troubaa a écrit:Mais peut etre pour que l'on se rencontre qu'hollande est à gauche il faudrait exposé ce que pourrait etre une polituque libérale.
Retour aux 40 h (cela ne greve pas le pouvoir d'acaht - ne coute rien à l'Etat - et améliore la compétitivité des entreprises)
Travaille obligatoire dans le secteur publique et associatif de 20 h par semaine pour toucher le RSA/RMI.
Diminution de la durée d'indemnisation du chômage et arret du statut "intermittant du spectacle". Unification des régimes pour tous.
Allongement de l'age de départ à la retraite.
Taux d'impot sur le société à 10% pour les bénéfices non distribuées
Privatisation de la partie administrative de la sécu
Diminution des budgets alloués aux ministère autre que régaliens (cultures - droit de l'hommiste and co)
Libéralisation des contraintes administratives (agricultures taxi peche commerce)
Diminution des contraintes "écologiques".
diminution des prestations sociales.
Honnêtement, ce programme est à vomir... Désolé de dire les choses telles que je les pense, mais c'est l'impression que ça me fait, notamment la baisse des prestations, la diminution de la durée du chômage et le travail obligatoire pour avoir un RSA. Travail obligatoire = esclavage !!!
Bref, cela étant dit, voyons ce que serait un programme de gauche :
Semaine de 32 heures par semaine sans baisse de salaire.
Sortir de la société de travail en créant un revenu citoyen universel (je le situerais à hauteur de 1000 euros) versé à tout citoyen permettant de vivre dignement même s'il ne travaille pas.
Remboursement à 100% des soins de santé pour tous.
Transports en commun gratuits (sauf l'avion, bien sûr, très polluant.)
Lutter contre les excès de la finance, la mettre au service de l'économie réelle. Séparer les banques de dépôt et les banques d'affaire.
Lutter contre les paradis fiscaux.
Supprimer les niches fiscales qui permettent au plus riches de faire de l'optimisation fiscale et rendre l'impôt vraiment progressif.
Taxer les revenus du capital au moins au même taux que ceux du travail.
Créer un revenu maximum (au dessus d'un certain montant par an, l'Etat prend tout !).
Réaliser la transition écologique.
Hollande fait-il ça ? Non. Bien au contraire. Il n'est donc pas de gauche. CQFD

PS : J'allais oublier bien sûr la 6e République et le retour à une "vraie" démocratie c'est-à-dire à un système parlementaire et non présidentiel.
Le but n'est pas d’appauvrir les gens mais de leur donner un travail plutôt qu'une prestation sociale afin qu'ils aient la possibilité de réussir dans leur vie plutôt que de les enfermer dans leur pauvreté.
Merci de vouloir me libérer mais je ne t'ai rien demandé. Je me sens très bien "enfermé" dans ma pauvreté avec mes prestations sociales.