LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
149.99 € 229.99 €
Voir le deal

Une primaire à gauche pour 2017 ?

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Une primaire à gauche pour 2017 ? - Page 11 Empty Re: Une primaire à gauche pour 2017 ?

Message par Dédé 95 Jeu 15 Déc 2016 - 19:22

Pourquoi y des primaires  DE LA Gauche?
Moi j'y vois un choix du candidat du PS! Ils ont qu'à faire cela entre eux, c'est vrai qu'il n'y doit pas y avoir beaucoup d'adhérents, les cartes ont volées ces temps ci et que dire en Janvier Siffle
Mais j'y serais devant le bureau de vote, pour dénoncer la mascarade!
Et éventuellement vendre le livre-programme de Santerre.  Very Happy
Je connais déjà une conseillère municipale PS qui n'ira pas voter, mais par respect pour ses électeurs elle s'abstiendra de faire connaitre son opinion sur ces primaires!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Une primaire à gauche pour 2017 ? - Page 11 Empty Re: Une primaire à gauche pour 2017 ?

Message par troubaa Jeu 15 Déc 2016 - 20:19

Gerard a écrit:...

Neutral Dédé, tu comptes aller voter aux primaires de la Gauche ?

...

Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa Ven 16 Déc 2016 - 6:34

Mais qu'est ce qu'il lui a pris à valls de proposer l'abrogation, partielle, du 49-3 ?

ca peut lui couter très cher

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 Ven 16 Déc 2016 - 10:41

je l'ai déjà dit , moi j'irai , en espérant que Valls soit éliminé

je vois que Mélenchon prend de l'importance , je n'y croyais pas trop , mais sait-on jamais ?

par contre par la suite , s'ils ne passent pas ni l'un ni l'autre , ça m'étonnerait quand même que Valls et Macron se réconcilient pour 2022 , en tous cas si ça se faisait cela me décevrait de la part de Macron
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Ven 16 Déc 2016 - 11:28

troubaa a écrit:Mais qu'est ce qu'il lui a pris à valls de proposer l'abrogation, partielle, du 49-3 ?

ils sont tous pareils, ras le bol  de ces promesses non tenues de ces contradictions  ils nous prennent pour des ..............; ils seraient capable de se faire .............pour etre élu . C'est une honte  !!! Ce n'est pas comme cela que l'on redressera le Titanic
De son coté Fillon qui avait promis une équipe restreinte , annonce  plus de 35 ministres et autres .
ras ras le bol de ces bonimenteurs !!!
Ils font des promesses , des propositions  , et en fonction  des réactions , en changent!!!Que sommes nous devenus ?
Autant je peux le comprendre de la part de nouveaux et de ceux qui n'ont jamais gouverné , mais de la part d'anciens briscards qui ont été aux commandes c'est insupportable !!!

ils nous faut des radicaux , c'est urgent , et vite .

Amicalement
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo Ven 16 Déc 2016 - 11:38

Ben, la particularité de notre fausse démocratie, fait qu'ils savent que les promesses qu'ils font n'engagent que ceux qui les croient.

Du coup, fillon peut bien annoncer qu'il ne bougera pas sur la sécu, et valls qu'il va abroger le 49/3 !!!

Le problème n'est d'ailleurs pas tant, quand arrêteront ils de nous prendre pour des cons que : pendant combien de temps allons nous
encore valider ce système politique !?

mélanchon en parlant de refonder la politique sur le pouvoir citoyen marque vraiment des points sur ce dossier !
(si il tient parole une fois élu et si le personnel politique dont ça va limiter le pouvoir et le fric ne lui mette pas de batons dans les roues...)

On ne ré cupérera pas notre pouvoir politque sans se battre pour... !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Ven 16 Déc 2016 - 12:14

loli83 a écrit:je l'ai déjà dit , moi j'irai , en espérant que Valls soit éliminé

Même scénario que la droite , Vals et Sarko retour à l'étable, on a vu,, merci !!!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Ven 16 Déc 2016 - 13:33

Et le seul qui soit radical, pour moi c'est Mélanchon, et pour répondre à Komyo:
mélanchon en parlant de refonder la politique sur le pouvoir citoyen marque vraiment des points sur ce dossier !
(si il tient parole une fois élu et si le personnel politique dont ça va limiter le pouvoir et le fric ne lui mette pas de batons dans les roues...)

On ne récupérera pas notre pouvoir politique sans se battre pour... !
Oui on se battra pour, tant que le peuple ne prendra pas en main ses propres affaires!

