ouille cela pique les yeux
komyo a écrit:tu confonds la diffusion du progrès avec la diffusion du libéralisme, c'est une association aussi fausse que d'imaginer que la roue, ou la machine se sont diffusée grâce a la noblesse et qu'il faudrait la remercier pour cela ! ^^
Sauf que la diffusion du progrès c'est fait grâce à la mondialisation et que la mondialisation est un acte libéral.
Il n'est pourtant pas bien dur à comprendre que plus il y a de barrière étatique, plus il y a d'obstacle administratif, plus la diffusion du progrès est difficile.
Imaginer qu'en s'isolant les uns des autres, en construisant des murs et des bbarrières l'on va faciliter la diffusion du progrès me pose un problème de logique que mon entendement ne sais pas résoudre.
Comme le souhaiterait à l'inverse Geveil à mon égard peut être un jour reconnaîtras tu que le libéralisme n'est pas 100% mauvais.
la loi el khomri est un diktat de l'europe libérale, surgeon du modèle états uniens !
Aucune importance.
C'est de la pure rhétorique politicienne inintéressante.
Ce n'est pas parce que cela vient de Bruxelles que c'est bien ce n'est pas parce que cela vient de Bruxelles que c'est mal.
On dirait entendre l'énarque FN Philippot.
Franchement qu'est ce qu'on en a foutre que cela vienne de Bruxelles ou de trifouollis les oies ? µFrzanchement.
6. ]réformer le droit du travail afin d’inciter davantage les employeurs à embaucher en contrats à durée indéterminée ; faciliter, aux niveaux des entreprises et des branches, les dérogations aux dispositions juridiques générales, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps de travail; réformer la loi portant création des accords de maintien de l’emploi d’ici à la fin de 2015 en vue d’accroître leur utilisation par les entreprises ; entreprendre, en concertation avec les partenaires sociaux et conformément aux pratiques nationales, une réforme du système d’assurance chômage afin d’en rétablir la soutenabilité budgétaire et d’encourager davantage le retour au travail. http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX%3A32015H0818%2815%29&from=FR
Très bien - rien à redire
(tiens j'ai mis en gras le plus important)
C'est très bien c'est pour cela qu'en Europe le chômage baisse et pas en France.
33333]ce n'est certainement pas une politique contre les salariés qui va améliorer le chomage, pas plus que l'augmentation du nombre d heures de travail et l'augmentation de la durée du temps de travail. idem de l'augmentation du temps de cotisation qui n'ont jamais fait baisser le chomage.
Et pourtant si cela est prouvé car appliqué dans l'immense majorité des pays européens.
Mais chutttttttt
Et tu crois que c'est en faisant le contraire comme l'a fait hollande depuis qu'il est au pouvoir que cela fera baisser le chômage ?
Arrivé un moment regardes tu les faits ou ne vis tu qu'à travers le slogan politique ?
Tu veux que je te cites tu les mesures prises par le salarié depuis qu'hollande est au pouvoir ?
Et tu voudrais que l'on continue comme l'on fait fait depuis 40 ans ? Arrivé un moment tu ne te poses pas des question s ?
.
Cela aurait voulu dire une europe sociale,
Mais l'Europe est sociale. Cite moi une region du monde qui est plus sociale que l'europe ? La russie peut être ?
Cela relève de l'aveuglement.
Le problème de la chine c'est que c'est une dictature.
Mais cela avance progressivement. Le niveau de vie des chinois augmente, les salaires augmentent les protections sociales se développent etc...
Rome ne s'est pas fait en un jour. Les acquis sociaux europeens non plus.
Tu en est à croire au conte du coup de baguette magique : la Chine fait partie de l'OMC et hop tout d'un coup ils auraient les mêmes droits sociaux que les européens (qui a tes yeux n'ont pas de droits sociaux) le même niveau de vie que les européens, la même liberté que les européens.
Faut arreter de délirer un moment.
La Chine est rentré dans l'OMC en 2001 ! il y a tout juste 15 ans.
Mais t'es encore à coté de la plaque avec tes discours de militants endoctriné.
Mais on sort des dizaines de pays du XIX° siecle et du moyen age grace à la mondialisation. T'es vrzaiment dans un conte.
Il faut qu'un pays crée des richesses pour être riche. Et toi tu veux les empêcher de vendre aux riches pour s'enrichir
.
L'harmonisation mettra peut etre un siècle mais elle se fera. Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain.
Ce que tu ne comprends ps c'est que l'indienne qui vivait dans la rue et qui grâce à son travaille à l'usine de vetements peut avoir un toi, envoyer ses enfants à l'école ne se sent pas du tout esclave. Au contraire. Et si tu lui dis que tu ne veux plus lui acheter les vêtements qu'elle fabrique elle pourrait te cracher à la gueule en te traitant de sale petit bourgeois égoïste.
Et les chemises qu'elle coud ce n'est pas à son voisin qu'elle les vendra mais à toi le riche européen et si tu lui empêches de te les vendre alors elle retournera crever de faim dans la rue.
Ce n'est pas ce que tu veux renvoyer des gens crever de faim dans la rue ?
Donc tu ne veux pas que les pays riches construisent des barrières.
Donc il faut trouver d'autres solutions que le stupide slogan populiste.
De toutes les manières le populisme et le nationalisme cela a toujours conduit aux pires catastrophes.