



Votre avis ?
...
avec des Vallsiens lèche-culs pour une politique encore plus libérale.
Gerard a écrit:entendu à l'instant :
VALLS DEMISSIONNE !
C'est vrai ?!
non... c'est le gouvernement qui démissionne. Hollande a demandé à Valls de faire un nouveau gouvernement suite aux critiques de Montebourg...
Ce qui veut dire un gouvernement plus resserré (classique), avec des Vallsiens lèche-culs pour une politique encore plus libérale. Probable disparition du "Ministère du redressement productif", (on sentait bien que c'était un ministère bidon...).
Votre avis ?
...
lola83 a écrit:et dire qu'à un moment , il y a longtemps , je trouvais que Valls était bien !![]()
komyo a écrit:ils ne feront aucune dissolution exceptée celle qui sera imposée par la rue (probablement une fois qu'ils auront imposé les réformes qui enterreront l'état providence).
Dissoudre veut dire pour ces professionnels de la politique le risque de perdre leur gagne pain.
gaston21 a écrit:La chute de Valls était inévitable. Il aurait été un très bon ministre de Sarkozy. Et Hollande a trahi la Gauche dans tous les domaines: libéralisme affirmé, cadeaux aux patrons, soumission complète aux diktats de l'Europe, maintien dans l'OTAN, valet des USA, TAFTA mijoté en secret, réformes de société mises en sommeil (euthanasie...).
gaston21 a écrit:Le gouvernement Valls 2? Passera pas l'hiver!
Dans la Constitution, le gouvernement dirigé par le 1er Ministre conduit la politique décidée par le PR (prononcer Péhère, c'est comme ça qu'on appelle le Président dans les hôôôtes sphères politiques). On peut changer de 1er Ministre tant qu'on veut, c'est ni plus ni moins que de la com, un écran de fumée. Le chef, celui qui décide, c'est Couille Molle.troubaa a écrit:bon il n'y aura pas de vote de confiance car il n'y a pas eu de changement de premier ministre
Tu confonds ironie et invective.troubaa a écrit:Satori pourquoi es tu tout le temps dans l’invective de ceux qui ne pense pas comme toi. C'est systématique.
troubaa a écrit:NVB à l'EN - Gros point de friction
Tibouc a écrit:Mais oui troubaa !!!
C'est formidable ! Valls assume enfin au grand jour d'être de droite !
Halleloujah !!!
![]()
![]()
![]()
Ils vont se prendre une de ces baffes en 2017...
Le ministère de l'éducation nationale est un bâton merdeux, c'est un cadeau empoisonné pour NVB. Elle a 9 chances sur 10 de se crasher lamentablement, de devenir un des ministres les plus impopulaires, surtout étant donné la doctrine économique du gouvernement auquel elle appartient par rapport au gauchisme récurrent qui règne dans l'éducation. Je me marre !troubaa a écrit:NVB à l'EN - Gros point de friction
troubaa a écrit:Sinon aujourd'hui du grand Valls !!!
si son action est à l'image de son discours on va assister enfin à un arrêt de la politique dogmatique d’extrême gauche pour une politique économique réaliste !
Tibouc a écrit:Ils vont se prendre une de ces baffes en 2017...
A ton avis ?troubaa a écrit:Valls à toutes les chances de se cracher en étant premier ministre et d'etre politiquement grillé : pourtant il accepte le job
NVB a toutes les chances de se griller en étant à l'EN pourtant elle accepte le job.
T'en penses quoi ?
Gerard a écrit:troubaa a écrit:Sinon aujourd'hui du grand Valls !!!
si son action est à l'image de son discours on va assister enfin à un arrêt de la politique dogmatique d’extrême gauche pour une politique économique réaliste !Parce que Valls faisait de la politique d'extrême-gauche jusqu'à maintenant ?!!
Non. Valls faisait du Sarkozy... Et maintenant il va faire du Madelin - Thatcher.
Cette image va rester dans les mémoires :Valls vient de sceller le sort du PS pour 2017.
Toi, tu vois le Medef qui applaudit Valls,
Moi, je vois Marine au second tour et des socialistes qui pleurent...Tibouc a écrit:Ils vont se prendre une de ces baffes en 2017...J'allais le dire...
