par komyo Dim 1 Mar 2020 - 17:03
tout à fait d’accord avec Gaston, pour l’instant c’est un bonne occasion pour les gouvernements de montrer qu’ils font tout ce qu’il peuvent pour la population dont ils ont la gestion,(et de détourner l'attention sur d’autres sujets) et pour les médias de vendre de la pature émotive ce qui est leur business. Après on ne peut pas vraiment dire qu’ils ciblent la Chine, puisque beaucoup s’accordent pour dire qu’ils ont bien géré cette crise.
Quelques rappels, quand l’épidémie s’est déclarée après avoir été tout d’abord niée par le PC local, (ce qui est con parce que peut être a cette date, elle aurait pu être contenue) devant l’ampleur de la dissémination et sa contagiosité, le Parti communiste au niveau national a pris des mesures radicales basées sur la peur qu’il s’agisse de la grande épidémie que le monde attend plus ou moins, qui serait l’apparition d'un virus très contagieux et en même temps mortel pour la plupart des personnes infectées.
A ce jour, avec le recul, si le virus est bien contagieux, il n’est pas très virulent, 85% des porteurs ont des symptômes légers voir atypiques, cad rien de vraiment significatif et c’est ce qui sans tests dans les hôpitaux fait sa difficulté à l’identifier facilement, les mesures de quarantaine... ralentissent surement la dissémination, mais celle ci va de facto se faire dans l’humanité comme pour d’autres, h1N1 etc qui continuent de courir. Et l’on apprendra a vivre avec.
En tout ca, même si je pense, mais je peux tromper que les dommages collatéraux, économiques et autres seront plus graves que la pandémie en elle-même (sauf mutation problématique) est une bonne répétition de ce qu’il faudra faire ou ne pas faire, si quelque chose de vraiment grave apparaissait, quelque soit l’origine comme je le disais plus haut, connerie humaine, interaction entre espèces, autres !
Il y a des trucs qui semblent bien plus dangereux, mais dont on ne parle pas trop. L’habitude peut être et le fait aussi qu ils soient moins contagieux, je ne sais pas.
https://www.mediterranee-infection.com/clostridium-difficile-la-vraie-maladie-emergente-qui-tue-en-france/
_._._._._._._._._._._._
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent

.