par troubaa Jeu 30 Oct 2014 - 8:25
Sauf si c'est encore une présentation tronquée et truquée... est-ce ce que tu nommes la fameuse information honnête ?
Pourquoi n'est il pas fait mention du succès de sa femme et de ses nombreuses collaborations artistiques avec des des grands noms de la variété française ?
Oui sa femme n'est pas une "manchote" en affaire. Même si ce sont des affaires musicales et culturelles. D'ailleurs dans ce milieu on peut énormément gagner. Cela peu expliquer pourquoi ils se sont mariés sur le régime de la séparation de biens.
Par contre cela peut poser un problème de conflit d’intérêt en ce qui concerne l'attribution de subventions culturelles....
Sa bio sur wiki :
Anne Gravoin est née le 4 novembre 1965 à Montauban1, où s'est établi son grand-père maternel, le docteur Corenfeld, qui fit ses études de médecine à Strasbourg après avoir émigré de Moldavie soviétique, la RSSAM, pour échapper au stalinisme. Sa mère était professeur d'anglais. Son père, d'une famille bourbonnaise, était un violoniste qui fut notamment titulaire dans l'Orchestre philharmonique de Radio France. Ses parents quittent Montauban six mois après sa naissance pour s'établir à La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne).
Elle étudie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle a notamment Gérard Poulet Dominique Hoppenot, et Myriam Solovieff comme professeurs. Elle y remporte un premier prix en violon8 et en musique de chambre.
À partir de 1984, elle commence à collaborer avec des chanteurs de variétés comme Laurent Voulzy, Marc Lavoine et Michel Jonasz. Elle est violon solo de l'ensemble des Archets Européens en 1989, de l'orchestre symphonique de la région Centre Tours de 2001 à 2004 et de l'orchestre des lauréats du CNSM en 2004. Elle est membre de la Fondation Menuhin depuis 1986. En 2007, elle crée le quatuor à cordes Travelling Quartet.
Elle fonde en 2000 la société « Régie Orchestre » l'une des trois régies les plus importantes sur la place de Paris, qui participe, avec des musiciens pour la plus grande part intermittents (elle en emploie plus de 400 tous les ans) à l'organisation de nombreuses manifestations musicales en France et à l'étranger, notamment les tournées de Johnny Hallyday et à l'enregistrement des albums de Françoise Hardy, Nolwenn Leroy, Alain Souchon ou Laurent Voulzy. Elle collabore à plusieurs musiques de films avec des compositeurs comme Tôn-Thât Tiêt et Vladimir Cosma.
En 2012, elle entre dans l'équipe des musiciens de l'émission Chabada présentée par Daniela Lumbroso. En 2013 et 2014, elle fait partie de la tournée « Sur le chemin » du chanteur Emmanuel Moire pour plus de 70 dates en France, en Suisse et en Belgique.
Anne Gravoin est également premier violon et codirectrice artistique de l'Alma Chamber Orchestra, orchestre de chambre français né en mai 2013.
Elle a une fille, Juliette, d'un premier mariage, née en 1992. En juillet 2010, à Évry (Essonne), elle épouse l'homme politique Manuel Valls, nommé Premier ministre français en mars 2014,