dan 26 a écrit:nos dirigeants n'ont plus de pouvoir, si ce n'est celui de faire des promesses.

...
dan 26 a écrit:nos dirigeants n'ont plus de pouvoir, si ce n'est celui de faire des promesses.
troubaa a écrit:
n'importe quel candidat de la droite à plus de chance de gagner la présidentielle que sarko !
J'ai bien peur que non , c'est un véritable coq de combat de la politique . Meilleur comme candidat, que comme président .troubaa a écrit:
n'importe quel candidat de la droite à plus de chance de gagner la présidentielle que sarko !
yesGerard a écrit:troubaa a écrit:
n'importe quel candidat de la droite à plus de chance de gagner la présidentielle que sarko !C'est vrai, mais même celui qui a le moins de chance de gagner, gagnera face à LePen.
C'est bien sur ça que comptait Hollande : être seul face à LePen.
Mais pour ça, faut arriver au deuxième tour !
...
Ok mais attention que le Pen ne brise pas ce fameux plafond de verre , à force de jouer avec le feu on va bruler la maison .troubaa a écrit:
yes
Face à hollande ou lepen n'immporte candidat des republicains à d'immense chance..
Mais
face à Macron ?
un second tour Macron sarko... pas sur que sarko soit gagnant.
j'ai approché Macron, il est bien mais j'ai peur qu'il se fasse nettoyer , par ces vieux éléphants de la politique .loli83 a écrit:oui , bonne réflexion Troubaa ! s'ils n'agissent pas avec Macron comme ils l'ont fait avec Coluche , je pense qu'il faudra compter avec lui s'il se décide à se présenter
troubaa a écrit:un second tour Macron sarko... pas sur que sarko soit gagnant.
loli83 a écrit:et pourquoi pas Marine contre Macron ?, c'est plutôt à ça que je pensais en fait
attention quand même à force de jouer avec le feux, à force de refuser de vouloir entendre le français qui souffrent , a force de refuser de parler de la réalité de tous les jours on risque d'en prendre plein la g ....... Et apres les partis diront , on aurait du .......écouter , ce sera trop tard . Mais chut là aussi il ne faut rien dire ., quand on aborde certains sujets on est traité de tous les noms, donc le système est verrouillé .Gerard a écrit:
Celui qui gagne la candidature sera le président à coup sûr.
...
quand on n'aime pas quelqu'un il est très facile de trouver des défauts !!!!tout le fond du problème est là !!!On peut trouver ce type de connerie dans la bouche de tous les politiques !!!Gerard a écrit:...Déclaration du jour de Sarkozy :
" - Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont les Gaulois ! Votre ancêtre c'est VERCINGETORIX ! "
Il était chrétien Vercingétorix ?
Non. Enfin, je suis au moins content que Sarko reconnaisse que les chrétiens étaient des envahisseurs qui n'ont pas su s'assimiler à une civilisation vieille de 4000 ans.
:
dan 26 a écrit: quand on n'aime pas quelqu'un il est très facile de trouver des défauts !!!!tout le fond du problème est là !!!On peut trouver ce type de connerie dans la bouche de tous les politiques !!!
Si j’étais Jacques Chirac, je serais bien content d’être parvenu à m’enfuir d’Agadir, au Maroc, où Bernadette avait jugé bon de me faire enfermer depuis des semaines. Sa Majesté, le très télévisuel M6, lui avait passé un de ses innombrables palais, une enfilade de pièces désertes, le genre sinistre, marbre et lustres, et surtout glacial à cause de la climatisation, d’où mon infection pulmonaire. Je vous dirais que j’ai tout fait pour l’attraper, cette infection, afin de hâter mon retour parmi vous. C’était le seul moyen de revenir en France. Afin de pousser un cri d’alarme !
Si j’étais Jacques Chirac, je vous dirais qu’à l’heure où mes héritiers putatifs, ces incapables, ces gagne-petits, ces demi-portions, s’apprêtent à se livrer une bataille dérisoire, je refuse de me taire ! C’est en effet la première primaire que va connaître la droite, une honte si l’on songe au retour du Général en 1958, ou à la façon dont j’ai créé le RPR en 1976. Vous croyez que le Général se serait abaissé à participer à une primaire ? Contre qui ? Lecanuet ?
