[quote]
loli83 a écrit:
dan a dit :Toutes les erreurs , les impossibilités, les anomalies que l'on retrouve dans les évangiles , toutes les contradictions que l'on retrouve entre les 4 evangiles
loli qui n'est influencée par aucne religion a dit : ça , ce sont les affirmations de Dan , tout cela est faux
il y a des centaines d'exemples qui prouvent que ce que je dis est vrai , désolé loli , des centaines
d'erreurs , d'impossibilités, ld'anomalies dans les évangiles , et de contradictions entre eux !!!
à l'exception du premier verset de l'évangile de jean , sans doute rajouté après coup , il n'y a que des détails différents d'un évangile à l'autre , mais rien de contradictoire , comme quand plusieurs témoins racontent ce qu'ils ont vu et entendu , certains sont plus marqués par une parole , les autres par une autre parole , les uns par un fait , les autres par un autre fait qui les a impressionnés davantage , etc ...
rapidement quelques unes de mémoires, il faudrait des jours et des jours pour te détailler toutes les anomalies
Déjà entre les evangiles (de mémoire )
2 lieux de naissances (dont les auteurs des évangiles ne pouvaient être témoins)
4 paroles différentes sur la croix
Deux enfances une en Palestine, une en Égypte (dont les auteurs des évangiles ne pouvaient être témoins)
1 année de vie publique dans les synoptiques , 3 dans Jean
1 Messie, fils de dieu, ou autre dans les synoptiques , un dieu incarné dans Jean
4 circuits totalement différents entre les 4 evangiles , prends une carte de l'époque un croyon et amuse toit à tracer les 4 parcours de villes en villes .
Etc etc si tu veux rentrer dans le détail nous en avons pour des mois d’échanges, je suis à ton service
preuve encore que ce n'est pas de la diffamation (comme tu sembles toujours l'utiliser comme argument), mais de véritables preuves .
Après si tu le désires tu m'indiqueras un évangile de ton choix
et je te montrerai de mémoire les erreurs , anomalies et autres qui se trouvent dans cet évangile .
Désolé loli ce n'est pas de la diffamation, c'est une connaissance , et une critique des textes au travers de l'histoire, la géographie , et la logique .
et tout cela bien sûr sans copier et collé .
Faire une critique de ces vieux textes ce n'est pas de la diffamation désolé de te l'apprendre
Amicalement