Gerard a écrit:Mouai.... donc la réalité s'impose : IL EST IMPOSSIBLE DE QUITTER L'UE.
impossible non. très difficile oui. il y a tellement d'imbrication aux conséquences inconnues.
sinon pour le reste je suis d'accord avec toi
Gerard a écrit:Mouai.... donc la réalité s'impose : IL EST IMPOSSIBLE DE QUITTER L'UE.
Mais on peut très bien répondre à un marché tout en utilisant des esclaves comme main d'oeuvre, et c'est exactement ce que les dirigeants du tiers monde font présentement. Depuis quand la concurrence, un mécanisme qui sert à créer de la hiérarchie chez les animaux, devrait-elle nous permettre d'être équitables entre nous? Pour que la société soit plus équitable, nous avons inventé la démocratie: ne la cherche pas chez les animaux, il n'y en a pas. En pays de dictature, il n'y a pas de règles, les dirigeants font ce qu'ils veulent: ils s'associent s'ils le veulent , et se concurrence s'ils le veulent, exactement comme les groupes criminalisés. S'il n'y avait plus de règles, c'est exactement ce que les multinationales feraient, et pour le plus grand bien de la population, comme en lui vendant de la drogue et des armes par exemple! Quand on cherche le profit à court terme, on ne pense pas à long terme, donc on ne se préoccupe pas de ce qui arrivera à ceux à qui on vend. Les problèmes, on les prend quand ils se présentent, et sans état d'âme si possible. Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur, ce sont les cadavres que notre aveuglement accumule dans des fosses communes.dan 26 a écrit:tu sembles oublier qu'une multinationale , n'est pas dirigée par une seule personne , et qu'elles n'ont qu'un objectif , répondre à la demande d'un marché, des consommateurs, ou d'un pays , afin de pouvoir assurer leur chiffre d'affaire pour pouvoir se pérenniser . Imaginer un seul instant qu'une entreprise puisse aller contre cela , c'est ne rien y connaitre à l'entreprise , désolé de te le dire .Il n'existe aucune entreprise eu monde, qui fabrique que des produits qui iraient à l'encontre des intérêts des ses propres clients .C'est de la folie de penser le contraire. Ou de la folie, ou un manque de jugement objectif , qui ne serait alimenté que par la haine, du fameux profit et des actionnaires .Donc une analyse viscérale, ou épidermiqueLe Repteux a écrit:
C'est faux puisque je m'inclue toujours dans le processus. Si j'affirme que les multinationales veulent nous cacher quelque chose, c'est uniquement parce que je sais que je ferais la même chose.
Restons sérieux stp, pas tous les gagnants , certains vont prendre le relais, c'est sûr .Gerard a écrit:
Dans l'intervalle, la seule chose concrète qui s'est passée, c'est que les "gagnants" ont démissionné. Et ça, tout le monde va y penser la prochaine fois qu'un pays envisagera un référendum pour sortir de l'UE.
...
troubaa a écrit:
ce qui trouble les peuples c'est la mondialisation
mais la mondialisation n'est pas le fait de l'europe mais des avancées technologiques
si certains pays régressent ce n'est pas à cause de l'europe mais de leur rigidité archaïque de leur incapacité à s'adapter au monde qui change.
Accuser aveuglément l'europe c'es donner une mauvaise réponse à une bonne question
pour la raison simple ," elle est nationaliste ".troubaa a écrit:En lisant la presse je m’aperçois que tous les partis d'extrême droite en Europe sont pour une sortie de leur pays de l'Europe.
Cela ne vous interpelle pas ? cette montée du fanatisme-nationaliste ne vous effraie pas ?
Pourquoi l'extrême droite est elle systématiquement contre l'Europe ?
troubaa a écrit:En lisant la presse je m’aperçois que tous les partis d'extrême droite en Europe sont pour une sortie de leur pays de l'Europe.
Cela ne vous interpelle pas ? cette montée du fanatisme-nationaliste ne vous effraie pas ?
Pourquoi l'extrême droite est elle systématiquement contre l'Europe ?
troubaa a écrit:pourquoi le nationalisme européen peut etre une valeur aussi ?
Les mêmes fascistes sont contre à la fois les nationalismes régionaux et le nationalisme supra-étatique.
je crois plutôt que la construction européenne développe des rapports de tolérance et de respect des uns des autres qui agacent fortement les valeurs d'intolérance de l'extrême droite.
détester les autres est quand même la marque de fabrique de l'extrême droite.
(regarde gaston il déteste tout ce qui vient de l'europe sans aucune autre analyse ce qui lui plait c'est de détester)
troubaa a écrit:pourquoi le nationalisme européen peut etre une valeur aussi ?dan 26 a écrit:Pourquoi l'extrême droite est elle systématiquement contre l'Europe ?
pour la raison simple ," elle est nationaliste ".
