"
La Moria" adit
Je comprends que vous soyez d'accord avec moi vous êtes le seul intégriste présent sur ce forum…
rien de bien original dans ta réponse, cela fait 1000 fois que l'on ne sait que dire cela , quand je vous qualifie de ce terme ( comme à la maternelle le fameux "et toi ") .Je rappelle donc encore pour la xeme fois , qu'un intégriste est
une personne qui brandit un seul livre, et qui ose dire "c'est ecrit donc c'est vrai". Je te defie de trouver un seul livre de référence, qui me pemettrait de répondre à toutes vos question? Mais là aussi je me doute bien que tu ne vas pas répondre , ou répondre à coté .
vous parlez d'expérience actuelle, c'est vrai. Je vous repends de toute vos contributions avec tout le repentir dont vous pourrez vous-même faire preuve.
a savoir les échanges que j' ai avec nombreux forumeur . il est simple de voir les intégristes , qui n'utilisent que la bible, le coran ou autres pour répondre . En disant le ............ dit que , c'est donc vrai !!
Merci de nous confirmer votre vérité universelle sur Dieu, monsieur Dan26... Merci de ne plus chercher à nous l'imposer à l'avenir… merci d'être cohérent avec vous-même. Ça me conviendrait.
pourquoi déformes tu ma réponse de cette façon ?Je seulement que les religions et les divinités sont tellement différentes (rites , divinités, messages, livre de référence etc etc ) , que la simple logique montre bien qu'il n'y a aucune religion ou secte au monde qui peut détenir la vérité universelle . c'est de la simple logique aie
C'est une caricature, je vous l'explique pas, donc elle est pas logique, parce si était logique, je l'aurais expliqué.

Si je vous explique comment la logique peut-être illogique, ben ce sera logiquement illogique… ça tiendra juste logiquement pas debout… c'est pas pareil que si je dis que ça tiendra juste pas logiquement debout.
encore une fois ta réponse ne veut strictement rien dire , tu fuis , tu noies le poisson
On contrôle déjà que vous le dites juste en le lisant… et on peut contrôler que vous le redites aussi souvent en attendant juste un peu avant d'aller voir, et… Pan! ça apparait comme par magie dans la suite de la réponse… comme si tout était dans tout et que tout était tout mélangé en même temps…
encore une fois ta réponse ne veut strictement rien dire , tu fuis , tu noies le poisson
Je vous ai mis un miroir dans l'âme… et vous vous êtes répandu autant que répondu dessus dans un même mouvement.
Cela ne veut rien dire encore une fois . tu sembles de complaire dans des phrases creuses sans sens . C'est certainement ton appétence pour le merveilleux qui te guide
Merci pour cette confession de foi, monsieur Dan26.
laquelle ?Je ne vois aucune confession de foi . Si ce n'est que vous reprenez régulièrement mes propos, pour me les renvoyer . Un manque sérieux d'arguments en definitive
Maintenant, quand on vous dit que les desseins de Dieu sont inaccessible à l'homme… ça veut pas dire que vous les comprendrez jamais, ça veut dire que si vous cherchez pas, vous en trouverez aucun…
Cela veut dire simplement que la personne a qui on pose une question , n'as strictement aucune réponse logique à donner , et qu'il faut eviter de trop réfléchir .De plus " je ne cherche pas" , cela ne veut encore une fois strictement rien dire . Pour la xeme fois encore la metaphysique se limite à trouver une methode personnelle afin d'accepter sa condition humaine, et etre bien dans ses pompes , que ce soit avec Jc, bouddha, la fée carabosse , l'oignon , ou la licorne rose , le problème est d'arriver à cette quiétude personnelle . on n'a pas le droit de partager sa sensibilité dans ce domaine
mais si vous cherchez, alors vous en trouverez certainement quelques uns, mais définitivement pas tous.
pour la xeme fois, je n'ai plus besoin de chercher j'ai trouvé, comment doit je vous le dire ?
Même en connaître juste ''un'', ça peut suffire, alors pour ''les'' connaître… vaut mieux commencer par le commencement, le premier que vous trouverez fera l'affaire… vous pourrez ensuite y mettre plus de conviction quant à en chercher d'autres.
Développe c'est quoi ce "un ? cela encore ne veut strictement rien dire . Je présume encore que tu ne vas pas encore répondre
Y'a pas besoin de tout savoir pour comprendre, monsieur Dan26... si vous savez déjà ça, vous aurez au moins compris quelque chose.
tu confirmes encore ce que je vous explique(et que tu refuses d'admettre) , il faut croire simplement , il ne faut surtout pas chercher à savoir, à comprendre . Merci encore mon cher la Moria
Je sais, intégriste un jour, intégriste toujours…
déjà répondu , voir la definition de l'intégrisme , et déjà expliqué pourquoi ce terme ne peut mettre attribué !!!
[quote="dan 26"]
La Moria a écrit:Je vais pas le répéter parce que j'explique pourquoi je me répète, c'est pour ça que je me répète et que je vais me répéter encore et encore autant de fois qu'il faudra à mon avis. Voilà, c'était mon opinion vraie qu'elle était, qu'elle est et qu'elle sera… qu'elle est divine parce qu'elle se répète comme Dieu.
Le principal… je l'oublie pas… je me souviens même,

Miroir, miroir... dit à Dan26 comment il est... comment il se croit…
le principal est que tu crois , tout simplement . Et ce que tu crois te rassure .
Laisse donc aux autres le droit et la possibilité de croire , et de penser ce qu'ils veulent, et tu verras que le monde sera meilleur
levergero78 a écrit:On ne sait pas s'il existe mais le nombre de religions qui ont inventé chacune LEUR Dieu est considérable !
Donc, rassurez-vous, il y a plein de Dieux auxquels vous pouvez vous adresser pour l'implorer...
il y a même des religions, ou le mot dieu est inconnu , on a un choix considérable , comme dans un super marché , il suffit de choisir la religion,ou la secte qui correspond le plus à sa sensibilité . et surtout se contenter du bien qu'elle peut faire , sans chercher à la partager ou à l'imposer aux autres .
Si non cela serait aussi ridicule que de vouloir prouver à son voisin qui n'aime pas les fraises (par exemple), que ces fruits sont bons. Donc RIDICULE pour moi je confirme , excusez moi !!
Je dis excusez moi parce que je sais que l'intégriste ou le fondamentaliste ne peut comprendre mon explication , il prends cela pour une offense personnelle
Amicalement et bon WE ,
les vieux comme moi restez chez vous