Car des radicaux y en a plus qu'un.
La Le Pen a été balayée sur son centre droit et sa droite par Fillon, il ne lui reste plus que les fachos extrémistes, et encore, ils sont pris en main par sa nièce, qui fait pas de la pub au FN.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard Ven 16 Déc 2016 - 14:03

troubaa a écrit:Mais qu'est ce qu'il lui a pris à valls de proposer l'abrogation, partielle, du 49-3 ?

Rolling Eyes Pourquoi ça lui couterait cher ?

Laughing  Je veux dire, à la part le fait que personne, même pas dans son propre camp, ne va le croire ?

Mad Quand le PS n'est pas au pouvoir, il est contre le 49-3.
Mad  Quand la droite n'est pas au pouvoir, elle est contre le 49-3.

C'est devenu tellement systématique que plus personne ne les croit. C'est devenu le BOBARD le plus évident des promesses de campagne. A tel point, que même la droite n'ose plus le faire.

Laughing Tu vas voir que quand le PS va se prendre une raclée aux législatives, ils vont se rappeler qu'ils sont pour la proportionnelle...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard Ven 16 Déc 2016 - 14:24

loli83 a écrit:je l'ai déjà dit , moi j'irai , en espérant que Valls soit éliminé.

Neutral Mais réfléchis Loli :

La défaite du PS est inévitable, quel que soit le candidat choisi. (à cause du split Macron-Mélenchon)

pale  Si le candidat est Valls, ce sera SON échec complet. Il aura détruit le PS, sa carrière sera définitivement terminée.

Rolling Eyes En revanche, si c'est un autre candidat que Valls, ce dernier pourra toujours dire qu'avec lui, ça se serait passé autrement. Donc le candidat PS (comme Jospin ou Royal) portera le poids de l'échec et sera mis sur la touche ... et Valls pourra revenir à la tête du PS.

D'ailleurs, beaucoup se posent la question :
confused  Pourquoi Valls tient-il tellement à participer à une élection présidentielle qu'il va perdre ?

Réponse :  Very Happy  pour perdre la primaire !
Ainsi, ce ne sera pas SON échec, mais l'échec du candidat PS choisi.

Dubitatif Donc, finalement, je me demande si je ne souhaite pas que Valls soit le candidat du PS...

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Ven 16 Déc 2016 - 15:01

Gerard a écrit:
Laughing Tu vas voir que quand le PS va se prendre une raclée aux législatives, ils vont se rappeler qu'ils sont pour la proportionnelle...

...
il aura fallu 30 ans pour se débarrasser de ce cancer, alors que la France est à droite depuis cette date !!!Mais quand on a la droite la plus .......du monde c'est normal !!!

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa Ven 16 Déc 2016 - 15:29

Gerard a écrit:
Neutral Mais réfléchis Loli :

La défaite du PS est inévitable, quel que soit le candidat choisi. (à cause du split Macron-Mélenchon)

Pas sur du tout... !

Moi je te l'ai déjà dit je ne crois pas à la lepen au deuxième tour. De moins en moins. La campagne va être trop rude.
D’ailleurs on sent déjà la panique pointer le bout du nez chez les frontistes.
Et si c’était lepen la victime du syndrome Barre, balladur, jospin.... si c'etiat elle qui se prenait une gamelle.

Entre fillon qui vient lui chipper l'électorat "france fière" et mélanchon l'électorat néo-communiste il peut à la fin lui rester pas grand chose à la lepen. Si à cela s'ajoute quelques divisions internes, le patriarche redevenu "président d'honneur" la nièce aux dents longues, philippot peu apprécié, des problèmes de financements illégal,  en cas de difficulté dans les sondages  tout cela peut exploser en 1000 morceaux,

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 Ven 16 Déc 2016 - 17:12

troubaa a écrit:
Moi je te l'ai déjà dit je ne crois pas à la lepen au deuxième tour. De moins en moins. La campagne va être trop rude.
D’ailleurs on sent déjà la panique pointer le bout du nez chez les frontistes.
Et si c’était lepen la victime du syndrome Barre, balladur, jospin.... si c'etiat elle qui se prenait une gamelle.

Entre fillon qui vient lui chipper l'électorat "france fière" et mélanchon l'électorat néo-communiste il peut à la fin lui rester pas grand chose à la lepen. Si à cela s'ajoute quelques divisions internes, le patriarche redevenu "président d'honneur" la nièce aux dents longues, philippot peu apprécié, des problèmes de financements illégal,  en cas de difficulté dans les sondages  tout cela peut exploser en 1000 morceaux,

il suffirait d'un attentat ou deux d'ici le premier tour , pour remettre les esprits en ordre .Attention !!!

Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard Ven 16 Déc 2016 - 18:15

troubaa a écrit:Moi je te l'ai déjà dit je ne crois pas à la lepen au deuxième tour. De moins en moins. La campagne va être trop rude.

Neutral Mais enfin troubaa, tu prédis quoi comme résultat MINIMUM pour le FN ?

Allez, disons qu'ils ne feront que la moitié de leur score aux dernières élections : 20% au lieu de 40%.

Wink Tu m'accordes ces 20% ? C'est assez réaliste ?

Maintenant autre question :
confused   Lequel des trois (PS - MACRON - MELENCHON) peut faire plus de 20% au premier tour ?

No Sois réaliste : aucun !
Sinon, ça voudrait dire que si les 3 étaient réunis, ils gagneraient dès le premier tour ?! Alors, je sais bien que la gauche est "très populaire", mais de là à gagner dès le premier tour après un quinquennat aussi raté, j'ai du mal à le croire...

Donc mathématiquement, leur non-union va les faire perdre, même s'il font 15% chacun (soit 45% au total).

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Ven 16 Déc 2016 - 19:11

il aura fallu 30 ans pour se débarrasser de ce cancer, alors que la France est à droite depuis cette date !!!Mais quand on a la droite la plus .......du monde c'est normal !!!
Je te rappelle que depuis 58 la France a été dirigé pendant 35 ans par la droite, la gauche ne l'a été que 10 ans seules, sous Miterrand la droite dirigeais l'éxécutif par la cohabitation!
10 ans de gauche et 44 de droite!
Depuis 30 ans la gauche ...5 ans! Very Happy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

Dan a écrit:il suffirait d'un attentat ou deux d'ici le premier tour , pour remettre les esprits en ordre .Attention !!!
Parce que pour toi ce sont les attentats qui déterminent le vote des Français?
Bravo!
Et si un attentat est fomenté par un groupe facho? tu crois qu'ils ne connaissent pas la combine 100 fois expérimentée? Tu vois Lepen? Pas certain, ça pourrait se retourner contre elle!

Gérard a écrit:
Lequel des trois (PS - MACRON - MELENCHON) peut faire plus de 20% au premier tour ?
Au premier tour ? Aucun, en 2012 il n'y en avait que 2 Sarko et hollande et encore par rapport aux exprimés.
Seulement en 2012 il n'y avait que 10 candidats, 5 de "droite", 5 de "gauche".
On verra en 2017....j'en compte déjà au moins 6 à Gauche et autant à droite!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 Ven 16 Déc 2016 - 19:32

Gérard, si nous ne voulons pas que nos opinions politiques soient connues par les ex-RG, il ne faut surtout pas nous inscrire sur les forums; les forums sont suivis et les membres aussi...Donc, voter aux primaires ne changera rien, surtout en votant comme moi, à droite puis à gauche!
Oui, j'espère que Mélenchon ira loin! Suite du programme:
- Pour l'IRPP, revenir au barême à 14 tranches au lieu de 5 aujourd'hui, ce qui permet une meilleure répartition de l'impôt.
- 100 % d'impôt pour 400000 euros de revenus annuels (33000 euros de revenus mensuels). On pourra quand même garder le slip (et le string pour les dames)
- Les français résidant à l'étranger seront soumis aux impôts français. Adieu l'asile fiscal, sauf à renoncer à sa nationalité.
- Pas question de vendre nos barrages.
- On "renationalise" nos autoroutes.
troubaa
troubaa

Message par troubaa Sam 17 Déc 2016 - 7:35

Gerard a écrit:

Neutral Mais enfin troubaa, tu prédis quoi comme résultat MINIMUM pour le FN ?

Allez, disons qu'ils ne feront que la moitié de leur score aux dernières élections : 20% au lieu de 40%.

Wink Tu m'accordes ces 20% ? C'est assez réaliste ?
non parce qu'en 2015 au premeir tour le FN a fait 27.73% et non 40% sur l'ensemble du territoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_fran%C3%A7aises_de_2015#Extr.C3.AAme_droite
donc je pense que la lepen fera moins de 20%.

Maintenant autre question :
confused   Lequel des trois (PS - MACRON - MELENCHON) peut faire plus de 20% au premier tour ?

No Sois réaliste : aucun !
Bien sur que si !il suffit que l'un des 3 fasse moins de 10%
tu peux avoir un à 22%, un à 12%, un à 8% = 42%
.

