LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
333 €

généralités sur la guerre

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

généralités sur la guerre - Page 3 Empty Re: généralités sur la guerre

Message par Gerard le Mar 14 Oct 2014 - 12:21

Leela a écrit:Pas besoin que ces armes soient de dernier cri,
Neutral Si ! En tout cas si on veut constater des progressions de civilisation. Tu crois qu'on serait au niveau auquel on est si on s'était battu uniquement avec des fusils ?

La vente de fusils, ou même de lance-roquettes et de véhicules blindés ne font rien progresser, on fait ça depuis 50 ans. Y a pas d'enjeu vital.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 14 Oct 2014 - 12:38

Le Repteux a écrit:
Gerard a écrit:S'il n'y a pas une motivation VITALE, on n'investit pas TOUT CE QU'ON A dans un projet.
Il y a des gens comme moi qui aiment travailler seuls, d'autres qui aiment diriger les autres. Guerre ou pas, selon moi, il y aura toujours des gens intéressés à mettre en œuvre des projets communs.
Evil or Very Mad  C'est insuffisant. On le voit bien avec la conquête spatiale : y a des tas de gens intéressés par les voyages habités vers Mars ou même la Lune. Mais "des tas de gens", c'est insuffisant. "Intéressés" c'est aussi trop peu. Faudrait qu'il y ait tout un pays qui considère comme VITAL de le faire, pour que ça se fasse.

Donc tu peux travailler seul, mais uniquement sur les trucs pas chers.

Le Repteux a écrit:
Gerard a écrit:tu vas courir beaucoup plus vite avec un lion aux fesses
Si tu ne t'es pas entraîné, tu ne pourras pas courir vite. D'après moi, c'est l'idée d'y gagner quelque chose qui fait courir le plus vite
Neutral  Je parlais évidemment "à entraînnement égal".

Et tu as raison, c'est l'idée de gagner quelque chose qui fait courir plus vite. Et qu'est-ce que tu tiens le plus à ne pas perdre ? L'honneur ? la gloire ? l'argent ? TA VIE ?

Wink Moi c'est ma vie !

Le Repteux a écrit:Si les sociétés progressent, c'est peut-être parce que cette idée est d'avantage profitable.
Laughing   Oui "éviter de mourir" est un avantage profitable.

Le Repteux a écrit:nous sommes dangereux et il faut nous réguler. Les militaires et les fabricants d'armes, il faut les mettre au pas.
Wink  Si tu n'as peur de rien d'autre, c'est la chose à faire bien sûr. Mais si des aliens destructeurs débarquent, tu donneras "carte blanche" aux militaires pour éliminer l'objet de ta peur. Toujours le syndrome du "lion aux fesses".

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 14 Oct 2014 - 12:44

gaston21 a écrit:Il est optimiste, notre Gérard! Bientôt, on ne se battra plus qu'avec des bombes à peinture!
Rolling Eyes Rappelle-moi combien de sous-marins nucléaires les américains ont vendu à un pays étranger ?

...
Le Repteux
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 14 Oct 2014 - 13:58

Gérard a écrit:si des aliens destructeurs débarquent, tu donneras "carte blanche" aux militaires pour éliminer l'objet de ta peur.
Si les ET débarquent, je m’aligne avec eux pour éradiquer les armes!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 14 Oct 2014 - 17:54

Le Repteux a écrit:
Gérard a écrit:si des aliens destructeurs débarquent, tu donneras "carte blanche" aux militaires pour éliminer l'objet de ta peur.
 Si les ET débarquent, je m’aligne avec eux pour éradiquer les armes!
Avec quoi!! pour imposer cela ?
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 14 Oct 2014 - 18:11

La télépathie, je suis certain qu'ils en font! "Tu changes d'idée ou je te brûle la cervelle": c'est convaincant quand ça vient de ton propre cerveau non?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 14 Oct 2014 - 18:30

Le Repteux a écrit:La télépathie, je suis certain qu'ils en font! "Tu changes d'idée ou je te brûle la cervelle": c'est convaincant quand ça vient de ton propre cerveau non?
désolé de ne pas croire là aussi aux ET !!!
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 14 Oct 2014 - 18:57

Dan a écrit:désolé de ne pas croire là aussi aux ET !!!
Hé oh, t'étais pas supposé répondre ça toi! Ma batterie doit être faible. Je la change et je te brûle la cervelle un peu pour voir si elle fonctionne!
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 15 Oct 2014 - 3:26

j'ai transféré l'échange entre geveil et hitori dans le sujet " Unité, dualité, retour vers l'Unité "
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 15 Oct 2014 - 15:34

lola83 a écrit:j'ai transféré l'échange entre geveil et hitori dans le sujet  " Unité, dualité, retour vers l'Unité "
Very Happy Merci Lola !

silent Tu pourrais aussi transférer les échanges du Repteux et de Dan vers le sujet :

"Invasion extra-terrestre télépathique"

Rolling Eyes Ainsi, on pourra revenir au sujet...

