LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

Officiel : Sarkozy revient

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Officiel : Sarkozy revient - Page 5 Empty Re: Officiel : Sarkozy revient

Message par Gerard le Dim 18 Sep 2016 - 20:04

dan 26 a écrit:nos dirigeants n'ont plus de pouvoir, si ce n'est  celui de faire des promesses.
Neutral  La seule promesse que Sarko fait réellement, c'est de gagner la présidentielle, s'il est choisi comme candidat de la droite.

Laughing Et là, même moi, je le crois !

...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 18 Sep 2016 - 20:15

n'importe quel candidat de la droite à plus de chance de gagner la présidentielle que sarko !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 18 Sep 2016 - 20:27

troubaa a écrit:
n'importe quel candidat de la droite à plus de chance de gagner la présidentielle que sarko !

Neutral C'est vrai, mais même celui qui a le moins de chance de gagner, gagnera face à LePen.

C'est bien sur ça que comptait Hollande : être seul face à LePen.
silent  Mais pour ça, faut arriver au deuxième tour !

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Sep 2016 - 21:41

troubaa a écrit:

J'ai bien peur que non , c'est un véritable coq de combat de la politique . Meilleur comme candidat, que comme président .
Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Sep 2016 - 23:37

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:

Neutral C'est vrai, mais même celui qui a le moins de chance de gagner, gagnera face à LePen.

C'est bien sur ça que comptait Hollande : être seul face à LePen.
silent   Mais pour ça, faut arriver au deuxième tour !

...
yes
Face à hollande ou lepen n'immporte candidat des republicains à d'immense chance..

Mais

face à Macron ?

un second tour Macron sarko... pas sur que sarko soit gagnant.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Sep 2016 - 8:45

troubaa a écrit:
yes
Face à hollande ou lepen n'immporte candidat des republicains à d'immense chance..

Mais

face à Macron ?

un second tour Macron sarko... pas sur que sarko soit gagnant.
Ok mais attention que le Pen ne brise pas ce fameux plafond de verre , à force de jouer avec le feu on va bruler la maison .
Les Anglais ont joué avec le brexit , et l'on pris dans la g..............
Si comme je le pense le Brexit pour les anglais ne sera pas si négatif que cela , ce sera le dernier coup de pousse à le Pen pour passer .
Et après on dira "si l'on avait su , on aurait écouté les 30 % de français , qui en on marre de l'insécurité, de l'immigration (qui sont liés ) , du laxisme de la justice, et de l'Europe .Ne jamais oublier que sans ces 4 points que nos édiles sont incapables de régler , le FN n'existerait pas .

amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 19 Sep 2016 - 13:58

oui , bonne réflexion Troubaa ! s'ils n'agissent pas avec Macron comme ils l'ont fait avec Coluche , je pense qu'il faudra compter avec lui s'il se décide à se présenter
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Sep 2016 - 15:42

loli83 a écrit:oui , bonne réflexion Troubaa ! s'ils n'agissent pas avec Macron comme ils l'ont fait avec Coluche , je pense qu'il faudra compter avec lui s'il se décide à se présenter  
j'ai approché Macron, il est bien mais j'ai peur qu'il se fasse nettoyer , par ces vieux éléphants de la politique .
Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 19 Sep 2016 - 16:57

troubaa a écrit:un second tour Macron sarko... pas sur que sarko soit gagnant.

Evil or Very Mad  C'est impossible, Marine fera au moins 30% au premier tour.

Et aucun autre candidat, pas même Macron ne peut espérer faire 30% au premier tour. Et quand bien même, il faudrait que DEUX candidats fassent 30% pour virer LePen. Et cela voudrait donc dire que TROIS candidats prendraient pas loin de 90% des voix ?!

Laughing Laisse-en un peu aux autres ! Je sais bien que Hollande, Mélanchon, Montebourg, Bayrou, Duflot, Poutou, Dupont-Aignan, sont nuls... mais à eux tous, ils devraient faire plus que 10%, non ?

Neutral Donc ce sera LePen contre le candidat de l'UMP.
Celui qui gagne la candidature sera le président à coup sûr.

...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 19 Sep 2016 - 17:16

Gérard, Mélenchon fera des voix et aura ses chances si ses prétendus copains ne lui tirent pas dans les pattes. Si Montebourg se présente, c'est cuit et la Gauche sera éliminée. Sarko, à mon avis, sera viré au 2d tour des primaires, et Juppé sortira gagnant. En cas de duel Sarko-Marine, Marine peut très bien "emporter le morceau". De toute façon, elle ne peut pas faire pire que "l'agité du bocal"!
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 19 Sep 2016 - 17:18

et pourquoi pas Marine contre Macron ?, c'est plutôt à ça que je pensais en fait
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 19 Sep 2016 - 17:44

loli83 a écrit:et pourquoi pas Marine contre Macron ?, c'est plutôt à ça que je pensais en fait

Neutral Comment l'UMP pourrait faire si peu pour louper le deuxième tour ?

Dubitatif Comme je le disais, le seul cas où ça pourrait arriver...
...c'est si un des perdants des primaires de droite refuse de jouer le jeu et se présente quand même en solo. Surtout si c'est un gros candidat comme Sarko.

Shocked Il en serait capable, ce con !
Si Sarko fait entre 37% et 40% au premier tour des primaires et perd au deuxième tour, il peut se dire qu'il pourrait peut-être gagner SEUL. Il peut se dire qu'il fera mieux que Juppé, même si c'est d'un ou deux pourcents, s'il arrive au deuxième tour, c'est gagné !

Rolling Eyes Qu'a t-il à perdre ? S'il n'est pas président, sa carrière est foutue ! Il finira peut-être même en taule. Alors, autant tenter le tout pour le tout, non ?

Du coup, si le score de l'UMP est divisé par deux à cause de Sarko... Macron pourrait arriver deuxième. Et gagner contre LePen. (Idem pour Mélenchon !)