Sinon, ça voudrait dire que si les 3 étaient réunis, ils gagneraient dès le premier tour ?! Alors, je sais bien que la gauche est "très populaire", mais de là à gagner dès le premier tour après un quinquennat aussi raté, j'ai du mal à le croire...
tu peux en avoir un  plus de 20 sans que la somme des 3 soit supérieure à 50 %.
ils vont se cannibaliser. Il y en a un qui va piquer des voix aux autres, qui va plus séduire, convaincre. c'est certain.

Dernière édition par troubaa le Sam 17 Déc 2016 - 7:52, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa Sam 17 Déc 2016 - 7:45

gaston21 a écrit:Gérard, si nous ne voulons pas que nos opinions politiques soient connues par les ex-RG, il ne faut surtout pas nous inscrire sur les forums; les forums sont suivis et les membres aussi...Donc, voter aux primaires ne changera rien, surtout en votant comme moi, à droite puis à gauche!
Oui, j'espère que Mélenchon ira loin! Suite du programme:
- Pour l'IRPP, revenir au barême à 14 tranches au lieu de 5 aujourd'hui, ce qui permet une meilleure répartition de l'impôt.
- 100 % d'impôt pour 400000 euros de revenus annuels (33000 euros de revenus mensuels). On pourra quand même garder le slip (et le string pour les dames)
- Les français résidant à l'étranger seront soumis aux impôts français. Adieu l'asile fiscal, sauf à renoncer à sa nationalité.
- Pas question de vendre nos barrages.
- On "renationalise" nos autoroutes.
Et l'économie française rentre en récession : + 500 000 à 1 000 000 chômeurs de plus en 3 ans !
C'est la moitié du programme fiscal d'hollande appliqué de  2012 à 2014 . tu as vu le résultat ?
tu en veux plus ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Sam 17 Déc 2016 - 8:46

Hé hé, quelques chiffres ?

En 2015, le patrimoine net des administrations publiques (APU) diminue fortement (- 21,2% en 2015 après -41,2% en 2014). Il s'établit à 267 milliards d'euros et ne représente plus que 14,9% du produit intérieur net (PIN) en 2015, contre près de 70% en 2007.

Quelle honte ce Hollande qui vend le patrimoine de l'Etat au intérêts privés!
Ils vendent même les châteaux, mais conservent le droit de les entretenir, bah oui, avec seulement 1,5% de profit sur les actions (sic), la vie est dure pour les nouveaux propriétaires!
Et que dire de la Sécurité Sociale aux assureurs! Et l'Ecole à nos chères religieux ou CCI / MEDEF

PS: http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/12/16/29006-20161216ARTFIG00261-six-chiffres-a-connaitre-sur-le-patrimoine-economique-francais-en-2015.php

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard Sam 17 Déc 2016 - 16:12

troubaa a écrit:
Gerard a écrit: Wink Tu m'accordes ces 20% ? C'est assez réaliste ?
non parce qu'en 2015 au premeir tour le FN a fait 27.73% et non 40% sur l'ensemble du territoire donc je pense que la lepen fera moins de 20%.
Neutral Donc le FN perdrait pas loin de 10% sans raison, à part la guéguerre entre Marine et sa nièce ?

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Maintenant autre question :
confused    Lequel des trois (PS - MACRON - MELENCHON) peut faire plus de 20% au premier tour ?

No  Sois réaliste : aucun !
Bien sur que si !il suffit que l'un des 3 fasse moins de 10%
tu peux avoir un à 22%, un à 12%, un à 8% = 42%
Rolling Eyes Et qui ferait 22% ? Le PS, je suppose ? Vu qu'ils avaient fait un peu plus de la moitié des 35% des votes de gauche des Régionales, il serait logique qu'ils soient en tête, non ?

Suspect Mais crois-tu vraiment que leur électorat va grossir depuis les Régionales ? Qu'ont fait de si merveilleux depuis, pour mériter ça ? (à part la déchéance et la loi ElKonnery)

Les seuls qui vont grossir, c'est Mélenchon et Macron. Le PS, lui, va rester à environ les 17% qu'ils ont fait aux régionales. Donc tes "42%" vont plutôt être répartis en 17% - 14% - 11%. Et là, tu es bien d'accord qu'ils ratent le second tour, non ?

troubaa a écrit:ils vont se cannibaliser. Il y en a un qui va piquer des voix aux autres, qui va plus séduire, convaincre. c'est certain.
silent Si le seul capable d'arriver au second tour (de justesse !) se fait cannibalisé, c'est foutu, non ?

