relis la première phrase.
Et tu n&s pas repondu à ma dernière phrase ?
chut!!!!Il ne faut surtout pas être optimiste, ce n'est pas dans l'air du temps !!!geveil a écrit:Je viens d'apprendre que l'on construit des barrières artificielles sur lesquelles le corail peut se fixer sans danger, qu'on a découvert un arbre qui pousse très vite pour la reforestation, donc, me paraît utile, pour la vie, de signaler aussi du positif.
Maintenant reste à mesurer la vitesse à laquelle ces initiatives peuvent contrer la mort du corail et la déforestation. La mesure, seule la mesure peut mettre tout le monde d'accord, les opinions non fondées scientifiquement ne peuvent que conduire à des affrontements, comme c'est la cas sur ce forum.
Vive la méthodologie scientifique!
je rappelle juste au passage pour montrer la connerie humaine, que les plaques d'amiente de l'époques la fameuse Everite, était estampillée NF normalisation Française, donc agrée par les pouvoirs publics . Comment peut on reprocher aux entreprises des défauts que même les services de l'état n'avait pas encore identifiés . Je rappelle au passage que si nous avions appliqué le fameux" absurde" principe de précaution nous serions encore à la période préhistorique . tout ce qu'à crée l'etre humain, a des cotés négatifs , le tout est de savoir si il y a plus de négatif que de positif !!!komyo a écrit:
. A défaut, comme le souligne dd pour l amiante ou comme le montre le temps qu il a fallu pour faire admettre le lien entre silicose et extraction du charbon, cela signifie que tu sacrifies sur l autel de l économique des individus en toute connaissance de cause !
Si justement, et le scandale a été là, comme le sang contaminé, comme beaucoup d'autres scandales sanitaires! Bien sur il ne faut pas tombé dans l'absurde et je me suis penché sur ces fameuses plaques en Eternit (Everit ?).Gaston a écrit:L'amiante, on n'en connaissait pas les dangers
Dan a écrit:je rappelle juste au passage pour montrer la connerie humaine, que les plaques d'amiente de l'époques la fameuse Everite, était estampillée NF normalisation Française, donc agrée par les pouvoirs publics .
http://www.batiactu.com/edito/claude-satinet-nomme-president-de-l-afnor-29495.phpAyant fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’automobile, Claude Satinet devient Président du Conseil d’administration du groupe associatif spécialisé dans la normalisation.
En effet, Claude Satinet fut Directeur général d’Automobiles Citroën et ancien membre du directoire de PSA Peugeot Citroën. Débutant dès 1973 chez le constructeur français, il assura différents postes jusqu’en 2007.
http://www.lemoniteur.fr/article/henry-halna-du-fretay-nomme-secretaire-general-de-la-capeb-22591757Henry Halna du Fretay, diplômé de l’École centrale de Paris devient, à 55 ans, le 7e secrétaire général de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment. Entré à la Capeb en 2002, Henry Halna du Fretay y a successivement exercé les fonctions de Secrétaire général adjoint, puis, à partir de 2010, celles de Secrétaire général délégué à la CAPEB.
l'AFNOR qui délivre le NF, un service de l'état?Dan a écrit:Comment peut on reprocher aux entreprises des défauts que même les services de l'état n'avait pas encore identifiés
Pas du tout, du moment qu'il n'y a pas conflit d'intéret, c'est la mode chez les politiques actuels par exemple!Pour toi une personne indépendante est une personne qui n'a aucune carrière professionnelle ? on dirait.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/06/14/segolene-royal-veut-stopper-la-vente-du-desherbant-roundup-de-monsanto_4653835_3244.html#mOtv7oqtyAe3wkiL.99A la suite de l’annonce de Ségolène Royal, l’ONG Générations futures a demandé des précisions à la ministre. Soulignant dans un communiqué que cette déclaration ne fixait pas d’échéance quant à l’arrêt de la vente en libre-service du Roundup, et ne précisait pas si une « mesure législative spécifique soutiedrait cette demande », l’ONG a demandé aux différents ministres « des mesures d’interdictions claires des pesticides, notamment ceux à base de glyphosate [...] reconnu probablement cancérigène par l’OMS. »
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/06/14/20002-20150614ARTFIG00126-royal-veut-interdire-la-vente-libre-d-un-desherbant-de-monsanto.phpQuoi qu'il en soit, cette annonce de la part de Ségolène Royal tombe au mauvais moment pour Monsanto qui compte bien renforcer son implantation en France. «Il s'agit d'un marché clé pour le groupe qui y est présent depuis plus de 40 ans», affirmait au Figaro Didier Charrier, directeur de l'activité protection des cultures. L'Hexagone représente le marché le plus important pour Monsanto dans la zone géographique Europe-Afrique du Nord, où il a réalisé l'an dernier 13,2% de ses ventes, soit 2,2 milliards de dollars.
lola83 a écrit:merci Komyo pour ce lien , j'ai vraiment bien choisi le titre de ce sujet
Paradoxe, et absurdité du système , vouloir promouvoir l'innovation , et continuer à vouloir maintenir le principe de précaution dans la constitution !!!!gaston21 a écrit:Je suis personnellement contre le principe de précaution qu'on sort à tout bout de champ et qui coupe les jambes à toute initiative un peu risquée. Des risques, il y en a dans la vie, et il faut parfois les prendre. Je viens de lire qu'un chirurgien (américain?) veut transplanter une tête humaine d'ici deux ans; là, oui, on risque de perdre la tête...
