LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Ven 3 Oct - 19:10

Bien que le terme «théorie du complot» est devenu un terme péjoratif utilisé contre quiconque remet en question la version officielle des événements, il y a d’innombrables exemples dans l’histoire de conspirations qui se sont avérées exactes.


En voici quelques exemples:
1) Opération AJAX et les opérations sous fausse bannière

L’idée que les gouvernements et les agences de renseignement commettent des actes terroristes sous «faux drapeau» a été maintes fois ridiculisé et accusé de "théorie du complot" par les médias traditionnels en dépit de l’existence d’un grand nombre de cas documenté historiquement.

Après des décennies de déni obstiné, en Août 2013la CIA a finalement admis son rôle dans le coup d’Etat en Iran qui a conduit au renversement de Mohammad Mossadegh en 1953 sous l’égide del’opération AJAX . Dans le cadre de cette opération, la CIA avait organisé des opérations clandestines impliquant des actes de terrorisme sous fausse bannière qui ont tué quelque 300 personnes.

2) Golfe du Tonkin
Le 4 Août 1964, le président Lyndon Johnson se rend a la télévision nationale pour annoncer à la nation que les forces nord-vietnamiennes ont lancé des attaques sur des destroyers américains dans le golfe du Tonkin. Le Nord-Vietnam avait attaqué des navires américains.


"La multiplication des actes de violence contre les forces armées des États-Unis doivent non seulement mettre notre défense en alerte, mais appel également à une réponse directe. Cette réponse est donnée dans mon discours de ce soir ", a déclaré Johnson.
Le congrès passa bientôt la résolution du golfe du Tonkin , qui a permit de donner à Johnson une autorité pré-approuvée pour mener des opérations militaires contre le Nord-Vietnam. En 1969, plus de 500.000 soldats se battaient en Asie du Sud-Est.
Johnson et son secrétaire à la Défense, Robert McNamara, ont dupé le Congrès et le peuple américain. En fait, le Nord-Vietnam n’avait pas attaqué le USS Maddox, comme le Pentagone le revendiquait, et la "preuve irréfutable" d’une seconde attaque "non provoquée" contre le navire de guerre américain était une ruse.
Le 2 Août, le destroyer Maddox prétendait avoir identifié trois bateaux torpilleurs nord-vietnamiens s’approchant de lui. Selon Washington, le navire était dans les eaux internationales, mais plusieurs historiens ont des raisons de croire que le destroyer américain passait en revue (volontairement ou non) sur le territoire de la République démocratique du Vietnam. Puis il a provoqué une lutte, après que des navires de guerre Nord-Vietnamiens ont été endommagés tandis que le destroyer américain n’a pas été touché. Le deuxième incident s’est produit au cours d’une tempête tropicale dans le golfe du Tonkin, lorsque le radar d’un destroyer américain aurait détecté dix navires.

3) Opération Gladio: Terrorisme sponsorisé par l’état pour
blâmer la gauche


Après la Seconde Guerre mondiale, la CIA et le MI6 britannique ont collaboré avec l’OTAN pour l’Opération Gladio , un effort pour créer un " armée sous couvert "pour lutter contre le communisme dans le cas d’une invasion soviétique de l’Europe de l’Ouest.
Gladio a vite transcendé sa mission initiale et est devenue un réseau terroriste secret composé de milices d’extrême droite, des éléments du crime organisé, des agents provocateurs et des unités militaires secrètes. La soi-disant armée sous couvert était active en France, en Belgique, au Danemark, aux Pays-Bas, en Norvège, en Allemagne et en Suisse .
La "stratégie de la tension" Gladio a été conçue pour désigner les groupes politiques de gauche en Europe comme des terroristes et effrayer la population afin qu’elle vote pour des gouvernements autoritaires. Pour réaliser cet objectif, les agents de Gladio menaient un certain nombre d’attentats terroristes meurtriers qui ont été attribués aux gauchistes et marxistes.
En Août 1980, les agents de Gladio ont fait exploser une gare de Bologne, tuant 85 personnes. Initialement attribué aux Brigades rouges, il a été découvert plus tard que les éléments fascistes dans la police secrète italienne et Licio Gelli , le chef de la loge maçonnique P2, étaient responsables de l’attaque terroriste. D’autres groupes fascistes, y compris Avanguardia Nazionale etOrdine Nuovo, ont été mobilisés et engagés dans la terreur.
L’Opération Gladio a finalement coûté la vie à des centaines de personnes à travers l’Europe.
Selon Vincenzo Vinciguerra , un terroriste Gladio qui purge une peine à vie pour le meurtre de policiers, la raison de Gladio était simple. Il a été conçu pour forcer le public italien à se tourner vers l’État pour demander une plus grande sécurité. C’est la logique politique qui se cache derrière tous les massacres et les attentats qui restent impunis, parce que l’État ne peut pas se condamner lui-même ou être tenu pour responsable de ce qui s’est passé.
4) l’opération Northwoods
Dans la guerre secrète contre le régime communiste à Cuba dans le cadre de l’opération Mongoose de la CIA, les chefs d’état-major ont proposé à l’unanimité des actes de terrorisme au sein des États-Unis, financés par l’État .
Le plan prévoyait d’abattre des avions américains détournés, le naufrage de navires américains, et le meurtre d’Américains dans les rues de Washington DC. Le plan scandaleux incluait même une catastrophe mise en scène par la NASA qui mettait en jeu la vie de l’astronaute John Glenn.
Titubant sous l’échec cuisant de la CIA à la baie des Cochons de Cuba, le président Kennedy a rejeté le plan en Mars 1962. Quelques mois plus tard, Kennedy a refusé à l’auteur du plan, le général Lyman Lemnitzer, un second mandat en tant que que commandant militaire le plus haut gradé de la nation.
En Novembre 1963, Kennedy a été assassiné à Dallas, Texas.
5) L’incident de Gleiwitz

