gaston21 a écrit:
Où est-il écrit que le cerveau produit l'esprit, comme l'amour produit
la "ch"touille"?
tu as une rubrique , le cerveau et l'esprit !!
7.1. Et une preuve assez simple : certaines maladies cognitives, qui modifient les comportements
Mic777 a écrit:
Si Dan te dis que tu es croyant car tu as peur de la mort, c'est que tu es croyant car tu as peur de la mort. Point. La Sainte Vérité lui a été enseignée par son Psy qui lui a ouvert les tréfonds absolus de l'âme humaine.
Décidement plus je m'explique, moins vous me comprenez !!
Je n'ai strictement jamais dit cela !! :affraid: :affraid: :affraid:
Je dis simplement que tous les êtres, humains, (à un moment de leur vie ) , sont angoissés naturellement par leurs finitudes .
Pour cela il y a 3 solutions pour s'en dédouaner (se dés angoisser) : un bon psy, une philosophie personnelle, ou une croyance religieuse.
Puisque toutes les religions, et sectes du monde ( sauf une), ont imaginés des espérances eschatologiques différentes .
Et je dis également que toutes ces méthodes sont bonnes tant que l'on ne cherche pas à imposer la sienne aux autres .
Pour information un croyant, n'a plus peur de la mort , puisque la religion lui assure une espérance . Il suffit simplement d'y croire fortement, et hop tout va bien .
Il me semble pourtant etre assez clair mon cher Mic , depuis que je suis sur les forum je vous dis cela .
Ce n'est pas un psy , qui m'a amené à cette conclusion, c'est 30 ans de recherches de passion , d'études, de voyages, de lectures dans ce domaine
si vous pouviez eviter de me faire me répéter sans cesse ce serait bien amicalement