Les mêmes fascistes sont contre à la fois les nationalismes régionaux et le nationalisme supra-étatique.
je crois plutôt que la construction européenne développe des rapports de tolérance et de respect des uns des autres qui agacent fortement les valeurs d'intolérance de l'extrême droite.
Voila que Troubaa ne réponds pas à la question posée par troubaa....Gerard a écrit: Tu ne réponds pas à la question Troubaa..
leur nation nonSi les "rapports de tolérance" agacent fortement l'extrême droite, ils devraient être aussi contre leur propre nation qui pratique aussi des rapports de tolérance, non ?
Faux c'est l'Europe qui impose ses vues à l'EuropeLa différence, c'est qu'au niveau national, la souveraineté existe : il suffit de prendre le pouvoir pour imposer ses vues. Mais la souveraineté n'existe pas au niveau européen.
Tout se change rien n'est immuable.Donc, il suffirait d'avoir un leader approuvé par tous pour avoir un "nationalisme européen" qui plairait même à l'extrême droite. Mais cela n'est pas possible, car par principe, la construction européenne actuelle implique de ne pas avoir de leader ni de responsable (situation idéale pour tous les magouilleurs).
L'extreme droite est attirée par l'extrême droite.Pourquoi crois-tu que l'extrême droite d'Ukraine souhaite rejoindre la Russie de Poutine ?
Parles en aux Tchétchènes .... ! pas sur qu'ils aient apprécié d'etre protégé par poutine...La différence, c'est que la Russie a un leader... qui a une vraie souveraineté et qui protège ses membres. Dès lors, la supra-nationalité est acceptée, même par l'extrême droite.
Tout à fait ! faisons de l'UE une société en Noms Collectif !Si on veut que les peuples d'Europe se reconnaissent dans l'UE, il faudrait arrêter d'être juste une société anonyme à responsabilité limitée.
komyo a écrit:Ben, dans la mesure ou troubaa ne veut pas reconnaitre que les causes se situent dans le système qu'il défend religieusement, il ne lui reste plus qu'a pester contre les effets, comme si ils provenait d'une galaxie extérieure.
Donc une Europe des nations !!!!Gerard a écrit:
Si on veut que les peuples d'Europe se reconnaissent dans l'UE, il faudrait arrêter d'être juste une société anonyme à responsabilité limitée.
...
pour moi c'est le coût, la lourdeur administrative, et l'ingérence de l’Europe dans les pays , qui incite à quitter ce bateau ingouvernablekomyo a écrit:j'ajouterai que c'est surtout la perte de démocratie qui a poussé les anglais a se libérer de cette tutelle technocratique sur fond de lobbys dirigés par des néo libéraux.
troubaa a écrit:leur nation nonSi les "rapports de tolérance" agacent fortement l'extrême droite, ils devraient être aussi contre leur propre nation qui pratique aussi des rapports de tolérance, non ?
les gouvernements qui pratiquent des rapports de tolérance comme tu dis : oui
troubaa a écrit:La différence, c'est qu'au niveau national, la souveraineté existe : il suffit de prendre le pouvoir pour imposer ses vues. Mais la souveraineté n'existe pas au niveau européen.
Faux c'est l'Europe qui impose ses vues à l'Europe
donc la souveraineté européenne existe.
troubaa a écrit:Pourquoi crois-tu que l'extrême droite d'Ukraine souhaite rejoindre la Russie de Poutine ?
L'extreme droite est attirée par l'extrême droite.
troubaa a écrit:La différence, c'est que la Russie a un leader... qui a une vraie souveraineté et qui protège ses membres. Dès lors, la supra-nationalité est acceptée, même par l'extrême droite.
Parles en aux Tchétchènes .... !
troubaa a écrit:Tout à fait ! faisons de l'UE une société en Noms Collectif !Si on veut que les peuples d'Europe se reconnaissent dans l'UE, il faudrait arrêter d'être juste une société anonyme à responsabilité limitée.
dan 26 a écrit:Donc une Europe des nations !!!!
troubaa a écrit:tout le contraire du libéralisme... mais pour komyo c'est incompréhensible que tout ce qui va mal ne soit aps du au libéralisme.... il imagine que les neo libéraux rêvent qu'il y ait de plus en plus de fonctionnaire et de réglementation européenne.
il ne peut imaginer que c'est le capitalisme de complaisance nourrit par un système étatique hypertrophié le responsable de cette dérive.