Laughing  Du coup, la droite aurait perdu à cause de Sarko ! Il serait lynché !

PTDR
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Sep 2016 - 18:34

Gerard a écrit:
Celui qui gagne la candidature sera le président à coup sûr.

...
attention quand même à force de jouer avec le feux, à force de refuser de vouloir entendre le français qui souffrent , a force de refuser de parler de la réalité de tous les jours on risque d'en prendre plein la g ....... Et apres les partis diront , on aurait du .......écouter , ce sera trop tard . Mais chut là aussi il ne faut rien dire ., quand on aborde certains sujets on est traité de tous les noms, donc le système est verrouillé .
amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 20 Sep 2016 - 13:39

...
Rolling Eyes  Déclaration du jour de Sarkozy :

Mad " - Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont les Gaulois ! Votre ancêtre c'est VERCINGETORIX ! "

silent Il était chrétien Vercingétorix ?

Non. Enfin, je suis au moins content que Sarko reconnaisse que les chrétiens étaient des envahisseurs qui n'ont pas su s'assimiler à une civilisation vieille de 4000 ans.

Haut Parleur Alors, DEHORS LES JUIFS, LES CHRETIENS ET LES MUSULMANS ! Qu'ils rapportent leurs croyances à leurs racines du Moyen-Orient ! Ici en France, nos dieux sont Toutanis et Bélénos !!!

Officiel : Sarkozy revient - Page 5 Asteri10

Dernière édition par Gerard le Mar 20 Sep 2016 - 13:48, édité 2 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 20 Sep 2016 - 13:45

Gerard a écrit:...
Rolling Eyes  Déclaration du jour de Sarkozy :

Mad " - Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont les Gaulois ! Votre ancêtre c'est VERCINGETORIX ! "

silent Il était chrétien Vercingétorix ?

Non. Enfin, je suis au moins content que Sarko reconnaisse que les chrétiens étaient des envahisseurs qui n'ont pas su s'assimiler à une civilisation vieille de 4000 ans.

:
quand on n'aime pas quelqu'un il est très facile de trouver des défauts !!!!tout le fond du problème est là !!!On peut trouver ce type de connerie dans la bouche de tous les politiques !!!
On arrive à une période, ou cela va déglinguer tout azimuts , les guignols de l'info, la revue de presse vont avoir du grain à moudre , on va pouvoir rigoler .C'est une période où même une poignée de main va etre interprétée!!Courage fuyons .
amicalement
Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 20 Sep 2016 - 13:52

dan 26 a écrit: quand on n'aime pas quelqu'un il est très facile de trouver des défauts !!!!tout le fond du problème est là !!!On peut trouver ce type de connerie dans la bouche de tous les politiques !!!

Neutral Quelle connerie ? .... Je suis d'accord avec lui !

... mais alors, traitons TOUTES les cultures non-gauloises à l'égalité. Wink

...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 20 Sep 2016 - 14:18

Chacun sait que SEULS Le Pen et consort sont valables, le reste pour les "crapules" se sont des traitres, ils n'ont pas su satisfaire leur appétit et leur égo surdimensionné.
La culture de Le Pen ce sont les bateaux troués et la schlagg!
Qui as dit sur notre forum qu'il fallait un "gouvernement fort" et que la religion est "nécessaire" (sic) ?
Non non pas Pétain, Pétain n'est pas de la Drome et n'est pas sur notre forum.
Je cherche...

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 20 Sep 2016 - 17:24

De toute façon, à mon avis, la Gauche n'a aucune chance. La dernière "loufoquerie" du gouvernement Hollande, le marché conclu avec les sociétés d'autoroutes; des péages en augmentation et une charge supplémentaire en impôt alors que ces sociétés font déjà des bénéfices scandaleux. Mais il faut faire baisser le taux de chômage au plus vite! Les français vont apprécier!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 20 Sep 2016 - 17:50

Je ne savais pas où le mettre, vous savez ce que dirait Karl Zéro si il était Jacques Chirac ?

Si j’étais Jacques Chirac, je serais bien content d’être parvenu à m’enfuir d’Agadir, au Maroc, où Bernadette avait jugé bon de me faire enfermer depuis des semaines. Sa Majesté, le très télévisuel M6, lui avait passé un de ses innombrables palais, une enfilade de pièces désertes, le genre sinistre, marbre et lustres, et surtout glacial à cause de la climatisation, d’où mon infection pulmonaire. Je vous dirais que j’ai tout fait pour l’attraper, cette infection, afin de hâter mon retour parmi vous. C’était le seul moyen de revenir en France. Afin de pousser un cri d’alarme !

Si j’étais Jacques Chirac, je vous dirais qu’à l’heure où mes héritiers putatifs, ces incapables, ces gagne-petits, ces demi-portions, s’apprêtent à se livrer une bataille dérisoire, je refuse de me taire ! C’est en effet la première primaire que va connaître la droite, une honte si l’on songe au retour du Général en 1958, ou à la façon dont j’ai créé le RPR en 1976. Vous croyez que le Général se serait abaissé à participer à une primaire ? Contre qui ? Lecanuet ?

Et avec Balladur en 1995, on a fait une primaire peut-être ? Non, je l’ai plié, le Turc ! Je lui ai fait bouffer son goitre ! Le gaullisme, à vrai dire, plus personne ne s’en souvient mais c’est un peu le contraire de la démocratie, le gaullisme c’est : "Tous derrière et moi devant", comme le petit cheval blanc !

Et je devrais assister impuissant à ce terrible gâchis d’une primaire au sein de l’UDR ? Je devrais me taire ? Oh je sais, c’est ce que pense Bernadette, elle me l’a dit publiquement dans un restaurant, récemment : "Tais-toi !" (certaines gazettes se sont empressés de rapporter la phrase complète : "Tais toi, t’es vieux, mange ta soupe !") Eh oui ! C’est ainsi que désormais mon épouse s’adresse à moi. Tout ça parce que je l’avais un peu taquinée : "Dis donc, Bobonne, tu aurais pu aller chez le coiffeur au lieu de te promener tout l’après-midi !" "Bobonne", elle n’aime pas. Que je la tutoie non plus. C’est pour cela qu’elle fait courir le bruit que j’aurais perdu la boule. C’est un peu facile. Il suffirait de ne pas être d’accord avec elle pour se retrouver catalogué gâteux ?

