Désolé pour le retard , j'ai eu un accident de voiture assez grave
Gerard a écrit: Oui, une fois les indemnités chômage supprimées, les emplois de la restauration et du bâtiment trouveront preneurs. Et en quoi ça nous donne des industries ? Que fais-tu des 4 autres millions de chômeurs ?
ensuite il faut réduire les indemnités chômage, car trop en profitent, en travaillant non déclaré . Il suffit de voir les métiers en tensions où nombreux sont inscrits à pôle emplois, alors qu'il y a de la demande .
Ensuite il faut réindustrialiser notre pays , en laissant la place à l'innovation,en réduisant les charges, les nomes, les contraintes spécifiques à la France (4000 normes Européennes ,400 000 normes en France (pour exemple 7 façon de couper les œufs dans les cantines !!!) , et surtout faire sauter ce p..........de principe de précaution que Chichi a inscrit dans la constitution un frein énorme pour l'économie .Et faciliter les démarches pour créer une entreprises . Pour information il faut 1 journée ne Angleterre et en Chine, pour faire les formalités !!!!Et ensuite il faut laisser de la flexibilité aux entreprises , elles doivent pouvoir embaucher quand il y a du travail et débaucher en cas de perte de marché . Trouver une solution pour les personnes en CDD afin qu'elles puissent prendre des crédits.
Voilà tu as les solution . Dernier point important le plein emplois ce n'est pas 0 chômeurs, puisque notre société produits des français incapables de travailler, de faire des efforts .
He oui, c'est notre état qui est endetté, donc il ne pourra pas faire de relance. Alors qui financera les nouveaux entrepreneurs ?
C'est là que ces méchants actionnaires, avec leur sale argent, en prenant des risques peuvent aider à developper notre économie , au travers de FCP par exemple , mais bon !!!!Il est préférable de les critiquer, que de les encourager à prendre des risques . Ils investissent ailleurs
:
D Pourquoi ils se gêneraient puisque rien n'est cher ?
[b]Tu comprends enfin les effets secondaires d'avoir un gros pouvoir d'achat ?
Cela n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat, mais avec le eput de différentiel, entre le travail non qualifié et l'assistanat
Parce que l'état refuse de protéger les produits français contre les importations ! Du coup, faut aider les chômeurs en taxant les entreprises. Je suis d'accord que c'est une connerie. Mais reconnais aussi que c'est une connerie de ne pas protéger les produits français !
non désolé la plus grosse connerie c'est ce train de vie de l'état, il est fort possible de réduire les dépenses, afin de réduire les impôts . C'est effrayant que voir nos édiles qui ne pensent qu'à taxer, toujours taxer .Exemple la nouvelle régionalisation devrait permettre de faire des économies , personne ne veut le faire !!!
[quote]le pouvoir d'achat restant le même les prix étant plus haut, (dans ton cas) on achète forcement moins .

Taxer les importations ne réglent pas le problème , les prix de revient, les charges ne sont pas les mêmes dans tous les pays . Et si nous ne pouvons plus vendre des produits français, nous irons les fabriquer ailleurs . Plus de 2 millions de Français travaillent dans des entreprises françaises à l'étranger .
Ne pas oublier que la principale cause du chômage est l due à augmentation du nombre de personnes qui veulent travailler(toucher un salaire ) et aux aides sociales qui ont crée qu'on le veuille ou nom la misère!!!
Erreur monumentale , si on tient compte des mutations, des français qui travaillent à l’étranger dans des entreprises françaises , on a créer plus de 3,5 millions d'emplois depuis 2000.
Il y a de plus en plus de personnes qui travaillent et de plus en plus de chômeurs , il faut avoir le courage de le voir ...................où est le problème donc ?
Tout le monde refuse de le voir, on nous balade !!
A cette p........de pensée unique , non non et non ce n'est pas la perte d'usines qui en est la cause (il y a eu des mutations énormes , service, collectivités, ESS, etc), la seule cause du chomage c'est que nous avons de plus en plus de personnes qui veulent travailler (avoir un salaire ), et cela est dû , à des facteurs simples à à savoir la surconsommation !!
gaston21 a écrit:Mais oui, tout à fait d'accord! C'est bien grâce aux négriers que l'Amérique s'est développée! Sans les négriers, les amerlos chasseraient encore le bison à cheval et à la fronde! Et que serait devenu l'essor romain sans ses esclaves? Sans les enfants indiens, je serais encore en sabots, ceux que je portais quand j'étais gosse! Sans rancune!
Entièrement d'accord, cela correspond parfaitement à ce que je vous ai dit, au début de ce sujet "attendons avant de conclure trop vite !!!", sortir de l'Europe ce n'est pas forcement si dramatique que cela !!
Cela va permettre de voir les effets sur un pays , sans prendre de risque .
Et à l'Europe enfin de se remettre en cause , de se reformer sérieusement .
D'ici la que les nationalistes aient la solution !!!!
Le Repteux a écrit:Si on veut mondialiser l'économie, on n'a pas le choix de toute façon: il faut laisser les pays émergents augmenter leur niveau de vie. C'est ce qui est arrivé avec le Japon. Maintenant, il n'est plus émergeant, et il ne peut plus fabriquer trois fois moins cher que nous.
Et pourtant ils sont les leaders dans certains domaines !!!
troubaa a écrit:
Il n'a pas compris, ou plutot ne veut pas comprendre, que grâce à la mondialisation, à l'abaissement des barrières protectionnistes aux échanges commerciaux les pays pauvres sortaient progressivement de la pauvreté...
raison pour laquelle, je suis pour une Europe à deux vitesses, un premier étage qui accueille ceux qui le désirent(dans certaines conditions ) , et un autres quand les nouveaux sont arrivés aux mêmes niveaux, que les états fondateurs .
Je suis d 'accord nous devons aider les pays sous développés dans leur évolution , en les faisant travailler .
Qui sommes nous pour donner des leçons de morales aux autres ?
Amicalement