LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Invasion of the killer clowns

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Invasion of the killer clowns

Message par Gerard le Dim 26 Oct - 12:04

...
pale  Après le terrorisme islamique, après les djihadistes, après Ebola, après les immigrés, après les femmes en burka, après Dieudonné, les médias nous offrent une nouvelle raison d'avoir peur : LES CLOWNS AGRESSIFS.

http://www.metronews.fr/info/herault-un-clown-agressif-interpelle-apres-avoir-endommage-une-voiture/mnjy!yF085HMxl1RxU/

http://www.metronews.fr/lille/douvrin-nord-un-clown-inquietant-condamne-a-six-mois-de-prison-avec-sursis/mnjt!kkaVaD9UxaWkQ/

http://www.metronews.fr/info/psychose-5-jeunes-chasseurs-de-clowns-arretes-a-mulhouse/mnjx!RsBrbYMcb01k/

affraid Cette épidémie venue des USA envahit nos villes : des délinquants se déguisent en clowns pour agresser les gens. A cause de ça, des milices anti-clowns s'organisent et menacent l'ordre public, même si (comme les médias le reconnaissent) ils n'ont toujours aucun témoin à interviewer.

Rolling Eyes  Vraiment, ça devient évident que les médias doivent toujours nous trouver de nouvelles sources de peur. Mais là, on sombre dans le n'importe quoi.

Ceci dit, le principe est le même qu'avec Dieudonné : puisque "l'ordre" commence à considérer que se déguiser en clown est subversif en soi, les gens aux tendances anarchistes pourraient bien s'amuser à le faire. Donc au bout du compte : on aura créé l'objet de notre propre peur.

Laughing  Moi par exemple, ça me donne envie de ré-écouter la marche des "Killer Klowns", (excellent nanar des années 80) :

PTDR "lutter contre les clowns", la nouvelle croisade de Valls ?
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Invasion of the killer clowns

Message par Dédé 95 le Dim 26 Oct - 12:38

Heu y a pas un shimili, un smili, in schmilblic?
Le même fil sur deux forums différents, c'est quoi ça gérard ?
Very Happy
- Jipé dit quelque chose...
- Heu oui chérie...Gérard c'est pas sérieux! art 2- 5- 12 et 13
- 1/4 heure de banissement!
- J'ai été bon chérie?
Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 26 Oct - 20:19

...
drunken  J'suis bourré moi...

J'avais créé ce post dans "Actualité" sans l'envoyer, avant de changer d'avis et de le mettre ici. Mais visiblement... je l'avais déjà envoyé.

Wink Lola ? Si tu veux bien effacer mon doublon dans "actualité"...

...

silent Sinon, vous pensez quoi de cette nouvelle terreur des clowns ?...

...
loli83

Message par loli83 le Dim 26 Oct - 20:35

ok , je rectifie et j'y reviendrais plus tard pour le commentaire
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 26 Oct - 20:51

Pour moi c'est une connerie dangereuse, comme l'histoire de la glace pilée, qui prouve l'état lamentable de la société en générale et les dangers des liens dit sociaux qui manipulent nos consciences en particulier sur les esprits faibles, et en même temps permet de controler l'état d'esprit général!
Je suis violemment opposé aux sites du type face de bouc and C°!
Un bon forum du type table ronde est autrement plus enrichissant, même si certains d'entre nous sont de vrais clowns:cwn: Clown Clown Clown Clown

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 27 Oct - 11:57

...
Neutral  Il paraît qu'il y a déjà une directive du ministère de l'intérieur et de la police pour inciter tout citoyen qui verrait un "clown dangereux", à appeler la police pour le signaler.

silent Je viens de voir Valls à la télé, faut que j'appelle la police alors ?

Laughing (en politique aussi, y a des "clowns dangereux")

...

Dernière édition par Gerard le Lun 27 Oct - 13:41, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 27 Oct - 12:09

Moi j'en ai écrasé un cette nuit, j'ai été à la police, ils m'ont demandé de porter plainte au cas ou des dégats apparaitraient à ma voiture.
Par contre ils m'ont félicité, car ils ont du mal à les éradiquer eux mêmes.
Je devrais faire la demande pour recevoir la médaille du mérite ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 27 Oct - 17:41

C'est un mouvement idiot et dangereux qu'il faut réprimer immédiatement et vigoureusement. Huit jours de "cabane"!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 27 Oct - 18:09

8 jours de cirque pour faire rire les enfants, et cela gratuitement.
Par contre Vendredi, vous aurez droit de donner des bonbons aux enfants déguisés sans être poursuivi...c'est beau l'évolution des moeurs!
dédééééééééééééé Grrr

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 27 Oct - 20:21

oui , c'est dangereux , ça me fait penser au déguisement imité du film  scream ( costume noir avec le dessin d'une tête de  squelette ) il y avait eu un ou deux crimes

faut-il en parler largement ou pas ? c'est sûr qu'il faut prévenir les gens du danger , mais de là à devenir psychose ...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 27 Oct - 20:26

Un pitit bonbon Lola?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 27 Oct - 20:32

Dédé 95 a écrit:Un pitit bonbon Lola?

je crois comprendre que tu me demandes un bonbon déguisé en personnage effrayant , sinon gare à moi , c'est ça ou je me trompe ? Smile
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 31 Oct - 12:20

...

cheers Joyeuses fête d'Halloween à tous !

Very Happy He oui, c'est aujourd'hui ! Et vous avez le droit de vous déguiser pour faire peur aux autres...