Bernadette perd-elle la tête ?

Pourtant, franchement, depuis que je ne suis plus président, c’est exactement le contraire qui s’est produit. J’ai recouvré l’ensemble de mes facultés mentales, j’y vois plus clair que jamais ! Que Bernadette –dont je commence à mon tour de douter du parfait équilibre psychique– soutienne pour la troisième fois le traître Sarkozy, grand bien lui fasse ! Mais qu’elle ne force pas à faire de même !

En 2012, j’avais choisi Hollande, le Corrézien d’adoption, comme moi. Je sentais chez lui une admirable, une imparable force d’inertie, de celle qui font les très grands présidents. Il ne m’a pas déçu.

Cette fois-ci, malgré les appels du pied de ceux dont j’ai fait la carrière, à commencer par ce pauvre Juppé –qui croit que je n’ai rien d’autres à faire que d’écouter ses discours lénifiants sur YouTube– mon choix est fait. J’y viens, un peu de patience. Juppé, j’ai lu son dernier livre : il a une certaine plume, c’est indéniable. On sent le normalien, je cite le passage où il parle de moi, il écrit : "J’étais dans son sillage comme un rémora collé au flanc d’un requin…" Un rémora ? Qu’est ce que c’est ? Le verlan pour rat-mort ? J’ai vérifié, c’est un poisson-ventouse. Ça lui va bien.

Si j’étais Jacques Chirac, je vais vous dire : je vous appellerais à voter Macron. Primo, parce qu’il a mis ses bureaux de campagne dans la Tour Montparnasse, comme moi en 1976 : démarche moderne, futuriste, en un mot pompidolienne. Et secundo parce que, par bien des côtés, il me rappelle moi, dans mes jeunes années : le petit con, pressé de réussir, qui ne croit qu’en lui, qui vendrait sa mère à un cirque, et le cirque à la Goldman Sachs du moment qu’on lui donne un hochet.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 20 Sep 2016 - 19:26

Gerard a écrit:
Neutral Quelle connerie ? .... Je suis d'accord avec lui !

... mais alors, traitons TOUTES les cultures non-gauloises à l'égalité.  Wink

...
tu n'as pas compris ma réflexion, il n'y a rien de plus facile de trouver des propos ridicules , pendant cette période des élections, des personnes que l'on n'aime pas . Je confirme on nous amuse , et nous comme des abrutis on suit les médias , et ces discussions de chiffonniers . Ras le bol je pense que je vais me passer de regarder , ou lire les médias , pendant cette période cela devient ridicule.

amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 20 Sep 2016 - 20:16

dan 26 a écrit:Ras le bol je pense que je vais me passer de regarder , ou lire les médias , pendant cette période cela devient ridicule.

Rolling Eyes Si tu crois que Sarkozy va arrêter de dire des conneries une fois sorti de la période des élections, tu rêves !

Mais encore une fois, cette histoire de gaulois est loin d'être une connerie. Si on préfère l'assimilation à l'intégration, c'est très bien de le dire et d'envisager l'Histoire depuis les gaulois pour voir comment notre société s'est construite.

Wink C'est un vrai sujet de discussion intelligent.

Rolling Eyes C'est pour ça que je pense que Sarkozy ne va pas insister sur ce thème, rassures-toi...

...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 20 Sep 2016 - 20:57

en attendant dans la surenchère populiste, il y en a un qui s'est bien fait moucher...

Officiel : Sarkozy revient - Page 5 14390935_1517328318294225_5869567370057296782_n

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 20 Sep 2016 - 21:08

[quote]
Gerard a écrit:
Rolling Eyes  Si tu crois que Sarkozy va arrêter de dire des conneries une fois sorti de la période des élections, tu rêves !
Tu ne m'as pas lu ils vont tous en dire, ils vont tous se baver sur les c....., ils vont tous faire des promesses qu'ils ne vont pas , cela fait des années que cela dure et que l'on nous amuse i

Mais encore une fois, cette histoire de gaulois est loin d'être une connerie. Si on préfère l'assimilation à l'intégration, c'est très bien de le dire et d'envisager l'Histoire depuis les gaulois pour voir comment notre société s'est construite.
Je suis pour l'intégration et totalement contre l'entrisme . Comme beaucoup . On doit impérativement respecter les coutumes, les traditions, les lois, les rites, la nourriture, des pays qui accueillent, il n'y a pas d'autres solutions, tous els pays du monde pratiquent de cette façon .

Wink  
C'est un vrai sujet de discussion intelligent.
pour moi c'est du verbiage futile, pendant que nous discutons , certains sont en train de changer en sourdine notre façon de vivre, c'est intolérable . Exemple la loi des hommes(du pays, de la république) doit etre impérativement au dessus de la loi de tous ces dieux, et mythes . Il n'y a pas à discuter , comme la condition de la femme .

C'est pour ça que je pense que Sarkozy ne va pas insister sur ce thème, rassures-toi...
je m'en fou , ras le bol de ces élephants de la politique qui nous amusent !!Moi ils m'irritent , de vrais guignols .
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 20 Sep 2016 - 21:10

komyo a écrit:en attendant dans la surenchère populiste, il y en a un qui s'est bien fait moucher...
trop facile qu'à t'il répondu ? Personne n'en parle !!
amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 20 Sep 2016 - 21:20

Officiel : Sarkozy revient - Page 5 Sarkochaud

Par Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement

Mois après mois, des records de température sont battus. Tous les indicateurs sont au rouge. Malgré les conférences onusiennes, malgré les déclarations politiques, malgré les rapports scientifiques, le réchauffement climatique butte sur l’attentisme d’une classe politique pétrifiée par les enjeux.