L’incident de Gleiwitz se réfère à une opération sous fausse bannière menée par les nazis le 31 Août 1939 pendant laquelle les troupes SS ont organisé une attaque contre une station de radio allemande puis blâmé les troupes polonaises.
Des Agents allemands habillés en tenues militaires polonaises ont saisi la station de radio, située près de la frontière polonaise, avant de diffuser un message de propagande court en polonais. Ils ont tué alors des victimes des camps de concentration qui ont également été habillés en uniformes polonais et les ont laissés sur les lieux, ce qui faisait que l’incident ressemblait à un acte d’agression polonais. Le lendemain, l’Allemagne envahit la Pologne, Hitler citant l’incident comme un des prétextes.
Neuf jours avant l’incident, Hitler avait dit à ses généraux: «Je vais vous donner un casus belli de propagande. Sa crédibilité n’a pas d’importance. On ne demandera pas au vainqueur s’il avait dit la vérité ".
6) Les compagnies de tabac ajoutaient délibérément des produits chimiques à la cigarette pour créer la dépendance

Les Conspirations ne sont pas toujours de nature gouvernementale, elles peuvent aussi cibler les consommateurs.
Comme l’a rapporté la BBC , les compagnies de tabac aux États-Unis ont été surprises à créer des cigarettes qui augmentent la dépendance en incluant des produits chimiques qui ont augmenté artificiellement le pouvoir addictif du produit et leur donnant meilleur goût.

Clive Bates, directeur de l’ASH, a déclaré que la découverte exposait un "scandale dans lequel les compagnies de tabac utilisent délibérément des additifs pour rendre leurs mauvais produits encore pire".
7) Opération Fast and Furious


L’Opération Fast and Furious, en vertu de laquelle l’administration Obama à fourni des armes de contrebande aux barons de la drogue mexicains dans un effort apparent de retracer les armes à feu et retrouver les gangs de drogue, faisait en fait une partie d’un complot visant à diaboliser le second amendement.
Des documents obtenus par CBS News en Décembre 2011 prouvent que les agents ATF ont discuté de comment ils pourraient lier les armes impliquées dans la violence au Mexique à des marchands d’armes basés aux Etats-Unis en vue de passer une réglementation plus stricte sur le contrôle des armes à feu.
Une source des forces de l’ordre a déclaré à CBS News que les e-mails suggéraient que l’ATF avait créé le problème lui-même dans le cadre d’un stratagème politique.
«C’est comme si l’ATF avait créé ou aggravé le problème afin qu’ils puissent être la solution à ce problème et s’en glorifier. C’est une façon de pensée circulaire ", a dit la source.
Cool L’espionnage de la NSA et la surveillance de masse
Dans les années 1990, quand des militants anti-surveillance et personnalités des médias mettaient en garde contre la vaste opération d’espionnage intérieur de la NSA, ils ont été traités de théoriciens de la conspiration paranoïaque.

Plus d’une décennie avant les révélations de Snowden, la NSA était occupé à intercepter et enregistrer toutes les communications électroniques à travers le monde entier dans le cadre du programme Echelon.
En 1999, le gouvernement australien a reconnu qu’il faisait parti d’un programme d’interception et de surveillance mondiale de la NSA appelé Echelon en alliance avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne qui permet d’écouter "chaque appel international de téléphone, fax, e-mail, ou transmission radio, »sur la planète.
En outre, un rapport du Parlement européen de 2001 a déclaré que «dans l’Europe toutes les communications e-mail, téléphone et de télécopieur sont régulièrement interceptés" par la NSA.
9) Le trafic de drogue de la CIA

L’Agence centrale de renseignement a été impliqué dans des opérations de trafic de drogue dans le monde entier ainsi que dans le pays, notamment lors de l’affaire Iran-Contra, en vertu de laquelle les miliciens Contras faisaient de la contrebande de cocaïne aux États-Unis avec la bénédiction de la CIA. Celle-ci été ensuite distribuée sous forme de le crack à Los Angeles, les bénéfices étant canalisés par les Contras.
L’Ancien officier de police de Los Angeles Michael Ruppert a également déclaré qu’il avait été témoin du trafic de drogue de la CIA.
Des barons de la drogue mexicains comme Jésus Vicente Zambada Niebla ont également affirmé qu’ils ont été embauchés par le gouvernement américain pour des opérations de trafic de drogue. Il y a une quantité de preuves importantes qui confirment que la CIA et les cartels bancaires américains sont des pivots du commerce mondial de la drogue d’une valeur de centaines de milliards de dollars par an, d’après les informations rendues publiques grâce à Gary Webb.
10) Le pistolet attaque cardiaque de la CIA
Pendant un témoignage devant le Sénat en 1975 concernant les activités illégales de la CIA, il a été révélé que l’agence avait mis au point un pistolet à fléchettes susceptible de provoquer une crise cardiaque. "Lors de la première audience télévisée, mise en scène dans la salle de caucus du Sénat, un pistolet à fléchettes empoisonnées a été montré; mettant en évidence la découverte de la commission que la CIA a directement violé un décret présidentiel par le maintien de stocks de toxine de crustacés suffisant pour tuer des milliers de gens," d’après une page Web du Sénat .