Sage.. Mais pas en CLOWN ! (ni en femme en burka)

Plusieurs villes ont pris un arrêté contre les clowns. On a le droit de faire peur en se déguisant en zombie, en vampire, en extra-terrestre.. mais pas en CLOWN !

Shocked Pour les enfants, c'est une drôle de façon de dédramatiser le sujet, non ? Maintenant, quand ils vont aller au cirque (dernier endroit où les clowns seront autorisés) ils auront l'impression de rendre visite à Hannibal Lecter... Enfin, pire que ça, puisque Hannibal Lecter est un déguisement autorisé.

<--- ça, vous avez le droit. C'est de l'Halloween "légal".

Laughing C'est bien pour les enfants.

PTDR
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Oct - 12:52

les clown effrayaient déjà fort certains enfants, avant.
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Nov - 11:42

je n'aime pas la fête d' Halloween !

encore un lamentable prétexte de commerce
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 12:23

dans le quartier, on a modifié les traditions, justement pour ne pas embrayer dans cette déviation, qui est d'ailleurs le propre de toutes les fêtes, quelle qu'elles soient.

On organise un jeu pour les enfants, genre jeu de piste plein de mystère pour trouver un trésor, où ils verront un fantôme, une sorcière... bref, tout le monde s'amuse, y compris les organisateurs !

Le principe de se déguiser, je trouve cela bien à condition que les enfants participent à la fabrication de leur costume, et que les fournitures pour le faire soient modestes (récupération...)

Fêter les morts, la mort, c'est important: on l'exclut trop de notre vie.
Jouer à se faire peur aussi, est très important. J'adore les déco araignées, sorcières et potirons.

Donc au début, je pensais comme Lola, mais finalement, je trouve que c'est à nous à donner du sens au fêtes, plutôt que de ne voir que le côté facile et consumériste.

J'irais même jusqu'à dire qu'on ne fait plus assez la fête: chanter, danser, soirée conviviale...
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 1 Nov - 12:40

Les temps changent !

Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Nov - 13:54

oui , j'y ai pensé aussi à l'aspect qui permettrait de dédramatiser la mort

mais n'y a- t -il pas meilleur moyen ?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Nov - 14:23

C'est quoi la mort, c'est le retour au néant et puis c'est écologique, c'est le retour à la terre!
Allah rigueur à la mer...
Vive la mort! Et qu'elle nous aide à mieux vivre!
Je sors !

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Sam 1 Nov - 16:56

Cette tendance de nombreux français a copier les conneries de ce pays très méprisable que sont les États-Unis est particulièrement inacceptable.

D'une part, Halloween qui est une fête plus commerciale et qui n'a rien à voir avec la France est déjà quelque chose que peu souhaitable. D'autre part, la clownerie de certains délinquants est une bonne excuse pour s'en prendre à des victimes potentielles.

Les pouvoirs publics doivent appliquer en la matière la tolérance à partir d'une double peine : la dissimulation du visage dans l'espace public et les actes de délinquance. Le souci est que les sanctions sont bien trop faibles. Ce qui est positif, c'est la réaction de quelques personnes qui ont décidé de faire justice elles-mêmes contre ces déchets qui veulent s'inspirer d'une mode stupide des États-Unis.

Un autre souci n'est pas négligeable, c'est que sur l'espace public certains utilisent Halloween comme canular (exemple la vidéo de Rémi Gaillard) et les réels délinquants. Les citoyens ne pourront pas établir la différence entre les deux, ce qui signifie que certains canulars peuvent ne plus faire rire du tout.

Et à cause de la bêtise de quelques pourritures, c'est encore une raison pour que les politiques restreignent nos libertés individuelles, et nous pouvons faire confiance à Valls, avec ses discours sarkozystes et liberticides.

Toutefois, afin que ce phénomène se reproduise, les sanctions doivent être exemplaires afin de dissuader certains qui seraient tentés de faire cela de façon similaire.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 17:52

Dédé 95 a écrit:Vive la mort! Et qu'elle nous aide à mieux vivre !
C'est exactement ce qu'elle est pour moi: une référence qui m'aide à établir mon échelle des valeurs, et une présence qui me fait sentir plus vivante encore.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Nov - 18:02

Kamelo, n'oublie pas que la fête d'Halloween, est d'origine Celtique et non américaine, tu vas froisser les Bretons! Obelix fétait halloween, il se déguisait en Menhir! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Sam 1 Nov - 18:12

Embarassed C''est juste... mais cette fête est abondamment représentée aux Etats-Unis, qui n'ont rien trouvé de mieux de laisser se développer ce phénomène de clowns. Et ce souci des clowns violents n'est pas celte mais bien des Etats-Unis.

Halloween a été détournée d'une simple tradition locale pour en devenir un événement commercial. Et ça, ce n'est pas celte non plus ! Smile

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 18:20

lola83 a écrit:oui , j'y ai pensé aussi à l'aspect qui permettrait de dédramatiser la mort

mais n'y a- t -il pas meilleur moyen ?  
dédramatiser, apprivoiser, regarder en face...
Un autre moyen ? Pourquoi, si celui là existe, ce qui n'en n'empêche pas d'autres, bien sûr. Mais une fête est une fête, et une fête, c'est toujours gai....
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Nov - 19:03

D'autant plus que Halloween était dans la religion celtes, la mort de l'année et la fête du nouvel an!
Merci Wiki Very Happy
En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.
L'histoire du clown n'a rien à voir avec Halloween, c'est une personnification idiot et dangereux d'un film d'horreur! Ca n'interesse pas les gosses, ce sont des adultes qui se déguisent! Origine?
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/faux-clowns-la-video-a-l-origine-du-phenomene-1014.shtml

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:24