dan 26 a écrit:
je suis d'accord à 100 % mais il faut reconnaître que c'est un site de propagande libérale, !!!
Dont on peut douter de la neutralité .
amicalement
bien sur mais les chiffres sont de l'insee.
Les rappeler ne fait pas de mal à ceux qui croient que la France est le pays de l'ultra libéralisme alors que la France est nettement plus proche du collectivisme que du libéralisme.
gaston21 a écrit:Le vrai capitalisme, ce n'est pas celui des petits patrons,
Justement si : Le vrai capitalisme c'est celui des petits patrons.
C'est la source, la base, le commencement : un jour un homme a pu créer sa petite entreprise et le capitalisme est né.
geveil a écrit:Es-tu milliardaire, Dan? Et sinon, comment se fait-il, car d'après ce que tu nous as dit, tu es un homme très , très actif, membre de nombreuses associations, étudiant beaucoup ( 3000 livres), fréquentant des gens haut placés.
parce qu'on ne peut pas être millardaire et honnète....
Le riche est celui qui vole l'argent des pauvres ?
On peut être cultivé, philanthrope, s'occuper d'association, avoir réussi dans les affaires et être honnête.
Incroyable non ?
gaston21 a écrit:Les entreprises ont reçu depuis 2013 30 milliards d'euros d'exemption de cotisations et de taxes, tout cela en contrepartie d'embauchages. Où sont-ils ces embauchages? Et les investissements?
1) elles n'ont pas reçu vu que c'est des exonérations. Ce sont donc des impôts qu'elles n'ont pas payés. Quand une personne ne paye pas de redevance TV parce qu'elle est pauvre on ne dit pas qu'elle a reçu 145 euros il me semble.
2) Le chiffre est faible par rapport à ce qu'elle paye. 1% ? 0.5 % 0.01 % tu parles d'une ristourne !
3) C'est comme si je te disais les français ont reçu 400 milliards de prestations sociales : où est passé l'argent ?
4) Et peut être que cela a permis à certaines entreprises de ne pas faire faillite.... Et que l'on aurait peut être 500 000 chômeurs de plus sans ces exonérations. Quand on comprendra que plus on met de boulet aux pattes de l'entreprise moinss elle avance vite et moins elle crée de travail on aura fait un grand bon dans notre mentalité. Le boulet c'est une fiscalité et réglementation abérrante.
Par contre, les dividendes, ça marche!
C'est l'Etat le premier bénéficiare de dividendes en France ! tu devrais t'en réjouir.... voila un truc qui marche.
L'OFCE note que le taux de marge dans l'industrie a retrouvé son niveau de 2002, un des plus élevés des trente dernières années.
Source ? J'ai pas trouvé.... si cela pouvait être vrai.
Et les entreprises profitent aussi de la baisse du prix des produits pétroliers.
Autant que les particuliers....
et depuis que quelques mois voir quelques semaines. On ne t'a pas entendu pleurer quand les entreprises supportaient un coût du pétrole extraordinairement cher.
Par contre si par bonheur elles ont un leger gain alors là on tire a boulet rouge (rouge est le bon terme...)
Pourtant, la croissance patine...
Et cela ne t'interpelle pas.... Toi même tu mets en évidence l’illogisme dans ta démonstration.
Soit l'entreprise se développe et fait de la croissance soit elle paye des impôts.... Que préfères tu quelle fasse ? J'attends ta réponse.
Bah, pour certains ça ne va pas si mal. 3 % des redevables de l'ISF viennent de recevoir un chèque de rétrocession de 104000 euros en moyenne, des gens qui ont des patrimoines excédant les 10 millions d'euros...Et ça nous a coûté 928 millions d'euros!! Décision du Conseil Constitutionnel; cherchez sa couleur politique; elle est facile à trouver..
.
Et ils ont payé combien ?
Et oui il y a une constitution en France... des lois que même les gens de gauche doivent respecter.
SI LA SOLUTION POUR ETRE MOINS PAUVRE ÉTAIT DE TAXER LES RICHES IL N'Y AURAIT PLUS DE PAUVRES EN FRANCE VU LE NIVEAU D'IMPOSITION DES RICHES ET LA FRANCE SERAIT UN MODÈLE ENVIER PAR TOUS NOS VOISINS.Est ce le cas ? J'attends là auss ta réponse.