"Le poison mortel pénètre rapidement dans la circulation sanguine provoquant une crise cardiaque. Une fois que le mal est fait, le poison se dénature rapidement, de sorte que l’autopsie a très peu de chance de détecter que l’attaque cardiaque résulte de causes autres que naturelles. Cela sonne comme la parfaite arme de James Bond, n’est-ce pas? Pourtant, tout cela est vérifiable dans le témoignage du Congrès ", écrit Fred Burks.
"Le dard de cette arme secrète de la CIA peut traverser les vêtements et il ne reste rien d’autre qu’un petit point rouge sur la peau. Au moment de la pénétration de la flèche mortelle, l’individu ciblé pour assassinat peut sentir une piqûre de moustique, ou tout aussi bien rien du tout. Le dard venimeux se désintègre complètement en entrant dans la cible ".
Burks suggère que Mark Pittman , un journaliste qui avait prédit la crise financière et exposé les méfaits de la Réserve fédérale qui a conduit à un procès Bloomberg contre le cartel de bankster, a pu être assassiné avec l’arme de la CIA.
Source: Infowars
Traduction: Fawkes News

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/10/03/dix-theories-du-complot-qui-se-sont-averees-etre-exactes-infowars/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Le Repteux le Ven 3 Oct - 20:10

Et ça se croit intelligent, comme quoi...


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Ven 3 Oct - 22:36

oui... et expliqué avec humour ! Wink



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8543
Localisation : Enfant du Monde

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Dédé 95 le Sam 4 Oct - 7:56

Excellente analyse, il faut rire...jaune!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 4 Oct - 8:54

komyo a écrit:L’idée que les gouvernements et les agences de renseignement commettent des actes terroristes sous «faux drapeau» a été maintes fois ridiculisé et accusé de "théorie du complot" par les médias traditionnels en dépit de l’existence d’un grand nombre de cas documenté historiquement.
Ca se fait de tous les côtés et depuis longtemps. Il faut quand même voir à quoi ça correspond au cas par cas. Par exemple, la stratégie terroriste suppose un dosage délicat, il ne faut surtout pas trop en faire. Donc, pour fausser son jeu, faute de mieux (la lutte contre le terrorisme est très difficile et jamais propre), on peut en rajouter subrepticement à sa place. On soupçonne le pouvoir algérien FLN de l'avoir fait pour contrer les GIA dans les années 90. Dans ce cas (je n'affirme rien), ça a marché. Est-ce qu'on préférerait voir l'Algérie aux mains de l'EI ?

Ce qui est simpliste voire délirant, c'est de voir automatiquement de la malveillance et de la malfaisance derrière, d'en faire la seule cause du conflit en cause. C'est plus complexe que ça.

à+

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Sam 4 Oct - 18:40

Et on croit toujours à l'assassinat de Kennedy par un affreux communiste. Et on croit toujours à la version officielle du 11 Septembre bien qu'elle défie les lois de la pesanteur. Plus on ment et mieux ça marche! Le mensonge a déclenché les guerres au Moyen-Orient et je suis certain qu'il règne encore en maître en Ukraine et dans le conflit en Irak-Syrie. La guerre froide a été engendrée par le mensonge. L'URSS allait nous bouffer; pendant ce temps, c'était l' Amérique qui méthodiquement construisait ses bases militaires pour imposer sa loi!
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 4 Oct - 18:44

gaston21 a écrit:Et on croit toujours à la version officielle du 11 Septembre bien qu'elle défie les lois de la pesanteur.
Au moins ça, je me suis donné la peine de faire le calcul, ce n'est pas vrai.

à+

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Sam 4 Oct - 19:01

spin a écrit:
komyo a écrit:L’idée que les gouvernements et les agences de renseignement commettent des actes terroristes sous «faux drapeau» a été maintes fois ridiculisé et accusé de "théorie du complot" par les médias traditionnels en dépit de l’existence d’un grand nombre de cas documenté historiquement.
Ca se fait de tous les côtés et depuis longtemps. Il faut quand même voir à quoi ça correspond au cas par cas. Par exemple, la stratégie terroriste suppose un dosage délicat, il ne faut surtout pas trop en faire. Donc, pour fausser son jeu, faute de mieux (la lutte contre le terrorisme est très difficile et jamais propre), on peut en rajouter subrepticement à sa place. On soupçonne le pouvoir algérien FLN de l'avoir fait pour contrer les GIA dans les années 90. Dans ce cas (je n'affirme rien), ça a marché. Est-ce qu'on préférerait voir l'Algérie aux mains de l'EI ?

Ce qui est simpliste voire délirant, c'est de voir automatiquement de la malveillance et de la malfaisance derrière, d'en faire la seule cause du conflit en cause. C'est plus complexe que ça.

à+

si on avait laissé le jeu démocratique s'exprimer en Algérie, on n'aurait peut etre pas eu la radicalisation du FIS et la guerre civile qui s en est ensuivi.
Enfin, le recul de l'histoire permet de voir a quel point certains faits traités comme des théories du complot étaient avérés, avec le recul c'est assez édifiant !



