LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique  - Page 3 Empty Re: Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique

Message par loli83 Jeu 24 Avr 2014 - 22:26

que tu t'y interesses et que tu poses des questions : tout à fait normal , mais que tu dises en même temps , "ce n'est pas la peine de me répondre puisque les incohérences sont prouvées ", je n'appelle pas cela de l'intérêt mais de la critique négative non fondée  

cela a fait l'objet de ma note de modération dans ton message n°71

que tu ne crois pas aux récits de la bible , c'est tout à fait ton droit , mais ici c'était HS , je voulais simplement mettre en valeur le film que je trouve bien fait

au lieu de critiquer , tu aurais mieux fait de rapporter les informations sur le film que tu as trouvé sur le net

la bible a été écrite par des hommes , il faut en prendre et en laisser surtout en ce concerne les livres de la bible écrits après la mort de jésus ( je pense aux écrits de paul )

j'ai dit maintes fois ( à la limite du rabachage ) que ce qui comptait c'était l'esprit et non la lettre

mais au vu de ton commentaire je vois bien qu'il s'agit d'un dialogue de sourds , oui mieux vaut en rester là
dan 26
dan 26

Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique  - Page 3 Empty Re: Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique

Message par dan 26 Jeu 24 Avr 2014 - 23:15

spin a écrit:
gaston21 a écrit:Un Dieu qui tue son Fils en le passant à la moulinette pour sauver une humanité qu'il a lui-même atrocement châtié pour une bagatelle, c'est pas digne de Pierre Dac?
J'ai vu quelque part une citation attribuée à Victor Hugo, dont j'aimerais bien trouver les références : "La rédemption, c'est Dieu-juste qui fait souffrir Dieu-innocent pour apaiser Dieu-bon".

à+
je pense que Voltaire a dit cela sous une autre forme "quel est ce dieu qui pour sauver dieux ..............
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Jeu 24 Avr 2014 - 23:18

elaine 23 a écrit:Dan, on peut mal comprendre ce que l'autre cherche à nous dire: ça ne prouve pas son inexistence, mais sa qualité absconse de discours .
Comment un dieu parfait peut il mal s'exprimer afin de poser des problèmes à la compréhension humaine ?
quel est son but ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Jeu 24 Avr 2014 - 23:21

lola83 a écrit:ben oui , forcément des extra -terrestres , qui ont pris une apparence humaine

nous ne sommes pas les seuls êtres vivants de l'univers

mais leur descendance ( les géants célèbres ) s'est éteinte au déluge d'après la bible
impressionnant on a l'impression que vous y etiez !!!  Laughing Laughing 
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Jeu 24 Avr 2014 - 23:23

Leela a écrit:hum hum... beaucoup d'hommes ne savent pas y faire, alors un bon petit géant extraterrestre qui en plus est capable de "prendre forme humaine", il a pu moduler ça aussi, moi je comprends qu'elles se soient laissé séduire.  Quoiqu'encore, il est dit qu'ils ont pris: donc si cela se trouve, ils n'ont pas demandé leur avis...

quelle expérience tu as l'air d'en connaître un bout!!!! Si je puis me permettre !!! Laughing Laughing 
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Jeu 24 Avr 2014 - 23:29

lola83 a écrit:la bible a été écrite par des hommes , il faut en prendre et en laisser surtout en ce concerne les livres de la bible écrits après la mort de jésus ( je pense aux écrits de paul )

certains epitres( 9/14 ) de Paul écrits une génération  après les faits racontés . Evangiles écrits entre 2 et 4 générations après les faits !!! Les nouvelles n'étaient  donc pas  fraiches !!! Laughing Laughing 
Et surtout évangiles et épitres deux personnages différents !!!Mais bon ce n'est pas le sujet .
L'esprit est important , comme dans les fables de la Fontaine
amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 0:12

lola83 a écrit:que tu t'y interesses et que tu poses des questions : tout à fait normal , mais que tu dises en même temps , "ce n'est pas la peine de me répondre puisque les incohérences sont prouvées ", je n'appelle pas cela de l'intérêt mais de la critique négative non fondée  

cela a fait l'objet de ma note de modération dans ton message n°71
Ce n'est PAS ce que disait la phrase effacée, lola.  Je n'avais pas écrit ce qui est souligné, mes raisons de ne pas attendre de réponse étaient toutes autres.  Et je ne vois pas en quoi j'avais contrevenu à la Charte, mais bon, il est interdit de discuter de la modération d'ailleurs je ne l'avais pas fait, mais ici, il y a déformation en public, et j'ai donc un "droit de réponse".
loli83
loli83

