LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

La démocratie par Etienne Chouard

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

etienne chouard - La démocratie par Etienne Chouard Empty La démocratie par Etienne Chouard

Message par komyo Sam 15 Fév 2014 - 10:17

formidable la passion qu'anime cet homme ! video de 17 minutes prise lors d'une réunion avec le mouvement colibris de pierre rabhi.

http://vimeo.com/83764848

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo

etienne chouard - La démocratie par Etienne Chouard Empty Re: La démocratie par Etienne Chouard

Message par komyo Ven 28 Nov 2014 - 16:25

Chouard a raison, soral déraille complètement dans le lien cité ci dessous, on a l'impression qu'il est défoncé !

On reproche à Soral un antisémitisme intense et assumé. Pourtant, quand on lui demande « êtes-vous antisémite ? », Soral répond « NON, dans le vrai sens du mot c’est-à-dire raciste ». Et il souligne aussitôt que le mot « antisémite », avec des guillemets, a progressivement changé de sens pour servir aujourd’hui de bouclier anti-critiques (ce que Mélenchon dénonce lui aussi, amèrement, avec raison et courage, je trouve, en appelant cette calomnie systématique « le rayon paralysant du CRIF ») : dans ce nouveau sens, complètement dévoyé, « antisémite » sert à qualifier tous ceux (même ceux qui ne sont ABSOLUMENT PAS racistes) qui critiquent et condamnent la politique — elle, officiellement raciste et criminelle — du gouvernement israélien (critiques d’un racisme qui sont donc un antiracisme). C’est ce nouveau sens seulement que Soral assumait, en martelant, en substance : « j’en ai marre de ce chantage à « l’antisémitisme » et de ces intimidations permanentes de la part d’ultra-racistes qui osent accuser de racisme des résistants à leur racisme ».

Je trouve que ça se défend très bien, si on arrive à tenir le cap de l’humanisme, c’est-à-dire à ne pas devenir soi-même raciste en réaction à un racisme premier : il est essentiel, je pense, de ne pas devenir antisémite en réaction au sionisme : il ne faut surtout pas s’en prendre à tous les juifs au motif que certains sionistes seraient odieux et dangereux.

Or, tout récemment, j’ai découvert dans une publication de Soral des propos terribles et dangereux qui me conduisent à changer d’avis sur la portée du lien que j’ai mis sur mon site.

Dans une vidéo en direct de juin 2014 (1 minute, à partir de 47:54), Soral dit les mots suivants, que je n’avais jamais entendus de lui avant, et qui me choquent tous profondément :
https://www.youtube.com/watch?v=xlK5j1ACMts&feature=youtu.be&t=47m54s

[Bon, j’ai commencé à transcrire, mais j’ai honte de seulement écrire des trucs pareils… Donc, j’arrête. Je vous laisse lire le lien si ça vous chante.]

Je ne peux évidemment pas valider une parole pareille, froidement raciste, sexiste, autoritaire. Je n’avais jamais vu Soral parler comme ça. C’est un peu comme un désaveu, parce que je l’ai entendu maintes fois jurer qu’il n’était pas antisémite.

Alors, je cède, je reconnais que me suis trompé, en publiant un lien sans mise en garde : il y a un risque d’escalade des racismes. Ce mélange de lutte légitime contre de redoutables projets de domination (résistance qui m’intéresse toujours), avec un sexisme, une homophobie, et maintenant un antisémitisme assumés (qui me hérissent vraiment), ce mélange est toxique. Stop. Et puis, je n’arrive plus à m’occuper de nos ateliers constituants : on nous interpelle sans arrêt sur notre prétendue identification à Soral, et la violence des échanges qui s’en suivent partout me désespère ; j’en ai assez, il faut faire quelque chose pour marquer une différence, une limite : je supprime le lien de mon site vers Soral. Désormais, je ferai le filtre, en évoquant moi-même les auteurs que je trouve utiles, comme Shlomo Sand, Jacob Cohen, Bernard Lazare, Israël Shahak, Gilad Atzmon, Norman Finkelstein, Gideon Levy, Mearsheimer et Walt, Éric Hazan, etc.

En conclusion, j’insisterai sur l’essentiel : à mon avis, tous ces reproches sont montés en épingle de mauvaise foi par les professionnels de la politique pour entretenir une CONFUSION entre les vrais démocrates et « l’extrême droite » ; confusion qui leur permet de se débarrasser des vrais démocrates à bon compte, sans avoir à argumenter.

Post scriptum: si le système de domination parlementaire arrive finalement à me faire passer pour un diable hirsute, infréquentable et banni, ce n’est pas grave, je ne suis qu’une cellule du corps social et je ne cherche absolument aucun pouvoir personnel (je ne perds donc rien d’essentiel si je suis ostracisé par le système, à part le bonheur de bien servir à quelque chose d’utile, que je ressens en ce moment) : prenez alors le relais vous-mêmes ! Notre cerveau collectif survivra très bien à la disparition d’un neurone, changez de nom, et continuez à défendre vous-mêmes, un peu partout et tout le temps, cette idée importante qui va tout changer, mais seulement si on est très nombreux à s’être bien polarisés sur la même idée, simple et forte : ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir, DONC, il ne faut SURTOUT PAS ÉLIRE l’Assemblée constituante ; si on veut une constitution, il faudra l’écrire nous-mêmes et il faut donc, dès maintenant et tous les jours (!), nous entraîner réellement en organisant et en animant partout des mini-ateliers constituants ultra-contagieux.

« Fais ce que tu dois, et advienne que pourra. »

Étienne Chouard,
28 novembre 2014.

