Mél'usine a écrit:alors que la méditation est une pratique de préférence régulière, qui peut se porter sur la concentration sur un point particulier intérieur ou un objet extérieur, ou bien sur les sensations observée en laissant passer les pensées sans s'y accrocher comme dans le zen.
peux tu me donner STP un exemple précis de thème de méditation, et sur un point particulier interieur ou objet , et comment fait on après !!!!
Laisser passer les pensées est ce les ignorer , ou les eviter ,
Cela ressemblerait donc à une forme de gymnastique cérébrale !!!
Je pensais que la méditation, c'était de se fixer sur un thème, l'amour, la vie, la peur, la compassion, etc et d'y réfléchir fortement. Ce qui pour moi est loin d'etre une attitude quiétude au contraire. Cela doit perturber l'esprit .
Relaxation je pense avoir compris, se libérer de toutes pensées , ce qui dans une certaine mesure amène au rève , en laissant aller le cerveau à toutes ses dérives .
Par contre la médiation , je n'arrive pas à comprendre , car telle que je la vois c'est loin d’être un chemin de quiétude, de sérénité au contraire .
gaston21 a écrit: j'aime me promener seul, et je médite! Et j'aime méditer!
merci , alors soi sympa de nous donner un thème de méditation , qui t'apporte une certaine sérénité !!!
J'ai beaucoup de peine à comprendre . Car si méditer c'est penser à .......... c'est ce que je fais tout le temps .
Penser à l'avenir de mes petits enfants, au travail des mes enfants , aux relations de ma niéce, à la mort de mon père , à l'économie locale, a ma perception des choses , à mon epouse etc etc
C'est loin d'apporter une certaine tranquilité de l'esprit au contrarie
Ne vois aucune mauvaise intention dans mes questions , je cherche juste à comprendre avec des exemples (simple) que vous aller me donner .
Relaxation OK j'ai compris
Méditation ................!!!!!.
amicalement