Message par loli83 Ven 25 Avr 2014 - 8:46

tu trouves logique de poser des questions et de demander expressément que l'on n'y réponde pas , avec un clin d'oeil entendu ?
cela prouve que ce n'étaient pas de vraies questions avec un intérêt mais seulement des critiques négatives qui démontraient en plus que tu n'avais rien compris et qui étaient en plus HS

cela n'encourage pas à répondre à tes autres questions par la suite , comment savoir s'il ne s'agit pas à nouveau d'ironie malfaisante ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 18:04

Lola je te rapelle que peu avant, c'est toi qui avait déclaré ne plus répondre à mes questions, donc la phrase que j'avais ajoutée rapellait juste cela, que je n'attendais pas de réponse, et pas "je demande expressément de ne pas répondre" (j'ai jamais écrit cela!!!
La Charte interdit la discussion publique de la modération, et voilà déjà deux fois que tu me relances sur un texte que tu as effacé, et que tu "reformules" à ton gré, à postériori.  Ca doit se faire en mp, et normalement, le texte effacé doit être gardé en mémoire quelque part, justement pour pouvoir en discuter en cas de contestation de la modération.

Et puis, à aucun moment je ne m'attends à ce que tout le monde se précipite pour répondre aux questions: ceux qui ont envie de la faire le font, et les autres pas.  Le forum est bourré de questions restées sans réponses, à part Dan, personne n'en fait un drame national.
comment savoir s'il ne s'agit pas à nouveau d'ironie malfaisante ? 
 Shocked 
C'est très simple:il n'y en a jamais eu; bons dieux pourquoi me prêtes tu de si mauvaises intentions ?  Pourquoi en aurais-je, et à propos de quoi ???  Je donne mon avis et je pose des questions, avec sincérité, ET C'EST TOUT, ce n'est pas parce que je n'ai pas la même approche que toi, que j'ai "des intentions malfaisantes".
Même mon clin d'œil amical, que j'ajoute pour montrer qu'il ne faut pas me prendre trop au sérieux, tu y vois une mauvaise intention !   Faut'l faire !!!

Je te demande une fois de plus de ne plus faire de commentaires sur ma personne : d'ailleurs la charte l'interdit.

Merci d'avance.

Dernière édition par Leela le Ven 25 Avr 2014 - 21:24, édité 3 fois
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 Ven 25 Avr 2014 - 19:18

elaine 23 a écrit:Il y a eu des exemples : l'enlèvement des Sabines n'était pas consenti par les Sabines et les "sabins" n'ont rien pu empêcher . La réflexion de Leela se tient . Des "extraterrestres", de quelques millénaires en avance sur la terre, ont très bien pu coloniser la terre et puis disparaitre, soit naturellement dans une corporéité moyenne des descendants, soit en rembarquant ...
Ah, ces dames qui, malgré leur âge et donc une sagesse longuement accumulée, rêvent toujours du beau chevalier qui vient du ciel, qui les ravit en extase, et d'un coup et d'un seul (heu...) leur fait de beaux enfants... Pauvres de nous, les hommes! Dieu nous a bien punis!
Et tout ça à cause d'Adam...
La vérité est tellement plus simple et plus prosaïque. Pas de ET vigoureux qui se jettent sur nos femmes haletantes! Je lis dans S&A de Mai qu'on vient de créer entièrement et synthétiquement le chromosome 3 de la levure de boulanger. Dans quatre ans on espère bien créer le génome complet. Un être vivant créé par la main de l'homme! Alors, la vie qui vient de l'espace, une hypothèse qui s'effondre. Le beau chevalier, mesdames, mais vous l'avez sur le forum! Choisissez-le jeune!
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah Dim 27 Avr 2014 - 19:16

LIEN Un français a retrouvé l'arche de Noé

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

Message par loli83 Dim 27 Avr 2014 - 20:26

enfin , il pense l'avoir localisée , ceci dit j'aimerais bien participé aux fouilles sur le mont Ararat car j'adore chercher , même s'il y a peu de chances de la trouver
loli83
loli83

