Il vous suffit de rallonger la liste sérieusement, sans toujours critiquer les propositions des autres
C'est minable cette façon de toujours vouloir en découdre , je parle à troubaa , Gaston et Gérard
amicalement
Dédé 95 a écrit:OUI
- Faire élire par les employés celui ou ceux les plus aptes à gérer leur société!
- Créer un organisme qui planifie les besoins en investissement et donc en production! En lieu et place des banquiers "crapules"!
- Propriété sociale des banques !
- Autoriser les militaires à se syndiquer et faire grève !
- Demander au peuple (TOUT le peuple) l'autorisation de faire la guerre!
dan 26 a écrit:C'est pourtant simple , le sujet consiste, à faire de simples propositions .
Il vous suffit de rallonger la liste sérieusement, sans toujours critiquer les propositions des autres
C'est minable cette façon de toujours vouloir en découdre , je parle à troubaa , Gaston et Gérard
troubaa a écrit:Va proposer aux gens plus d'impot pour que l'Etat dépense plus d'argent... tu vas voir le résultat !
...et on pête le moteur!C'est comme freiner et accélérer en même temps : on reste sur place.
C'est pourtant simple pour certains sujets, oui, pour d'autres c'est impossible .Gerard a écrit:
le RIC est-il souhaitable ?
Dédé 95 a écrit:Pourquoi c'est impossible, les électeurs et donc les citoyens sont trop bêtes pour donner leurs avis?
Dédé 95 a écrit:c'est l'intitulé de la question posée qui doit claire et simple!
Gerard a écrit:troubaa a écrit:Va proposer aux gens plus d'impot pour que l'Etat dépense plus d'argent... tu vas voir le résultat !Exactement.
- Qui veut payer moins d'impôts ?
MOI !
- Qui veut d'avantage de services publics ?
MOI !
- Qui veut le beurre et l'argent du beurre ?
MOI !
- et le cul de la crémière ?
MOI !
Comme vous le voyez, chaque question est indépendante de la suivante, donc on peut voter tout et son contraire. C'est comme freiner et accélérer en même temps : on reste sur place.
...
dédé a écrit:Que chacun profite au prorata de ses capacités et non de sa position sociale !
gaston21 a écrit: Hollande aurait fait moins de mal si on l'avait renvoyé plus tôt "à ses études"; même chose pour Sarko. et sa guerre en Libye.
gaston21 a écrit:Je pense qu'il est nécessaire que le peuple puisse être consulté plus souvent, surtout quand le Président s'effondre aussi rapidement en raison de son rejet.
Dédé 95 a écrit:Non le président en Démocratie républicaine est le chef de l'EXECUTIF! Les lois ce sont les législateurs donc le peuple qui les ECRIVENT et qui OBLIGENT à les éxécuter!
je ne m'adresse jamais à toi , reste dans ton écurie ,Dédé 95 a écrit:...et le trop de dictature pour toi elle tue quoi ?
Pour moi elle envoie des millions d'être humains à l'abattoir!
Tu en rêve ?
Dédé 95 a écrit:Le président est un faire-valoir ....Il est chef des armées aux ordres de l'OTAN! Sa seul responsabilité c'est dans les banquets en France-afrique et pour les défilés sur les champs, pas celui des GJ!
simple à comprendre plus de liberté plus de tolérance, plus de tolérance c'est le chienlit , et impose une reprise en main .gaston21 a écrit:"Trop de liberté tue la liberté"! Les mânes de nos ancêtres de 1789 doivent se retourner dans leurs tombes!
bienvenue papillote , cache toi c'est le mauvais moment pour la papillotesPapillote a écrit:Je vois que rien ne change ici, toujours le taré de dédé qui parle de la vie privée de Dan![]()
Il a la vie dure le vieux c*n![]()
gaston21 a écrit:"Trop de liberté tue la liberté"! Les mânes de nos ancêtres de 1789 doivent se retourner dans leurs tombes!
Ce que je voulais dire c'est que trop de liberté peut mener au chienlit, où tout le monde fait n'importe quoi, sans respecter l'autre .Dans une société il faut un minimum de règles, du moment qu'il y a des règles les libertés se réduisent normalement .Gerard a écrit:gaston21 a écrit:"Trop de liberté tue la liberté"! Les mânes de nos ancêtres de 1789 doivent se retourner dans leurs tombes!C'est juste leurs corps qui se retournaient dans leurs tombes ? Ou leurs têtes aussi ?
Car les deux ne sont plus ensemble ! ...