Et avec Balladur en 1995, on a fait une primaire peut-être ? Non, je l’ai plié, le Turc ! Je lui ai fait bouffer son goitre ! Le gaullisme, à vrai dire, plus personne ne s’en souvient mais c’est un peu le contraire de la démocratie, le gaullisme c’est : "Tous derrière et moi devant", comme le petit cheval blanc !
Et je devrais assister impuissant à ce terrible gâchis d’une primaire au sein de l’UDR ? Je devrais me taire ? Oh je sais, c’est ce que pense Bernadette, elle me l’a dit publiquement dans un restaurant, récemment : "Tais-toi !" (certaines gazettes se sont empressés de rapporter la phrase complète : "Tais toi, t’es vieux, mange ta soupe !") Eh oui ! C’est ainsi que désormais mon épouse s’adresse à moi. Tout ça parce que je l’avais un peu taquinée : "Dis donc, Bobonne, tu aurais pu aller chez le coiffeur au lieu de te promener tout l’après-midi !" "Bobonne", elle n’aime pas. Que je la tutoie non plus. C’est pour cela qu’elle fait courir le bruit que j’aurais perdu la boule. C’est un peu facile. Il suffirait de ne pas être d’accord avec elle pour se retrouver catalogué gâteux ?
Bernadette perd-elle la tête ?
Pourtant, franchement, depuis que je ne suis plus président, c’est exactement le contraire qui s’est produit. J’ai recouvré l’ensemble de mes facultés mentales, j’y vois plus clair que jamais ! Que Bernadette –dont je commence à mon tour de douter du parfait équilibre psychique– soutienne pour la troisième fois le traître Sarkozy, grand bien lui fasse ! Mais qu’elle ne force pas à faire de même !
En 2012, j’avais choisi Hollande, le Corrézien d’adoption, comme moi. Je sentais chez lui une admirable, une imparable force d’inertie, de celle qui font les très grands présidents. Il ne m’a pas déçu.
Cette fois-ci, malgré les appels du pied de ceux dont j’ai fait la carrière, à commencer par ce pauvre Juppé –qui croit que je n’ai rien d’autres à faire que d’écouter ses discours lénifiants sur YouTube– mon choix est fait. J’y viens, un peu de patience. Juppé, j’ai lu son dernier livre : il a une certaine plume, c’est indéniable. On sent le normalien, je cite le passage où il parle de moi, il écrit : "J’étais dans son sillage comme un rémora collé au flanc d’un requin…" Un rémora ? Qu’est ce que c’est ? Le verlan pour rat-mort ? J’ai vérifié, c’est un poisson-ventouse. Ça lui va bien.
Si j’étais Jacques Chirac, je vais vous dire : je vous appellerais à voter Macron. Primo, parce qu’il a mis ses bureaux de campagne dans la Tour Montparnasse, comme moi en 1976 : démarche moderne, futuriste, en un mot pompidolienne. Et secundo parce que, par bien des côtés, il me rappelle moi, dans mes jeunes années : le petit con, pressé de réussir, qui ne croit qu’en lui, qui vendrait sa mère à un cirque, et le cirque à la Goldman Sachs du moment qu’on lui donne un hochet.
tu n'as pas compris ma réflexion, il n'y a rien de plus facile de trouver des propos ridicules , pendant cette période des élections, des personnes que l'on n'aime pas . Je confirme on nous amuse , et nous comme des abrutis on suit les médias , et ces discussions de chiffonniers . Ras le bol je pense que je vais me passer de regarder , ou lire les médias , pendant cette période cela devient ridicule.Gerard a écrit:Quelle connerie ? .... Je suis d'accord avec lui !
... mais alors, traitons TOUTES les cultures non-gauloises à l'égalité.![]()
...
dan 26 a écrit:Ras le bol je pense que je vais me passer de regarder , ou lire les médias , pendant cette période cela devient ridicule.
Tu ne m'as pas lu ils vont tous en dire, ils vont tous se baver sur les c....., ils vont tous faire des promesses qu'ils ne vont pas , cela fait des années que cela dure et que l'on nous amuse iGerard a écrit:
Si tu crois que Sarkozy va arrêter de dire des conneries une fois sorti de la période des élections, tu rêves !