Message par loli83 Mar 29 Avr 2014 - 9:05

je m'aperçois seulement que W9 a diffusé une série de 10 épisodes sur toute l'histoire de la bible , les commentaires sont assez bons , un copain musulman au foot m'en avait touché un mot ( pour dire qu'ils avaient boycotté aussi comme le film Noé ) mais j'avais cru que c'était déjà fini , en fait il restait deux épisodes , donc je n'ai rien vu , mais la série repassera peut être un jour et de toutes façons je ne suis pas sûre que cela m'aurait plu autant que le film Noé , car je connais déjà trop les histoires

pour en revenir au mot d'ordre de boycott , je trouve cela vraiment dommage cet intégrisme musulman , les modérés sont vraiment trop rares , cela me désole ...
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 Mar 29 Avr 2014 - 9:58

D'autant que les trois monotheismes descendent d'Abraham . Pas de regrets pour la série : carton pâte et Jesus pastel ... insupportable, si c'est celle que j'ai vue, qui se bornait au nouveau testament .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 Mar 29 Avr 2014 - 11:21

merci Elaine de ton avis qui est fiable en général , donc pas  de regrets

oui je pense que c'était la série que j'évoque , tu n'as pas dû voir les  épisodes du début sur l'ancien testament , en tout il y avait 10 épisodes

Tous les épisodes diffusés sur W9

S01 Ep.1 : Au commencement ...   samedi 19 avr. 20h50
S01 Ep.2 : L'Exode                 .... samedi 19 avr. 21h35
S01 Ep.3 : La Terre Promise    ...     samedi 19 avr. 22h25
S01 Ep.4 : Le Royaume           ...  samedi 19 avr. 23h15
S01 Ep.5 : La Survie              ....   dimanche 20 avr. 00h10
S01 Ep.6 : L'Espoir                 ...dimanche 20 avr. 20h50
S01 Ep.7 : La Mission             ...  dimanche 20 avr. 21h35
S01 Ep.8 : La Trahison              ....dimanche 20 avr. 22h25
S01 Ep.9 : La Passion                ...dimanche 20 avr. 23h15
S01 Ep.10 : Le Courage               ... lundi 21 avril       00 h10
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Mar 29 Avr 2014 - 23:16

lola83 a écrit:
pour en revenir au mot d'ordre de boycott , je trouve cela vraiment dommage cet intégrisme musulman , les modérés sont vraiment trop rares , cela me désole ...
rectification les modérées sont plus nombreux , mais on ne les voit pas !!!
Par contre je te rassure il y a des intégristes dans toutes les religions, mais surtout chez les monothéistes !!!
tout le danger vient de ces cancers qui sont au sein de ces religions !!!
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah Mer 30 Avr 2014 - 5:16

Encore une analyse à la con de dan... Dans les médicaments on ajoute des produits neutres simplement pour atteindre le QSP (quantité suffisante pour...) qui n'a strictement aucune efficacité thérapeutique. Les modérés inaudibles sont de la QSP... La diarrhée verbale est, chez lui, compulsive Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique  - Page 3 Piss

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 Mer 30 Avr 2014 - 15:37

En zappant, je suis parfois tombé sur certains épisodes. D'une médiorité et d'une naïveté désarmantes . Convient au niveau de culture américaine?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Mer 30 Avr 2014 - 22:15

hokmah a écrit:Encore une analyse à la con de dan... Dans les médicaments on ajoute des produits neutres simplement pour atteindre le QSP (quantité suffisante pour...) qui n'a strictement aucune efficacité thérapeutique. Les modérés inaudibles sont de la QSP... La diarrhée verbale est, chez lui, compulsive
quel rapport vois tu entre les médicaments et l'intégrisme religieux!!!!
Peux tu développer que l'on comprenne ta réponse
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 Mer 30 Avr 2014 - 22:24

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:Encore une analyse à la con de dan... Dans les médicaments on ajoute des produits neutres simplement pour atteindre le QSP (quantité suffisante pour...) qui n'a strictement aucune efficacité thérapeutique. Les modérés inaudibles sont de la QSP... La diarrhée verbale est, chez lui, compulsive
amicalement

tu devrais dire "que je comprenne ta réponse " , moi j'ai très bien compris
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Mer 30 Avr 2014 - 22:55

lola83 a écrit:
dan 26 a écrit:
amicalement

alors vas y peux tu me dire STP le rapport entre les médicaments et l'intégrisme religieux!!!!
?
amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 23:03

je suis pliée de rire à vous lire.

