LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Officiel : Sarkozy revient

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Officiel : Sarkozy revient - Page 4 Empty Re: Officiel : Sarkozy revient

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Sep 2016 - 8:01

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
Quand la presse dit "sarko est accusé de...." elle ne dit pas qu'il est coupable (donc pas de calomnie) mais les gens l’interprète comme coupable.

Bref vous vous chamaillez pour rien.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que une fois le procès  définitivement  arrivé à terme . On devrait pouvoir accuser  les condamner les médias , qui avant le résultat ont donné d'autres conclusions . Car dans de nombreux cas ils ne respectent pas la présomption d'innocence .
Ce n'est pas la peine que la clochette me réponde, je ne lui répondrait jamais sauf si ............

komyo a écrit:Cela dépend, des conclusions, passer au  au tribunal, ce n'est pas forcement être fautif!!

Amicalement
Non on ne peut accuser les médias:
-------
« Puis-je laisser mon pays entre les mains d’un régime totalitaire ?

Pouvons-nous nous enfermer dans nos bureaux, au lieu de travailler sur les dossiers sur lesquels nous avons enquêté, découvrant la corruption du pouvoir, la politique de guerre civile, le trafic d’armes ?

Parce que nous avons répondu « non » à cette option, et parce que nous avons poursuivi la voie de Frédéric Joliot-Curie, parce que nous avons pris le parti de la paix, parce que nous sommes contre le despotisme et sa censure, nous nous retrouvons en prison et isolés dans nos cellules. » Can Dündar Appel à l'Humanité

------
La liberté des médias français est apparue aux yeux de certains observateurs réduite depuis l'accession au pouvoir présidentiel de Nicolas Sarkozy (en mai 2007). La Télévision suisse romande a diffusé en juin 2009 un documentaire traitant du pouvoir de Nicolas Sarkozy sur les médias français, usant de la peur et de sanctions pour les contrôler.
D'après Jean-François Juillard, secrétaire général de RSF international, la France est devenue le premier pays européen en termes de perquisitions dans les rédactions et de journalistes mis en examen ou placés en garde à vue.

J'ajouterais ceci:

Les inquiétudes pour la liberté de la presse en France sont reflétées par le classement annuel établi par l'association Reporters sans frontières. Celle-ci a classé la France 38e en 2011, 45e dans son classement 2016, contre 35e en 2008 et 31e en 2007. Le mauvais classement de la France s'explique notamment par les différentes lois présentées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme par le gouvernement Valls et par le manque d'indépendance des médias, ceux-ci étant caractérisés par « une très forte relation entre les puissances industrielles et les propriétaires des médias, qui sont souvent les mêmes ». Outre la concentration des médias aux mains d'acteurs financiers, la position de la France s'explique également par les "exactions" subies par les professionnels du secteur tel l'attentat contre Charlie Hebdo survenu en janvier 2015.

La Charte de Munich, rédigée en 1971, qui fixe à la profession dix devoirs fondamentaux et cinq droits, a été signée par les principaux syndicats de journalistes français.

Merci aux nombreux rédacteurs de toutes opinions de Wikipédia.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 8 Sep 2016 - 9:28

dan 26 a écrit:

:

Vous n'avez donc pas compris encore une fois , une fois que le procès et jugé définitivement , et que l'on constate qu'avant ce procés certains médias ont fourni  de fausses informations,des diffamations  je propose qu'ils soient simplement poursuivi , pour dénigrement, fausse information et dénigrement . C'est pourtant simple à comprend , Au même titre que le juge qui c'est trompé  dans un jugement . Ce n'est pas normal par exemple que dans l'affaire Dutrou  les premiers jugent n'aient pas été condamnés . C'est trop simple de fraie la justice sans prendre de risque
amicalement

C'est ce que je proposais à propos de la presse mainstream quand elle relaie par idéologie dit des conneries qui relèvent de la propagande d état, comme d'accuser les russes sans preuve d'avoir abattu un avion ou que l'armée syrienne a gazé son propre peuple ce qui était la ligne rouge pour les attaquer. Plus anciennement d'avoir poussée à une guerre en irak sous faux drapeau.
Faire une guerre avec les millions de morts a la clé est autrement plus criminel que les casseroles de sarkozy.
On ne t a pas bcp entendu sur le sujet dan, pas plus que troubaa d'ailleurs !
J'ai bien compris que vous étiez formidables, contrairement aux ultras gauchistes :affraid: pirat
mais il faudrait quand meme etre un peu plus cohérent !  clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 8 Sep 2016 - 19:19

komyo a écrit:

C'est ce que je proposais à propos de la presse mainstream quand elle relaie par idéologie dit des conneries qui relèvent de la propagande d état, comme d'accuser les russes sans preuve d'avoir abattu un avion ou que l'armée syrienne a gazé son propre peuple ce qui était la ligne rouge pour les attaquer. Plus anciennement d'avoir poussée à une guerre en irak sous faux drapeau.
Faire une guerre avec les millions de morts a la clé est autrement plus criminel que les casseroles de sarkozy.
J'ai bien compris que vous étiez formidables, contrairement aux ultras gauchistes  :affraid:  pirat
Relis moi attentivement STP, je parle de résultat d'un procés qui est contraire à ce qu'avait dit la presse .....avant .
Tes exemples ne sont pas lié à des procés .
Je confirme on devrait poursuivre la presse, qui dans ces cas précis a ouvertement diffamé certaines personnes .
Amicalement

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 8 Sep 2016 - 20:07

...