Je suis pour l'intégration et totalement contre l'entrisme . Comme beaucoup . On doit impérativement respecter les coutumes, les traditions, les lois, les rites, la nourriture, des pays qui accueillent, il n'y a pas d'autres solutions, tous els pays du monde pratiquent de cette façon .Mais encore une fois, cette histoire de gaulois est loin d'être une connerie. Si on préfère l'assimilation à l'intégration, c'est très bien de le dire et d'envisager l'Histoire depuis les gaulois pour voir comment notre société s'est construite.
pour moi c'est du verbiage futile, pendant que nous discutons , certains sont en train de changer en sourdine notre façon de vivre, c'est intolérable . Exemple la loi des hommes(du pays, de la république) doit etre impérativement au dessus de la loi de tous ces dieux, et mythes . Il n'y a pas à discuter , comme la condition de la femme .C'est un vrai sujet de discussion intelligent.
je m'en fou , ras le bol de ces élephants de la politique qui nous amusent !!Moi ils m'irritent , de vrais guignols .C'est pour ça que je pense que Sarkozy ne va pas insister sur ce thème, rassures-toi...
trop facile qu'à t'il répondu ? Personne n'en parle !!komyo a écrit:en attendant dans la surenchère populiste, il y en a un qui s'est bien fait moucher...
Ce n'est pas le thème, allez sur le sujet, Climato réalistes -, climato sceptiques .komyo a écrit:ben si a ton age tu as pas encore compris l effet de serre et son origine anthropologique, je doute que ce soit te permette de le comprendre !![]()
Les pays qui accueillent ont des coutumes qui évoluent avec sa population.Pinocchio a écrit:Je suis pour l'intégration et totalement contre l'entrisme . Comme beaucoup . On doit impérativement respecter les coutumes, les traditions, les lois, les rites, la nourriture, des pays qui accueillent, il n'y a pas d'autres solutions, tous els pays du monde pratiquent de cette façon .
dan 26 a écrit: Je suis pour l'intégration et totalement contre l'entrisme . Comme beaucoup . On doit impérativement respecter les coutumes, les traditions, les lois, les rites, la nourriture, des pays qui accueillent, il n'y a pas d'autres solutions, tous els pays du monde pratiquent de cette façon .
oui !!est il possible d'avoir un avis différent ?Gerard a écrit:Et toi, tu voudrais figer tout ça ?
...
je ne le pense pas l'assimilation est une sorte de compilation de tout ce qui arrive , avec l'existant .Gerard a écrit:Ce que tu décris n'est pas de l'intégration, mais de l'assimilation !
komyo a écrit:ben si a ton age tu as pas encore compris l effet de serre et son origine anthropologique, ça semble assez compromis pour une prise de conscience future !![]()
https://www.manicore.com/documentation/serre/anthropique.html
Et alors ?Gerard a écrit:Ce que tu décris n'est pas de l'intégration, mais de l'assimilation !
...
troubaa a écrit:komyo a écrit:ben si a ton age tu as pas encore compris l effet de serre et son origine anthropologique, ça semble assez compromis pour une prise de conscience future !![]()
https://www.manicore.com/documentation/serre/anthropique.html
ceci n'est pas une preuve.
peut-être un jour seras tu en âge de comprendre qu'une corrélation n'est pas une causalité et encore moins une preuve mais une ....... corrélation !
Simple question :
A-t-il déjà fait aussi chaud sur terre sans la présence humaine ? (lors des siècles ou derniers milléanaires)
Si la réponse est oui alors on ne peut écarter l'hypothèse de la variabilité naturelle ou de son influence.
Quand on nous dit "il n'y a pas eu de telles sécheresses depuis 900 ans" cela signifie bien qu'il y a déjà eu une telle sécheresse sans l'influence humaine ? Nous sommes bien d'accord.
si tu n'es pas capable d’accepter l'idée que le climat peut varier naturellement alors tu n'as rien d'écologique car tu serais incapable de comprendre la nature que tu considères comme quelque chose de figer et non comme quelque chose en évolution - changement - permanent.
Qu'une personne d'origine étrangère née et vivant en France soit assimilée à un Français me va très bien.
facile de désigner des bouc emissaires...Dédé 95 a écrit:Qu'une personne d'origine étrangère née et vivant en France soit assimilée à un Français me va très bien.
Mais pour naitre et vivre en France, si on est d'origine étrangère, il faut bien qu'à un moment son ancêtre soit accueillis et autoriser à rester (?) en France. Non?
Des vagues (?) migratoires en France il n'y en a pas eu des quantités depuis la seconde guerre mondiale.
Les Pieds noirs et les Harkis suite à la guerre en Algérie.