Avec un art consommé du timing, c’est le moment qu’a choisi un ancien président de la République (et qui souhaite manifestement le redevenir…) pour nier la responsabilité humaine de ce dérèglement climatique. De fait, le problème n’est pas tant qu’un sous-clone de Georges Bush cherche à entretenir le doute mais bel et bien le fait que pour gagner une primaire chez Les Républicains, il faille aujourd’hui surjouer les « climato-sceptiques ». Cette déclaration tonitruante de Nicolas Sarkozy doit être lue comme le symptôme d’un corps électoral en surchauffe…

Quand un Nicolas Sarkozy ose affirmer « qu’il faut être arrogant comme l’homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat », il faut avant tout y déceler une volonté d’apparaître comme l’incarnation d’un homme « antisystème » ! Bref, pour Nicolas Sarkozy, pour faire un bon candidat de Les Républicains, la terre est plate et le soleil se lève à l’ouest… Inutile de dire que l’image que se fait l’ancien chef de l’Etat de ses électeurs potentiels n’est pas très flatteuse…

Cette primaire n’a jamais aussi mal porté son nom ! En effet, même un enfant scolarisé en primaire est mieux doté en humanité qu’un prétendant aux fonctions suprêmes ! La primaire n’est pas une cour d’école où chacun peut dire et faire n’importe quoi. La responsabilité d’un homme politique est de ne pas insinuer le doute là où il n’y en a pas.

L’enjeu climatique est tel que nous n’avons plus le droit de perdre un temps précieux en vaines polémiques stériles. Le chaos climatique à venir nous oblige à peser nos mots et ne pas sombrer dans un « chaud » médiatique indigne d’un ancien président de la République !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 20 Sep 2016 - 21:28

la température sur terre peut monter sans que l'homme n'en soit responsable.. voila une hypothèse trop compliquée pour ceux qui ont le cerveau réduit...

ha les œillères encore une belle démonstration....

j'imagine que comme preuve il va nous dire "mais c'est évident voyons !".

Encore un beau discours de pure censure idéologique à laquelle adhère komyo en toute tranquillité...

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 20 Sep 2016 - 21:40

ben si a ton age tu as pas encore compris l effet de serre et son origine anthropologique, ça semble assez compromis pour une prise de conscience future !  study

https://www.manicore.com/documentation/serre/anthropique.html

Dernière édition par komyo le Mar 20 Sep 2016 - 21:54, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 20 Sep 2016 - 21:42

komyo a écrit:ben si a ton age tu as pas encore compris l effet de serre et son origine anthropologique, je doute que ce soit te permette de le comprendre  !  study

Ce n'est pas le thème, allez sur le sujet, Climato réalistes -, climato sceptiques .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Sep 2016 - 8:56

Pinocchio a écrit:Je suis pour l'intégration et totalement contre l'entrisme . Comme beaucoup . On doit impérativement respecter les coutumes, les traditions, les lois, les rites, la nourriture, des pays qui accueillent, il n'y a pas d'autres solutions, tous els pays du monde pratiquent de cette façon .
Les pays qui accueillent ont des coutumes qui évoluent avec sa population.
Il y a quelques dizaines d'années on ne parlait pas de pizzas, encore moins de pizzeria, on ne parlait pas de sushi et de resto japonais, on ne parlais pas de couscous et de restaurants d'Afrique du Nord.
C'est l'apport des Italiens, des asiatiques et des Pieds Noirs qui ont apporté leurs propres coutumes, coutumes qui ont modifiées les notres.
J'en conclue que tu réfutes les lois de l'évolution, pour un soit disant humaniste c'est EFFECTIVEMENT un mensonge de ta part....un de plus.
Je crois plutôt que tu fais une fixette xénophobe, mais ça on l'avait compris, comme à propos de l'affaire Léonarda . Tu te rappelles ?

Je te rappelle que le sujet c'est Sarko, pas l'intégration / entrisme.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 21 Sep 2016 - 15:31

dan 26 a écrit:  Je suis pour l'intégration et totalement contre l'entrisme . Comme beaucoup . On doit impérativement respecter les coutumes, les traditions, les lois, les rites, la nourriture, des pays qui accueillent, il n'y a pas d'autres solutions, tous els pays du monde pratiquent de cette façon .

Haut Parleur  Ce que tu décris n'est pas de l'intégration, mais de l'assimilation !

C'est le Japon que tu décris : pour vivre au Japon, faut abandonner ses propres traditions. Le christianisme est totalement minoritaire là-bas.

En revanche, le principe de l'intégration c'est au contraire, d'être ouvert à tous les entrismes, comme tu dis. C'est pour ça que le judéo-christianisme est devenu NOTRE tradition, alors que nous étions pourtant tous des polythéistes. Et ce, parce que le christianisme s'est adapté aux fêtes gauloises (Jésus n'est pas né un 25 décembre). De même, l'état dit "laïque" continue pourtant à compter les années à partir de JC.

Wink C'est donc un MELANGE de traditions qui forme notre tradition. Et ce, depuis toujours.

Neutral Et toi, tu voudrais figer tout ça ?

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Sep 2016 - 19:11

Gerard a écrit:

Neutral Et toi, tu voudrais figer tout ça ?

...
oui !!est il possible d'avoir un avis différent ?
Merci
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Sep 2016 - 19:16

[quote]
Gerard a écrit:
Haut Parleur  Ce que tu décris n'est pas de l'intégration, mais de l'assimilation !
je ne le pense pas l'assimilation est une sorte de compilation de tout ce qui arrive , avec l'existant .
l'entrisme est une façon de rentrer dans un ensemble pour le modifier de l'interieur .
Merci de dire à la clochette que ce n'est pas la peine qu'il s’excite tout seul, ( comme une puce sur un crane) je ne lui répondrais..... jamais tant que .......