Suspect Sarkozy vient d'annoncer que s'il revenait au pouvoir,
il ferait la loi de déchéance de la nationalité applicable à tous les terroristes.

Donc, il va faire des apatrides ?...

Rolling Eyes  Ce qu'il y a de bien avec Sarkozy, c'est qu'on sait déjà qu'on va perdre notre temps et notre argent à faire des lois sans intérêt et anticonstitutionnelles, donc infaisables.

Laughing  J'ai hâte qu'on y soit !

...

PS : Ce soir sur LCP à 20h30 : "LE PRESIDENT ET LE DICTATEUR"
Officiel : Sarkozy revient - Page 4 Le-president-et-le-dictateur_91489630_1

Rolling Eyes... pour nous rappeler la clairvoyance de notre Sarko bien-aimé...
(suivi d'un débat)

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 8 Sep 2016 - 21:46

Gerard a écrit:...

Suspect Sarkozy vient d'annoncer que s'il revenait au pouvoir,
il ferait la loi de déchéance de la nationalité applicable à tous les terroristes.

Donc, il va faire des apatrides ?...

Rolling Eyes  Ce qu'il y a de bien avec Sarkozy, c'est qu'on sait déjà qu'on va perdre notre temps et notre argent à faire des lois sans intérêt et anticonstitutionnelles, donc infaisables.

Laughing  J'ai hâte qu'on y soit !
...
pas moi ras le bol de ces élephants de la politique , ils nous dégoutent tous !!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Sep 2016 - 22:10

Le témoin principal du financement illégal de la campagne a parlé au grand jour, son interview sur France2 est reporté d'une semaine, pas bon pour lui et pas bon pour Sarko
Juste le temps à ses "hommes de main" de préparer la défense.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 8 Sep 2016 - 22:21

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

J'ai bien compris que vous étiez formidables, contrairement aux ultras gauchistes  :affraid:  pirat
Relis moi attentivement STP, je parle de résultat d'un procés  qui est contraire à ce qu'avait dit la presse .....avant .
Tes exemples ne sont pas lié à des procés .
Je confirme on devrait poursuivre la presse, qui dans ces cas précis  a ouvertement diffamé  certaines personnes .
Amicalement

et alors, qu'il n'y ait pas eu de procès, qu'elle est la différence quand on a ensuite les tenants et aboutissants.
LE problème soulevé par la presse est le meme, a ceci près que dans un cas les conséquences sont énormes et dans un
autre c'est peanuts. Ca illustre bien ton absence de sens des priorités.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 8 Sep 2016 - 22:25

[quote]
komyo a écrit:
et alors, qu'il n'y ait pas eu de procès, qu'elle est la différence quand on a ensuite les tenants et aboutissants.
C'est pourtant simple à comprendre on ne connait pas le verdict , donc la vérité . Donc c'est de la diffamation flagrante .

amicalement

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 8 Sep 2016 - 22:36

dan 26 a écrit:

C'est pourtant simple à comprendre  on ne connait pas le verdict , donc la vérité . Donc c'est de la diffamation flagrante .

amicalement

là encore tu ne sembles avoir rien compris a ce que je t'ai explique, mais
Tu nous as donné ton avis c'est le principal ! tongue

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 9 Sep 2016 - 19:23

Après la déclaration d'Attal sur France 2 concernant l'affaire Pygmalion, ce pauvre Bismuth aura bien de la peine à s'en sortir , d'autant plus que Copé, qui devait porter le chapeau, l'attend à la sortie du bois! Ah, les copains, quand ils ont trop mal à l'anus, ils ne pardonnent plus... Pour Sarko, ce sera le chant du cygne, sans la musique envoûtante de Schubert (et son air des clochettes...!), mais un "Aïe! Que ça fait mal"! A chacun son tour, mon cher ami!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Sep 2016 - 19:53

gaston21 a écrit:Après la déclaration d'Attal sur France 2 concernant l'affaire Pygmalion, ce pauvre Bismuth aura bien de la peine à s'en sortir , d'autant plus que Copé, qui devait porter le chapeau, l'attend à la sortie du bois! Ah, les copains, quand ils ont trop mal à l'anus, ils ne pardonnent plus... Pour Sarko, ce sera le chant du cygne, sans la musique envoûtante de Schubert (et son air des clochettes...!), mais un "Aïe! Que ça fait mal"! A chacun son tour, mon cher ami!
attendez le verdic , il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant .......;
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Sep 2016 - 20:22

Le verdict de quoi ? Des décisions d'une justice aux ordres ?
En tout cas les déclarations d'Attal snt sans appel: Sarko et son parti sont coupables de fausses factures, et Atall sait de quoi il parle....c'est lui qui les as honorées!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 10 Sep 2016 - 9:20

Attention Attal peut aussi mentir pour sauver sa peau... ou alors c'est parole d'évagile non ?

Méfions nous des jugements médiatiques à l'emporte pièce. Des jugements médiatiques pré-fabriqué. Du lynchage médiatique.

Les médias ne sont pas là pour juger, surtout quand on connait les méthodes de certaines personnes qui sont toujours à charge et jamais dans l'analyse. Devenons écouter qu'un seul point de vue ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Sam 10 Sep 2016 - 10:13

je n'ai pas lu le sujet pardon , mais je me fie au titre juste pour dire que ce coup là Nadine Morano n'est plus du tout copine avec Sarko , elle n'a pas eu son soutien pour les primaires de droite et du coup elle n'a pas eu son nombre de signatures ! étant donné sa personnalité , pour moi ce n'est pas un grand malheur Very Happy
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 10 Sep 2016 - 10:53

troubaa a écrit:Attention Attal peut aussi mentir pour sauver sa peau...  ou alors c'est parole d'évagile non ?

