Tu t'es sans doute trompé toute ta vie et à ton âge maintenant au lieu de le reconnaître, ce qui n'est jamais facile je le conçois, tu persistes avec ces mêmes idées qui t'ont amené à avoir cette vie de m*rde, désolé pour le terme, mais je n'en vois pas d'autres.
Mais qui te dis que j'ai eu une vie de merde ? Si tu savais quel plaisir j'ai eu à me battre pour les autres, à fréquenter des pays ou je n'aurais jamais pu aller, connaitre des gens formidables que je n'aurais pu rencontrer!
Ma vie je me la suis faites! Mais je continuerais à dire qu'elle aurait pu être meilleur si, si j'avais pas eu des patrons magouilleurs entre autre, si plutot que choisir des gens qualifié certains préférais le piston pour l'avancement!
Si des millions de gens ont une vie de m*rde, c'est en grande partie parce qu'ils ont ces mêmes idées de c*ns et, à de rares exceptions près, ils n'ont rien fait pour se sortir de ces situations déplorables.
Mais de quelles idées de con tu parles, qui est tu pour juger la vie des autres, que connais tu de la vie des autres quand toi même refuse de te montrer ?
C'est bien joli de toujours remettre sur le dos des autres ses propres échecs, les choix mauvais, les attitudes extrémistes qui ont fait que l'on a été mis sur la touche, ou rejeté par les autres, la famille, ses parents, enfants, amis.
J'ais JAMAIS été mis sur la touche surtout de ma famille, mes choix je les assume, ce qui ne m'empèche pas de condamner une société qui distingue le droit de chacun d'être ou ne pas être!
Pourquoi il n'y a pas de hasard, c'est parce qu'à des moments de sa vie il faut faire des choix et on est seul à prendre ses décisions, seul et responsable (*), et il faut les assumer, et c'est là où il n'y a plus grand monde pour assumer. C'est toujours la faute de l'autre, de l'Etat, de l'étranger, de la politique qui n'est pas de son bord, de la maladie qui, entre nous, on la souvent cherché par ses comportements (alcool, cigarettes, excès, etc...).
C'est effectivement de ma faute de vivre dans une société pourrie ou chaque jour vois la dette s'amplifier, ou la guerre est à nos portes, effectivement j'aurais pu bouffer mes semblables pour mon propre profit, la société nous en donne les moyens!
C'est effectivement de ma faute, je ne me suis pas assez battu pour éradiquer cette société en faillitte! Des idées de m*rde amènent à avoir une vie de m*rde et une fin de vie de la même matière fécale.
Il faut s'en prendre à soi-même et ne pas chercher des responsables pour se dédouaner de ses mauvais choix tout au long de sa vie. Si tu as vécu comme un c*n tu mourras comme un c*n, (je parle en général, je ne prends pas ton cas spécialement!)
Ces idées de merde (*)
comme tu dis tu ne les connais pas , ce qui ne t'empèche pas de la critiquer parce qu'elle remet en cause ta propre vie (c'est pour celà que tu refuses de te montrer), lorque je t'ais posée la question tu as refusé de répondre!
J'ai vécu comme un honnête homme je souhaite que ce soit ton cas!
PS: Tes attaques ad hominem et tes insultes n'ont que faire sur ce forum en conséquence tu sais ce qu'il arrive!
(*) La franchise impose d'écrire en entier les mots que l'on emploie!
(**) Hélas non on est pas seul quand on prend une décision, et la responsabilité engendre souvent des conséquences, tout le monde n'est pas un nanti protégé!