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 16 Oct 2014 - 0:27

Gerard a écrit:
lola83 a écrit:j'ai transféré l'échange entre geveil et hitori dans le sujet  " Unité, dualité, retour vers l'Unité "
Very Happy Merci Lola !

silent Tu pourrais aussi transférer les échanges du Repteux et de Dan vers le sujet :

"Invasion extra-terrestre télépathique"

Rolling Eyes Ainsi, on pourra revenir au sujet...

...

de rien Gérard !

pour Dan et le repteux , bof ...crois-tu que ça en vaut la peine Wink

tiens pour revenir au sujet : ( une banalité j'en conviens ) je déteste la guerre , mais si on me cherche on me trouve Very Happy Fight
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 8:55

( une banalité j'en conviens ) je déteste la guerre , mais si on me cherche on me trouve
en effet, c'est une banalité: tous les pays disent cela, même les plus va-t-en-guerre. TOUTES les guerres sont justifiées par "la faute chez l'autre" ou "il m'agresse", etc. TOUS disent qu'ils préfèrent la paix.

Je ne fais pas le parallèle avec toi (je sais que tu es pacifiste), hein, je parle des pays.

Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'autres possibilités. Dans une guerre, il y a en général un agressé et un agresseur. L'agressé dit cela, l'autre doit se défendre. Ceux qui ne le font pas, sont immédiatement absorbés et disparaissent... Ghandi a essayé la non violence active (Ahimsha) mais il est très rare qu'elle fonctionne. Mandela l'a aussi essayée, mais il a dû y renoncer.
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 16 Oct 2014 - 9:16

la guerre, non, mais la résistance active, oui ...C'est theoriquement facile mais il est nécessaire de se préserver des prédateurs, en les repoussant hors limites, sans plus , ou en les rééduquant, mais c'est utopiste .L'ideal est que l'on agisse sans haine revencharde . Une attitude ferme mais non agressive donne parfois des résultats . L'ideal est d'être plus fort que l'agresseur et d'éviter les attaques par intimidation, en cas de menace . Body building psycho- affectif ! Etre armé pour ne pas avoir à s'en servir ?

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 16 Oct 2014 - 9:21

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 16 Oct 2014 - 9:30

vive l'Islande! et honte aux medias qui cachent l'information ... On n'est pas obligés de faire pareil mais ce sera nécessaire et le Brésil a réussi, aussi . Mais l'info choisit des cibles qui détournent l'attention citoyenne . Et les Français sont pantouflards .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 16 Oct 2014 - 9:56

pour les pays , maintenant à notre époque les choses ne sont pas si claires ( agresseur , agressé ) , les gouvernements continuent à faire croire cela aux peuples pour obtenir leur adhésion

on l'a vu très clairement quand les USA ont attaqué l'Irak sous le faux prétexte de la menace "d'importants stocks d'armes de destruction massive "
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 16 Oct 2014 - 10:36

oups, me suis trompé de fil pour l'Islande, je voulais le faire voir sur "la dette"

je vais le mettre la bas, lola je te laisse voir si il faut ou non le supprimer ici !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 16 Oct 2014 - 11:18

Si l'exemple islandais est interessant, très même, on est loin du compte de fée narré par cette vidéo.
Ce n'est parce que "le gars sur youtube à dit que..." que c'est vrai. cela s'appelle du youtubage ! il y avait le youtubuesque, maintenant il y aussi le youtubage.

Edit : je reposterait ma reponse avec le lien explicatif sur l'autre fil alors.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 11:27

lola83 a écrit:pour les pays , maintenant à notre époque les choses ne sont pas si claires ( agresseur , agressé ) , les gouvernements continuent à faire croire cela aux peuples pour obtenir leur adhésion  
en effet: embrouiller les cartes fait partie de la stratégie.  Quand c'est "clair", on se rend compte de l'horreur comme le cas de l'Irak que tu mentionnes.