Méfions nous des jugements médiatiques à l'emporte pièce. Des jugements médiatiques pré-fabriqué. Du lynchage médiatique.

Les médias ne sont pas là pour juger, surtout quand on connait les méthodes de certaines personnes qui sont toujours à charge et jamais dans l'analyse. Devenons écouter qu'un seul point de vue ?

troubaa, tu as vu toi-même les images montrant Sarko. avec Attal . Et Sarko qui affirme qu'il ne le connaissait pas! Que faut-il de plus? Non, il est pris la main dans le sac! Et j'espère bien qu'il va y finir, dans le sac! Il le mérite plus que les femmes du harem du sultan qui terminaient dans un sac, noyées dans le Bosphore... Au cap Nègre, il y a la mer, mais on ne va pas le jeter dedans!

Ce pauvre Raymond...Je ne résiste pas au plaisir de vous offrir ce texte... si inspiré! Mieux vaut être gaston que Raymond! "Des yeux de mésange"...Ah, que l'amour est aveugle...

Paroles de Mon Raymond

Mon Raymond il a tout bon
C'est d'la valeur authentique.
Pour franchir les rubiconds
On peut pas dire qu'il hésite!
Mon Raymond il est canon,
C'est de la bombe atomique
Quand il déboule nom de nom
L'air en devient électrique.

L'air en devient électrique, oui!

Mon Raymond il est complexe,
sentimental mais tactique.
Mon Raymond reste dans l'axe
en toute situation critique!
Mon Raymond c'est lui l'patron.
C'est lui qui tient la boutique
Et bien qu'il porte une cravate,
Mon Raymond est un pirate.

Mon Raymond est un pirate, oui!

Il prend tout à l'abordage,
Comme s'il y jouait sa vie,
Comme s'il y jouait sa peau,
Comme si le monde était beau!
Il dit qu'la vie est un gage
Qu'il faut la vivre debout
Ou bien la vivre à genoux
Vraiment rien n'le décourage, non!

Vraiment rien n'le décourage, non!

Mon Raymond l'a du talent
Pour séduire tout genre de clique
Quand il cause c'est saisissant,
Les confusions se dissipent
C'est qu'il sait causer Raymond
Il manie la dialectique
Quoi qu'en disent les bouffons
Raymond c'est d'la dynamite, oui!

Raymond c'est d'la dynamite, oui!

Mon Raymond il vient d'ailleurs
Et personne n'a ses manières
Ni de dire ni de faire
Ni de goûter au bonheur nan

Mon Raymond il est unique
Avec ses yeux de mésange
Avec ses airs de métèque
Hongrois-juif, de souvenir...

Quelque fois Raymond se tait
Il lui vient comme une tristesse
Sûre qu'il aimerait croquer
Quelques miettes de tendresse
Sûre qu'il aimerait s'promener
Et quitter ses forteresses
Sûre qu'il aimerait goûter
A quelque douceur terrestre!

A quelque douceur terrestre!

Eh Raymond voila pour toi
Quelques rondes et quelques croches,
Quelques rimes de mon choix
Douces et chaudes comme une brioche!

Quelque chose me dit Raymond
Que malgré tous les honneurs
Et puis ta belle situation
Tu dois manquer de douceur.

Alors voici ma chanson,

Ma chanson pour toi Raymond (x3)
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Sep 2016 - 11:51

je la trouve belle cette chanson !

est ce que le fameux Raymond ( Sarko ) la mérite ? là c'est autre chose ...
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Sep 2016 - 14:14

Un nouveau candidat, Sarkozy ? Est-ce réellement une surprise ?

Son bilan quinquennal a non seulement été une honte, en plus d'être un criminel de guerre et dont l'honnêteté ne fait pas partie de ses principes.

De toute façon, il faut s'attendre dans tous les cas de figure d'avoir des candidats politiques (de tous bords) tous aussi pitoyables les uns que les autres, au point que cela donnerait presque envie de déchirer sa carte électorale. Car c'est bien beau d'avoir le choix, quand l'ensemble des candidats politiques sont indignes de représenter notre pays.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Sep 2016 - 14:30

gaston mais je ne défend pas Sarko là n'est pas le sujet.

Je me méfie des lynchages médiatiques et encore plus des émissions à charge qui ne font pas appel à l'intelligence du spectateur mais à ces plus vils instinct.

Tu sais sarko a été au moins 5 fois médiatiquement  condamné et 5 fois juridiquement  innocenté. La vindicte médiatique n'est pas toujours la vérité. Alors méfions nous des emballements. (ce qui ne veut pas dire qu'à la 6ième fois il ne sera pas condamné.

Je n'aime pas quand les journalistes se substituent aux juges 

Et toi gaston combien de fois as tu condamné sarko en suivant aveuglément l'emballement médiatique.? A chaque fois non ? cela ne t'interpelle pas ?

Souviens toi dreyfus...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Sep 2016 - 14:47

troubaa a écrit:Tu sais sarko a été au moins 5 fois médiatiquement  condamné et 5 fois juridiquement  innocenté. La vindicte médiatique n'est pas toujours la vérité. Alors méfions nous des emballements. (ce qui ne veut pas dire qu'à la 6ième fois il ne sera pas condamné.