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 4 Oct - 19:07

komyo a écrit:si on avait laissé le jeu démocratique s'exprimer en Algérie, on n'aurait peut etre pas eu la radicalisation du FIS et la guerre civile qui s en est ensuivi.
L'expérience Adolf n'a pas suffi ?

à+

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Sam 4 Oct - 19:18

spin a écrit:
komyo a écrit:si on avait laissé le jeu démocratique s'exprimer en Algérie, on n'aurait peut etre pas eu la radicalisation du FIS et la guerre civile qui s en est ensuivi.
L'expérience Adolf n'a pas suffi ?

à+

tu mérites ton point goldwin avec une mention !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 4 Oct - 20:35

komyo a écrit:tu mérites ton point goldwin avec une mention !
Je t'ai traité de nazi ? Si tu ne sais pas ce qu'est un point Godwin, renseigne-toi. Ca n'a jamais consisté à comparer un totalitarisme quelconque au totalitarisme de référence.

En l'occurrence, les points communs entre nazisme et islamisme sont :
- même prétention de représenter une race ou religion intrinsèquement supérieure et qui doit dominer...
- même exacerbation des frustrations et humiliations (réelles) générées par des défaites militaires (réelles)...
- même embrigadement de tout ce qui est embrigadable à commencer par les jeunes...
- même hostilité envers les juifs, fondée sur les mêmes textes...

Je ne trouve pas les quelques différences spécialement rassurantes.

à+

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Sam 4 Oct - 20:43

spin a écrit:
komyo a écrit:tu mérites ton point goldwin avec une mention !
Je t'ai traité de nazi ? Si tu ne sais pas ce qu'est un point Godwin, renseigne-toi.

à+


et en plus tu ne sais pas ce que c'est et tu fais quand meme un cours dessus ! tu es au top toi !

La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1.


tu compares bien adolf a autre chose là, non ?!


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 4 Oct - 21:10

komyo a écrit:et en plus tu ne sais pas ce que c'est et tu fais quand meme un cours dessus ! tu es au top toi !

La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1.
tu compares bien adolf a autre chose là, non ?!
C'est la personne à qui l'on répond que l'on assimile d'une façon ou d'une autre au nazisme parce que la discussion s'éternise et s'envenime. Il n'a jamais été interdit ou malséant de comparer quoi que ce soit au nazisme s'il y a des points de comparaison, c'est complètement ridicule.

à+

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Sam 4 Oct - 21:12

Je t ai donné la définition exacte, tu peux la modifier autant que tu veux, mais me concernant je m'en tiendrai a l'originale.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 4 Oct - 21:20

komyo a écrit:Je t ai donné la définition exacte, tu peux la modifier autant que tu veux, mais me concernant je m'en tiendrai a l'originale.
Tu aurais pu lire un peu plus loin :
wiki a écrit:Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi. Mike Godwin n'a pas précisé s'il approuve d'appeler « point Godwin » une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nazisme.
Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.
Ca n'a rien à voir avec un parallèle entre stalinisme ou islamisme et nazisme. C'est grotesque. Le point Godwin, il est pour toi.

à+

avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8543
Localisation : Enfant du Monde

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Dédé 95 le Sam 4 Oct - 21:40

Vraiment Spin tu me déçois, je ne vois pas quel point commun il y a avec l'expérience de la démocratie en Algérie et l'expérience d'Hitler! A priori tu n'as connu aucune des deux! Alors vérifie et réfléchie d'où proviennent tes sources de renseignement....
C'est du même tonneau que comparer le communisme avec le nazisme, ça pu la bien-pensance d'extrème droite Israélienne et sioniste!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 4 Oct - 22:07

Dédé 95 a écrit:Vraiment Spin tu me déçois, je ne vois pas quel point commun il y a avec l'expérience de la démocratie en Algérie et l'expérience d'Hitler! A priori tu n'as connu aucune des deux!
En l'occurrence, elle aurait pu porter au pouvoir une émanation des Frères Musulmans dont le programme est très clair. Aurait-elle accepté ensuite l'alternance ? Ca ne saute pas aux yeux.
Dédé 95 a écrit:C'est du même tonneau que comparer le communisme avec le nazisme, ça pu la bien-pensance d'extrème droite Israélienne et sioniste!
Tiens, on parlait de point Godwin... Rolling Eyes Pendant longtemps on a couramment considéré, à la suite d'Hannah Arendt, que les deux seuls régimes méritant le qualificatif de "totalitaire" étaient le nazisme et le stalinisme, et tant pis pour ce pauvre Mussolini qui avait lancé et revendiqué "una feroce volunta totalitaria". On n'en est plus là.

Après, tu peux toujours dire que Staline, ce n'est pas le communisme. Depuis le temps que les révolutions d'inspiration marxiste débouchent les unes après les autres sur des variantes du stalinisme, tu ne commences pas à te dire que ça découle du principe même, celui d'une élite supposée prendre le pouvoir de façon désintéressée pour le bien des masses ? C'est ça qui est irréaliste et utopique.

à+

avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8543
Localisation : Enfant du Monde

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Dédé 95 le Sam 4 Oct - 22:40

Sauf qu'aucunes de ces révolutions ne sont d'inspiration marxiste!
Et pour cause, le marxisme n'est pas l'explication de la méthode révolutionnaire, ce n'est qu'une explication du pourquoi une révolution est INEVITABLE! (Le matérialisme Historique)
Par contre le Léninisme EST la théorie révolutionnaire, voulu par la Ligue des Justes, et la construction de l'Internationale Ouvrière (la 2ème)!

