La réplique de Riss dans Charlie Hebdo est cinglante. A lire.

plenel a très al réagit, il a réagit comme un extrémiste qui n'accepte ni la critique ni la caricature, ha qu'il aurait du répondre sur le ton de la désinvolture un truc du style "il faudrait que je coupe un peu ma moustache parait qu'elle envahie trop mon visage"... Mais bon comme il est arrogant prétentieux et sur de lui il a voulu affrontergaston21 a écrit:Oui, ,Plenel s'est totalement "planté". Mais on y retrouve aussi Edgar Morin et F.O. Gisbert, si j'en crois Marianne. La balle au centre...
Dimanche, une journaliste de Mediapart, Jade Lindgaard, avait déclaré: «L'islamisme, en tant que tel, n'est pas, en soi, une chose grave. L'islamisme est un phénomène qu'il faut comprendre et
«La Une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne plus générale que l'actuelle direction de Charlie Hebdo épouse. M. Valls et d'autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n'importe quel prétexte, n'importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession: la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans
Comme c'est étrange c'est ce que je vous explique depuis des lustres !!les autorités religieuses, et les musulmans modérés qui sont majoritaire. Si ils voulaient vraiment détruire ce cancer de leur communauté , ils pourraient fort bien le faire !!!pourquoi ce mutisme ?gaston21 a écrit:Dans la vie, on se trompe parfois de chemin; c'est ce qu'a fait Plenel. Il suffit parfois d'un mot ou d'une simple phrase. J'ai été abonné à Mediapart; je ne le suis plus. Mais c'était un journal que j'appréciais. Il est parfois difficile de naviguer entre Islam politiquement correct et Islamisme. Et je reproche aux autorités musulmanes de rester aussi silencieuses sur l'Islamisme. Plenel a été séduit par Tariq Ramadan, un individu démoniaque mais tellement charismatique!
Edwy Plenel est l'une des personnalités victimes des écoutes illégales de l'Élysée dans les années 1980. Plenel a été mis sur écoute en raison de ses enquêtes sur la cellule antiterroriste de l’Élysée dirigée par Christian Prouteau, et notamment en raison de son implication dans le dévoilement de l'affaire des Irlandais de Vincennes. Sa mise sur écoute s'est prolongée en 1985 durant l'affaire du Rainbow Warrior pour connaître ses sources alors que ses révélations provoquaient la démission du ministre de la défense, Charles Hernu, et que le chef des services secrets français, l'amiral Pierre Lacoste, était révoqué. Poursuivis devant la justice, les collaborateurs concernés de François Mitterrand prétextent une affaire d'espionnage des services secrets soviétiques, le dossier Farewell, pour justifier cette mise sur écoute, allant jusqu'à affirmer que l'ex-trotskiste Plenel travaillait pour la CIA. Wiki
J'ai l'impression qu'effectivement tu ne comprend pas!Je t'ai déjà dis 100 fois que les individus m'importent peu ce qui compte ce sont les actes!
Toi et rabacher tes mensonges!
Ps: moi je suis Athée et anti religieux!
1) Mediapart et Plénel ne sont pas plus des soutient du terrorisme que Charlie Hebdo est islamophobe et c'est assez absurdes qu'ils se tirent dessus de la sorte.
2) Le fond du débat c'est les 'effets secondaires' de leur idéologies: le fait que Mediapart balance des accusations de guerre contre les musulmans à tout ceux qui critiquent l'Islam participe à créer un tabou qui peut bénéficier aux fondamentalistes. Les attaques de Charlie contre l'Islam peuvent être mal comprise et participer à un climat d'islamophobie dans la société.
3) Je veux bien croire que Mediapart ne savait RIEN sur le comportement de Trique Ramadan envers les femmes mais avec le nombre de personnes qui disent avoir entendu des rumeurs et le fait que Mediapart se veut le champion de l'investigation, on peut dire qu'ils ont loupé quelque chose de gros s'ils ont consacré une grande enquête et qu'il n'ont jamais rien entendu.
4) Plénel est très donneur de leçon et a souvent sous-entendu (par exemple dans l'affaire Cahuzac) que les gens savaient même quand ils disaient tomber des nues. Donc il y a eu un retour de baton
5) Savoir si la une de Charlie sur Plénel est de la diffamation ou un foutage de gueule peut être discuté. Reste que la réaction de Plénel aves son affiche rouge était complètement ridicule et il a complètement envenimé le débat.