troubaa a écrit:La question mérite d'être posée vu l'évolution du forum.
Nous avons eu un administrateur "éveillé". Pourquoi pas, moi je ne suis pas sectaire.
Puis une section consacrée. Pourquoi pas encore, moi perso c'est pas ma tasse de thé tellement le concept est soit flou soit flou. Mais bon à chacun ces gouts.
Puis le Reptueux a demandé une section plus ouverte sur la science. Là cela lui a été refusé car cela ne plaisiait pas à tout le monde... alors que pour l'Eveil on n'a demandé l'avis à personne. Et je ne voyais pas d'ailleur pourquoi quelqu'un devrait y être opposé. Un certain 2 poids 2 mesures.
Puis voila que la page d'accueil annonce en thème principal : l'Eveil et conscience. Rien que cela !
Puiis arrive un deuxième administrateur qui me semble-t-il est un éveillé aussi...
Bigre, serais-je embarqué à l'insu de mon plein gré sur un forum consacré à l'Eveil ?
Si l'objet du forum doit changer peut etre que ces membres doivent changer aussi ?
Alors, on va bien éclaircir les choses, puisque qu'apparemment tu nages dans un flou artistique.
1°) Le forum à
toujours été un forum spirituel, centré sur le cheminement intérieur. Il s'appelle et ceci depuis le début :« La Table Ronde » et en sous titre «
Spiritualité -Quête du Graal » et non « Forum des athées et consort ». Tibouc l'a créé, parce que justement sur Méta ,où nous étions, malgré son titre ronflant de « Forum métaphysique », dès qu'on parlait de spiritualité, on se faisait descendre en flèche. Tu ne peux pas dire qu'on n'annonce pas la couleur d'entrée. Toi, tu viens sur un tel forum et tu te plains qu'il soit axé sur la spiritualité, avoue que ta démarche est pour le moins paradoxale. Personnellement, il ne me viendrais pas à l'idée de m'inscrire sur un forum athée et de leur reprocher qu'ils axent leur forum sur l'athéisme.
2°) Tu ne peux pas dire que nous soyons sectaires, car des sections ayant peu ou pas de rapport avec la spiritualité existent sur le forum et j'en ai personnellement ouvertes. Une section sur la science existe également.
3°) Si tu avais suivi les dernières péripéties du forum et lus les divers posts, tu saurais qu'un
bug a eu lieu et qu'il a mis le boxon dans le forum, que je n'avais plus la main pour l'administrer et que j'ai du me démener pour tout remettre en ordre, mais toi à part venir pousser un coup de gueule gratuit, sans connaître les tenants et les aboutissant, tu faisais quoi ? Tu était bien tranquille et peinard, je suppose. Tu saurais aussi que Hitori et Toshirô sont deux avatars de la même personne. Ah bon, tu vas me dire, et pourquoi ça ? Pour la bonne raison que suite, justement au bug du forum, il est préférable d'avoir 2 comptes administrateurs pour pouvoir toujours avoir accès au panel en cas de défaillance de l'un des comptes et aussi cela permet à l'un de ne s'occuper que des taches administratives, alors que l'autre peut participer aux débats.
4°) Pour un forum de spiritualité, je considère que nous sommes plutôt ouvert. Nous acceptons toutes les philosophies. Va voir comment ça se passe sur d'autres et tu verras la différence.
5°) L'objet du forum, comme du dis, ne change pas, pour
la bonne raison qu'il a toujours été le même, à savoir, la spiritualité.J'espère que tu auras compris que tes jérémiades sont pour le moins déplacées, car elle n'ont aucunes raisons d'être.