Or, aucune des révolutions qui se prétendent socialiste.....et non communistes...ne sont communistes justement car elles sont basées sur la théorie du "socialisme dans un seul pays" et la dictature d'un parti aux travers "des conseils ouvriers", théorie appelé le Stalinisme!
Je te conseille la lecture du "Programme de Transition" et "La Révolution Trahie"!

Vaste débat, si tu veux en débattre, je suis prêt, mais sache que je confirmerais mes dires là ou il m'arrive de contribuer: le CERMTRI!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 4 Oct - 22:56

Dédé 95 a écrit:Je te conseille la lecture du "Programme de Transition" et "La Révolution Trahie"!
Trotsky, merci bien. C'est toujours la même idée, une élite qui prend le pouvoir pour le bien des masses. Ca l'a personnellement conduit à massacrer les marins de Kronstadt. Edit : bien plus intéressant, ce qu'a fait Nestor Makhno en Ukraine. Mais rien ne dit que ça aurait mieux fini si ça avait pu se maintenir.

à+

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10338
Localisation : ici ou là

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par troubaa le Dim 5 Oct - 19:22

et on n'a pas les "1000 théories du complots qui se sont révélés fausses" ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Le Repteux le Dim 5 Oct - 19:59

Si, celles de Nostradamus!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10338
Localisation : ici ou là

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par troubaa le Lun 6 Oct - 10:27

J'ai troué cela histoire de rigoler un coup !

Top 6 des théories du complot les plus ridicules


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Lun 6 Oct - 11:11

troubaa a écrit:J'ai troué cela histoire de rigoler un coup !
Bien tourné en effet.

Cela dit, le meilleur critère pour discerner un délire complotiste est que les supposés comploteurs ont toujours forcément les plus diaboliques intentions. Autrement, l'esprit humain n'est pas toujours simple et des machinations tordues, ça peut arriver.

A priori il faut avoir un esprit particulièrement tortueux (mais pas autrement diabolique) pour condamner un homme à mort, faire semblant de l'exécuter, et le vouer finalement à un exil définitif (avec anonymat obligatoire et séparation d'avec sa famille). Et pourtant le dossier de Peter Stuart Ney est plutôt consistant, sans rien de totalement impossible, voir http://www.napoleonicsociety.com/french/neycazottes.htm

à+

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Mar 7 Oct - 10:55

On vient enfin de reconnaître que les frappes américaines (et donc françaises) sur l'Irak et la Syrie étaient parfaitement inefficaces (ce que j'écrivais sur un autre post). Envoyer un Rafale à 3000 km aller-retour pour casser une jeep, c'est plus que du cinéma! C'est comme ça qu'on trompe son monde, et ça marche. Croyez-vous un instant que nos dirigeants soient aussi stupides pour croire à l'efficacité de cette méthode? On continue de nous mentir! Ou alors, il faut les faire psychanalyser. Pour l'un, je pense que c'est nécessaire...
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Mar 7 Oct - 12:34

gaston21 a écrit:On vient enfin de reconnaître que les frappes américaines (et donc françaises) sur l'Irak et la Syrie étaient parfaitement inefficaces...
Il me semble qu'on les dit insuffisantes, pas inefficaces.

à+

avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8543
Localisation : Enfant du Monde

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Dédé 95 le Mar 7 Oct - 13:44

En effet Gaston, 3000km de rafale à 39 000€ l'heure de vol (entretien compris) + 1 bombe à 115 000 Euros
Total 78 000 + 115 000 environ 200 000€
Ceci pour abattre un blindé!
Mais, mais dit ce bobo/gaucho de DD...qui paye?
- Nos impots, donc ça contribue au déficit de l'état!
...qui fabrique ?
- Dassault aviation et EADS pour l'entretien
- Sagem pour la bombe AASM
Source:   http://info-aviation.com/?p=8785

Et qui a fabriqué le blindé détruit? Devinez? ....NEXTER industries appartenant à ? L'état!

Faut-il vous faire un dessin ?
L'état détruit avec nos impot, ce qu'il fabrique et vend...
Si, si! Et on dit que Hollande est une andouille!
Allez François vas-y franco, les salariés de Roanne and C° t'en seront reconnaissant!
Comme tu dis Spin, ces frappes sont reconnues insuffisantes....par qui?
- Et les 4 morts dans le blindé adverse?
Bof perte et profits!

Ps: Vous voulez ma solution?
On arme de chaque coté, les combattants avec un couteau, ça donnera du travail à une région sinistrée de France Laguiole en Aubrac!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Mar 7 Oct - 16:54

Dans le même ordre d'idées, La ville syrienne de Kobani va sans doute tomber dans les jours qui viennent dans les mains de l'Etat Islamique. Le terme de Daech est complaisamment utilisé par le gouvernement français à des fins uniquement diplomatiques. Et la Turquie regarde...Ne pourrait-elle pas au moins armer les kurdes, enfermés derrière sa frontière, et qui ne demandent qu'à aller se battre? Nous armons les kurdes, mais juste assez pour faire un peu de cinéma.La Turquie joue double-jeu; des frontières qui laissent passer les djihadistes, le pétrole des islamistes qui transite sur son parcours...Et que fait l'Occident? Et bien, il regarde! Les kurdes? Laissons-les s'affaiblir. On ne va quand même pas réveiller le cauchemar ancien d'un Etat kurde? Laissons le peuple dans l'ignorance, et amusons-le!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Mar 7 Oct - 17:46

A propos de rumeurs, celle ci lancé par les médias était pas mal aussi !