PS :  study  Je viens d'apprendre que FILLOCHE est exclu des primaires.
Et TAUBIRA n'ira pas non plus. Alors, tu as raison, toute la gauche du PS va se rabattre sur Mélenchon (surtout si c'est Valls le candidat). Donc le PS n'arrivera pas à plus de 15-16%.

Laughing Tu crois que le FN fera moins de 15% ?

...
komyo
komyo

Message par komyo Sam 17 Déc 2016 - 17:08

ce sera du mel le pen ou du mel Fillon. Le parti socialisme, après les multiples trahisons et couleuvres qu'ils ont fait avaler a leur électorat, sera au fond du fond du trou pendant pas mal de temps !  et a mon avis les gens n'apprécient pas plus fillon qui n'est qu'une reçusse de sarkozy, du coup la mère le pen a ses chances. A voir après les différents débats, mais je pense que les extrèmes qui n ont pas encore gouvernés (comme en Autriche) ont plutot le vent en poupe !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 Sam 17 Déc 2016 - 17:43

Avec des "clients" comme Peillon aux primaires de la gauche, le PS ne mérite même plus le respect!

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/vincent-peillon-le-dilettante-187599
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Sam 17 Déc 2016 - 18:00

gaston21 a écrit:Avec des "clients" comme Peillon aux primaires de la gauche, le PS ne mérite même plus le respect!
Entièrement d'accord avec toi, c'est une honte , absent en tant que député Européens , sauf aux assemblées pour justifier son salaire !!! et surtout pas à jour de ses cotisations depuis plus de 20 ans . Comment peut on porter crédit , et confiances à de tels gugus!!!!
On nous prends pour des .........
amicalement

troubaa
troubaa

Message par troubaa Sam 17 Déc 2016 - 18:41

filoche éliminé
valls va avoir du mal à cause de macron qui lui a syphonné son vivier électoral.
peillon c'est la tete de con...
Pinel n'a pas de soutien populaire

reste montbourg ou hamon...

Désolé Komyo et Gerard si c'est montbourg ou hamon ca va fortement handicaper mélanchon qui aura du mal à avoir les voix de la gauche socialiste car les frontistes auront leu candidat.

Et Macron lui aura un boulevard devant lui il sera le seul représentant du centre et de la gauche social libérale. (Fillon etant droitiste...) sauf si bayrou point son nez....

on rigole bien dans la politique fiction !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 Sam 17 Déc 2016 - 19:10

Et MAM qui pointe le bout de son nez...depuis Biarritz ou son bungalow de Tunisie?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard Sam 17 Déc 2016 - 19:22

komyo a écrit:ce sera du mel le pen ou du mel Fillon.
Neutral Mélenchon est loin d'être aussi haut. Je suis au moins d'accord sur une chose avec Troubaa : si un candidat de gauche arrive au second tour, ça ne peut être que le candidat PS. Parce que c'est le seul qui bouffe à la Gauche et au Centre.

D'après les Régionales, on voit bien que Mélenchon n'arrive pas à récupérer les prolos partis chez LePen. Or, il y a que par là que Mélenchon peut prendre des électeurs. Donc une finale "mel le pen", c'est impossible et contradictoire : Si il y a Mélenchon, y aura pas LePen, et réciproquement.

komyo a écrit:je pense que les extrèmes qui n ont pas encore gouvernés (comme en Autriche) ont plutot le vent en poupe !
Laughing  Ouai, mais de là à avoir les deux extrêmes en finale !

komyo a écrit: a mon avis les gens n'apprécient pas plus fillon qui n'est qu'une reçusse de sarkozy
Rolling Eyes  Pas sûr. Fillon a bien flingué Sarkozy. On ne le confond plus avec lui.

silent Tandis que Valls, c'est trop récent pour qu'il puisse flinguer Hollande. Valls est donc bien le "candidat sortant".

troubaa a écrit:Désolé Komyo et Gerard si c'est montbourg ou hamon ca va fortement handicaper mélanchon qui aura du mal à avoir les voix de la gauche socialiste car les frontistes auront leu candidat.
Neutral  De toute façon, Mélenchon ne peut pas faire 22%. Donc, même avec Valls comme candidat PS, cela ne fera que diviser et aplanir le score de la gauche.

troubaa a écrit:on rigole bien dans la politique fiction ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Wink  Ouai, mais ça s'affine de plus en plus : plus de Sarkozy ni de Hollande. Prochaine étape : la primaire de gauche. Moi, je parie sur Valls avec moins d'un million d'électeurs de participation.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Sam 17 Déc 2016 - 20:06

Moi je parie sur
les abstentions au premier tour, 30%.
le vote blanc et nul 8%

Pour info, pour moi ça vaut son pesant de cacahouètes, la HAPC!
A lire avec convenance, les programmes des candidats n'influencent pas ces gens, si ils le disent!

