par Dédé 95 Ven 26 Jan 2018 - 13:01
spin a écrit: loli83 a écrit:tu es pour les religions Spin ?
Je dis que ce n'est pas si simple. Une religion est aussi une communauté, qui tant qu'elle ne s'oppose pas à ses homologues a son utilité. Nous sommes des animaux grégaires donc communautaires. C'est l'huile dans les rouages quelque part (enfin, quand ça fonctionne bien). Je m'en rends compte par exemple lors des décès donc des funérailles dans ma famille.
Non , non , non, Spin, un religion c'est plus qu'un communauté, c'est pour l'adepte des dogmes!
Si tu ne suis pas les dogmes, tu n'appartiens pas à la religion, sinon c'est de l'hypocrisie!
Et c'est ce que je dénonce....l'hypocrisie!
La communauté n'est pas inscrite dans les religions, au contraire, puisque qu'elles pensent détenir la Vérité et donc que TOUT LE MONDE DOIT ....suivre leur enseignement!
Tout le monde ça n'as rien de communautaire!
Lors d'un décès on respecte les participants, c'est tout, et si ce sont des chrétiens je vais au temple, ou à l'église, pour les musulmans je sais pas, mais par contre lorsqu'on me tend le truc rond (?) pour bénir le cercueil à l'église, je pose la main sur le cercueil et je me baise les mains pour marquer mon respect du souvenir de la personne décédé!
Là encore, pas d'hypocrisie !
Si je rentre dans une église, je fais quoi?
------ je visite un édifice qui m'appartient depuis la loi de 1905!