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Sep 2016 - 19:23

komyo a écrit:ben si a ton age tu as pas encore compris l effet de serre et son origine anthropologique, ça semble assez compromis pour une prise de conscience future !  study

ceci n'est pas une preuve.

peut-être un jour seras tu en âge de comprendre qu'une corrélation n'est pas une causalité et encore moins une preuve mais une ....... corrélation !

Simple question :
A-t-il déjà fait aussi chaud sur terre sans la présence humaine ? (lors des siècles ou derniers milléanaires)

Si la réponse est oui alors on ne peut écarter l'hypothèse de la variabilité naturelle ou de son influence.

Quand on nous dit "il n'y a pas eu de telles sécheresses depuis 900 ans" cela signifie bien qu'il y a déjà eu une telle sécheresse sans l'influence humaine ? Nous sommes bien d'accord.

si tu n'es pas capable d’accepter l'idée que le climat peut varier naturellement alors tu n'as rien d'écologique car tu serais incapable de comprendre la nature que tu considères comme quelque chose de figer et non comme quelque chose en évolution - changement - permanent.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Sep 2016 - 19:27

Gerard a écrit:

...
Et alors ?

En assimilant ses immigrés la France a très bien géré les vagues migratoires précédentes.
En essayant de les intégrer elle se heurte à un mur d'incompréhension.

Je ne suis pas sur que l'assimilation ne soit pas le meilleur moyen de gérer les vagues migratoires.

Assimiler c'est s'enrichir des cultures des autres
Intégrer c'est les superposer.

Qu'une personne d'origine étrangère née et vivant en France soit assimilée à un Français me va très bien.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 21 Sep 2016 - 20:20

troubaa a écrit:
komyo a écrit:ben si a ton age tu as pas encore compris l effet de serre et son origine anthropologique, ça semble assez compromis pour une prise de conscience future !  study

ceci n'est pas une preuve.

peut-être un jour seras tu en âge de comprendre qu'une corrélation n'est pas une causalité et encore moins une preuve mais une ....... corrélation !

Simple question :
A-t-il déjà fait aussi chaud sur terre sans la présence humaine ? (lors des siècles ou derniers milléanaires)

Si la réponse est oui alors on ne peut écarter l'hypothèse de la variabilité naturelle ou de son influence.

Quand on nous dit "il n'y a pas eu de telles sécheresses depuis 900 ans" cela signifie bien qu'il y a déjà eu une telle sécheresse sans l'influence humaine ? Nous sommes bien d'accord.

si tu n'es pas capable d’accepter l'idée que le climat peut varier naturellement alors tu n'as rien d'écologique car tu serais incapable de comprendre la nature que tu considères comme quelque chose de figer et non comme quelque chose en évolution - changement - permanent.

je sais que tu es plus fort que les scientifiques du giec et en régle général de la planete entière et qu'aucune des preuves, idéologie oblige, qu'ils apportent ne te conviendra. D'ailleurs quelles preuves pourras tu accepter toi qui n'y connait rien ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Sep 2016 - 20:44

Qu'une personne d'origine étrangère née et vivant en France soit assimilée à un Français me va très bien.

Mais pour naitre et vivre en France, si on est d'origine étrangère, il faut bien qu'à un moment son ancêtre soit accueillis et autoriser à rester (?) en France. Non?

Des vagues (?) migratoires en France il n'y en a pas eu des quantités depuis la seconde guerre mondiale.
Les Pieds noirs et les Harkis suite à la guerre en Algérie.
Quelques Allemands et les populations d'Europe centrale après la chute du Mur.
Aujourd'hui nous sommes confrontés à celle des populations du Moyen-Orient.
QUI EST RESPONSABLE ?
QUI N'A PAS ACCEPTE LES CONSEQUENCES DE SES DECISIONS ?
QUI REFUSE DE PRENDRE SES RESPONSABILITES AUJOURD'HUI ?

Sarko and C°, y compris Le Pen à Bruxelles.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Sep 2016 - 21:45

Dédé 95 a écrit:

Mais pour naitre et vivre en France, si on est d'origine étrangère, il faut bien qu'à un moment son ancêtre soit accueillis et autoriser à rester (?) en France. Non?

Des vagues (?) migratoires en France il n'y en a pas eu des quantités depuis la seconde guerre mondiale.
Les Pieds noirs et les Harkis suite à la guerre en Algérie.
Quelques Allemands et les populations d'Europe centrale après la chute du Mur.
Aujourd'hui nous sommes confrontés à celle des populations du Moyen-Orient.
QUI EST RESPONSABLE ?
QUI N'A PAS ACCEPTE LES CONSEQUENCES DE SES DECISIONS ?
QUI REFUSE DE PRENDRE SES RESPONSABILITES AUJOURD'HUI ?

Sarko and C°, y compris Le Pen à Bruxelles.

facile de désigner des bouc emissaires...

tiens je vais t'en désigner d'autres :
Poutine qui soutient aveuglément uniquement par intéret géopolitique le dictateur fou.
Qui a mis les migrants sur les routes : les bombardements russes pour sauver le dictateur fou.

Et c'est la libérale merkel qui en accueilli le plus...

Et combien se sont réfugiés dans ce beau et grand pays qu'est la russie ? quoi les migrants ne sont pas attirés par la russie.... il faudrait que komyo leur explique que c'est un merveilleux pays.

Maintenant les responsables ont en a rien à faire. cela ne changera rien au problème.

La question est comment on gère ce mouvement de population. n'ait pas peur de te poser les vraies questions plutot que de chercher des boucs émissaires.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Sep 2016 - 22:58

[quote]
troubaa a écrit:

Maintenant les responsables ont en a rien à faire. cela ne changera rien au problème.
Cela fait 1000 fois que je le dis, mais à quoi bon, . Ce qu'il faut maintenant c'est trouver des solutions .
Solutions que j'ai proposées sur le thème dédié à ce douloureux problème .
Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 22 Sep 2016 - 9:26

troubaa a écrit:
facile de désigner des bouc emissaires...

tiens je vais t'en désigner d'autres :
Poutine qui soutient aveuglément uniquement par intéret géopolitique  le dictateur fou.
Qui a mis les migrants sur les routes : les bombardements russes pour sauver le dictateur fou.

