Non on ne peut accuser les médias:dan 26 a écrit:Ce que j'essaye d'expliquer c'est que une fois le procès définitivement arrivé à terme . On devrait pouvoir accuser les condamner les médias , qui avant le résultat ont donné d'autres conclusions . Car dans de nombreux cas ils ne respectent pas la présomption d'innocence .troubaa a écrit:
Quand la presse dit "sarko est accusé de...." elle ne dit pas qu'il est coupable (donc pas de calomnie) mais les gens l’interprète comme coupable.
Bref vous vous chamaillez pour rien.
Ce n'est pas la peine que la clochette me réponde, je ne lui répondrait jamais sauf si ............komyo a écrit:Cela dépend, des conclusions, passer au au tribunal, ce n'est pas forcement être fautif!!
Amicalement
-------
« Puis-je laisser mon pays entre les mains d’un régime totalitaire ?
Pouvons-nous nous enfermer dans nos bureaux, au lieu de travailler sur les dossiers sur lesquels nous avons enquêté, découvrant la corruption du pouvoir, la politique de guerre civile, le trafic d’armes ?
Parce que nous avons répondu « non » à cette option, et parce que nous avons poursuivi la voie de Frédéric Joliot-Curie, parce que nous avons pris le parti de la paix, parce que nous sommes contre le despotisme et sa censure, nous nous retrouvons en prison et isolés dans nos cellules. » Can Dündar Appel à l'Humanité
------
La liberté des médias français est apparue aux yeux de certains observateurs réduite depuis l'accession au pouvoir présidentiel de Nicolas Sarkozy (en mai 2007). La Télévision suisse romande a diffusé en juin 2009 un documentaire traitant du pouvoir de Nicolas Sarkozy sur les médias français, usant de la peur et de sanctions pour les contrôler.
D'après Jean-François Juillard, secrétaire général de RSF international, la France est devenue le premier pays européen en termes de perquisitions dans les rédactions et de journalistes mis en examen ou placés en garde à vue.
J'ajouterais ceci:
Les inquiétudes pour la liberté de la presse en France sont reflétées par le classement annuel établi par l'association Reporters sans frontières. Celle-ci a classé la France 38e en 2011, 45e dans son classement 2016, contre 35e en 2008 et 31e en 2007. Le mauvais classement de la France s'explique notamment par les différentes lois présentées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme par le gouvernement Valls et par le manque d'indépendance des médias, ceux-ci étant caractérisés par « une très forte relation entre les puissances industrielles et les propriétaires des médias, qui sont souvent les mêmes ». Outre la concentration des médias aux mains d'acteurs financiers, la position de la France s'explique également par les "exactions" subies par les professionnels du secteur tel l'attentat contre Charlie Hebdo survenu en janvier 2015.
La Charte de Munich, rédigée en 1971, qui fixe à la profession dix devoirs fondamentaux et cinq droits, a été signée par les principaux syndicats de journalistes français.
Merci aux nombreux rédacteurs de toutes opinions de Wikipédia.