...
Que dieu t'entende !Gerard a écrit:Non. Valls faisait du Sarkozy... Et maintenant il va faire du Madelin - Thatcher.
A part ta vision archaïque de tes rapports avec les entreprises il est où le problème ?Cette image va rester dans les mémoires :
pourquoi tu n'as pas compris que le programme du ps ruinait la France ? Il te faut quoi pour comprendre ?Valls vient de sceller le sort du PS pour 2017.
Sauf si la nouvelle politique réussie.J'allais le dire...
Dans la logique démocratique (donc pas dans la 5e République) si on ne peut, ou plutôt ne veut pas appliquer le programme pour lequel on a été élu, on devrait démissionner.troubaa a écrit:Quand on reconnait ses erreurs et qu'on les corrige devient on menteur ?
Hollande aurait il du continuer dans sa politique ultra gauchiste, se mettrre à dos les patrons du monde entier, se mettre à dos la finance du monde entier, se mettre à dos les pays qui ne sont pas de son axe pour être un bon président ? Non je ne le pense pas.
Scoop : Hollande n'a JAMAIS appliqué le programme pour lequel il a été élu. Il ne s'en est jamais prit franchement à la finance.Cette politique mis en oeuvre depuis 2012 nous mène droit dans le mur. Il faut compter 12 à 18 mois pour voir les effets de décisions économiques. En juillet prés de 1000 chômeurs de plus par jour... et tu crois que pour ne pas paraître menteur hollande aurait du continuer dans cette voie ? pour que dans 18 mois ont ait + 2000 chômeurs par jour.
Et dans 18 mois on verra l’effet de cette nouvelle orientation économique. Si, on peut l’espérer? le chômage baisse, en seras tu encore à dire : hollande est un menteur, on reconnaîtras tu qu'il a eu le courage de changer de politique voyant qu'il s'est trompé.
Je sais que l'endoctrinement basique c'est : Ah la gauche c'est bien, argh la droite c'est mal.
Moi ce que je regarde c'est le nombre de chômeur. Si le nombre de chômeur baissait je pense qu'hollande aurait poursuivi sa politique. Et que j'aurais applaudi son efficacité.
troubaa a écrit:Que dieu t'entende !Gerard a écrit:Non. Valls faisait du Sarkozy... Et maintenant il va faire du Madelin - Thatcher.
ouais c'est cela la bonne nouvelle mais je doute qu'il ose allé si loin.
troubaa a écrit:LA France c'est une Ferrari avec un sabot : retire le sabot et ça va booster.
troubaa a écrit:A part ta vision archaïque de tes rapports avec les entreprises il est où le problème ?
Mince j'avais oublie c'est vrai : faut détester les patrons les riches et la france qui gagne.
troubaa a écrit:Moi je ne suis pas nostalgique de cette politique et toi ?
troubaa a écrit:Sauf si la nouvelle politique réussie.
Parce que les gens ils n'en n'ont rien à faire de gauche / droite ce qu'ils veulent c'est que cela réussisse.
komyo a écrit:les gens au pouvoir économique s'en foutent, les industriels ont toujours été bien avec l'extrême droite d'autant plus quand la situation peut virer a l'insurrection.
(...)
On prépare lentement mais surement la population a voter fn si la gauche et la droite traditionnelle s effondre. (tout plutot que les altermondialiste et autres décroissants)
Gerard a écrit:komyo a écrit:les gens au pouvoir économique s'en foutent, les industriels ont toujours été bien avec l'extrême droite d'autant plus quand la situation peut virer a l'insurrection.
(...)
On prépare lentement mais surement la population a voter fn si la gauche et la droite traditionnelle s effondre. (tout plutot que les altermondialiste et autres décroissants)On prépare les gens à voter extrême-droite, mais pour assurer une victoire à 80% du candidat UMP. Là, le mec élu, il va se prendre pour Dieu et prétendra avoir toute la légitimité pour faire de l'ultra-libéralisme.