Beaucoup savent très bien que la justice a beaucoup de difficultés pour faire condamner des politiques, car combien vont en taule ou sont privés d'inéligibilité ? Tu vas me faire croire que ce ne sont pas pour la plupart d'entre eux ni des menteurs ni des escrocs ? Le souci dans notre pays est que notre justice est à deux vitesses, et nous ne sommes pas le seul pays à connaître cela.

Je n'aime pas quand les journalistes se substituent aux juges

Si encore la plupart ne faisaient que cela... Beaucoup d'entre eux sont des fabricateurs d'opinions et de polémiques. Une phrase maladroite d'un politique ou une façon de pensée qui est la sienne, et tout de suite les journalistes le jugent et font la une des journaux. Est-ce que c'est cela qui va permettre de tirer vers le haut notre pays ? Sûrement pas je pense.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 10 Sep 2016 - 16:13

kamelo a écrit:Un nouveau candidat, Sarkozy ? Est-ce réellement une surprise ?

Neutral  Non, ce n'est pas une surprise.

silent  Ce qui est une surprise par contre, c'est qu'il a toutes ses chances !

Pour les primaires :
Quasiment tous les micro-candidats ont trouvé leurs signatures pour participer aux primaires. Du coup, Sarko n'aura pas un seul "gros adversaire" mais une multitude de petits. Du coup, il arrivera en tête du premier tour (on parle d'au moins 30%). Pour le second tour, il lui suffira de dire que la logique veut qu'on vote pour le mieux placé : lui.

Pour les présidentielles :
Peu importe le score qu'il fera au premier tour : il sera en finale contre LePen. (Montebourg, Macron et Mélenchon ne comptent pas participer à la primaire de gauche, donc même en situant la gauche à 40%, et avec Hollande en plus, aucun de ces mecs ne fera plus de 10%). Et là, Sarko gagnera comme Chirac en 2002 : par défaut.

No  Donc, désolé mon pauvre kamelo, mais on a toutes les chances de se retaper Sarkozy pour 5 ans minimum.

...
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Sep 2016 - 16:50

Gerard a écrit:
kamelo a écrit:Un nouveau candidat, Sarkozy ? Est-ce réellement une surprise ?

Neutral  Non, ce n'est pas une surprise.

silent  Ce qui est une surprise par contre, c'est il a toutes ses chances !

Pour les primaires :
Quasiment tous les micro-candidats ont trouvé leurs signatures pour participer aux primaires. Du coup, Sarko n'aura pas un seul "gros adversaire" mais une multitude de petits. Du coup, il arrivera en tête du premier tour (on parle d'au moins 30%). Pour le second tour, il lui suffira de dire que la logique veut qu'on vote pour le mieux placé : lui.

Pour les présidentielles :
Peu importe le score qu'il fera au premier tour : il sera en finale contre LePen. (Montebourg, Macron et Mélenchon ne comptent pas participer à la primaire de gauche, donc même en situant la gauche à 40%, et avec Hollande en plus, aucun de ces mecs ne fera plus de 10%). Et là, Sarko gagnera comme Chirac en 2002 : par défaut.

No  Donc, désolé mon pauvre kamelo, mais on a toutes les chances de se retaper Sarko pour 5 ans minimum.

...

Si la majorité des français sont assez cons pour voter pour cette saloperie, c'est que vraiment ils n'aiment pas leur pays et qu'ils feraient bien de consulter d'urgence.

Cependant, tu as en partie raison, car si Le Pen est au second tour, n'importe quel politique qui sera aussi au second tour (même Hollande) gagnera les présidentielles, à moins que la situation du pays devienne exécrable sur le plan attentats et insécurité. Mais tu as en partie tort, car d'une part ce type qui devrait être en taule a encore quelques affaires avec la justice (j'aimerais bien d'ailleurs qu'elle se décide à le condamner) et d'autre part, tu as encore Juppé en course, et c'est le seul qui peut le prendre encore de vitesse.

Toutefois, de nombreux français détestent Sarkozy et se rappellent bien de son quinquennat et de son comportement, et même dans son parti, il est loin de rassembler tout le monde (pour le moment). La seule chose qui peut jouer en sa faveur, c'est qu'Hollande a été très mauvais. Seulement, nous ne savons pas jusqu'où iront ses affaires judiciaires, qui sera à représenter LR et si certaines personnalités à droite ne seraient pas tentées aussi de se présenter également. Tout ce que je peux dire, c'est que les politiques des partis traditionnels (que je déteste tous par ailleurs) espèrent voir Le Pen au second tour, car il sera alors plus facile de gagner ce second tour.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 10 Sep 2016 - 19:03

Aux primaires, j'en connais pas mal qui ne sont pas du tout de droite mais qui iront voter pour barrer la route à cet hurluberlu. Pour ma part, je le ferai. Non Gérard, je ne suis pas du tout de ton avis. Je connais beaucoup de gens de droite qui préfèrent Juppé, par exemple. Le guignol a suffisamment déçu de gens pour gagner les prochaines élections.  Les fans resteront les fans, et là on n'y peut rien.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Sep 2016 - 22:14

ok mais vote bien aussi.... car finalement ce qui compte c'est pour qui tu vas voter.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Sep 2016 - 22:16

ok mais vote bien aussi.... car finalement ce qui compte c'est pour qui tu vas voter.

tu peux dejà éliminer les 3 ex (présidents ou premiers ministres) qui ont déjà été aux manettes de la france avec le succès que l'on connait....