Et c'est la libérale merkel qui en accueilli le plus...

Et combien se sont réfugiés dans ce beau et grand pays qu'est la russie ? quoi les migrants ne sont pas attirés par la russie.... il faudrait que komyo leur explique que c'est un merveilleux pays.

La question est comment on gère ce mouvement de population. n'ait pas peur de te poser les vraies  questions plutot que de chercher des boucs émissaires.

et très facile aussi d'oublier ses responsabilités, comme celle de l occident mercantile qui a fait venir des millions de gens pour faire tourner ses usines, piller la planete, la transformer en fournaise et pour enrichir toujours davantage quelques individus.
Facile aussi d'oublier que c'est l'occident et particulièrement les néocons qui après le 11 septembre ont décidés de liquider quelques pays laics qui avaient le tort de ne toujours pas reconnaitre israel. Est ce poutine qui a été faire la guerre en irak ? avec les conséquences que l'on voit actuellement, est ce poutine qui a été faire la guerre en libye ? avec les conséquences que l'on voit, est ce poutine qui a été organiser une révolution de couleur en syrie ou en ukraine ? pour mettre des régimes pro occidentaux. Quand dans le meme temps la formidable arabie saoudite est le lieu ou tes idoles comme sarko et cie vont recevoir leur chèque. Tes propos sont tellement partisans troubaa, que je m'en étrangle ! Suspect
Les russes ont suffisamment de migrants en interne et se rendent bien compte que passé un moment, si la population d'origine devient inférieur en nombre par rapport à la population de migrants, cela devient un problème (surtout quand certaines valeurs sont incompatible) Il faut vraiment etre aveuglé idéologiquement, pour ne pas voir cela !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Sep 2016 - 11:58

komyo a écrit:

et très facile aussi d'oublier ses responsabilités, comme celle de l occident mercantile qui a fait venir des millions de gens pour faire tourner ses usines, piller la planete, la transformer en fournaise et pour enrichir toujours davantage quelques individus.
alors là bravo tout y est !!!!toujours dans les dogmes éculés et les mensonges grossiers

Les russes ont suffisamment de migrants en interne et se rendent bien compte que passé un moment, si la population d'origine devient inférieur en nombre par rapport à la population de migrants, cela devient un problème (surtout quand certaines valeurs sont incompatible) Il faut vraiment etre aveuglé idéologiquement, pour ne pas voir cela !
Comme c'est étrange tu le conçois pour les russes, par pour les français !!!pourquoi ? il est incontestables que certaines valeurs avec l'islam par exemple sont totalement incompatibles , pourquoi le nier donc quand tu parles de la France ?
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Sep 2016 - 12:16

Et pour les migrants athées tu as la même pensée xénophobe, alors ça n'a rien à voir avec l'Islam.
CQFD

Selon la définition des Nations unies (« personne née dans un autre pays que celui où elle réside »), au 1er janvier 2014, l'immigration en France représente 7,7 millions de personnes, soit 11,6 % de sa population, dont environ 5,5 millions (8,3 %) nées hors de l'Union européenne. Elle se classe ainsi au septième rang mondial pour le nombre d'immigrés, derrière les États-Unis (45,8 millions), la Russie (11), l'Allemagne (9,Cool, l'Arabie saoudite (9,1), les Émirats Arabes Unis (7,Cool, le Royaume-Uni (7,Cool. En proportion de la population totale, la France (11,6%) se situe à un niveau comparable des autres pays européens : derrière le Luxembourg (43,3 %), la Suède (15,9 %), l'Irlande (15,9 %), l'Autriche (15,7 %), l'Espagne (13.8 %), le Royaume-Uni (12,4 %), l'Allemagne (11.9 %), mais devant l'Italie (9,4 %).

T'a vu le Luxembourg, le refuge des crapules de l'Europe ? 43%, mazette ! :affraid: :affraid:

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 22 Sep 2016 - 16:49

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Haut Parleur  Ce que tu décris n'est pas de l'intégration, mais de l'assimilation !

je ne le pense pas l'assimilation est une sorte de compilation de tout ce qui arrive , avec l'existant .
J\'y crois pas  Mais ce n'est pas possible, même quand on te donne la définition, tu la refuses !

L'assimilation culturelle est une forme d'acculturation, au cours de laquelle un individu ou un groupe abandonne totalement sa culture d'origine pour adopter les valeurs d'un nouveau groupe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assimilation_culturelle

Neutral C'est clair ? Donc ce n'est pas "une sorte de compilation de tout ce qui arrive", c'est au contraire l'étranger qui se transforme, pas la société ! C'est bien ce que tu voudrais, non ?

dan 26 a écrit:oui !!est il possible d'avoir un avis différent ?
Neutral Tu as le droit à condition de ne pas te contredire toi-même !

Tu dis que tu es contre l'assimilation tout en donnant la définition contraire de l'assimilation. Du coup, c'est quoi ton "avis" ? On ne le sait même pas !

troubaa a écrit:Assimiler c'est s'enrichir des cultures des autres
J\'y crois pas  Alors toi aussi, tu ne sais pas lire ?

Haut Parleur "abandonner totalement sa culture d'origine " veut dire qu'on n'enrichit pas la société dans laquelle on arrive ! Tu confonds toi aussi avec l'intégration à laquelle tu donnes la définition du communautarisme.

Neutral Superposer plusieurs cultures n'est pas de l'intégration. L'intégration c'est de les FONDRE. Exemple : le couscous est devenu le plat préféré de tous les français et pas seulement des français d'origine arabes. Donc ce n'est pas du communautarisme, ni de l'assimilation puisque ce plat n'existait pas en France quand les arabes ont débarqués. C'est donc de l'intégration.

