[quote]
loli83 a écrit:je n'insulte personne , je parle des raisonnements , bien au contraire je plains Dan pour sa limitation intellectuelle qui n'est pas de sa faute
Merci de donner un exemple précis .
,
par contre je déplore sa prétention
C'est ce que l'on me rapproche souvent , j'ai le tort d'avoir vécu, et d'avoir de l'expérience dans de nombreux domaine. Désolé
impossible de chercher dans tous les messages , la prochaine fois j'archiverai comme le fait Dédé
Tout à fait c'est bien. Mais attention dédé sort les réponses du contexte , et refuse de faire un lien pour avoir tout le message, il manipule et déforme mes réponses .
par exemple quand je dis que je n'ai jamais éprouvé d'angoisse existentielle , Dan est il d'accord pour dire que cela est possible ?
Explique nous comment , explique nous si tu as eu la douleur de perdre un proche, et explique nous si tu crois à la vie eternelle qu'elel qu'elle soit ?Et je te répondra avec précision, tu peux compter sur moi .
donc : pas d'angoisse existentielle donc nul besoin "d'inventer" Dieu
Alors explique nous comment t'est venu cette belel idée, et si tu as en référence un texte quelconque .
j
e n'ai rien inventé
Dieu s'est manifesté à moi dès ma prise de conscience à l'âge de 2 ans et demi environ , sans que personne ne m'en parle
Désolé c'est impossible , tu fais cad de ce que l'on appelle en psychanalyse du syndrome du faux souvenir u
ça aussi ce n'est pas possible d'après lui à moins d'être malade mental , c'était son terme exact
Je n'ai strictement jamais utilisé ce terme désole . Tous ceux qui croient répondent à un besoin naturel . Attention que l'on se comprenne bien, je ne critique pas le fait de croire , j'explique juste le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire .
Exemple peux tu me dire dans quelle région du monde tu es né et , dans quel milieux .
Je defie qui se soit de trouver dans mes milliers de message (par un lien ), un seul passge ou je traite de fou celui qui se contente de croire à .........
Pour information ma démarche sur les forum a toujours été la même . Expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain à croire (sous tous ses angles), et parler religion sous l'angle historique . Par contre je contredis avec mes arguments ceux cherchent à imposer leur croyance .
Pour information j'ai mes conviction spirituelles , que je n'ai strictement jamais exprimées . Je ne suis pas là pour cela .
Amicalement
Amicalement