Quelques Allemands et les populations d'Europe centrale après la chute du Mur.
Aujourd'hui nous sommes confrontés à celle des populations du Moyen-Orient.
QUI EST RESPONSABLE ?
QUI N'A PAS ACCEPTE LES CONSEQUENCES DE SES DECISIONS ?
QUI REFUSE DE PRENDRE SES RESPONSABILITES AUJOURD'HUI ?
Sarko and C°, y compris Le Pen à Bruxelles.
Cela fait 1000 fois que je le dis, mais à quoi bon, . Ce qu'il faut maintenant c'est trouver des solutions .troubaa a écrit:
Maintenant les responsables ont en a rien à faire. cela ne changera rien au problème.
troubaa a écrit:
facile de désigner des bouc emissaires...
tiens je vais t'en désigner d'autres :
Poutine qui soutient aveuglément uniquement par intéret géopolitique le dictateur fou.
Qui a mis les migrants sur les routes : les bombardements russes pour sauver le dictateur fou.
Et c'est la libérale merkel qui en accueilli le plus...
Et combien se sont réfugiés dans ce beau et grand pays qu'est la russie ? quoi les migrants ne sont pas attirés par la russie.... il faudrait que komyo leur explique que c'est un merveilleux pays.
Maintenant les responsables ont en a rien à faire. cela ne changera rien au problème.
La question est comment on gère ce mouvement de population. n'ait pas peur de te poser les vraies questions plutot que de chercher des boucs émissaires.
alors là bravo tout y est !!!!toujours dans les dogmes éculés et les mensonges grossierskomyo a écrit:
et très facile aussi d'oublier ses responsabilités, comme celle de l occident mercantile qui a fait venir des millions de gens pour faire tourner ses usines, piller la planete, la transformer en fournaise et pour enrichir toujours davantage quelques individus.
Comme c'est étrange tu le conçois pour les russes, par pour les français !!!pourquoi ? il est incontestables que certaines valeurs avec l'islam par exemple sont totalement incompatibles , pourquoi le nier donc quand tu parles de la France ?Les russes ont suffisamment de migrants en interne et se rendent bien compte que passé un moment, si la population d'origine devient inférieur en nombre par rapport à la population de migrants, cela devient un problème (surtout quand certaines valeurs sont incompatible) Il faut vraiment etre aveuglé idéologiquement, pour ne pas voir cela !
Selon la définition des Nations unies (« personne née dans un autre pays que celui où elle réside »), au 1er janvier 2014, l'immigration en France représente 7,7 millions de personnes, soit 11,6 % de sa population, dont environ 5,5 millions (8,3 %) nées hors de l'Union européenne. Elle se classe ainsi au septième rang mondial pour le nombre d'immigrés, derrière les États-Unis (45,8 millions), la Russie (11), l'Allemagne (9,, l'Arabie saoudite (9,1), les Émirats Arabes Unis (7,
, le Royaume-Uni (7,
. En proportion de la population totale, la France (11,6%) se situe à un niveau comparable des autres pays européens : derrière le Luxembourg (43,3 %), la Suède (15,9 %), l'Irlande (15,9 %), l'Autriche (15,7 %), l'Espagne (13.8 %), le Royaume-Uni (12,4 %), l'Allemagne (11.9 %), mais devant l'Italie (9,4 %).
dan 26 a écrit:Gerard a écrit:Ce que tu décris n'est pas de l'intégration, mais de l'assimilation !
je ne le pense pas l'assimilation est une sorte de compilation de tout ce qui arrive , avec l'existant .
dan 26 a écrit:oui !!est il possible d'avoir un avis différent ?
troubaa a écrit:Assimiler c'est s'enrichir des cultures des autres
troubaa a écrit:En assimilant ses immigrés la France a très bien géré les vagues migratoires précédentes.
troubaa a écrit:En essayant de les intégrer elle se heurte à un mur d'incompréhension.
non ce que je voudrais c'est une véritable intégration de ceux qui désirent rester chez nous .Gerard a écrit:C'est clair ? Donc ce n'est pas "une sorte de compilation de tout ce qui arrive", c'est au contraire l'étranger qui se transforme, pas la société ! C'est bien ce que tu voudrais, non ?
je nai jamais changé d'un iota , c'est vous qui transformez mes proposTu as le droit à condition de ne pas te contredire toi-même !
