Voila tout est dit.....
Alors Dieu est-il effectivement orgueilleux ?
lola83 a écrit:ce sont les hommes qui sont orgueilleux et stupides de penser qu'ils peuvent se passer de Dieu , mais surtout de ses instructions
mais pour bien suivre des instructions il faut avoir du respect , de l'admiration pour le constructeur , il faut avoir confiance en lui
C'est fait j'ai trouvé un autre moyen[/quote]
(n.b. il faudrait supprimer le doublon , c'est faisable en tant qu'admi )
Le Repteux a écrit:Je lui fait des "finger" à dieu de temps en temps, histoire de le remettre à sa place si jamais il avait l'intention de refaire surface. Au cas où certains voudraient essayer, c'est plus efficace de le faire en présence de croyants parce qu'ils peuvent faire le relais!
troubaa a écrit:
La question n'est pas de savoir si les hommes sont orgueilleux mais dieu.
La preuve que c'est nous qui l'avons imaginé: en plus d'être infiniment orgueilleux au centre, il est un peu jaloux sur les bords!Dan a écrit:Il suffit de lire la bible il a tous les défauts de l'homme, un peu comme si c'était l'homme qui l'aurait imaginé !!!
DD a écrit:J'avoue que je ne comprend pas la démarche d'Hitori!
Pas forcément. Dans une même mouvance il peut y avoir des sensibilités différentes, dont les membres se regroupent par affinité.Créer un forum et retrouver les mêmes personnes, inévitablement c'est retrouver les mêmes discutions! D'autant plus que j'y vois Tibouc!
Disons que je suis plus attiré par la spiritualité et la métaphysique que par la politique et les faits de société. J’ai créé mon forum parce que sur la TR la spiritualité et la méta étaient en berne.Lola a écrit:Je réponds à Dédé : Hitori a sa vision des choses spirituelles auxquelles il tient beaucoup et il essaye de nous persuader de la justesse de sa théorie ,
donc tu es agnostique , tendance déiste .gaston21 a écrit:lola, tu nous manques! Bah, le Repteux est comme moi; il aime taquiner le goujon; quoique le "goujon" ne semble guère l'intéresser...
Et puis, il aime même taquiner Dieu! Mais Dieu est bien brave; je suis sûr qu'il en rit!
Pour redevenir sérieux, Dieu n'a rien de l'humain; c'est l'idée qu'il faut combattre. Il n'a ni qualité ni vice, ni sentiment. L'Intelligence pure n'a aucune caractéristique humaine et ne peut même se concevoir; c'est hors de notre portée.
gaston a écrit:Hitori, j'ai essayé de m'y inscrire hier, car ton forum m'intéresse et j'aimerais y retrouver des personnes que j'estime; mais voilà; il faut taper les nombres et chiffres qui y figurent et ce n'est pas facile pour moi; question de vue; j'ai essayé et ça n'a pas marché; j'ai recommencé mais en vain; j'ai remis mon pseudo "gaston21", mais la machine m'a répondu que le pseudo était déjà utilisé. Je vais réessayer avec
un autre gaston!
quel est ce forum ?Hitori a écrit:gaston a écrit:Hitori, j'ai essayé de m'y inscrire hier, car ton forum m'intéresse et j'aimerais y retrouver des personnes que j'estime; mais voilà; il faut taper les nombres et chiffres qui y figurent et ce n'est pas facile pour moi; question de vue; j'ai essayé et ça n'a pas marché; j'ai recommencé mais en vain; j'ai remis mon pseudo "gaston21", mais la machine m'a répondu que le pseudo était déjà utilisé. Je vais réessayer avec
un autre gaston!
Salut gaston.
Ce dont tu parles est le captcha anti robot, qui interdit aux robots qui tournent 24 h/24 de s’inscrire sur les fora.
Pour pallier à ton problème de vue, quand tu arrives sur lui, augmente le zoom de ton navigateur et tu verras ainsi mieux les chiffres et les lettres.