Mais les industriels ne veulent pas du FN AU POUVOIR ! Cela pourrait entraînner la sortie de l'Europe, le rétablissement des frontières. Finies, les plus-values sur les délocalisations !
non si on considère qu'on est élu pour un résultat et non pour des moyens.Tibouc a écrit:
Dans la logique démocratique (donc pas dans la 5e République) si on ne peut, ou plutôt ne veut pas appliquer le programme pour lequel on a été élu, on devrait démissionner.
(même logique que pour l'anti-sarkozidme primaire : un raisonnement très réducteur et une analyse absente)Hollande n'a JAMAIS appliqué le programme pour lequel il a été élu. Il ne s'en est jamais prit franchement à la finance.
parce qu'en, Allemagne ils ont tous des emplois précaires ? t'ers marrant toi...Deuxièmement, en soi le nombre de chômeurs on s'en fout. Si c'est pour qu'on est tous des emplois précaires comme en Allemagne, très peu pour moi. Comme disait Coluche : "ils vont être contents les pauvres de savoir qu'ils vivent dan un pays riche !"..
HA ba tiens revoila que c'est de la faute de l’Europe... c'est pratique hein gérard de trouver un bouc émissaire cela évite de se remettre en question.Gerard a écrit:Le "sabot" s'appelle "Europe". Et Valls ne va pas le retirer.
n'importe quoi !Alors quitte à se ramasser, autant préserver L'IMAGE de la gauche. Les "pauvres" n'en voudront pas aux dirigeants si la politique socialiste échoue, du moment que les riches sont malheureux et détestent les dirigeants socialistes. Ils auront au moins l'impression que le pouvoir fait le maximum pour les aider.
non ce qu'ils voient c'est des riches qui ne vont aps fuir, qui vont peut etre construire des usines en France et qu'il y aura du boulot.Mais tous ce qu'ils voient c'est qu'il n'y a que les riches qui sont contents. Donc, c'est cuit, c'est indéfendable, même pour un Mélenchon.
troubaa a écrit:Moi je ne suis pas nostalgique de cette politique et toi ?
Un libéral tu as bien raison !Moi je suis nostalgique de la politique de Pompidou : l'Etat construisait des industries et on avait moins de 500.000 chômeurs. Mais on n'avait pas l'Europe sur le dos.
komyo a écrit:Je ne pense pas que l'on prépare les gens a l extrème droite pour servir seulement d épouvantail, car partout les médias les dé diabolisent.
HA ba tiens revoila que c'est de la faute de L'Etat providence... c'est pratique hein troubaa de trouver un bouc émissaire cela évite de se remettre en question.troubaa a écrit:HA ba tiens revoila que c'est de la faute de l’Europe... c'est pratique hein gérard de trouver un bouc émissaire cela évite de se remettre en question.Gerard a écrit:Le "sabot" s'appelle "Europe". Et Valls ne va pas le retirer.
Non le sabot s'appelle : L'Etat providence à outrance !
troubaa a écrit:n'importe quoi !Gerard a écrit:quitte à se ramasser, autant préserver L'IMAGE de la gauche.
1) on s'en fout de l'image de la gauche. On n'est pas chez Carrefour.
troubaa a écrit:non ce qu'ils voient c'est des riches qui ne vont pas fuir, qui vont peut etre construire des usines en France et qu'il y aura du boulot.
troubaa a écrit:Le gauchiste montebourg il a fait construire combien d'usine en France ?
troubaa a écrit:Un libéral tu as bien raison !Gerard a écrit:Moi je suis nostalgique de la politique de Pompidou : l'Etat construisait des industries et on avait moins de 500.000 chômeurs. Mais on n'avait pas l'Europe sur le dos.
Comme le programme de de gaulle en 1958 pour relancer l’économie. Un programme d'essence libéral.
troubaa a écrit:Le poids de l'Etat c’était quoi ? 30 % du pib (à la louche) contre 57 % aujourd'hui
troubaa a écrit:he oui Gérad le problème ce n'est pas l'Europe mais nous. Les déficits depuis 40 ans c'est nous. Le poids de l'Etat c'est nous....personne d'autre.
komyo a écrit:concernant montebourg il a fait son boulot qui consistait a éviter que des pans de notre industrie ne soit démantelés et partent à l'étranger.