Qu'en pensez vous ?
Si "non" qui peut m'indiquer la différence qu'il peut y avoir entre les deux ?
Amicalement
donc secte ou religion c'est la même chose , d'après toi Ok, nous sommes d'accord .komyo a écrit:Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même règle de conduite, une même doctrine philosophique, religieuse, etc., soit un groupe plus ou moins important de fidèles détachés d'un enseignement officiel et ayant créé leur propre doctrine.
au us le mot secte n'est pas péjoratif contrairement au mot "cult"
vas y approfondis.gaston21 a écrit:Un exemple? Pour moi, l'argent c'est une religion, pas une secte....A approfondir...
MammonQuelle est la doctrine
Vivre au présent et pour certain faire vivre par l'héritagequelles réponses existentielles
Il y en a plusieurs, le plus connu est celui des traders en bourse, avec le fameux cri, j'achète ou je vend!Quels rites
Comme toutes les religions monothéistes il y en as plusieurs, le plus connu est "la richesse des nations" qu'on pense avoir été écrit il y a 250 ans!quel livre de référence unique
Surtout la Hollande, mais aussi l'Espagne et bien sur l'Ecosse avec son fondateur Adam SmithQuelle origine
MammonQuel est le personnage, le dieu, la divinité principal
du simple caissier au membre de dirigeants de Wall street ils sont de moins en moins nombreuxQuelle hiérarchie, et structure
Quel but
je ne vois vraiment pas le rapport entre secte religion et le pognon, désolé .gaston21 a écrit:Dan, une nouvelle fois, de l'argent, j'en ai largement pour vivre et j'en donne pas mal; mais je préfère vivre très sobrement comme je l'ai toujours fait. Tu te "plantes" ! Il est vrai que mes amis, ce n'est pas ceux de Fillon, Ladreit de Lacharrière ou Henri de Castries! Tiens, deux cracks des holdings et des assurances! Pas étonnant que Fillon veut casser la Sécu! Fimalac, Axa, ça te n'inspires pas?
il suffit de voir ce qu'est devenu ceux qui avaient horreur de l'argent , comme les actionnaires de Charlie Hebdo , une fois qu'ils en ont eu!!Très bel exemple .troubaa a écrit:en effet chacun ne pensent qu'à cela !
Certains en gagner un maximum
d'autres en prendre un maximum aux autres
Mais les deux ne pensent qu'à cela !
A chacun sa religion, hein petit marxiste aigri, on sait à laquelle tu appartiens.
Tu voudrais peut etre que ce soit ton jardinier qui devrait etre le propriétaire d'un journal .Ou un SDF peut etregaston21 a écrit:Et lire que 90 % des medias sont possédés par neuf milliardaires, ça n'a pas l'influence de toutes les religions rassemblées? Wall Street compte plus que St-Pierre-de-Rome! Même les saints en sont pantois!
Dédé 95 a écrit:Le sujet existe déjà, ça rabache!
peux tu me dire où je ne le trouve pas ?loli83 a écrit:Dédé 95 a écrit:Le sujet existe déjà, ça rabache!
c'est ce que j'allais dire !
il va en ouvrir combien comme ça ?
voir mon message 13 sur le lien, (merci de m'indiquer dans quelle rubrique je en le trouve pas ),loli83 a écrit:le débile c'est toi , une fois de plus !
Dédé a mis le lien du même précédent sujet sur ce forum
tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi tu n'es pas capable de chercher ?, et donc de rabaisser un peu ton arrogance
tu as raison Gaston, 50 millions et moi et moi et moi !!!gaston21 a écrit:
https://www.20minutes.fr/television/2243759-20180327-complement-enquete-groupe-bollore-reclame-50-millions-euros-france-televisions
on est loin du sujet , même si dans les monastères ça fornique dur!!! :affraid: :affraid:troubaa a écrit:
Mais c'est quoi "se payer une chasse-minette" ?
Loli tu sais bien que Troubaa fait dans la provoc, il en est gavé!Et parfois ca marche, regarde tu as trompé même loli qui pensait sincèrement que dan avait traité tes parents de taré alors que tu as reconnu toi même qu'il ne l'avait pas fait
j'ai demandé à ce que l'on annule mon sujet, pour se recentrer sur le premier !!loli83 a écrit:oui , normalement c'est le rôle du modérateur de regrouper les sujets identiques ,ou de supprimer celui qui est vraiment en trop
et de faire des remontrances à celui qui ne vérifie pas avant d'ouvrir un nouveau sujet
p.... j'en avais une une 404 cabriolet Peninférina blanche , effectivement cela attirait les minettes !!!loli83 a écrit:une chasse minette , c'est une petite voiture de sport , genre alfa roméo à deux places
J'ai expliqué la différence entre une boutade, et une insulte . par contre quand sans aucun motif je suis traité de crapule , cela tu le trouve normal ?quand à l'insulte de Dan envers les parents de Dédé , je t'en prie Troubaa , arrête de vouloir une fois de plus de me faire passer pour folle
je vais donc le reformuler . "Au regard de ton attitude , tes parents ont du confondre pour toi l'éducation, de l'élevage .". Si tu es incapable d'y voir une boutade, pour le renvoyer dans les cordes face à ses agressions continuelles verbales , cela montre que tu as un sérieux problème de comprehension , comme lui d'ailleursj'ai bien vu de mes yeux cette insulte , j'ai moi même supprimé le message de Dan en tant que modérateur et à juste titre , cela m'avait choqué
j'assume mes propos, je viens de te les reproduire .sur un autre forum , le modérateur gardait dans une rubrique spéciale les messages supprimés , visibles seulement des membres , pour éviter ce genre de contestation , j'aurais dû faire pareil
Mon pauvre Dan, toujours aussi menteur!Dan a écrit:comme d'habitude vous avez dévoyé complétement le sujet .
Donc soit on le continue en recentrant le thème, soit on en ouvre un autre .