par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 14:51
maintenant, 400 hectares de terrain en Cisjordanie vont être littéralement volés, sous un prétexte fallacieux, probablement inventé de toutes pièces.
Pire encore: ils invoquent une vieille loi qui permet de s'approprier des terres non exploitées !!! Facile, après avoir empêché les propriétaires d'y accéder en construisant un "mur de la honte" et en les faisant poireauter des heures, voire des jours, au endroits de passages...
Je dois vous avouer que chaque fois que je vois le titre d'un article concernant cette région, j'ai envie de vomir. (je ne lis d'ailleurs pas plus loin (ici non plus), tellement ce qui s'y passe m'écoeure.
Nous assistons en direct à une des invasions des plus perverses, d'un cynisme épouvantable, ... Je comprends parfaitement que ce soit la cause de la montée de l'intégrisme (politique, à prétexte religieux) dans le monde. Il ne m'est pas possible de trouver des excuses ou d'essayer de comprendre les envahisseurs et génocidaires, j'ai juste envie de leur envoyer une bombe, du genre de celles qu'ils ont employés à Gaza lors de "plomb durci". Les roquettes sont des pétards mouillés à côté de ce qu'ils méritent.
Jusqu'à quel degré d'inhumanité devront-ils aller pour enfin susciter une réaction de masse, dans le monde et au sein de leur propre population ?
Bien sûr, les Boko Haram et consorts m'écoeurent tout autant, ce n'est ni la nationalité, ni la religion qui me révulse, mais les actes. Au moins ces derniers ne bénéficient pas du soutient et de fonds internationaux, et ne se justifient pas en se plaignant de ce qu'on leur a fait il y a 70 ans.