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 10 Sep 2016 - 23:25

gaston21 a écrit:Non Gérard, je ne suis pas du tout de ton avis. Je connais beaucoup de gens de droite qui préfèrent Juppé, par exemple.
Neutral  C'est vrai, s'il n'y avait que Sarko contre Juppé, c'est Juppé qui gagnerait.

silent Mais justement Juppé n'est pas seul à se présenter : il y a une bonne dizaine de petits candidats. Du coup, Juppé va se faire grignoter son pourcentage. Donc, c'est bien Sarko qui arrivera premier après le premier tour. Tu es d'accord ?

Pour le deuxième tour, Sarko aura donc l'avantage psychologique : être le premier. A partir de là, Juppé subira le chantage des "petits candidats" qui voudront monnayer leurs suffrages contre des portefeuilles de ministres. Il ne pourra pas satisfaire tout le monde, alors que Sarko, lui, n'hésitera pas à tout promettre.

Neutral Bon, évidemment, ce sont ceux qui votent qui décident in fine. Mais je crois Sarkozy plus malin que Juppé pour faire croire que l'unité se trouve de son coté (grâce à ta première place !).

Haut Parleur Et en tout cas, on est tous d'accord pour dire que si c'est Sarko qui est choisi comme candidat, il sera automatiquement élu face à LePen ? Donc ces primaires de droite sont en fait la vraie "élection présidentielle". Une fois fait, tout le reste n'est qu'une formalité. Sarko n'aura pas besoin de dépenser des millions cette fois ! Laughing

Rolling Eyes La seule chose qui pourrait tout changer, c'est si des petits candidats UMP refusent de jouer le jeu et se présentent quand même. Là, PS et UMP se retrouvaient à égalité, Macron ou Montebourg auraient leurs chances.  Mais je doute qu'ils soient si bêtes pour faire ça.

kamelo a écrit:Seulement, nous ne savons pas jusqu'où iront ses affaires judiciaires
Evil or Very Mad  Avec toutes les possibilités d'appels et de renvois, je doute fortement que Sarko soit définitivement condamné d'ici à Mai 2017 dans aucune d'affaire.

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 11 Sep 2016 - 11:25

Quelle dégringolade depuis le fameux "Ici Londres" au dernier "Ici Paul Bismuth!...Et ça ose encore se réclamer du Gaullisme! Mais il est vrai que la politique réserve plein de surprises et que les hommes sont pleins de contradictions. Deux semaines après l'appel du 18 Juin, sept généraux, "les braies encore pleines de la diarrhée de la défaite", se réunissent en conseil de guerre pour condamner de Gaulle à quatre ans de prison pour insoumission. Pétain, mécontent, "re-convoque" un conseil de guerre pour prononcer la sentence de mort. Et nos généraux, le c... pas encore propre, s'exécutent! L'élite de l'armée qui se met à plat ventre! Je n'ose parler de nos magistrats...Heureusement qu'il y a eu les cheminots...de gauche pour sauver l'honneur...
Ah, nos élites! Fô pas trop regarder de près...Mais je diverge...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Sep 2016 - 12:35

Se réclamer du Gaullisme ?
- Faut être ambiguë sur les décisions
- Faut dire blanc et penser noir
- Faut être un bon catho affirmé
- Faut être un grand défenseur de la propriété issu de Dieu
- Faut considérer la laïcité comme sa première chemise
- Faut pondre une constitution anti-démocratique.

Y a pas mal de candidats dans ce schéma de pensée, non Gaston ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 11 Sep 2016 - 12:36

je ne pense pas que les primaires soient jouées pour sarko. Loin de là.
Et si Macron y va pas sur qu'un second tour "les republicains - macron" soit à l'avantage des republicains.
Je ne crois pas du tout aux chances de lepen qui se dédiabolise de trop.... dans ma région sur les derniers affichage sauvage d'elle sous sa photo il est écrit "la France apaisée".  franchement elle est en train de perdre toute crédibilité. Elle va finir par passer pour une molle.

ps : de gaulle c'est le passé on s'en fout ce n'est plus d'actualité. Le Monde a changer. Les réponses ne peuvent plus être les mêmes. Il faut des réponses actuelles. Se référer sans cesse au gaullisme c'est être anachronique.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Sep 2016 - 13:01

Tu as raison, mais malheureusement nous sommes sous une Constitution (la Vème) qui est dans la droite ligne de la pensée politique gaulliste. Et c'est cette constitution qui régit nos rapport sociaux et politiques, avec au dessus la constitution européenne ( encore plus anti-démocratique).

Pour Le Pen, je suis moins affirmatif que toi, ces gens là naviguent sur la pensée dominante....et l'actualité. Il disent blanc mais pensent noir, Hitler était un Socialiste nationaliste et quand il est arrivé au pouvoir a commencé par emprisonner (pardon assassiner) les socialistes.

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 11 Sep 2016 - 13:47

Je suis assez peu souvent d'accord avec troubaa mais je pense aussi que cette analyse politique est pertinente.

-> Concernant Sarkozy, il n'est pas dans le même contexte qu'il y a dix ans, et rien n'est encore joué. Mais je reste convaincu, malheureusement, comme le dit Gerard que celui qui gagnera les primaires a de grandes chances de remporter les présidentielles.

-> Macron peut jouer les trouble-faits, car il semble aux yeux de certains français faire figure d'un candidat plein centre : économiquement, il a une vision très libérale mais il a préféré se rapprocher des socialistes puisqu'il en a été le ministre de l'économie. Personnellement, ce type est dangereux, car même s'il a quelques idées novatrices, il est de très loin de comprendre comment fonctionne la société que vivent au quotidien les citoyens français. Il est comme Hollande, trop sur des schémas conceptuels, or ce que j'attends d'un politique c'est un projet politique pragmatique, et non des slogans, de la philosophie et autre bla bla inutile prouvant leur inefficacité.