ce n'est pas possible de dire des conneries pareilles, (excuse moi ) comme si tous les néo libéraux étaient des commerçants, tu dis vraiment n'importe quoi .komyo a écrit:
les néo libéraux ne t en déplaisent, sont très content de l'assouplissement du droit du travail en France et ailleurs. Ils sont particulièrement pour le tafta et travaillent les fonctionnaires bruxellois en ce sens. La seule liberté qui leur importe est de commercer librement et de faire du profit.
dan 26 a écrit:
ce n'est pas possible de dire des conneries pareilles, (excuse moi ) comme si tous les néo libéraux étaient des commerçants, tu dis vraiment n'importe quoi .
les libéraux veulent plus de liberté, moins d'etat, moins de fonctionnaires, moins de normes, moins de règles; plus de souveraineté , etc ..............la liberté , de faire de créer, de vivre, d’évoluer en quelque sorte
amicalement
dan 26 a écrit:les libéraux veulent plus de liberté, moins d'etat, moins de fonctionnaires, moins de normes, moins de règles; plus de souveraineté , etc ..............
quand je parle de souveraineté, j'entends la possibilité de faire ses propres lois, et de ne pas avoir l'Europe qui vient continuellement fixer les siennes par dessus .Etre souverain dans son propre paysGerard a écrit:Donc les libéraux ne veulent pas de "souveraineté", à part celle des marchés et de la finance.
...
tu dois vouloir dure "une analyse partisane plutôt . Pour moi nous somme plutôt le dernier pays communiste d'Europe , quand on voit tous ces interdits, tout ce social, toutes ces entraves pour entreprendre , tous ces fonctionnaires , tout ce nivellement vers le bas (résultat du bac!!!!! :affraid: :affraid: :affraid:) etc etckomyo a écrit:
Une analyse lucide montre que les néo libéraux ont capté l'appareil d état et l'appareil idéologique de production de normes économiques (les médias)
L'argument liberté s'il était vrai au temps des tyrannies despotiques ne l'est plus. Aujourd'hui, la tyrannie mondiale qui s'exprime par la destruction de l'environnement et l'abetissement d'une grande partie de la population via le consumérisme, c'est le capitalisme sous couvert de libéralisme !
tu es resté au niveau de l incantation, comme si je disais que la république française était liberté, égalité, fraternité. Il faudrait etre con pour y croire encore, non ?
cqfd
dan 26 a écrit:tu dois vouloir dure "une analyse partisane plutôt . Pour moi nous somme plutôt le dernier pays communiste d'Europe , quand on voit tous ces interdits, tout ce social, toutes ces entraves pour entreprendre , tous ces fonctionnaires , tout ce nivellement vers le bas (résultat du bac!!!!! :affraid: :affraid: :affraid:) etc etckomyo a écrit:
Une analyse lucide montre que les néo libéraux ont capté l'appareil d état et l'appareil idéologique de production de normes économiques (les médias)
L'argument liberté s'il était vrai au temps des tyrannies despotiques ne l'est plus. Aujourd'hui, la tyrannie mondiale qui s'exprime par la destruction de l'environnement et l'abetissement d'une grande partie de la population via le consumérisme, c'est le capitalisme sous couvert de libéralisme !
tu es resté au niveau de l incantation, comme si je disais que la république française était liberté, égalité, fraternité. Il faudrait etre con pour y croire encore, non ?
cqfd
Amicalement
Pas du tout tu le dis toi même "ce social est en train de ......" c'est donc peut etre une intention mais ce n'est pas appliqué loin de là ........ De l'autre coté on parle de revenu universel , ce qui serait la pire des catastrophes pour notre pays, une fabrique de branleurs . La baisse du coup du travail ne passe pas forcement par les salaires mais par la baisse des charges , que l'ont peut retrouver par une hausse des salaires, et une baisse des prix de revient, donc une augmentation mécanique du pouvoir d'achat . Mais pour cela il faut savoir baisser le train de vie de l'etat et toutes ces aides , et dépenses pléthoriques .komyo a écrit:
justement, ce social est en train d etre détricoté avec la bénédiction de l'europe et de nos "elites" qui quoi on en disent sont pour la plupart pro libérales, sinon elles n'appliqueraient pas sans sourciller les demandes européennes de baisse du coup du travail. Ton argument tombe a l'eau !
si ce n'est que le trop de social crée la misère !!! Je suis très actifs dans toutes ces organisations , CLI, missions locale, pole emploi, etc etc pour voir tous les jours les dommages collatéraux que ces aident générent . rien que dans mon entourage plus de 6 personnes tirent sur le système , une honte .au passage, le social évite a certains d etre pendus avec leurs tripes, ce qu'ils ne semblent pas comprendre.