... depuis que certains les ont coupées au nom de la liberté.
si tu trouves que les insultes permanentes sont une forme de contribution, nous n'avons pas la même notion des échanges constructifs . On doit pouvoir avoir des idées différentes sans insulter ou se faire insulter ouvertement , et systématiquement . Enfin c'est mon point de vueloli83 a écrit:quand à toi Papillote tu devrais savoir que la modération ne se discute pas
je trouve que Dédé apporte sa contribution pour faire vivre le forum et ce serait dommage de se priver de lui
Papillote a écrit:Troubaa, tu bannis Dédé 16 jours alors que tu avais dit que la prochaine fois qui cherche à divulguer la vie privée des gens il prendrait 64 jours !
c'est ici = https://quetedugraal.forumgratuit.org/t1386-information-bannissement-moderation#112590
Tu as peur de t'ennuyer si il n'est pas là ?![]()
Un admin qui ne fait pas ce qu'il dit n'est plus trop crédible, la menace ne marchera plus.
peux tu nous dire où cela est dans la charte ?troubaa a écrit:
oui je lui ait accordé une remise gracieuse...
un peu comme le permis à point, au bout d'un certain temps on fini par récupérer des échelons de bannissements pour bonne conduite.
gaston21 a écrit:Troubaa, tu conduis fort bien le forum et je ne puis que t'en féliciter. Les gens expriment leur opinion et cette opinion, il faut l'accepter.
gaston21 a écrit:Troubaa, tu conduis fort bien le forum et je ne puis que t'en féliciter. Les gens expriment leur opinion et cette opinion, il faut l'accepter.
ne pas oublier que dans certains domaines nous ne sommes pas souverains , et que la dette abyssale par exemple nous tient pas le c............... Donc il y a des sujets qui ne peuvent etre abordés par le RIC .spin a écrit:Pour revenir au sujet, une réflexion. Un principe de droit dit que "ce qu'une loi a fait, une loi peut le défaire". Ce doit être la même chose pour un scrutin, référendum compris. Sauf que ça peut impliquer des accords avec d'autres pays, dont on ne se dégage pas comme ça, on le voit avec le Brexit. Bref, ce n'est pas un truc qui s'improvise.
troubaa a écrit:Luc Ferry : «Contre le RIC, pour l'élitisme»
Ferry a écrit:Démagogie n'est pas démocratie et ce n'est pas en vain qu'on a inventé le système représentatif. Comme le disait déjà Montesquieu: le peuple est légitime pour choisir ses dirigeants, pas pour faire les lois.
Ferry a écrit:Le dénigrement actuel des experts et la critique de l'élitisme sont la pire calamité du temps présent.
komyo a écrit:Chacun avec ses prétentions, les dictateurs affirmant représenter le peuple et les systèmes élitistes s'estimant seul légitime pour le représenter. Cf ferry, BHL, joffrin, apathie et toute la clique.
komyo a écrit:Si l'on écoute les élus 90% ne veulent pas être révoqués et vont le vendre a leur manière, quand 90% de la population serait pour. Demande toi pourquoi...
entièrement d'accord avec toi , en sachant que le système démocratique est le moins mauvais . Encore faut il laisser le temps à ce que nous avons élu , ou laissé se faire élire , le temps d'agir . Pour moi 18 mois sur 5 ans , nous n'avons pas assez de recul , laissons le continuer afin de voir les resultats .komyo a écrit:C'est une des peurs de tous les systèmes de domination, communisme compris avec sa dictature du prolétariat.
Chacun avec ses prétentions, les dictateurs affirmant représenter le peuple et les systèmes élitistes s'estimant seul légitime pour le représenter. Cf ferry, BHL, joffrin, apathie et toute la clique
En attendant concernant nos élites, le système qu'ils nous laissent ne me laisse pas vraiment enthousiaste. Dette, pollution, destruction des ressources, risques de guerre. De toute manière aucun système n'est parfait. Il y a des avantages et des contraintes avec tout choix. Si l'on écoute les élus 90% ne veulent pas être révoqués et vont le vendre a leur manière, quand 90% de la population serait pour. Demande toi pourquoi
un exemple que j'aime bien donner !!!Gerard a écrit:Je sais pourquoi : parce que 90% de la population n'a pas la moindre idée des conséquences d'une révocation, alors que 90% des élus, si.
Et je fais partie des 10% contre le droit de révoquer (si tant est que tes pourcentages soient exacts) car je regarde juste le passé : qui aurait dû être révoqué ?
- Chirac ? Il aurait dû dégager dès 1996, pas de co-habitation !
- Sarkozy ? Il aurait dû dégager lors des émeutes de banlieue !
- Hollande ? Il aurait dû dégager lors des lois El-Konnery.
- Macron ? Il aurait dû dégager maintenant, bien sûr.
Bref : aucun président ne serait capable de terminer un mandat. Crois-tu vraiment que notre pays se porterait mieux ?
...