LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

"Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"

Partagez
Invité
Invité

"Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"

Message par Invité le Dim 26 Oct - 0:29

Leurs noms évoquent la liberté d'expression et la protection des valeurs démocratiques fondamentales contre la surveillance étatique. Pour d'autres cependant, l'action des lanceurs d'alertes - whistleblowers en anglais - est condamnable. C'est ainsi que, pour protéger les prérogatives des services étatiques de surveillance spéciale, Manning, Assange et Snowden sont les cibles de la justice américaine. Ce dernier était ce jeudi en direct au Festival des Libertés à Bruxelles.

ARTICLE

Je ne suis pas d'accord avec le titre, mais je trouve que l'article mérite réflexion, et que nous ne mesurons pas suffisamment les conséquences de cette surveillance.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: "Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"

Message par elaine 23 le Dim 26 Oct - 7:45

Le terrorisme travaille aussi au contrôle des masses . Le pire, comme toujours, c'est l'ignorance, qui empêche de réagir, puisque on ne sait pas contre quoi .
Il est déjà patent qu'internet dévoile tout de nos intérêts vitaux . Si je cherche un objet, la pub envahissante m'en proposera jusqu'à ce que ma recherche aille dans un autre sens .
Si on en est conscient, et qu'on n'a rien à cacher, c'est un dérangement mineur . C'est la conscience qu'i faut développer, par l'éducation, en premier .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct - 8:12

si tu veux éviter les pubs, elaine, il te suffit d'aller sur ce site https://adblockplus.org/fr/ tu télécharges leur programme correspondant au navigateur que tu utilises, et en un seul clic, tu en seras définitivement débarrassée.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 26 Oct - 8:23

merci, Leela .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct - 8:43

Si on en est conscient, et qu'on n'a rien à cacher, c'est un dérangement mineur . C'est la conscience qu'i faut développer, par l'éducation, en premier .
tu as tout à fait raison, mais l'éducation est contrôlée par les mêmes personnes qui "surveillent" les citoyens.

Ce que tu dis paraît évident, parce qu'on vit dans un pays favorisé, mais ce ne l'es pas ailleurs.
Le contrôle de toutes les communications est une arme à double tranchant, tout dépend de qui tient l'arme.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:46