A la limite, si tu n’y arrives pas, fais moi le savoir par MP sur la TR avec ton adresse mail et je ferai l’inscription pour toi. Il faudra que tu la valides quand tu recevras le mail de confirmation d’inscription. Quand cela sera fait comme j'aurais mis un mot de passe à l'inscription, je te l'enverrais par MP et tu pourras le changer pour le tien.
As tu bien lu la Genèse au moins !!!lola83 a écrit:
je ne sais plus si je l'ai déjà dit , mais Dieu n'est pas orgueilleux , il a même horreur des orgueilleux ,
il se met à y croire :affraid: :affraid:troubaa a écrit:dédé vient d'avoir un relent de dogme....
La fierté et l'orgueil, c'est la même chose que l'envie et la jalousie. Le premier est pour nous, le deuxième pour les autres. Un peu d'empathie de notre part serait la bienvenue, mais par le même raisonnement, je sais que nous voyons seulement l'égoïsme chez des autres.Lola a écrit:Dieu n'est pas orgueilleux , il a même horreur des orgueilleux , cela est répété maintes et maintes fois dans les écrits , par contre il est fier à juste titre , ce n'est pas la même chose et c'est une qualité
Même quand il dit vous n'adorerez que moi , qu'il fait l'homme à son image, qu'il refuse que l'on face des images d'autres divinités , qu'il demande à Abraham de sacrifier son fils pour lui prouver son amour , qu'il demande donc d'etre aimé et servi ,Le Repteux a écrit:
La fierté et l'orgueil, c'est la même chose que l'envie et la jalousie. Le premier est pour nous, le deuxième pour les autres. Un peu d'empathie de notre part serait la bienvenue, mais par le même raisonnement, je sais que nous voyons seulement l'égoïsme chez des autres.
Mais comment dieu peut il être fier et ensuite se repentir de ce qu'il a fait !!!C'est plein de contradictions cette histoire ?Loganj a écrit:Le repteux tu vas te faire secouer par le LION ...
La fierté est un sentiment qui fait suite à un succès après la conduite d'un projet, d'une action, ayant exigé des efforts pour surmonter des difficultés . ...
Regretter d'avoir rater l'homme alors que l'on a tous les pouvoir, désolé pour moi c'est de la repentance!!!lola83 a écrit:Dieu ne se repent pas (comme s'il avait mal agi ) , il regrette d'avoir fait l'homme tel qu'il l'a fait au vu du résultat de la mauvaise façon d'agir des hommes et des conséquences entre eux , sur les animaux et la planète
mais alors c'est pire c'est une forme de discrimination ..mais il constate en même temps qu'un petit nombre est sage , raisonnable et plein d'amour et il les préserve , ce fut le cas pour Noé ,
dis plutot que tu refuses de voir des contradiction dans son attitude . Interdire de tuer ce qui est normal, et ensuite donner l'ordre de le faire, pour toi c'est normal, par exemple . Il semblerait que l'on n'ai pas la même façon de voir, ni la même logique, ma chère Lola .aucune contradiction chez lui !
Vois tu au moins les mauvaises actions des hommes faites au nom de dieu ?lola83 a écrit:Troubaa si tu ne vois que les bonnes actions des hommes , tant mieux pour toi , et elles existent en effet mais elles ne sont pas majoritaires
lola83 a écrit:Troubaa si tu ne vois que les bonnes actions des hommes , tant mieux pour toi , et elles existent en effet mais elles ne sont pas majoritaires
tu ne peux tout de même nier eu l'on vit de mieux en mieux et eu nous savon évolue dans le bon sens depuis le moyen age par exemple !!!Si tu penses le contraire il faut eviter de boire du vinaigre au petit déjeunerlola83 a écrit:ce ne sont pas les inventions en elles même qui peuvent être mauvaises , c'est l'utilisation qu'on en fait
lola83 a écrit:ce ne sont pas les inventions en elles même qui peuvent être mauvaises , c'est l'utilisation qu'on en fait
c'est très bon pour la santé les fruits surtout quand ils sont cueillis dans des arbres non traités , mais il n'y a pas que la cueillette bien sûr , pourquoi voudrais-tu qu'on s'y cantonne ?