Le jour ou les gens n'auront plus a manger, car il n'y a plus de boulot et les aides sociales auront été supprimés, je ne donne pas cher de la peau des classes moyennes juste au dessus.
70 000 emplois sont à pourvoir dans les métiers techniques , et des milliers dans les métiers saisonniers , réduisons les aides, ils travailleront , ou feront la révolution , plutôt que de travailler .En régle générale, les révolutions surviennent quand 30% des gens ont faim.
On n'est jamais allé aussi bas dans la marginalisation de certaines catégories sociales avec les aides, il n'y a plus de différentiel entre un travail non qualifié, et les minimums sociaux , et de plus nos différences de niveaux de vie attirent du monde de l'extérieur !!!Il semblerait que certains s'emploient activement a recréer les conditions pour que l'histoire se répète.
il faut revenir aux régles de base , tout travail mérite salaire , et tout salaire mérite travail , effort!!!Là pour le coup, tu apprendras probablement ce qu'est d etre envieux (et en vie) pour l'instant il y a toujours du pain et des jeux et tout va bien.
Gerard a écrit:dan 26 a écrit:les libéraux veulent plus de liberté, moins d'etat, moins de fonctionnaires, moins de normes, moins de règles; plus de souveraineté , etc .............."plus de souveraineté" ? Tu rêves !
La souveraineté passe justement par les "règles", fruit de l'expression des citoyens. Les libéraux n'en veulent pas ! Ils ne veulent pas d'une nation, ils veulent un marché de consommateurs.Donc les libéraux ne veulent pas de "souveraineté", à part celle des marchés et de la finance.
...
dan 26 a écrit:quand je parle de souveraineté, j'entends la possibilité de faire ses propres lois, et de ne pas avoir l'Europe qui vient continuellement fixer les siennes par dessus .Gerard a écrit:Donc les libéraux ne veulent pas de "souveraineté", à part celle des marchés et de la finance.
troubaa a écrit:Le libéralisme c'est un Etat régalien fort (justice, économie, sécurité, éducation) assurant un espace de liberté afin que l'individu puisse s'épanouir comme il le souhaite.
troubaa a écrit:La suisse est un des pays les plus libéral du monde. Il n'y a pas de souveraineté en suisse peut etre ?
troubaa a écrit:Idem pour le RU, qui a voté l'indépendance, en toute souveraineté, vis à vis de l'europe (...) et est pour tant un pays très libéral.
troubaa a écrit:Pays libéral qui fuit l'étatisme européen
Cela prouverait que la démocratie est absente , bafouée en Angleterre !!!Gerard a écrit:Tiens donc ! On dirait bien qu'une louve pro-Brexit s'était cachée dans la bergerie anti-Brexit. Si ça se confirme, l'UE pourrait avoir des surprises...
Qu'en pensez-vous ?
...
dan 26 a écrit:Cela prouverait que la démocratie est absente , bafouée en Angleterre !!!Gerard a écrit:Tiens donc ! On dirait bien qu'une louve pro-Brexit s'était cachée dans la bergerie anti-Brexit. Si ça se confirme, l'UE pourrait avoir des surprises...
komyo a écrit:Michel Sapin redoute le dumping fiscal britannique… et il a raison !!
Gerard a écrit:Tiens donc ! On dirait bien qu'une louve pro-Brexit s'était cachée dans la bergerie anti-Brexit. Si ça se confirme, l'UE pourrait avoir des surprises...
Qu'en pensez-vous ?
...
troubaa a écrit:ils se cassent tous devant l'ampleur de la tache.
Car quitter l'UE ce n'est pas quitter un siège autour d'une table mais annuler les milliers d'accords conclus avec ses voisins.
C'est facile de sortir des slogans racoleurs pour attiser les bas sentiments et accuser l'autre (l'UE) de tout ce qui va pas et en occultant tout ce qui va.
Bref les anglais se retrouvent la culotte à la main en disant "ouille ca fait mal" (tiens v'la que je parle comme gastounet)
troubaa a écrit:Gerard a écrit:Tiens donc ! On dirait bien qu'une louve pro-Brexit s'était cachée dans la bergerie anti-Brexit. Si ça se confirme, l'UE pourrait avoir des surprises...
Pour l'UE européenne la cause est entendue depuis le résultat du referendum.
C'est toi qui n'y croyais pas.
troubaa a écrit:L'Europe perd son plus puissant poids libéral.
komyo a écrit: Je doute que farage ai jeté l'éponge, a moins d'avoir le quotidien le point comme manuel de pensée unique, ou encore libé et son dernier story telling
komyo a écrit:Personnellement je n y vois aucun Rapport. Ce n est Pas la première fois qu' un homme politique qui a de hautes ambitions quite un Parti en fut il le président.