Voilà la religion qui a un cancer du sein  PTDR et Dan une diarrhée verbale qu'il a essayé de soigner avec les QSP (= groupe bien connu de religieux modérés) et qui comprend rien à rien, comme d'hab'.  Content 

Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique  - Page 3 Petit-mdr-168

Et Noé, là dedans, il fait quoi, le pauvre ?  On l'a perdu en route ?  Shocked
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Mer 30 Avr 2014 - 23:29

[quote="Leela"]je suis pliée de rire à vous lire.
Voilà la religion qui a un cancer du sein  PTDR et Dan une diarrhée verbale qu'il a essayé de soigner avec les QSP (= groupe bien connu de religieux modérés) et qui comprend rien à rien, comme d'hab'.  Content 
[/img]
Quand je dis que les intégristes sont des cancers qui se trouvent au sein de toutes les religions . Cela veut dire que dans toutes les religions surtout les monothéistes il y a des intégristes cachés dans celles- ci !!!!

Et Noé, là dedans, il fait quoi, le pauvre ?  On l'a perdu en route ?  
tu as raison pour revenir au sujet, les histoires de déluges se trouvent aussi dans certaines religions anciennes , babylonienne par exemple . Voir par exemple l'épopée de Gilgamesh etc etc .
Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah Jeu 1 Mai 2014 - 7:05

lola83 a écrit:
dan 26 a écrit:
amicalement

Le QSP est la quantité suffisante pour.... un musulman modéré qui ferme sa gueule, se laisse instrumentaliser ou museler par les extrémistes déclinant la sotériologie islamique sans qu'ils ne protestent fait de ces silencieux des alliés objectifs des intégristes ; ils sont le "champ" qui en permet la diffusion, le QSP simple vecteur du "poison".

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 Jeu 1 Mai 2014 - 7:20

La majorité silencieuse fait le lit de l'intégrisme,oui . Mais difficile de trahir sa mère, même si elle a tort .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil Jeu 1 Mai 2014 - 8:34

Oui, difficile de trahir sa mère !

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah Jeu 1 Mai 2014 - 10:58

elaine 23 a écrit:La majorité silencieuse fait le lit de l'intégrisme,oui . Mais difficile de trahir sa mère, même si elle a tort .
 Couper une fois pour toute le cordon ombilical et prendre son envol.... Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique  - Page 3 Moustic1 et y survivre...  LOL

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin Jeu 1 Mai 2014 - 11:33

hokmah a écrit: Couper une fois pour toute le cordon ombilical et prendre son envol.... Le scénario Noé , le film et l'histoire biblique  - Page 3 Moustic1et y survivre...  LOL
Comme les autres vous aimez la France,
J'en suis sûr, même vous l'aimez bien.
Mais sous votre pantalon garance,
Vous êtes restés des citoyens.
La patrie, c'est d'abord sa mère,
Celle qui vous a donné le sein.
Il vaut mieux même aller aux galères
Que d'accepter d'être son assassin !
Salut, salut à vous, braves soldats du dix-septième...

(Montéhus, Gloire au dix-septième, 1907, les soldats de ce régiment d'infanterie avaient refusé de participer à une répression qui s'annonçait sanglante de vignerons du midi alors qu'ils étaient de la région).

Cela posé, si la mère est la communauté musulmane, ils sont quand même nombreux à en sortir radicalement...

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83

Message par loli83 Jeu 1 Mai 2014 - 12:14

justement on préfèrerait qu'ils en sortent modérement au lieu de se taire
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin Jeu 1 Mai 2014 - 12:22

lola83 a écrit:justement on préfèrerait qu'ils en sortent modérement au lieu de se taire  
Ceux qui en sortent et le disent ne le font pas modérément...

à+

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 Jeu 1 Mai 2014 - 12:23

spin a écrit:
lola83 a écrit:justement on préfèrerait qu'ils en sortent modérement au lieu de se taire  
Ceux qui en sortent et le disent ne le font pas modérément...

à+

c'est tant mieux ! mais il y en a très peu !
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Jeu 1 Mai 2014 - 22:08

elaine 23 a écrit:La majorité silencieuse fait le lit de l'intégrisme,oui . Mais difficile de trahir sa mère, même si elle a tort .
Tout le problème est là qui ne dénonce pas accepte et soutient .
Si les modérés (qui heureusement sont majoritaire dans toutes les religions) avaient le courage de dénoncer les fanatiques , primo le problème serait vite réglé, et ensuite personne ne ferait d'amalgame .

Amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin Jeu 1 Mai 2014 - 22:46

dan 26 a écrit:Si les modérés (qui heureusement  sont majoritaire dans toutes les religions)  avaient le courage de dénoncer les fanatiques , primo le problème serait vite réglé, et ensuite personne ne ferait d'amalgame .
Ceux qu'on appelle "modérés" sont bien souvent attentistes. Il y a de vrais musulmans modérés (au sens où ils admettent le principe de liberté de tout un chacun), qui peuvent être très pieux voire bigots par ailleurs, mais c'est une petite minorité. Et il y a les ex-musulmans qui ne mâchent pas leurs mots sur l'Islam.

à+

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah Ven 2 Mai 2014 - 3:39

Pauvreté, analphabétisme... et islam semblent en symbiose parfaite et établir un obscurantisme récurrent. Les publications scientifiques de cette sphère de pensée sont quasi nulle d'où leurs vocifération religieuses et leur haine de l'occident. Les kleptocrates aux pouvoirs vivent de rentes laissant leurs peuples dans la détresse. Voir la situation de l'Algérie aujourd'hui après 60 ans d'indépendance elle n'a toujours pas décollé. La Libye était le fleuron du Maghreb et même de l'Afrique ; nos droit-de-l’hommisme et devoir d'ingérence l'ont réduit au chaos. Merci BHL/KOUCHNER et consorts.

L'universalisme vire au fascisme et nous plonge en pleine "Divine Comédie" : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin Ven 2 Mai 2014 - 6:28

hokmah a écrit:Pauvreté, analphabétisme... et islam semblent en symbiose parfaite et établir un obscurantisme récurrent.
Les pays islamiques se portent globalement plus mal que les autres, mais les islamistes ne sont pas les plus pauvres.
hokmah a écrit:]Les publications scientifiques de cette sphère de pensée sont quasi nulle d'où leurs vocifération religieuses et leur haine de l'occident.
Bourguiba, président réellement progressiste de la Tunisie, se plaignait de ce que l'ensemble du monde arabe traduise moins de livres que la seule Grèce. Mais je crois que tu inverses les causes et les effets. Il me semble que c'est surtout le rejet de ce qui n'est pas musulman qui fait qu'on produise peu intellectuellement, et qu'il n'y ait toujours que deux nobels scientifiques musulmans (dont un ahmadi donc hérétique et très mal accepté, Abdus Salam, l'autre étant l'Egyptien Ahmed Djewail) qui d'ailleurs travaillent en Occident.
hokmah a écrit:La Libye était le fleuron du Maghreb et même de l'Afrique ; nos droit-de-l’hommisme et devoir d'ingérence l'ont réduit au chaos. Merci BHL/KOUCHNER et consorts.
Ils se sont surtout mis au service des islamistes dont Khadafi était un grand ennemi (comme Assad, mais là on s'est arrêté à temps).

à+

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 Ven 2 Mai 2014 - 9:20

je suis d'accord avec spin , la pauvreté n'est pas en cause , le manque d'ouverture d'esprit chez les musulmans vient de l'éducation ( la peur de l'enfer d'un côté , la fierté d'être la dernière religion validée par Dieu d'un autre côté ) et bien sûr la peur des représailles comme du temps de l'inquisition catholique

pourtant à une époque , cette ouverture d'esprit existait chez les musulmans , avant le XVI ème siècle , elle s'est perdue malheureusement , aujourd'hui ceux que j'appelle les modérés ( genre soufis ) sont bien peu nombreux et mal vus
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin Ven 2 Mai 2014 - 10:00

lola83 a écrit:pourtant à une époque , cette ouverture d'esprit existait chez les musulmans , avant le XVI ème siècle
Surtout au temps des Carolingiens pour nous. Si on regarde bien, c'est une époque où la religion musulmane était affaiblie. Les conquêtes n'avançaient plus, et c'était la division entre plusieurs tendances qui n'arrivaient ni à s'entendre ni à se combattre à fond. Donc des gens arrivaient à faire passer des discours globalement et lourdement anti-Islam.

à+

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah Ven 2 Mai 2014 - 10:17

Vous dites exactement la même chose que moi !

"le rejet de ce qui n'est pas musulman qui fait qu'on produise peu intellectuellement,"© Spin donc islam = culture de l'obscurantisme.
Je ne parle pas de la pauvreté des islamistes mais des peuples soumis à leurs règles...

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 Ven 2 Mai 2014 - 10:24

je ne suis pas convaincue , les pays où l'islam est le plus fort ne sont pas les pays les plus pauvres , sauf erreur de ma part , je pense à l'arabie saoudite par exemple
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 Ven 2 Mai 2014 - 10:43

et le qatar . Et il y a des pays prospères où le peuple est misérable, en Afrique, notamment .