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/la-haute-autorite-des-primaires/
J'attend leur avis sur Filoche. Un inspecteur du travail face à des avocats. Very Happy Very Happy Very Happy Un ancien de la LCR, mais rendez vous compte ma brave dame, il va même pas distribuer l'aumône au Giving Pledge, surement un gauchiste de la SNCF! PTDR

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 Sam 17 Déc 2016 - 20:08

Filoche éliminé ! c'est un scandale !

on ne peut pas revenir sur les critères de sélection , il aurait dû faire comme macron et se présenter directement aux présidentielles

bon , ceci dit , mon objectif c'est toujours d'éliminer Valls , donc j'hésite entre trois , mais cela n'a pas bien d'importance
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Sam 17 Déc 2016 - 20:15

Pour moi il devrait s'allier OUVERTEMENT à Mélanchon, ne pas tomber dans l'anti démocratie primaire.
Filoche contactera t il Mélanchon ? Je le souhaite!
Comme je souhaites que Mélanchon, NPA, LO, POI, PCF et tout ceux connus qui désirent VRAIMENT élaborer et défendre un programme en commun, un programme qui peut rassembler tout ceux qui refusent la mascarade de cette présidentielle de 2017, tout ceux qui refuse de suivre la voie de l'élection truquée américaine.
Un programme élaboré en comment, dans chaque commune ou c'est possible, LA est une véritable primaire...pas cette mascarade petite bourgeoise!

J'ai modifié mon texte Loli, excusez moi tous!

Dernière édition par Dédé 95 le Sam 17 Déc 2016 - 20:23, édité 1 fois (Raison : Rajout des 5 dernières lignes)

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 Sam 17 Déc 2016 - 20:21

c'est une idée ...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Sam 17 Déc 2016 - 23:35

loli83 a écrit:Filoche éliminé ! c'est un scandale !

on ne peut pas revenir sur les critères de sélection , il aurait dû faire comme macron et se présenter directement aux présidentielles

Cela ne m'étonnerai pas qu'il le fasse !!! Après la démarche judiciaire qu'il a annoncé !!!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Dim 18 Déc 2016 - 9:43

...ou qu'il s'allie à Mélanchon. (*)
Filoche représente un courant de plus en plus important au sein du PS, ne pas oublié qu'il est membre du Bureau Nationale et à ce titre il peut déclencher une scission du PS comme Mélanchon il y a quelques années!

Cambadélis a beau lui dire "arrête ton cirque" (sic), il sait très bien le risque qu'il prend!

(*) Il sont très proches politiquement : http://www.filoche.net/

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo Dim 18 Déc 2016 - 9:52

Oui je suis d'accord. J Aime bIen filoche ce n est pas un socialiste potiche libéral.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 Dim 18 Déc 2016 - 10:04

J Aime bIen filoche ce n est pas un socialiste potiche libéral.

Oui , moi aussi !
troubaa
troubaa

Message par troubaa Dim 18 Déc 2016 - 11:01

komyo a écrit:Oui je suis d'accord. J Aime bIen filoche ce n est pas un socialiste potiche libéral.
tout à fait vu que c'est un communiste réactionnaire à la base.

je suis sur qu'il l'a fait exprès pour jouer les victimes et nous verser des larmes de crocodile.  une vieille technique marxiste. Les marxistes sont toujours des victimes de "grands méchants" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 Dim 18 Déc 2016 - 11:21

Oui, Filoche, un gars honnête et qui a des convictions; mais il n'a personne derrière lui. Rejoindre Mélenchon? Je le souhaite. C'est la division qui perdra la gauche. Pourtant, c'est la première fois qu'elle aura devant elle un candidat de droite aussi réactionnaire! Sarko. est largement battu en ce domaine. J'attends de voir les meetings de Fillon; des hourras? Je ne pense pas; mais des bruits de chapelets...Et un miracle! Ce sont des athées qui le soutiennent! Le diable est partout...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Dim 18 Déc 2016 - 12:13

Filoche ? Un communiste réactionnaire? (*) PTDR les "communistes" ne l'ont jamais aimé", Marchais doit se retourner dans sa tombe! Very Happy
Mais plus le mensonge est gros plus .... (Goebbels)

Ce qui est certain c''st qu'il est pas aimé du MEDEF et autre officines patronale, encore plus des libéraux, rendez vous compte il était inspecteur du travail, comme si les exploiteurs de la main d'œuvre ne pouvaient exploiter en paix!
A le bon temps des réactionnaires libéraux du 19ème siècle! :affraid:

(*) Je dirais que c'est le contraire puisqu'il se définit lui-même comme un révolutionnaire!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa Dim 18 Déc 2016 - 13:12

Mon p'tit gastounet comme tu vas être déçu, tu vas recevoir une leçon de laicité, humanisme et tolérance par le droite libérale.... sourire  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

que veux tu dédé rien de plus reac que de vouloir appliqué une idéologie du XIX° siecle à des problèmes du XXI° siècle.

