Tibouc a écrit:Le problème principal est qu'on sait ce qu'on va perdre mais pas ce qu'on va gagner !plus que 2 ans à tenir et il dégage !
Valls ? Sarko ? Copé ? Fillon ? Le Pen ?
Beurk ! Je préfère encore Hollande. Bien que je n'apprécie pas son action, je ne vois personne dans les présidentiables potentiels qui trouve grâce à mes yeux.
Oui on sait ce que l'on va perdre : Le pire président de la 5ième république.
Élargissons la liste et rayons les loosers :
Valls -
A noter que dans cette liste 7 se sont déjà présentés à la présidentielle : Tous les 7 rayés ! vive le renouveau politique !
De toutes les manières en 2017 ce sera soit un grand virage libéral (salvateur pour la France à mon avis)
Soit un grand virage frontiste (de gauche ou national c'est bonnet blanc et blanc bonnet sur le plan économique) définitivement fossoyeur de la France.
A noter que la Gauche peut être libérale : Jaures l'était ! La droite aussi : Pompidou premier ministre l'était !
Libéral ou non ne doit pas être lié à une vision progressiste ou conservatiste de la société comme on essaye de le caricaturer.. C'est un choix de développement économique... Pour partager de l'argent il faut en avoir et quel est le meilleur moyen d'en avoir ? Voila la question à l'instant T qu'il faut se poser.
En tout cas 2017 sera surement la fin du conservatisme béa de droite et de gauche appelé aussi social-démocratie.
nota : Tout les premiers ministre rayés car ils ont eu l'occasion de montrer ce qu'ils savaient faire. Sauf Valls qui n'a pas encore fini son mandat. Attendons qu'il ait fini. Il a encore une chance de montrer que son savoir faire est bon.
Dernière édition par troubaa le Mer 7 Jan 2015 - 11:14, édité 3 fois