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah Ven 2 Mai 2014 - 17:47

Arabie Saoudite et Qatar sont des pays vivant de la rente pétrolière assistés d'un prolétariat "importé" vivant dans la misère et le non-droit. Nous avons un mariage de rentiers et d'esclaves qui à terme devra s'effondrer. Pour moi se sont des états voyous.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 Ven 2 Mai 2014 - 18:05

je pense que les travailleurs de ces pays ont des contrats officiels et ne sont pas si miséreux  , j'en parle en comparaison des EAU que je connais , à mon avis ce sont des idées reçues
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Ven 2 Mai 2014 - 18:22

lola83 a écrit:je pense que les travailleurs de ces pays ont des contrats officiels et ne sont pas si miséreux  , j'en parle en comparaison des EAU que je connais , à mon avis ce sont des idées reçues
Idées reçues Lola?
Arabie Saoudite
La question du traitement des travailleurs indonésiens envenimaient les relations entre Riyad et Jakarta depuis plusieurs années. Mardi 18 mars, les deux pays ont enfin signé un accord visant à accorder plus de droits à ces migrants qui vivaient pour certains dans des conditions « proches de l'esclavage » selon Nisha Varia, de l'ONG Human Rights Watch, qui a rencontré plusieurs de ces employés domestiques pris au piège dans le royaume wahhabite.

http://www.jolpress.com/domestiques-indonesiens-arabie-saoudite-conditions-esclavage-visa-traitement-violence-jakarta-article-825021.html
Qattar
[i]Le Qatar compte 1,9 million d'habitants, dont 1,5 million d’immigrés. Près de 90% des travailleurs sont étrangers. Parmi eux, les ouvriers (environ 500 000 étrangers, surtout des hommes) et les domestiques (environ 130 000 étrangers, surtout des femmes) sont les deux catégories les plus exploitées. Elles sont d’ailleurs formellement exclues d’un large pan de la législation qatarie sur le travail, s’agissant notamment des horaires et des possibilités de recours en cas d’abus. Ce sont des travailleurs sans droits.[/i]
http://www.liberation.fr/monde/2013/11/18/travailleurs-migrants-au-qatar-le-cauchemar-continue_947247

N'est-ce pas Hors sujet?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 Ven 2 Mai 2014 - 18:42

L'esclavage est loin d'être aboli dans le monde .

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 19:29

Nous faisons exactement pareil, en délocalisant vers les pays pauvres et en exploitant leur misère, et en ne surveillant pas les sous-traitants, dans ces même pays.

Ces "esclaves" au Qatar sont bien évidemment cachés aux yeux des touristes: ils arrivent en bus sur le lieu de leur travail, et c'est là où ils sont logés qu'on peut voir leur misère.  Les touristes ne savent pas non plus combien ils gagnent réellement, ni combien d'heures par jour ils travaillent, ni qu'ils ne pleuvent plus rentrer chez eux pour voir leur famille tellement leur salaire a baissé. Ceci, je le tiens de familles égyptiennes qui sont dans ce cas: du le village où j'allais régulièrement, plusieurs milliers de jeunes gens étaient partis dans les Emirats dans des conditions attractives au début, mais de plus en plus difficiles chaque année.
loli83
loli83

Message par loli83 Ven 2 Mai 2014 - 19:33

je ne suis toujours pas convaincue

je ne dis pas qu'ils vivent dans des conditions idéales et comme partout il peut y avoir des abus ,mais j'ai parlé avec certains et j'ai vu leurs conditions de vie
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah Ven 2 Mai 2014 - 19:35

Noé a dû naviguer au dessus de ces régions...

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 19:43

Ceux qui peuvent parler avec des touristes sont payés pour dire ce que les touristes peuvent et veulent entendre, bien sûr. C'est comme cela dans tous les pays totalitaires: il y a une armée de faux travailleurs, faux "monsieur tout le monde", dont le but est de donner une belle image aux visiteurs, qu'ils rencontrent bien sûr "par hasard".

Le Qatar souffre beaucoup de sa réputation d'esclavagistes, et fera tout pour redorer son blason.

Maintenant, s'ils ont relevé le niveau de vie des travailleurs, je serai bien sûr la première à m'en réjouir.
loli83
loli83

Message par loli83 Ven 2 Mai 2014 - 19:44

n'importe quoi !!!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin Ven 2 Mai 2014 - 19:58

lola83 a écrit:n'importe quoi !!!
Tu réagis à quoi, là ?

à+

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 12 Mai 2021 - 4:43