tout est bon pour gagner !

bas38 a écrit:...
Tiens nouvel article ../..
https://b.marfeelcache.com/amp/www.contrepoints.org/2019/01/08/334182-limposture-de-leolien-et-du-photovoltaique
.
troubaa a écrit:bas38 a écrit:...
Tiens nouvel article ../..
https://b.marfeelcache.com/amp/www.contrepoints.org/2019/01/08/334182-limposture-de-leolien-et-du-photovoltaique
.
Merci pour l'article je ne l'avais pas vu. Je préfère la version originale il y a les commentaires : https://www.contrepoints.org/2019/01/08/334182-limposture-de-leolien-et-du-photovoltaique
Il se trompe où Michel Gay ?
troubaa a écrit:une centrale solaire qui produit a nuit... franchement on n'est pas à une ânerie prés chez les journaistes
gaston ne fait pas de l'auto consommation il revend toute son électricité à prix d'or au frais du contribuabe.
Les panneaux suivent en fait constamment les mouvements du soleil. Un liquide chauffé est transformé en vapeur. Celle-ci entraîne une turbine qui produit ainsi de l'électricité. À la différence du photovoltaïque, cette technique permet de conserver la chaleur.
Grâce à l'énergie solaire, la production d'électricité se poursuit la nuit.
le titre de l'article a écrit:Le Maroc vient d'inaugurer une gigantesque centrale solaire
Elle sera bientôt la plus grande centrale solaire du monde. La technologie qui l'équipe est en partie française.
attention tout de même de ne pas confondre brut et net,. Connais tu les impôts ,et as tu provisionné les coûts d'entretien ?gaston21 a écrit:Oui, je me marre! Je n'ai plus assez de poches pour mettre mon pognon! L'hiver, ça va encore et la production électrique est plus faible; mais l'été, quand je suis en short?
dan 26 a écrit:attention tout de même de ne pas confondre brut et net,. Connais tu les impôts ,et as tu provisionné les coûts d'entretien ?gaston21 a écrit:Oui, je me marre! Je n'ai plus assez de poches pour mettre mon pognon! L'hiver, ça va encore et la production électrique est plus faible; mais l'été, quand je suis en short?
amicalement
je t'avais demandé les grandes lignes de ton compte d'exploitation, et le détail de retour sur investissement, tu n'as jamais répondu .gaston21 a écrit:dan 26 a écrit:
attention tout de même de ne pas confondre brut et net,. Connais tu les impôts ,et as tu provisionné les coûts d'entretien ?
amicalement
Coût d'entretien? Pas un centime d'euro en plus de dix ans. Même aux conditions actuelles de financement, je pense que c'est toujours rentable; à condition bien sûr de tenir bien compte de l'orientation de la toiture et de l'honnêteté de l'entreprise; si j'en crois ce que je vois à la télé, beaucoup d'escrocs...
Pas beau le système capitaliste? Surveillez vos portefeuilles d'action en banque.....ou vendez avant!La première pierre de l’usine d’hydroliennes d'OpenHydro à Cherbourg-en-Cotentin est officiellement posée le 21 juillet 2017 [4]. L'usine est inaugurée le 14 juin 2018, mais les autorisations de déploiement des champs d'éoliennes en mer ne sont pas encore acquises [5]. À ce moment, en effet, l'usine n'a que deux commandes fermes, l'une pour le Japon, l'autre pour le Canada [6]. « Si l'État ne lance pas dans de brefs délais d'appel d'offres commerciaux, l'ensemble de la filière (hydrolienne) va s'arrêter », avertit Laurent Schneider-Maunoury, président de Naval Énergies [6]. Un mois seulement plus tard, le 26 juillet, Naval Énergies annonce la fin de ses investissements dans l'hydrolien et son « recentrage » sur l'éolien flottant et l'énergie thermique des mers ; un mauvais coup pour l'usine OpenHydro de Cherbourg [7]'[8]. Le 27 septembre suivant, la Haute cour de justice d'Irlande confirme la liquidation de la société [9].
L'usine couvre 5 500 mètres carrés et elle a coûté 10 millions d'euros financés par la Shema, société d'économie mixte dont sont actionnaires des collectivités locales normandes ; Naval Énergies en est locataire [6].
Ses équipements sont vendus aux enchères le 14 février 2019. Wikimanche
et surtout la différence entre l'utopie et le réalisme .troubaa a écrit:surtout comment démolir une filière.....
dan 26 a écrit:et surtout la différence entre l'utopie et le réalisme .troubaa a écrit:surtout comment démolir une filière.....
Il faudrait dire à ceux qui ne connaissent rien dans le domaine de la Bourse que tant que les titres sont en portefeuille , rien n'est perdu ou gagné . Mais à quoi bon n'est ce pas ?
amicalement
Alors explique nous STP ?gaston21 a écrit:
Mais non, rien n'est perdu! Dan, tu as toujours l'art de me faire sourire!
n'importe quoi !A ce sujet: Les assurance vie?
Inflation depuis 2 mois, 1,8%.
Rendement d'une assurance vie? Et c'est la principale source de placement des français....
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/l-assurance-vie-ferait-elle-perdre-de-l-argent-aux-epargnants-4d9df47df30f6119cbcb20d75d792141
....enfin ceux qui ont des fin de mois difficiles le dernier jour!
On peut raisonnablement penser que même un scénario à 2 °C est inatteignable et que l'on va plus probablement vers le 3 °C
troubaa a écrit:Dédé 95 a écrit:
n'importe quoi !
Faux c'est le livret A !
ca rapporte toujours plus que le livret A. et tout dépend des choix fait par le sosucripteur.
Encore un super festival de dédé la science !