-> Le Pen semble en effet faire une erreur de stratégie et elle pourrait le payer cher, même si je sais que nombreux en France restent des fiottes à être choqués pour si peu de choses. Dans d'autres pays en Europe, les partis proches du patriotisme ou du nationalisme ont adopté une ligne bien plus dure, compte tenu du contexte géopolitique, et ce n'est pas par ce slogan de "France apaisée" qu'elle y parviendra. Dédiaboliser le FN peut avoir un sens en stoppant de pointer du doigt les gens selon leurs origines ou ethnies, mais de là à adopter un discours politiquement correct, elle entre dans le rang de tous ces partis politiques adoptant cette ligne de crétinerie que je rejette en totalité.

Mais dans tous les cas de figure, au vu des noms connus pour l'instant, je serai déçu de l'élection du prochain président, car pas un seul est digne de représenter notre pays et son peuple.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 11 Sep 2016 - 21:17

Je viens d'écouter Marine sur TF1. Elle s'est pas mal défendue. Elle a dit des vérités qui dérangent. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas être catégorique. Sarkozy et Hollande jouent dans la même écurie. On le voit pour l'Europe et l'OTAN, et cette sinistre affaire Alstom qui montre que l'Etat s'est agenouillé devant cette Europe de la Finance! Bonnet blanc et blanc bonnet...Je n'aime pas les classements politiques que nous imposent les medias. Hier soir, Mélenchon sur France2 a été lui aussi brillant. Il faut bousculer notre classe politique devenue monochrome! Ils sortent du même moule!
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 11 Sep 2016 - 23:45

Gaston , ce n'est pas nouveau , Marine dit souvent des vérités ( pas toujours) , mais alors pour les solutions là c'est autre chose
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 12 Sep 2016 - 14:44

...
Neutral Moi, c'est Juppé que j'ai regardé hier. Comme d'habitude, j'apprécie sa retenue : zéro commentaire pour charger Sarkozy dans les affaires, zéro commentaire pour dire que c'est un coup monté des socialistes. Bref, enfin un mec qui n'a pas besoin de foutre la merde pour exister.

silent Le seul truc que j'aimerais savoir c'est qui, il compte prendre comme premier ministre. Parce que ça peut tout changer, s'il se laisse dominer comme Hollande avec Valls...

Laughing Pour Sarkozy, la question ne se pose pas :
S'il devient président, il sera à nouveau un HYPER-PRESIDENT, avec un premier ministre larbin aux ordres.

On est tous d'accord sur ce point, n'est-ce pas ?

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 12 Sep 2016 - 17:41

A titre personnel, et bien que ce ne soit pas mon choix puisque je voterai Mélenchon, Juppé me paraît le moins mauvais choix du côté de la droite. Il a de la "bouteille" (normal pour un gars de Bordeaux!), de l'expérience nationale et internationale, et il est un excellent maire. J'irai voter aux primaires de son parti pour participer au "déglingage" du Raymond!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 12 Sep 2016 - 18:15

« [...] Les racines de la France sont essentiellement chrétiennes.

[...] la laïcité ne saurait être la négation du passé. La laïcité n’a pas le pouvoir de couper la France de ses racines chrétiennes. Elle a tenté de le faire. Elle n’aurait pas dû.

[...] Un homme qui croit, c’est un homme qui espère. Et l’intérêt de la République, c’est qu’il y ait beaucoup d’hommes et de femmes qui espèrent. La désaffection progressive des paroisses rurales, le désert spirituel des banlieues, la disparition des patronages, la pénurie de prêtres, n’ont pas rendu les Français plus heureux.

[...] La morale laïque risque toujours de s’épuiser quand elle n’est pas adossée à une espérance qui comble l’aspiration à l’infini.

[...] J’appelle de mes vœux l’avènement d’une laïcité positive, c’est-à-dire d’une laïcité qui, tout en veillant à la liberté de penser, à celle de croire et de ne pas croire, ne considère pas que les religions sont un danger, mais plutôt un atout.

[...] Je mesure les sacrifices que représente une vie toute entière consacrée au service de Dieu et des autres. Je sais que votre quotidien est ou sera parfois traversé par le découragement, la solitude, le doute. Je sais aussi que la qualité de votre formation, le soutien de vos communautés, la fidélité aux sacrements, la lecture de la Bible et la prière, vous permettent de surmonter ces épreuves.

Sachez que nous avons au moins une chose en commun : c’est la vocation. On n’est pas prêtre à moitié, on l’est dans toutes les dimensions de sa vie. Croyez bien qu’on n’est pas non plus président de la République à moitié. Je comprends que vous vous soyez sentis appelés par une force irrépressible qui venait de l’intérieur, parce que moi-même je ne me suis jamais assis pour me demander si j’allais faire ce que j’ai fait, je l’ai fait. Je comprends les sacrifices que vous faites pour répondre à votre vocation parce que moi-même je sais ceux que j’ai faits pour réaliser la mienne.

[...] Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance. [...] »

je prépare un débat sur la laïcité et la Loi de 1905, j'ai retenu ces déclarations de Sarko Chanoine du Latran.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 12 Sep 2016 - 20:46

Dédé a écrit:j'ai retenu ces déclarations de Sarko Chanoine du Latran.

je ne connaissais pas , j'ai regardé sur wiki , c'est particulier cette tradition qui vient des rois de France
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 15 Sep 2016 - 16:31

...
Neutral  Ce soir sur France 2, 20h50 dans "L'émission politique" :

Haut Parleur  SARKOZY donne son programme.

