Ta conception de l’univers rejoint celle de Pierre Boule (plus connu pour sa planète des singes) qui développe dans un ouvrage ce qu’il appelle « l’univers ondoyant ». Arrivé au point Omega, la Conscience va considérer cet état avec horreur (puisqu’elle ne peut plus avoir d’acte de réunification de ses composants intrinsèques (nos consciences), elle prend conscience de sa solitude ontologique) et avec l’infini puissance qui la caractéristique elle va s’auto détruire et ainsi engendrer un nouveau Big-bang et l’émergence de nouvelles consciences qui lui donnerons l’ « illusion » de ne pas être seule….. jusqu’au prochain terme..etc….etc…..
Si nous considérons cette hypothèse comme valide, cela pose un problème de choix que je qualifierais de cornélien. En effet, que vaut-il mieux, en tant que consciences humaines (donc assimilables à la Conscience Absolu) axer tous nos efforts pour éradiquer la violence et ainsi accélérer l’avènement du point Omega avec un nouvel éclatement de la Conscience et son corollaire de violence….car c’est reparti pour un tour, ou rester dans la violence, en refusant tout cheminement spirituel, ce qui va ralentir l’avènement du point Omega et peut être même empêcher qu’il advienne.
Dans les deux cas, nous n’échappons pas à la violence (enfin, nous, façon de parler), sauf si la conscience s’annihile elle-même, se néantise, mais le peut-elle ? Puisque si elle s’auto détruit ses constituants, eux, existeront toujours….même si c’est dans un champ de probabilités. Le néant ne peut pas exister, puisque de toute éternité « il y a ».
Mais avons-nous le choix ? Probablement pas, car l’évolution de nos consciences accélèrent la montée de notre spiritualité vers le point final. Nous ne pouvons que « nous » réunir pour mieux nous….séparer….un éternel « Je t’aime, moi non plus ».
@ Leela :
Bravo pour ta contribution, tu as parfaitement éclairé le débat……merci.

Oui, les AM sont un formidable outil de rééquilibrage. Personnellement ce sont eux qui m’ont fait prendre conscience de la violence qui était en moi, d’où elle venait et qui m’ont permis de la canaliser. Bon, il n’y a pas qu’eux, bien sûr, car chacun ira vers ce qui lui parlera le plus.
@ Le repteux :
Et si tu arrêtais un peu de jouer au troll ! Participe au débat ou va jouer ailleurs ! C’est un sujet sérieux, tu as d’autres rubriques plus lègère….M’enfin….