Quand on revoit l'Histoire, on constate des guerres sanglantes pour des prétextes futiles: vanité du roi blessée, enlèvement de sa chérie...  On a dépasé ce stade, mais ce sont les gros sous qui sont derrière tout...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 16 Oct 2014 - 11:30

Une question pernicieuse. On a rasé des villes entières par des bombardements; on rôtit les gens au napalm. On détruit en même temps des richesses archéologiques inestimables ( Irak, Syrie...); on rase les immeubles et tous les équipements; on condamne les gens à la misère pour des années, sinon pour la vie. Est-ce mieux que d'utiliser le gaz intelligemment? A Kobani ou Alex par exemple. Plutôt que tout raser systématiquement, pourquoi ne pas traiter les "rats" à la chloropicrine? Ou à l'oxyde d'azote concentré? Ils mourraient en "crevant de rire"? Hypocrisie de nos dirigeants qui veulent se donner bonne conscience!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 16 Oct 2014 - 12:23

Hier soir j'ai écoute Onfray dans le club de la presse d'Europe 1.

comme toujours passionnant , hormis pour son positionnement politique, il n'est pas libéral pour un sous, j'approuve énormément ses analyses sociétales, souvent très juste et pertinente.

A écouter la partie consacrée à la guerre, à nos interventions, c'est un pacifiste chevronné, et je trouve son analyse juste sur la contre productivité et l'inutilité de nos multiples interventions à travers le monde.

C'est un podcast, je ne sais pas combien de temps il sera écoutable : A écouter du grand Ongfray !
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/le-club-de-la-presse/sons/europe-soir-le-club-de-la-presse-15-10-14-2261335

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Oct 2014 - 13:30

A propos de guerre chimique (et bactériologique?), les français connaissent! Et le "camarade Hollande" est même obligé d'intervenir!
Haut Parleur Mais que dis tu DD?
Je me suis toujours réservé sur cette question, mais maintenant on en connait un peu plus suite à la déclassification "Secret défense"!
B2-Namous est une ancienne base militaire secrète de l'armée française située dans le Sahara et qui a été utilisée du temps de l'Algérie française (1830-1962), mais également du temps de la République algérienne (jusqu'en 1978). B2-Namous est la dernière base militaire, connue, à avoir été utilisée par la France après l'indépendance de l'Algérie. La présence de cette base a été publiquement divulguée en 1997, soit vingt ans après la fin du premier bail renouvelable accordé à la France par les accords d'Évian de 1962.
Jusqu'à là, on se dit bof, une base militaire...
Mais pourquoi secrête? La réponse est là:
Le polygone d'essai de B2-Namous couvrant une superficie de 100 × 60 km est alors le second plus vaste centre d'expérimentation d'armes chimiques au monde après celui de l'Union soviétique3 et est remis en activité en 1965 à l'initiative du président Charles de Gaulle à la suite de la tenue d'un Conseil de défense et de sécurité nationale et dans le cadre du renouvellement du contrat de bail préalablement établi par les accords d'Évian de 1962. La délégation algérienne accepte la réouverture de B2-Namous à condition que les autorités d'Alger bénéficient d'une couverture civile pour ne pas avoir à traiter avec l'armée française, concrètement le site d'essai doit être officiellement géré par une entreprise civile, c'est la société industrielle Sodéteg (la « Société d’études techniques et d'entreprise générale », du groupe Thomson) qui obtient ce contrat.
L'argent n'a pas d'odeur, hein les Libéraux?
Mais, et Hollande, diront les incrédules? Et bien voilà:
En décembre 2012, un accord est conclu entre le gouvernement français et le gouvernement algérien lors de la visite de François Hollande à Alger, pour que la France entreprenne la dépollution chimique du site sous le contrôle de la DGA et plus particulièrement des experts du Centre d'étude du Bouchet à Vert-le-Petit.
Qui va payer la décontamination...les actionnaires de l'ex Thomson? Non nos impots! Ah cet état dépensier.....comme dirait" l'autre".
Dire que j'ai habité 1 an à quelques km, et même été sur place TRES souvent! Je comprend maintenant pourquoi on épluchait notre courrier (moi j'étais pas trop curieux, même si on a vu "quelque chose", mais on aurait été pris -comme maintenant- pour d'affreux complotistes!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 17 Oct 2014 - 17:44