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/des-islamistes-radicaux-s-entrainent-au-djihad-dans-les-ardennes-belges-579717

Y. et H. ont participé à une partie d’airsoft, « pas un camp d’entraînement pour djihadistes ». Pourtant, fin de semaine dernière, leurs visages ont fait le tour du monde ou presque. « Nous n’étions pas dans en Ardenne mais à Villers-la-Ville. Et nous étions trois musulmans, tous les autres participants étaient des Belges de souche, des catholiques », nous affirment-ils.


Une banale partie d’airsoft, pas un entraînement au djihad, clament les deux « combattants ».


« Nous ne sommes pas des djihadistes ! » Ce cri, presque de désespoir, est poussé pas Y. et H., deux Bruxellois de confession musulmane de 33 et 22 ans, dont le visage a fait le tour de la toile, fin de semaine dernière. La presse flamande révélait l’existence, dans notre Ardenne, de camps d’entraînement pour la guerre sainte, en Syrie et en Irak, où opère la nébuleuse de l’État islamique (ou Daesh). Parmi les preuves avancées, une demi-douzaine de photos prises dans des bois où l’on voit des hommes en habit militaire, casqués ou cagoulés pour la plupart, et armés.

« Sauf que c’était une partie d’airsoft », précise Y., que nous avons pu interviewer. L’airsoft, c’est cette discipline qui consiste à simuler une bataille à l’aide de répliques d’armes à feu propulsant des billes en plastique. Un sport pour certains, une activité paramilitaire pour d’autres. « Vous savez, je suis marié, j’ai un enfant, je travaille. Quand je fais de l’airsoft, c’est le dimanche pour décompresser de la semaine, pour avoir une activité physique. Pas pour faire la guerre », déclare Y. « J’ai une famille. La guerre, ça ne m’intéresse pas. »


« C’était à Villers-la-Ville »

H., lui, préfère recadrer le contexte. « Tout d’abord, on n’était pas en Ardenne. Mais sur un terrain privé à Villers-la-Ville, dans le Brabant wallon », précise H. « Ensuite, si on était un groupe d’amis, belges d’origine marocaine et musulmans, on était minoritaires parmi les participants. Tout au plus trois ou quatre. Les photos diffusées ont été prises alors que nous étions en train de réaliser une partie. Pas contre, mais avec des Belges de souche, de confession catholique… »

D’où la surprise des deux hommes, lorsque les clichés ont circulé sur Internet et ont même été diffusés sur France 24, la BBC, iTélé… « Nous sommes des passionnés d’airsoft. Le principe, c’est que des amateurs entrent mutuellement en contact et s’organisent pour jouer une partie, pour trouver un terrain, des participants… », ajoutent les deux Bruxellois qui rappellent que parfois, entre 30 et 40 airsofteurs, de toutes origines, peuvent se retrouver. « Des Russes, des Albanais, des juifs… On s’en fout : c’est la passion de l’airsoft qui nous rassemble ! C’est toujours dans un esprit bon enfant, ça se termine souvent par un barbecue… »

Reste le profil du diffuseur des photos, Abd Al Wadoud Abu Daoud, très vite ciblé par les forces de l’ordre. « Il a 17 ans, il a des prises de position un peu radicales, il est jeune. Pour ma part, je ne l’ai croisé sur des terrains d’airsoft que trois fois et on a eu quelques échanges sur Facebook. Sinon, c’est tout. Mais là à mélanger ses propos et une banale partie d’airsoft ! »

« Au grand jamais, je n’aurais pensé qu’après quatre ans d’airsoft, j’allais me retrouver dans une telle situation ou qu’on allait m’accuser d’une chose à laquelle je suis totalement étranger », avance H. « Cette histoire a choqué mes amis. Mes propres amis, belges de souche. Et pas des convertis, entendons-nous bien ! Des personnes qui n’ont pas la même religion que moi. Dans le milieu de l’airsoft, j’ai une certaine réputation. Aujourd’hui, après cette histoire, tout le monde se détourne de moi, même dans le milieu… »

Ce n’est pas tout. La confusion entre la partie d’airsoft dans le Brabant wallon et l’existence d’un camp d’entraînement en Ardenne a eu des répercussions jusque dans la vie professionnelle et familiale des deux témoins.