Wink Compredo ?

troubaa a écrit:En assimilant ses immigrés la France a très bien géré les vagues migratoires précédentes.
Evil or Very Mad  On n'a jamais fait l'assimilation, sinon les français ne mangeraient pas de couscous ! (et aucun chrétien n'aurait pu s'imposer aux "gaulois")

troubaa a écrit:En essayant de les intégrer elle se heurte à un mur d'incompréhension.
Neutral L'intégration est toujours difficile, mais c'est bien la voie choisie depuis les gaulois.

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Sep 2016 - 17:34

[quote]
Gerard a écrit:

Neutral C'est clair ? Donc ce n'est pas "une sorte de compilation de tout ce qui arrive", c'est au contraire l'étranger qui se transforme, pas la société ! C'est bien ce que tu voudrais, non ?
non ce que je voudrais c'est une véritable intégration de ceux qui désirent rester chez nous .
pour etre clair , en terme simple
intégration:  rentrer dans un ensemble sans le déformer
entrisme : rentrer dans un ensemble pour le transformer de l’intérieur , c'est ce qui se passe actuellement .
Assimilation : c'est faire une compilation des cultures afin de creer une nouvelle culture .
Je suis pour l'intégration mais cela demande de la part de ceux qui veulent s'intégrer un effort , comme la majorité le font . .  
i
Tu as le droit à condition de ne pas te contredire toi-même !
je nai jamais changé d'un iota , c'est vous qui transformez mes propos

Tu dis que tu es contre l'assimilation tout en donnant la définition contraire de l'assimilation. Du coup, c'est quoi ton "avis" ? On ne le sait même pas !
Ce n'est pas une definition contraire, mais avec d'autres mots .
pour preuve :

Dans le domaine de l'éducation, l'assimilation est le processus par lequel un savoir ou un savoir-faire est intégré par l'étudiant, qui peut alors le mettre en œuvre.
Dans le domaine de la colonisation, l'assimilation coloniale est la politique mise en place par la France dans ses colonies.
En sociologie, l'assimilation culturelle est le processus par lequel passe un individu étranger (ou un groupe) pour faire partie d'un nouveau groupe social ; elle s'accompagne généralement d'une assimilation linguistique.
En phonétique, l'assimilation des modifications de phonèmes en contact les uns avec les autres qui tendent à devenir similaires (antonyme de dissimilation).
En médecine, l'assimilation désigne l'incorporation de substances nutritives (aliment ou nutriment) par les cellules d'un organisme vivant.
En météorologie, l'assimilation de données est la méthode permettant d'estimer l'état de l'atmosphère à partir d'observations.
En finance, l'assimilation est la technique qui permet à un émetteur d'augmenter la liquidité d'un emprunt obligataire tout en étalant son émission dans le temps.
En psychologie du développement, pour Jean Piaget, l'assimilation est le processus qui permet de rapprocher le milieu des connaissances antérieures de l'individu. Dans ce sens, il transforme le milieu pour l'adapter aux connaissances de l'individu car connaître ne consiste pas à copier le réel mais à agir sur lui ; processus d’adaptation par lequel l'individu intègre de nouvelles informations ou expériences à des schèmes existants. L'assimilation est un processus qui va de l'objet vers le sujet et qui s'oppose en ce sens au processus d'accommodation qui va du sujet vers l'objet.

Alors toi aussi, tu ne sais pas lire ?
tu as là la démonstration de ce que je dis.

L'intégration c'est de les FONDRE. Exemple : le couscous est devenu le plat préféré de tous les français et pas seulement des français d'origine arabes. Donc ce n'est pas du communautarisme, ni de l'assimilation puisque ce plat n'existait pas en France quand les arabes ont débarqués. C'est donc de l'intégration.
non désolé c'est de l'entrisme pour moi , s’infiltrer pour modifier petit à petit l

troubaa a écrit:En essayant de les intégrer elle se heurte à un mur d'incompréhension.
on n'a pas à essayer d'intégrer, ceux sont eux qui doivent faire des efforts pour s'intégrer.Ce n'est pas à nous à changer nos habitudes. Va essayer d'imposer ta culture dans un pays musulman , condition de la femme, nourriture, vetement,loisir, etc et dis moi la réaction !!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Sep 2016 - 18:09

En sociologie, l'assimilation culturelle est le processus par lequel passe un individu étranger (ou un groupe) pour faire partie d'un nouveau groupe social ; elle s'accompagne généralement d'une assimilation linguistique.

Tu es contre que les algériens assimilés parlent français et non arabe ou berbère ?
NON !
Alors tu es POUR l'assimilation, et gérard à donc raison de dire que tu es contre l'assimilation tout en donnant la définition contraire de l'assimilation.
Comprendo.

Quand au couscous, faut vraiment avoir un degré aigu de xénophobie pour y voir de l'entrisme. J'ai vécu en algérie les Français y avait ouvert des restaurants ou il y avait du porc, je ne considère pas qu'il y ont fait de l'entrisme.
Encore tes divagations linguistiques.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Sep 2016 - 19:54

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:Assimiler c'est s'enrichir des cultures des autres
J\'y crois pas  Alors toi aussi, tu ne sais pas lire ?

Haut Parleur "abandonner totalement sa culture d'origine " veut dire qu'on n'enrichit pas la société dans laquelle on arrive ! Tu confonds toi aussi avec l'intégration à laquelle tu donnes la définition du communautarisme.
Et alors je ne vois pas le problème.. abandonné sa culture d'origine (le totalement ne veut rien dire et est manifestement inventé ) ne veut pas dire que sa culture d'origine n'ait pas influencé la société. Au contraire ! Tu l'abandonnes en la donnant !

C'est en s'assimilant que l'on imprègne le pays accueillant de sa culture. Qu'on l'influence. surement pas en s'intégrant où l'on sépare les cultures.

Neutral Superposer plusieurs cultures n'est pas de l'intégration. L'intégration c'est de les FONDRE. Exemple : le couscous est devenu le plat préféré de tous les français et pas seulement des français d'origine arabes. Donc ce n'est pas du communautarisme, ni de l'assimilation puisque ce plat n'existait pas en France quand les arabes ont débarqués. C'est donc de l'intégration.