Mais de là à tout accepter, non. On sait que les produits Monsanto causent de graves dommages; ce n'est plus un risque qu'on court. L'amiante, on n'en connaissait pas les dangers; maintenant on le sait. Quant à poursuivre la moindre fibre dès qu'on en voit une, oui, c'est une absurdité. Et c'est pourtant ce qu'on fait. Un bout de tuyau en fibrociment dans votre cave? C'est pire que la vérole chez un dominicain...
komyo a écrit:Consultation publique !
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-plan-national-d-actions-france-terre-de-a1014.html
Surtout pour l'un des premiers producteur de drogue au monde, un sacré paradoxe!!!!komyo a écrit:bien la colombie !
un peu moins d empoisonnement sur terre, c est un progrès !
Ce pays d’Amérique du Sud de 47 millions d’habitants restait le seul à pratiquer l’épandage aérien, notamment pour éliminer les cultures illégales de coca qui fournissent les réseaux de cocaïne. -
avec l'interprétationn, ou l'allégorisme cela doit être facile à trouver!!!gaston21 a écrit:En ces temps où l'on mange de l'agneau-méduse, il ne faut plus s'étonner de rien! Lola, qui de nous deux va trouver le verset de la Bible qui annonçait l'apparition de cet être bizarre?
mon cousin qui a 30 ruches me dit ne jamais avoir eu une production pareille cette année au regard de la façon dont se remplissent ses riches !!!qui croire ?komyo a écrit:
je complète avec ce lien, qui montre une fois de plus la relation insecticides néocotinoidique et la surmortalité des abeilles !
Alors comment expliquer que l'on vit de plus en plus vieux et dans de meilleures conditions? Qui croireIl faut vraiment arrêter cette dérive mortifère de l agriculture industrielle, sachant d autre part qu étant en haut de la chaine
alimentaire ces produits se fixent dans notre corps ! ca plus ça, plus ça, c est étonnant de voir l inertie de nos politiques
je ne fais mention que des apiculteurs que je connais. Les poissons du Rhône sont interdits à la consommation, c'est un autre problème .gaston21 a écrit:dan, es-tu vraiment sûr d'habiter dans la vallée du Rhône? A croire vraiment que les apiculteurs sont soient des dingues soit des menteurs... Et les poissons du Rhône imbibés de PCB, comment tu les trouves? Tu en deviens ridicule!
Qui a été réglé en amon, par l'arret de l'utilisation du Pyralène dans les transformateurs . Mais ce qui est étrange c'est que l'agriculture continue à utiliser l'eau du Rhone pour arroser .geveil a écrit:C'est peut-être un autre problème, mais c'est un problème, non ?
je suis intimement convaincu que la nature se défend toute seule, et mute dans le bons sens comme le disait Allègre .gaston21 a écrit:
Dan, tu me rappelles mon voisin paysan dont je parle par ailleurs.Il y a huit jours, je le vois avec son épouse en train de cueillir des framboises; il y en a peu; je lui dis innocemment que c'est peut-être en raison de la disparition des abeilles; il saute en l'air! "Mais il y en a plein, d'abeilles!" qu'il me répond. Je n'ai pas insisté; le pauvre, je n'avais pas pensé qu'il savait qu'on l'accusait de les occire avec ses produits; sa réponse était donc justifiée. Oui, il tue les abeilles, mais, par ailleurs, peut-il renoncer à ses traitements? Non; d'ailleurs, il suit strictement les instructions du délégué du Ministère de l'Agriculture
qui est souvent "sur son dos".
Deux groupes qui s'affrontent les pour et les anti qui croire ?komyo a écrit:lol, j ai trouvé ou tu as récupéré ton avatar troubaa !
http://combat-monsanto.org/spip.php?article1069
komyo a écrit:lol, j ai trouvé ou tu as récupéré ton avatar troubaa !
http://combat-monsanto.org/spip.php?article1069
Même méthodeDeux groupes qui s'affrontent les pour et les anti qui croire ?
"quand on cherche on trouve" le tout est de savoir si" la dose ", que l'on a trouvée chez les Français est dangereuse .komyo a écrit:Quand je pense qu on est enfin premier en quelque chose !
et que l on trouve a s en plaindre !
De Gaulle nous l'avait dit "il y a beaucoup de chercheurs qui cherchent , mais peu qui trouvent " Ils faut bien qu'ils s'occupent .troubaa a écrit:Dramatique !
on en a 3 fois plus que les américains et allemands....... cela laisse songeur.
J'avais envie de dire "vivement TAFTA qu'on ait des normes sanitaires saines", (faut bien taquiner un peu) mais le sujet ne porte pas à rire...
juste une question pourquoi prendre des échantillons de sang de 2006 - 2007. Je dois avouer que je trouve cela bizarre comme démarche.
troubaa a écrit:Dramatique !
on en a 3 fois plus que les américains et allemands....... cela laisse songeur.
J'avais envie de dire "vivement TAFTA qu'on ait des normes sanitaires saines", (faut bien taquiner un peu) mais le sujet ne porte pas à rire...
juste une question pourquoi prendre des échantillons de sang de 2006 - 2007. Je dois avouer que je trouve cela bizarre comme démarche.
Disons que cela met surtout en exergue l'antiaméricanisme primaire de certains .komyo a écrit:
Le tafta c 'est la porte ouverte a toutes les merdes en circulation, encore un beau progrès de la société libéthale bien avancée !