Rolling Eyes Je m'attends au pire....

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 15 Sep 2016 - 19:05

J'espère que les journalistes auront le courage de l'interroger sur son intervention insensée en Libye; les journaux en parlent pas mal ces jours-ci. C'est lui quasi le seul responsable du chaos actuel dans ce pays.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 16 Sep 2016 - 17:34

gaston21 a écrit:J'espère que les journalistes auront le courage de l'interroger sur son intervention insensée en Libye;
Wink  Pas trop déçu Gaston ?

cheers Sarko pense que son intervention en Libye était un chef-d'œuvre !
Et si ça a échoué, c'est parce que ce con de Hollande n'a pas continué à y intervenir...

Suspect Sinon, j'ai bien aimé aussi son climato-scepticisme : c'est pas de notre faute si température grimpe. Le vrai problème, c'est il y a trop de noirs en Afrique.

Rolling Eyes Et bien sûr, notre problème le plus grave, c'est le burkini...  et les "affaires", dans lesquelles il n'a rien fait. Le tout exprimé avec encore plus de tics nerveux que l'habitude.

pale Putain, j'espère vraiment que Juppé va le battre aux primaires. Parce que 5 ans de plus avec Sarko, ça va être un cauchemar...

...
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 16 Sep 2016 - 18:23

Gerard a écrit:
Rolling Eyes Et bien sûr, notre problème le plus grave, c'est le burkini...  et les "affaires", dans lesquelles il n'a rien fait. Le tout exprimé avec encore plus de tics nerveux que l'habitude.

...

lol, il a pas du ralentir sur la coke ! king

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 16 Sep 2016 - 23:17

Après la veste, le pantalon...? les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !  Michaël Jackson

Spoiler:
Nicolas Sarkozy vient de rejoindre officiellement le camp des climatosceptiques. Hervé Nathan, journaliste de l'hebdomadaire Marianne, rapporte qu'avant-hier, devant un cercle de patrons, l'ancien chef de l'État a ostensiblement nié l'impact des activités humaines, et notamment économiques, sur les changements climatiques. Il a affirmé avec aplomb : « Cela fait quatre milliards d’années que le climat change. Le Sahara est devenu un désert, ce n’est pas à cause de l’industrie. Il faut être arrogant comme l’homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat... »

Nouvelle Donne déplore et réprouve le caractère toxique de ces propos, surtout de la part d’un ancien chef d’Etat, mais se réjouit qu’il tombe le masque, permettant aux électeurs de cerner le personnage.

Quand on sait que 97% des scientifiques spécialistes du climat établissent désormais clairement la responsabilité humaine dans le dérèglement climatique, on est en droit de se demander qui pêche par arrogance !

Opportunisme et populisme

Chez Nouvelle Donne, nous ne sommes pas dupes quant aux motivations de l'exubérant — et exaspérant — prétendant au retour à l'Élysée, à bien des égards comparable à l'éxubérant Trump d'outre-atlantique. Le 18 juin 2015, il avait déclaré sans retenue dans une interview pour Le Point : « Pour gagner, il faut dire aux Français ce qu'ils désirent entendre. » Il admet donc ouvertement qu'il pratique le calcul politicien et la promesse creuse, au service du seul objectif qui le mobilise : « gagner ». Nous espérons que nos concitoyens y verront clair dans son jeu cynique.

Pour nous, un tel cynisme est obscène : c'est là un comportement aux antipodes de la vision que nous avons d'une politique saine et salutaire, qui doit être une politique responsable, lucide sur les problèmes et la complexité de leurs interrelations, clairvoyante sur les enjeux et bien entendu au service de l'intérêt durable du plus grand nombre.

Lorsqu'il se permet d'affirmer que l'humanité n'est pas responsable des bouleversements climatiques en cours, posture désormais anti-science, l'ancien président cherche bien sûr à séduire en calant son propos sur les attentes de son auditoire : devant un parterre de chefs d'entreprises, il juge donc opportun de leur faire comprendre que s'il est élu, ils pourront librement poursuivre leur projet productiviste effréné, destructif et intensif en combustibles fossiles. En outre il accorde ses déclarations à ce qu'ont envie d'entendre les oligarques et capitaines d'industrie qui doivent lui promettre de financer sa campagne ; ceux-là ont compris depuis longtemps que la prise en compte sérieuse, au niveau politique, des défis écologiques vitaux serait peu compatible avec leur course aux profits immédiats et sans limite. Nous nous indignons donc doublement contre cette déclaration, en ce qu'elle trahit non seulement le fonctionnement scandaleux de l'ex président mais aussi l'état d'esprit nocif d'une bonne partie du grand patronat.

Nouvelle Donne condamne vivement de tels propos et de telles postures, que nous jugeons dangereux. À l'heure où la communauté scientifique internationale nous alerte, preuves à l'appui, d'une conjonction sans précédent de calamités environnementales, diffamer l'écologie pour perpétuer un business as usual délétère n'est pas irresponsable, c’est criminel.

La responsabilité humaine dans les changements climatiques : une vérité établie scientifiquement

L'on connaît fort bien les enjeux des changements climatiques en cours ; il s'agit de la plus grande menace qui pèse sur la vie sur Terre, et il est nécessaire de réaliser notre responsabilité déterminante dans le phénomène pour ne pas se résigner à croire qu'on n'y peut rien changer.