Ce n'est pas une definition contraire, mais avec d'autres mots .Tu dis que tu es contre l'assimilation tout en donnant la définition contraire de l'assimilation. Du coup, c'est quoi ton "avis" ? On ne le sait même pas !
tu as là la démonstration de ce que je dis.Alors toi aussi, tu ne sais pas lire ?
non désolé c'est de l'entrisme pour moi , s’infiltrer pour modifier petit à petit lL'intégration c'est de les FONDRE. Exemple : le couscous est devenu le plat préféré de tous les français et pas seulement des français d'origine arabes. Donc ce n'est pas du communautarisme, ni de l'assimilation puisque ce plat n'existait pas en France quand les arabes ont débarqués. C'est donc de l'intégration.
on n'a pas à essayer d'intégrer, ceux sont eux qui doivent faire des efforts pour s'intégrer.Ce n'est pas à nous à changer nos habitudes. Va essayer d'imposer ta culture dans un pays musulman , condition de la femme, nourriture, vetement,loisir, etc et dis moi la réaction !!troubaa a écrit:En essayant de les intégrer elle se heurte à un mur d'incompréhension.
En sociologie, l'assimilation culturelle est le processus par lequel passe un individu étranger (ou un groupe) pour faire partie d'un nouveau groupe social ; elle s'accompagne généralement d'une assimilation linguistique.
Et alors je ne vois pas le problème.. abandonné sa culture d'origine (le totalement ne veut rien dire et est manifestement inventé ) ne veut pas dire que sa culture d'origine n'ait pas influencé la société. Au contraire ! Tu l'abandonnes en la donnant !Gerard a écrit:troubaa a écrit:Assimiler c'est s'enrichir des cultures des autresAlors toi aussi, tu ne sais pas lire ?
"abandonner totalement sa culture d'origine " veut dire qu'on n'enrichit pas la société dans laquelle on arrive ! Tu confonds toi aussi avec l'intégration à laquelle tu donnes la définition du communautarisme.
tu démontres ce que c'est l'assimilation. C'est parce que la culture arabe c'est assimilé à la culture française que le coucous est devenu un plat préféré !Superposer plusieurs cultures n'est pas de l'intégration. L'intégration c'est de les FONDRE. Exemple : le couscous est devenu le plat préféré de tous les français et pas seulement des français d'origine arabes. Donc ce n'est pas du communautarisme, ni de l'assimilation puisque ce plat n'existait pas en France quand les arabes ont débarqués. C'est donc de l'intégration.
Compredo ?
c'est bien ton problème tu ne comprends pas ce qu'est l'assimilation.troubaa a écrit:En assimilant ses immigrés la France a très bien géré les vagues migratoires précédentes.On n'a jamais fait l'assimilation, sinon les français ne mangeraient pas de couscous ! (et aucun chrétien n'aurait pu s'imposer aux "gaulois")
non depuis les gaulois c'est l'assimilation, de force hélas même parfois.troubaa a écrit:En essayant de les intégrer elle se heurte à un mur d'incompréhension.L'intégration est toujours difficile, mais c'est bien la voie choisie depuis les gaulois.
dan 26 a écrit: Assimilation : c'est faire une compilation des cultures afin de creer une nouvelle culture .
dan 26 a écrit:En sociologie, l'assimilation culturelle est le processus par lequel passe un individu étranger (ou un groupe) pour faire partie d'un nouveau groupe social ; elle s'accompagne généralement d'une assimilation linguistique.
En phonétique, l'assimilation des modifications de phonèmes en contact les uns avec les autres qui tendent à devenir similaires (antonyme de dissimilation).
En médecine, l'assimilation désigne l'incorporation de substances nutritives (aliment ou nutriment) par les cellules d'un organisme vivant.
troubaa a écrit:Et alors je ne vois pas le problème.. abandonné sa culture d'origine (le totalement ne veut rien dire et est manifestement inventé ) ne veut pas dire que sa culture d'origine n'ait pas influencé la société. Au contraire ! Tu l'abandonnes en la donnant !
troubaa a écrit:C'est parce que la culture arabe c'est assimilé à la culture française que le coucous est devenu un plat préféré !
troubaa a écrit:non depuis les gaulois c'est l'assimilation, de force hélas même parfois.
Dédé 95 a écrit:Quand au couscous, faut vraiment avoir un degré aigu de xénophobie pour y voir de l'entrisme.