Pour l ensemble de l'intervention d'E Chouard
http://chouard.org/blog/2014/11/28/pour-que-les-choses-soient-claires/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

etienne chouard - La démocratie par Etienne Chouard Empty Re: La démocratie par Etienne Chouard

Message par loli83 Ven 28 Nov 2014 - 18:09

j'ai pas bien compris ce que tu veux faire passer avec ton dernier message Komyo

en gros Chouard rejette Soral après l'écoute de cette vidéo ?

j'ai écouté les 30 premières minutes , rien de nouveau sous le soleil concernant Soral , ses points de vue et ses positions , le problème est peut être plus loin dans la vidéo , tu pourrais nous dire à quel moment ?

donc si pas d'autres critères , je ne comprends pas Chouard et je ne sais pas ce que tu comprends de ton côté
komyo
komyo

Message par komyo Ven 28 Nov 2014 - 21:00

Hello Lola, le lien de la vidéo pointe directement vers le passage incriminé par chouard, a juste raison d'ailleurs !
vers les 47mntes

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 Ven 28 Nov 2014 - 21:28

ah ok ! je me disais aussi ... Wink

j'y vais de ce pas

p.s.
oui , en effet , j'aurai bien envie de débattre avec lui du coup car je le trouve intelligent et cultivé , mais alors que de préjugés à tous les niveaux !
komyo
komyo

Message par komyo Jeu 7 Déc 2017 - 17:41

video récente, chouard et Polony ! ca rejoint d'autres fils sur la démocratie...

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo Jeu 20 Déc 2018 - 13:47

Comme il ne fait pas s'attendre a ce que le système lui donne la parole honnêtement.

http://chouard.org/blog/2018/12/20/ric-pour-les-gilets-jaunes-et-les-autres-les-moeurs-des-journalistes-en-france-en-2018-avec-les-vrais-opposants-cest-2-qui-tiennent-et-3-qui-cognent-et-un-baillon-pour-quil-se-taise/

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa Jeu 20 Déc 2018 - 14:04

etienne chouard - La démocratie par Etienne Chouard DemandeDeDroitDeReponse_20_12_2108

JE ne vois pas en quoi le RIC serait pour le GJ. C'est pas moi qui l’écrit c'est lui !

Chourard comme tous les autres politiques, car c'est un politique même si non élu, essaye de s'accrocher aux branches des GJ comme il peut.

Aussi pathétique que melenchon ou lepen.

Les GJ n'ont pas repris son idée de pseudo-démocratie par tirage au sort il me semble.

Jamais vu entendu un GJ se proclamer de chouards non plus.

Décidément la recup est à tous les étages.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 Jeu 20 Déc 2018 - 17:44

Tu les connais tous les Gilets Jaunes ?

Si , certains ont repris cette forme de démocratie en ce qui concerne le mandataire!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil Mar 11 Fév 2020 - 18:37

Voici pourquoi je suis très sceptique sur l'honnêteté du système électoral et donc de la valeur des votes:

Courier International a écrit:Extrait de la lettre Tech de Courier International du 11/2/2020 de Philippe Coste, à New York

Mailings et dictateurs

Pendant ce temps-là, Donald Trump se dit prêt à lancer une cyberoffensive “comme on n’en a jamais vu” pour garantir son triomphe le 3 novembre 2020. Selon The Atlantic, le candidat dispose d’une force de frappe d’un milliard de dollars sur Internet et d’une masse de 3 000 informations clés sur chacun des électeurs américains. De quoi cibler les partisans potentiels grâce à des campagnes de textos personnalisés et anonymes bien plus efficaces que les courriels électoraux qui se perdent dans les boîtes “spam” des destinataires.

Cet affinage des mailings de masse a déjà été expérimenté aux Philippines lors de la campagne du despote Duterte. Celui-ci avait conditionné l’électorat en liant sur Facebook tous les problèmes d’insécurité du pays aux narcotrafiquants, avant de se présenter comme un partisan de la manière forte (l’exécution sommaire des dealers) pour se faire élire. L’article annonce que, pour Trump, l’expression clé ou le mot-clé gagnant sera une fois de plus “illegal immigrant” ou “muslim”. Brad Parscale, le directeur de la campagne numérique, dispose aussi de 2 000 dossiers prêts à l’emploi sur des journalistes ou des universitaires qui s’aviseraient de critiquer le président ou de divulguer des informations déplaisantes. Donald Trump Junior, fiston du président, est chargé de donner le signal des représailles sur son compte Twitter, fort de 3 millions de followers comprenant des figures de la mobilisation sur Internet, prêts à répandre une déferlante d’articles conçus par le site extrémiste Breitbart ou par Fox News, décrivant l’auteur des informations comme un ennemi plein de haine envers le président.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi Mer 12 Fév 2020 - 14:12

Tu le découvres maintenant ? Rolling Eyes
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Mer 12 Fév 2020 - 21:09

Bibi a écrit:Tu le découvres maintenant ? Rolling Eyes
ne pas oublier qu'il a des adversaires qui ont autant d'artillerie que lui , à savoir des milliards de dollars

amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil Sam 15 Fév 2020 - 16:54

Toujours un mot aimable. Toi qui sais tout, il y a longtemps que tu l'avais découvert, évidemment.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo
komyo

Message par komyo Mar 18 Fév 2020 - 11:50

geveil a écrit:
Toujours un mot aimable. Toi qui sais tout, il y a longtemps que tu l'avais découvert, évidemment.  

Il sait tout, pérore sur tout et donne son avis sur les personnes quand elles ne sont plus sur le forum,
le type même du courage en matière de communication !
(Je donne mon opinion, ce n'est pas du règlement de compte ! clown )

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi Mar 18 Fév 2020 - 14:00

Moi aussi c'est mon opinion et je suis d'accord avec elle!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 12 Mai 2021 - 4:51