Regarde toi tu en es encore à la lutte de classes prolo vs bourgeois...  Very Happy  Very Happy

Alors que maintenant les bourgeois peuvent etre des prolo et les prolo des bourgeois... bref tu es complètement déconnecté comme Filoche !

Le problème n'est plus prolo ou bourgeois mais avec ou sans boulot... !

Il est quoi filoche finalement: Lambertiste ? trot ? léniniste ? satilien ? social démocrate ? maoïste ?
guevariste ? castriste ? carriériste ? on s'y perd dans les courants communiste (oui il y a 2 intrus dans la liste...)
Very Happy  Very Happy  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Dim 18 Déc 2016 - 14:03

Tu connais mon idéologie et celle de filoche , Troubaa?

maintenant les problème du 21ème siècle sont les mêmes que celles du 18/19, que celle du 15/16 et que celle du 10/12 et que dire de la forme antique!
Ce sera toujours la lutte entre deux classes, leurs rapports entre elles, il n'y a que les noms qui changent, et le contenu des deux classes!
Je ne vais pas revenir sur ce sujet!

Oui la lutte de classe existe toujours, hélas!
Tu veux un exemple, la lutte de la "petite bourgeoisie" contre la grande, la lutte des "employés" en matière de "taxis". VTC contre Uber!
C'est bien la lutte contre des exploités contre des exploiteurs ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/17/20005-20161217ARTFIG00104-la-gouvernement-demande-la-fin-du-mouvement-des-chauffeurs-contre-uber.php
Pour mieux comprendre:
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/le-vrai-du-faux/2016/01/26/29003-20160126ARTFIG00020-cout-assurance-qualification-les-differences-entre-taxis-et-vtc.php

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard Dim 18 Déc 2016 - 15:59

Dédé 95 a écrit:Filoche représente un courant de plus en plus important au sein du PS, ne pas oublié qu'il est membre du Bureau Nationale et à ce titre il peut déclencher une scission du PS comme Mélanchon il y a quelques années!

Cambadélis a beau lui dire "arrête ton cirque" (sic), il sait très bien le risque qu'il prend!

Dubitatif Stratégiquement, je ne comprends pas pourquoi ils ont exclu Filoche.

Le plus proche de Filoche c'est Hamon. C'est la vraie gauche du PS.

silent Donc, stratégiquement, plus il y aura de candidats "gauchistes", plus leurs votes seront étalés entre eux, et plus Valls aura de chances de gagner l'investiture (vu que lui, il vise le centre du PS).

confused Alors pourquoi exclure Filoche ? Vous avez une explication ?

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 Dim 18 Déc 2016 - 17:04

Oui, dans le lot, Hamon me paraît le plus sincère et le plus apte. Dommage qu'il ait peu de charisme;
l'apparence est tellement importante en politique.
loli83
loli83

Message par loli83 Dim 18 Déc 2016 - 17:07

ben non , pas d'explication , ou alors valls avait peur qu'il gagne ! comme Fillon à la place de Juppé , ce qui en a surpris plus d'un;
du coup oui je pense voter Hamon à la place de Filoche
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Dim 18 Déc 2016 - 17:42

Gerard a écrit:
Dédé 95 a écrit:Filoche représente un courant de plus en plus important au sein du PS, ne pas oublié qu'il est membre du Bureau Nationale et à ce titre il peut déclencher une scission du PS comme Mélanchon il y a quelques années!

Le plus proche de Filoche c'est Hamon. C'est la vraie gauche du PS.

silent Donc, stratégiquement, plus il y aura de candidats "gauchistes", plus leurs votes seront étalés entre eux, et plus Valls aura de chances de gagner l'investiture (vu que lui, il vise le centre du PS).

confused Alors pourquoi exclure Filoche ? Vous avez une explication ?

