bas38 a écrit:"au moins le double" ???vous pouvez expliquer troubaa....
Faut pas comparer avec le prix de vente mais avec le prix d'achat du kw à la sortie d'une centrale par EDF
A cela il faut ajouter les coûts du réseau de distribution distribution
De maintenance du réseau
Des pertes d'acheminement (de mémoire sur des lignes à THT c'est de l'ordre de 20-30%)
Du CE (1% du PV...)
Des frais de structures administratives, financières et commerciales
De l’ingénierie et de la R&D
De la marge (oui EDf gagne de l'argent en vendant de l'électricité)
etc...
ça fait 180 € de revenus par ans sur 20 ans c'est sur c'est pas un placement de reve mais ... ce n’était pas la question....
sans le non prise en compte des frais de maintenance.
Tu m'as demandé de prendre ma calculatrice j'ai imaginé que c’était pour étudier la rentabilité.
ce n'est plus un placement avantageux pour le particulier.... mais l'autoconso a de beau jours a venir.
A ce degré de subvention oui, sinon non.
C'est intéressant je ne suis pas contre, loin de là, c'est un source à exploiter, mais cela restera anecdotique dans nos besoin total d'électricité. J'imagine mal des panneaux solaire en haut des barres des cités pour alimenter tous les appartements...
l'achat d’électricité par contrat aux particulier a une durée de 20 ans basculer ensuite son installation en auto consommation permettra des Economies complémentaire dont vous ne tenez pas compte l’électricité devrait nous coûter entre 35 et 40 cts du kwh.... en 2038
du fait de l'augmentation des taxes pour financer l’intermittent et des coûts prohibitif de la production d’électricité par l'intermittent....
quand aux gros vous parlez dans le vide a nouveau.... et contribuez a un langage inutilement négatif...... tout doubler par des centrales thermiques..... non de Zeus vous devenez l'alarmiste que vous dénigrez....
C'est de la pure logique.
Si vous produisez 100 et consommez 100 tout va bien mais si demain il y a un gros passage nuageux pendant 3 jours et que vous ne produisez plus que 30.
Où allez vous sortir les 70 manquant à votre consommation si ce n'est d'une centrale thermique ?
Donc pour assurer une continuité d’alimentation électrique tout le réseau intermittent doit être doublé par un réseau thermique pour compenser les absences ou réduction de production de l'intermittent. Si en plein hivers on a l'anti-cyclone sibérien avec u grand ciel bleu un froid glaciale et une abscence de vent, comment va-t-on avoir de l'elecricité si les eoliennes ne tournent pas ?
C'est une simple question de bon sens.
personne n'a dit que tout le nucléaire devait dégager..... utiliser le thermique ne devrait vous poser aucun problème puisque plus souple moins dangereux et surtout selon vos preceptes cela n'a aucun impact sur le réchauffement climatique (vilaine expression)
C'et plus cher, plus polluant et émet plus de CO2
reduire la part du nucléaire ne signifie pas supprimer ....
on verra si de nouvelles générations de réacteur nucléaire vont être mis en chantier ou pas.
Si il n'y a plus aujourd'hui de construction de nouveaux racteur cela veut dire que dans 20 ou 30 ans il n'y aura plus de production nuclézire car la limite d'âge va finir par etre atteinte.
J'attend de voir si 6 nouveaux EPR vont être mis en chantier ou non.
Si oui cela voudra dire que l'on est dans un esprit de réduction
Si non cela voudra dire que l'on est dans un esprit de suppression.
simple logique aussi.
5% c'est l’électricité d'origine nucléaire mondiale grande réussite en 64 ans de développement.... le renouvelable atteindra ce niveau en 20 ans....
La France est un des pays qui émet le moins de CO2 grâce à son nucléaire, mais l'on peut construire des centrales à charbon à tout va comme cela se pratique de plus en plus...