Après recherche sur internet, ce n’est pas le virus qui me fait peur, mais la mesure de confinement et ses conséquences qui ressemblent à la guerre.
Pandémie de grippe espagnole 1918: 50- 100 millions de morts dans le monde
Pandémie de grippe asiatique 1957: 2 à 3 millions de morts dans le monde, dont 100.000 en France
Grippe saisonnière 4000 – 6000 morts chaque année en France
( un pic de 8100 saison 2018-19, dont une part suspecte d’être due déjà au COVID-19 qui aurait été transmis par les GI en manœuvre à Wuhan selon la Chine)
COVID-19 au 17 mars 2020

(https://fr.statista.com/themes/6050/le-coronavirus-covid-19/)
Le taux de mortalité pour cette "pandémie" est faible par rapport aux pandémies passées. Les décès concernent, comme pour la grippe, des personnes souffrant de bronchite chronique obstructive, une maladie liée au tabagisme.
Pourquoi l’alarmisme médiatique ?
Pourquoi des mesures disproportionnées de confinement ?
CUI BONO ? à qui cela est-il utile ?
Ceux qui se posent la question (appelés conspirationnistes parce qu’ils ne suivent pas la propagande alarmiste) répondent que la panique médiatique est organisée par l’état profond mondialiste des banques et des corporations multinationales.
La "crise climatique" n'a pas eu l'effet qu'ils espéraient, et - avec l'économie sur le point de s'effondrer ainsi que les pénuries alimentaires mondiales imminentes, les troubles civils en France, au Venezuela et en Chine, qui ont déjà commencé - ils devaient faire quelque chose pour reprendre le contrôle de la population.
Les responsables de l’effondrement de l’économie ont décidé de faire du virus leur bouc émissaire. Réussiront-ils à contrôler et réduire la population par la force ?
Les réactions divergentes des gouvernements sembleraient se diriger plutôt vers une récession et le chaos social, avant un retour aux souverainetés nationales dans un monde multipolaire désormais dominé par les puissances eurasiatiques.