Wink Compredo ?
tu démontres ce que c'est l'assimilation. C'est parce que la culture arabe c'est assimilé à la culture française que le coucous est devenu un plat préféré !
Et ce n'est pas parce que des arabes sont devenus des français à part entière que le coucous ne peut pas etre apprécier des français.

Tu peux quand même avoir l’honnêteté de constater que par le passé l'assimilation a donné de meilleurs résultats que l'intégration d'aujourd'hui.

Je sais c'est politiquement incorrect parce que le diktat des bobos a proclamé le contraire... en en y réfléchissant un peu je suis sur que tu peux comprendre les avantages de l'assimilation.

troubaa a écrit:En assimilant ses immigrés la France a très bien géré les vagues migratoires précédentes.
Evil or Very Mad  On n'a jamais fait l'assimilation, sinon les français ne mangeraient pas de couscous ! (et aucun chrétien n'aurait pu s'imposer aux "gaulois")
c'est bien ton problème tu ne comprends pas ce qu'est l'assimilation.

on va faire une analogie pour essayer de te faire comprendre :
quand tu assimiles une vitamines elle apporte des biens fait à ton corps ... elle fusionne avec ton corps. Elle le bonifie.
quand tu ne l'assimiles pas.. tu finis par la rejeter.... et elle t'apporte aucun bien fait.
réfléchis y !

Neutral L'intégration est toujours difficile, mais c'est bien la voie choisie depuis les gaulois.
non depuis les gaulois c'est l'assimilation, de force hélas même parfois.
depuis 1981 c'est l'intégration qui a été choisi.

Que tu le veuilles ou non c'est ainsi.
Quand tu intègres un élément dans un autre élément tu as toujours 2 éléments distincts.
Quand tu les assimiles tu n'as plus qu'un élément qui s'est enrichi des deux éléments de bases.

l'assimilation c'est la fusion
l'intégration la juxtaposition...

une fois de plus les socialo-bobo nous ont amené dans le mur avec leur moraline à 2 balles.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Sep 2016 - 20:12

Je rajouterai que les 28% de musulmans qui se déclarent en opposition avec les lois de la République sont parfaitement intégrés à la France. Ils font partis de la France.

Mais comme on leur a dit "surtout ne t'assimile pas pour ne pas perdre ta culture d'origine" ils se sont mis en opposition avec la culture française pour protéger leur culture originelle.

On a bien 2 cultures qui se superposent et non qui s'enrichissent.
Pire on a 2 cultures qui s'opposent.

Voila les désastres de l'intégration.

Alors que je considère que le 72% qui sont en accord avec les lois de république sont assimilées. Ce n'est plus leur culture originelle qui prime. ils ont fusionné les 2 cultures. et influent la culture française.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Sep 2016 - 20:19

Exact, mais qui a parlé de Karchériser l'autre culture ? Pas un gaucho bobo!
En faisant une déclaration de la sorte, il stigmatisait une "intégration" éventuelle de ceux qu'il visait, c'était des français, aujourd'hui ils ont peut etre un autre point de vue sur l'assimilation des culture, Chacun chez soi ?
En tout cas à Argenteuil c'est ce qui s'est passé, bien que Fillon ait inauguré la mosquée de la ville accompagnée d'une fillette de 5 ans voilée. En tout respect de la laicité, bien sur.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Sep 2016 - 20:36

ha sarko je m'en fou (j'avais oublié que c'etait un fil sur sarko)
de totue les manière il n'aura pas été pire qu'hollande

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 22 Sep 2016 - 20:42

dan 26 a écrit: Assimilation : c'est faire une compilation des cultures afin de creer une nouvelle culture .
Rolling Eyes  Bon les gars, moi je ne discute plus avec des gens qui refusent les définitions du dictionnaire pour se reconstruire leur propre vocabulaire.

dan 26 a écrit:En sociologie, l'assimilation culturelle est le processus par lequel passe un individu étranger (ou un groupe) pour faire partie d'un nouveau groupe social ; elle s'accompagne généralement d'une assimilation linguistique.
En phonétique, l'assimilation des modifications de phonèmes en contact les uns avec les autres qui tendent à devenir similaires (antonyme de dissimilation).
En médecine, l'assimilation désigne l'incorporation de substances nutritives (aliment ou nutriment) par les cellules d'un organisme vivant.
Mad  Donc, il n'y a donc aucune compilation !!!

Pour reprendre la définition de l'assimilation en médecine :

Shocked  Quand tu manges un steack, c'est le steack qui devient une partie de toi, ou toi qui devient une partie du steack ?

troubaa a écrit:Et alors je ne vois pas le problème.. abandonné sa culture d'origine (le totalement ne veut rien dire et est manifestement inventé ) ne veut pas dire que sa culture d'origine n'ait pas influencé la société. Au contraire ! Tu l'abandonnes en la donnant !
Laughing  Donc toi, quand tu assimiles un steack, tu deviens un peu une vache ?

J\'y crois pas

troubaa a écrit:C'est parce que la culture arabe c'est assimilé à la culture française que le coucous est devenu un plat préféré !
Evil or Very Mad  Non. La preuve, on peut aimer le couscous et détester les arabes. Donc la culture arabe ne s'est pas assimilée à la culture française, elle s'est "intégrée" : le couscous se mange avec un bon pinard, ce qui est contraire à la culture arabe.

troubaa a écrit:non depuis les gaulois c'est l'assimilation, de force hélas même parfois.
Evil or Very Mad   La preuve que non, puisque on a encore des connards de politiques qui pensent être des GAULOIS !

Dédé 95 a écrit:Quand au couscous, faut vraiment avoir un degré aigu de xénophobie pour y voir de l'entrisme.
Wink   Merci Dédé de venir à mon secours.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 22 Sep 2016 - 20:43

doublon à effacer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:15