...
C'est simple, il y a Mélanchon, et le PS veux paraitre comme étant le courant centriste (réformiste), la droite ayant choisi la droite et l'extrème droite!
Le PS sait très bien qu'il ne survit que grâce à des gens comme Macron, ou toute cette oligarchie type 4ème république, or l'opinion générale se cristallise entre les deux "extrêmes", il est insupportable pour le PS de se présenter comme comportant des représentants "extrêmes".
La politique aujourd'hui pour eux et ceux qui les emploient, c'est le système américain, les primaires et le un coup l'un et un coup l'autre, on voit les manipulations.
Pour survivre le PS à besoin d'oligarques, donc il ne peut se permettre d'accepter dans ses rangs des gens comme Filoche. C'est toute la diatribe de Camba qui connait TRES bien Filoche, ils ont milités tout deux ailleurs qu'au PS!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 Dim 18 Déc 2016 - 18:11

[quote]
Gerard a écrit:
Pour moi il n'a pas été exclu, (ce serait une grave erreur), il n'a simplement pas respecter les règles imposées pour tous les candidats de la primaire .
amicalement

L
troubaa
troubaa

Message par troubaa Dim 18 Déc 2016 - 18:25

tout à fait dan et comme il avait largement le temps de remplir les conditions vu qu'il s'est déclaré longtemps à l'avance.... c'est donc voulu de sa part.  surtout que les conditions à remplir ne sont pas très dures...

A droite aussi des candidats ont été recalés pour ne pas avoir rempli les conditions...

Bref Filoche Mariton même méthode !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Dim 18 Déc 2016 - 18:56

Bah oui, c'est bien ce que Filoche dénonce, d'avoir fixer des règles qui l'empêche d'être candidat!
car ces règles filoche les dénonce depuis plusieurs semaines, elles ont été arrêtées par la direction du Ps, Camba en tête.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard Dim 18 Déc 2016 - 19:05

Dédé 95 a écrit:Pour survivre le PS à besoin d'oligarques, donc il ne peut se permettre d'accepter dans ses rangs des gens comme Filoche. C'est toute la diatribe de Camba qui connait TRES bien Filoche, ils ont milités tout deux ailleurs qu'au PS!

Dubitatif Oui, je comprends :
Pour le premier tour des primaires, bien sûr, Valls serait avantagé avec un max de candidats gauchistes contre lui. Mais par contre, au second tour, s'il se trouve seul contre Filoche, il pourrait perdre.

Donc Valls préfère sûrement avoir un Montebourg contre lui pour le second tour, qui sera plus facile à critiquer que Filoche.

drunken  Quelle stratégie d'enfer !

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa Dim 18 Déc 2016 - 19:10

Dédé 95 a écrit:Bah oui, c'est bien ce que Filoche dénonce, d'avoir fixer des règles qui l'empêche d'être candidat!
car ces règles filoche les dénonce depuis plusieurs semaines, elles ont été arrêtées par la direction du Ps, Camba en tête.
et en quoi ces règles l'empecherait d'être candidat ?
en quoi lui il n'y arriverait pas et Hamon y arriverait ? Hamon est plus doué que Filoche ? Faut croire non ?

Il est handicapé Filoche ? une déficience ? Il n'est pas membre de la direction du ps  peut-être ?
Et il n'y arrive pas ?

Alors c'est que c'est un incapable.... moi je préfère penser que c'est un tacticien politique.

A chacun son avis.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 Dim 18 Déc 2016 - 19:28

et en quoi ces règles l'empecherait d'être candidat ?
en quoi lui il n'y arriverait pas et Hamon y arriverait ? Hamon est plus doué que Filoche ? Faut croire non ?
Hamon n'est pas spécialement opposé à Cambadélis, Filoche SI!
http://www.bfmtv.com/politique/filoche-veut-parler-aux-organisateurs-de-la-primaire-ils-ne-me-prennent-meme-pas-au-telephone-1071577.html

Margerie, ça ne te rappelle rien ?
http://www.filoche.net/

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 Dim 18 Déc 2016 - 19:38

troubaa a écrit:

Il est handicapé Filoche ? une déficience ? Il n'est pas membre de la direction du ps  peut-être ?
Et il n'y arrive pas ?

Alors c'est que c'est un incapable.... moi je préfère penser que c'est un tacticien politique.

A chacun son avis.
il n'y a que deux solutions , soit il applique les régles de la primaire et s'y présente .
Soit il refuse de les appliquer, et il se présente directement , comme d'autres .
mais il ne peut en aucun cas remettre en cause les régles, après , avoir posé sa candidature

Il faut un minimum de logique , pour vouloir être président ..

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 12 Mai 2021 - 3:53