Napoléon disait: " Il faut trois choses pour faire la guerre, de l'argent, de l'argent et de l'argent!". Hollande semble l'avoir oublié. Rien qu'en OPEX, 1,3 milliards d'euros prévu pour 2014. Report de budget militaire fin 2014, 3,4 milliards d'euros. Et nos Rafales qui nous coûtent la peau des fesses! Et le fameux Mistral qui risque de nous coûter 1,2 milliards d'euros d'indemnités. Et notre engagement dans l'OTAN dont notre investissement peut atteindre  1,9 % du PIB! Une loi de programmation militaire qui nous coûtera 31,4 milliards ! Les français sont doués pour l'amour! Faisons l'amour, pas la guerre!
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 17 Oct 2014 - 18:04

komyo a écrit:oups, me suis trompé de fil pour l'Islande, je voulais le faire voir sur "la dette"

je vais le mettre la bas, lola je te laisse voir si il faut ou non le supprimer ici !

je le laisse , c'est trop intéressant , et vu qu'ici il s'agit de généralités ça a quand même un rapport
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 23 Oct 2014 - 16:55

Un article instructif d'AgoraVox (un clin d'oeil amical à troubaa!) sur le rôle très curieux des ONG. Moi aussi, j'ai tendance à les voir d'un oeil favorable et à les assimiler un peu à MSF! Or, ce sont la plupart du temps des instruments politiques obscurs mais d'une redoutable efficacité. Voir Soros derrière Avaaz, dont je lis quasi chaque jour les emails, ça en étonnera plus d'un.

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/des-ong-pour-mieux-faire-la-guerre-158406
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 23 Oct 2014 - 20:53

Pour moi, le net est l'avenir de la démocratie, et les articles qui prétendent que Avaaz est une organisation qui ne promeut que les valeurs américaines ne tiennent pas la route. Toutes les pétitions que j'ai signé avaient du bon sens.

Les allégations au sujet du financement par Georges Soros ne sont appuyées par aucune source. Tant que Pattel ne confirmera pas ces allégations, je lui fait confiance. Affirmer que les sondages sont biaisés est faux: n'importe qui peut y mettre son sondage, et ce sont ceux qui emportent le plus de vote qui sont le plus appuyés par les organisateurs.

Le fiel que l'on retrouve dans certains articles de référence montre le nihilisme de leurs rédacteurs. Je veux bien que l'univers n'ait pas de sens, mais en attendant, la paranoïa est à proscrire si on veut survivre.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 23 Oct 2014 - 21:00

Sans un minimum de paranoïa, pas de survie ! Tu as toi même développé des stratégies pour survivre et si tu n'as JAMAIS fait de faux pas, je te jetterai la première pierre....

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 23 Oct 2014 - 21:04

Je parle de la maladie Hokmah, pas de nos instincts! Être sur ses gardes est normal quand on sent le danger, mais prévoir des dangers partout et tout le temps est anormal. Il y en a qui en font une spécialité sur le net. Je me demande comment ils ont fait pour survivre.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 23 Oct 2014 - 21:09

oui , je confirme la paranoïa au sens médical n'aide pas du tout à survivre
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 24 Oct 2014 - 12:22

Toujours la même mentalité de cracher sur les gens, sur le système and co.

Tu as regardé qui etait nycolas l'auteur de l'article : Je cite sa fiche : Auteur de romans et nouvelles, naturopathe, blogueur occasionnel et "mystique",

Après les goûts et les couleurs gaston c'est ton problème

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 24 Oct 2014 - 15:12

Je ne crois pas que l'organisation d'Avaaz essaye de contrôler le site. C'est comme pour facebook, il y a de tout pour tous les goûts. Par contre, j'aimerais qu'ils changent les pétitions pour des sondages, ça nous donnerait une meilleure représentation des tendances. Je leur ai demandé pourquoi ils s'en tenaient aux sondages: pas de réponse. En parlant de guerre et de sondage, il y en a un qui vient de sortir ici à propos de l'intervention canadienne contre l'état islamique: les gens sont d'accord à 60%! Je n'aurais jamais cru ça sans sondage! Comme c'est facile pour un gouvernement d'amener les gens à en tuer d'autres. Les gens sont cruels, des vraies bêtes, dans les deux sens du terme.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 25 Oct 2014 - 9:40

je transfère les derniers messages dans le sujet " besoin de calins "

Contenu sponsorisé