H., qui travaille comme agent de sécurité, a été remercié dès vendredi. « Je suis arrivé sur mon lieu de travail, un bureau d’assurances surveillé par mon employeur. Sur place, on m’a dit de repartir et de ne plus venir. » H. ignorait, ce lundi, s’il allait même pouvoir réintégrer sa société. « J’ai un contrat à durée déterminée et je suis en période d’essai. Avec ce qui s’est passé, on pourra me dire « merci » sans aucun problème ni justification. »

Sur internet, H. a également reçu des menaces de mort. « On a écrit qu’on allait me tuer comme un sanglier, vous vous rendez compte ? Tout le monde se méfie de moi alors que je n’ai rien fait. Mes propres collègues ne veulent plus me parler. Mes amis m’interpellent, me demandent ce qui m’arrive alors que je suis toujours resté le même. C’est une histoire de fou ! »

Y., lui, admet porter de temps en temps le kamis (une tenue traditionnelle musulmane). « Mais je ne suis pas un djihadiste. Cette histoire a pourtant mis le doute dans la tête de mes proches, même de ma propre femme ! »

« Je comprends ma famille, ceci étant », ajoute Y. « Elle se demande ce qui peut bien arriver maintenant : des descentes de police à la maison à 6h du matin ? Des nuits au cachot ? Tout cela alors qu’on n’a fait que pratiquer un sport. »

Muslims’ Rights Belgium, association qui lutte contre l’islamophobie en Belgique s’est en tous les cas saisie du dossier d’Y. et H. « Nous allons porter plainte auprès du Conseil de déontologie journalistique pour la publication de la photo d’Y. et H., ainsi qu’au Centre pour l’Égalité des Chances pour la déferlante islamophobe » qui a suivi la publication des premiers articles dans la presse néerlandophone.

http://www.lacapitale.be/1117932/article/2014-10-06/camps-djihadistes-en-ardenne-c-etait-une-partie-d-airsoft-a-villers-la-ville-ave


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Mar 7 Oct - 17:53

gaston21 a écrit:Dans le même ordre d'idées, La ville syrienne de Kobani va sans doute tomber dans les jours qui viennent dans les mains de l'Etat Islamique. Le terme de Daech est complaisamment utilisé par le gouvernement français à des fins uniquement diplomatiques. Et la Turquie regarde...Ne pourrait-elle pas au moins armer les kurdes, enfermés derrière sa frontière, et qui ne demandent qu'à aller se battre? Nous armons les kurdes, mais juste assez pour faire un peu de cinéma.La Turquie joue double-jeu; des frontières qui laissent passer les djihadistes, le pétrole des islamistes qui transite sur son parcours...Et que fait l'Occident? Et bien, il regarde! Les kurdes? Laissons-les s'affaiblir. On ne va quand même pas réveiller le cauchemar ancien d'un Etat kurde? Laissons le peuple dans l'ignorance, et amusons-le!


http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/10/03/la-coalition-anti-daesh-trahit-les-kurdes/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Le Repteux le Mar 7 Oct - 19:08

Y. et H. ont participé à une partie d’airsoft, « pas un camp d’entraînement pour djihadistes ». Pourtant, fin de semaine dernière, leurs visages ont fait le tour du monde ou presque. « Nous n’étions pas dans en Ardenne mais à Villers-la-Ville. Et nous étions trois musulmans, tous les autres participants étaient des Belges de souche, des catholiques », nous affirment-ils.
S'amuser à tirer sur des humains avec des fusils de guerre, avec tout ce que nous voyons d'horreurs à la télé, ils appellent-ça un jeu??? C'est dans un hôpital psychiatrique qu'ils devraient aller s'amuser!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12917

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par loli83 le Mar 7 Oct - 21:33

même si ce jeu n'est pas ma tasse de thé , je déplore ce manque de compréhension et ce lynchage médiatique

puisque la pratique de ce jeu semble légale , que tous les participants en acceptent les règles et que personne en dehors du jeu n'est lésé , il n'y a pas à critiquer les participants eux mêmes

c'est lamentable cette confusion avec un véritable entrainement de terroristes
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Mar 7 Oct - 21:58

lola83 a écrit:c'est lamentable cette confusion avec un véritable entrainement de terroristes    
C'est vraiment anecdotique. Il vaut quand même mieux être trop vigilant que pas assez. Ce qui est un peu cloche, ce que ça a de suite fait le tour du monde...

à+

avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Le Repteux le Mar 7 Oct - 22:20

Bientôt, il y aura un terrain de jeux exprès pour ceux qui aiment se tirer dessus, avec de vraies balles, un Disneyland pour machos, en téléréalité, et tout le monde pourra voter pour tuer les perdants, comme Néron. J'ai hâte, ça devrait en éliminer quelques uns!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6637
Localisation : France

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par komyo le Mar 7 Oct - 22:31

spin a écrit:
lola83 a écrit:c'est lamentable cette confusion avec un véritable entrainement de terroristes    
C'est vraiment anecdotique. Il vaut quand même mieux être trop vigilant que pas assez. Ce qui est un peu cloche, ce que ça a de suite fait le tour du monde...

à+

Cela montre surtout bien l’hystérie anti islam qui s'est emparée de certains de nos con citoyens !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Mer 8 Oct - 16:18

Un article du Monde concernant Kobani. Et le cri du coeur d'Erdogan! La zone tampon entre la Turquie et la Syrie? Notre président d'opérette est prêt à envoyer nos soldats! Ste Rita, faites un effort! Il ne comprend toujours rien au schmilblic! Ses trois femmes lui ont fait perdre le Nord!

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/10/08/kobane-la-faute-de-la-turquie_4502370_3232.html
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Mer 8 Oct - 16:25

komyo a écrit:Cela montre surtout bien l’hystérie anti islam qui s'est emparée de certains de nos con citoyens !
C'est bien vrai, ils vont même jusqu'à prétendre que des gens posent des bombes ou prennent les armes au nom de l'Islam...

à+

avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Mer 8 Oct - 16:27

Foch disait qu'il admirait beaucoup moins Napoléon depuis qu'il savait ce qu'est une coalition (il en avait dirigé une en 1918). Une coalition, c'est toujours un compromis plus ou moins bancal d'intérêt pas toujours convergents, très difficile à coordonner.

à+

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Mer 8 Oct - 18:20

Foch, qu'on a porté aux nues et qui est pourtant responsable de tant de morts inutiles! Il n'a pas attendu la bataille de la Somme pour faire massacrer ses soldats! J'attends toujours qu'on enlève son nom des rues et des places pour le remplacer par celui de l'abbé Pierre ou de Coluche!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10338
Localisation : ici ou là

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par troubaa le Mer 8 Oct - 18:49

ha les maréchaux sanguinaires.... tu peux rajouter Joffre !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Mer 8 Oct - 18:52

gaston21 a écrit:Foch, qu'on a porté aux nues et qui est pourtant responsable de tant de morts inutiles! Il n'a pas attendu la bataille de la Somme pour faire massacrer ses soldats! J'attends toujours qu'on enlève son nom des rues et des places pour le remplacer par celui de l'abbé Pierre ou de Coluche!
Je n'ai pas dit non plus que j'en étais fan. J'ai juste cité un avis d'expert.

à+

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Sam 11 Oct - 17:05

Allez, tiens! Mais non, aucun complot n'a jamais été imaginé par nos amis américains!

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-guerre-totale-de-l-empire-monde-157875
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Sam 11 Oct - 17:14

Et puisque je suis toujours un infâme comploteur, une deuxième couche!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rwanda-genocide-il-faudra-reecrire-157880
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10338
Localisation : ici ou là

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par troubaa le Sam 11 Oct - 17:18

tu confonds complo et interventionnisme gaston.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Sam 11 Oct - 19:54

gaston21 a écrit:Et puisque je suis toujours un infâme comploteur, une deuxième couche!
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rwanda-genocide-il-faudra-reecrire-157880
Il y a d'autres sons de cloche sur le Rwanda, au moins aussi convaincants... ce que tu as cité pourrait bien être une désinformation pour cacher la responsabilité française.

à+

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Ven 24 Oct - 17:34

gaston le comploteur invétéré! Une étude détaillée qui montre bien la duplicité de certains membres de l'équipe Bush Junior dans la tragédie du 11 Septembre. La complicité est évidente; les preuves sont éclatantes; mais voilà, il est tellement facile de berner le peuple; il suffit de maîtriser les moyens d'information, et qui les détient?

http://www.scientistsfor911truth.org/docs/IEEE_Ethics_Paper_030714_French.pdf
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10338
Localisation : ici ou là

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par troubaa le Ven 24 Oct - 18:02

preuves ?
J'ai lu les titres en bleu et la conclusion.... pas vu de preuve mon gastounet


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7481
Localisation : Dijon

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par gaston21 le Ven 24 Oct - 21:53

Les images seules sont une preuve; les immeubles qui s'écroulent défie les lois de la physique. Quant à l'avion fantôme du Kentucky, disparition complète! On n'a pas retrouvé un boulon, même pas le slip du pilote! A dû atterrir sur Mars!
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3455
Localisation : France sud-est

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par spin le Ven 24 Oct - 22:07

gaston21 a écrit:Les images seules sont une preuve; les immeubles qui s'écroulent défie les lois de la physique.
Quelles lois de la physique ?

Après, les provocs, ça existe, on fait un attentat en lieu et place du mouvement terroriste qu'on combat, pour fausser son jeu (la stratégie terroriste est délicate, il ne faut pas trop en faire) et réveiller ses compatriotes qui ne s'en inquiètent pas assez. Mais ça se fait à l'économie, c'est bien assez casse-gueule. Alors préparer une destruction de deux tours dans les règles de l'art, ce qui demande des semaines de travail par des spécialistes hautement qualifiés, tout ça sans être certain que des avions vont la percuter le jour J (parce qu'il a bien fallu aussi programmer les avions), c'est plus que du délire.

Je suis allé voir ton lien, il mélange tout.

à+

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10338
Localisation : ici ou là

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par troubaa le Sam 25 Oct - 16:57

gaston21 a écrit:Les images seules sont une preuve; les immeubles qui s'écroulent défie les lois de la physique. Quant à l'avion fantôme du Kentucky, disparition complète! On n'a pas retrouvé un boulon, même pas le slip du pilote! A dû atterrir sur Mars!

Aucun immeuble qui s'ecroule ne défie les lois de la physique ou alors tes cours de physique datent et sont périmés...  Des interrogations oui. Mais une interrogations n'a jamais été une preuve.
Le mot preuve a un sens.

Comme l'avion qui s'est écrasé au Mali il y a quelques mois.... plus rien non plus.. peut-être une réplique du 11/09  Laughing  où alors suivant comment l'avion s'écrase il ne reste parfois plus rien sous la violence du choc.



Personne sur agoravox n'a fait le rapprochement ? t'as pas de chance.... .. On peut peut être en conclure que quand un avion s’écrase en piqué il ne reste plus rien. En tout cela fait 2 cas.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12917

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par loli83 le Sam 25 Oct - 17:07

je ne veux pas prendre parti , mais tout de même les immeubles qui s'écroulent exactement comme lorsqu'on les détruit volontairement , c'est bizarre tout de même

Contenu sponsorisé

Re: 10 théories du complot qui se sont révélés exactes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 20:18