Il s'agit bien d'un effet de serre et non d'un phénomène dû au Soleil car la haute atmosphère (stratosphère) se refroidit, contrairement à ce qui se passerait si le Soleil était responsable du réchauffement. L'effet de serre est dû aux gaz à effet de serre, or ceux-ci ont la même signature chimique que le carbone des hydrocarbures : on sait donc avec certitude que l'augmentation des gaz à effet de serre provient des activités humaines.

Il est démontré, au sens le plus rigoureux du terme, que nous sommes responsables des modifications climatiques actuelles. Ne pas tout entreprendre pour limiter l'ampleur des dérèglements à venir serait coupable.

Monsieur Girouette suit la météo mais ignore le climat !

Malgré tout le sordide de la stratégie déployée par Nicolas Sarkozy, cela ne nous surprend guère. Petit coq changeant de profil au gré du vent, il a depuis longtemps déjà tourné le dos à l'écologie et — donc — aux questions de soutenabilité de la société : le long terme de tous il s'en moque et ne se soucie guère que de son court terme personnel.

En 2007, durant sa campagne présidentielle, il avait volontiers signé le Pacte de Nicolas Hulot pour l'écologie... et quelques mois à peine après son arrivée à l'Élysée,avait lancé le Grenelle de l'Environnement. Il faut d'ailleurs voir ou revoir le magnifique discours donné lors de cet événement pour réaliser la magnitude du retournement de veste (voir le discours ici). En 2009, il avait déclaré avec emphase que l'écologie « ce n'est pas une idéologie, ce n'est pas une lubie, ce n'est pas un truc, ce n'est pas une tactique, ce n'est pas un positionnement. C'est une conviction. »

Une conviction manifestement vite oubliée puisqu'il a sorti cette phrase désormais célèbre au Salon de l'Agriculture 2010 : « Je voudrais dire un mot de toutes ces questions d'environnement, parce que là aussi, ça commence à bien faire... »

Cette année, c'est l'apothéose. Le 3 février dernier, dans un discours donné à l'occasion d'une séance de formation intitulée « Agriculture et ruralité » à l'intention des cadres du parti Les Républicains, il a déclaré sans masquer son mépris : « Quant à l'expression bizarre d'agroécologie, c'est le faux nez d'une véritable obsession pour la destruction de notre puissance agricole, qui serait remplacée par la possibilité donnée aux bobos d'aller faire leurs courses à la ferme dans le cadre des "circuits courts". Et pendant qu'on y est on pourrait toucher le béret et on aurait même le droit, pour chaque produit acheté, de faire une photo. »

Le 2 mars, il a expliqué devant des éleveurs qu'il pensait qu'on « est allé trop loin » dans « l'application » de l'accord du Grenelle. À un représentant de la FNSEA qui lui reprochait d'avoir signé le Pacte de Nicolas Hulot en 2007, il a répondu :« Est-ce que j'ai bien fait de signer ? Je me suis posé la question... C'était une façon de céder à la pensée unique, à des gens qui au fond ne représentent que très peu, que les médias adorent mais qui ne représentent pas grand chose. »

Puis il a rappelé le « contexte de l'époque » : « On sortait de toutes les polémiques sur la qualité de la viande. Je me suis dit qu'il fallait réconcilier les consommateurs et les producteurs. (...) Il y avait une défiance fantastique et c'était pas une mauvaise idée... Elle était même bonne ! Le Grenelle de l'Environnement, cela a été très utile en termes d'image. Pour vous ! Pas pour moi. Je m'étonne que vous l'oubliiez... »

On l'aura compris : Nicolas Sarkozy crache sur l'écologie et si vous vous intéressez à la question, il vous méprise officiellement. Ce monsieur est dans le calcul, mais selon nous il ne fait pas le bon car les Français prennent conscience de l'existence de limites naturelles et des problèmes que va entraîner leur transgression systématique. Il est dans l'image, mais selon nous la sienne va gravement souffrir d'autant d'obscurantisme crasse. Il ne s'embarrasse pas de convictions dont il juge qu'elles pourraient nuire à sa précieuse carrière mais selon nous celle-ci doit impérativement s'arrêter là si nous voulons éviter de vouer notre avenir au désastre.

Jamais nous n'avons vu quelqu'un promettre autant et tenir aussi peu parole, et s'enorgueillir de prises de positions si immatures et inconséquentes.

Nouvelle Donne, c'est la démocratie au service d'un projet de société plus fraternelle et durable. Sarkozy, c'est la démagogie au service de l'oligarchie. Il n'a pas de projet sinon d'instrumentaliser les pulsions noires du peuple — peurs, haines et colères — dans l'intérêt de ses amis bling-bling et pour nourrir sa mégalomanie démesurée. Nous avons désormais notre Trump national, une affligeante caricature du politicien véreux. Le pouvoir rend fou, il en est l'exécrable illustration.

L’écologie est une composante essentielle d’un projet politique global

Plus que jamais, Nouvelle Donne affirme que la seule voie qui s'offre à la Nation pour une sortie par le haut est une reprise en main de la politique, une réinvention des institutions pour entrer en Première Démocratie Durable, et l'impulsion d'un grand programme national de transition écologique.

L'écologie ne se résume pas à l'écologie politique ; c'est avant tout un domaine scientifique à la croisée de nombreuses disciplines et c'est une approche transverse, globale, qui concerne tout citoyen, qu'il se sente proche ou non d'un quelconque « bord politique ». On peut ne pas aimer « les Verts » sans que cela nous affranchisse des contraintes environnementales ou nous dédouane de prendre nos responsabilités envers nos descendants. L'écologie est le socle de nos existences présentes et futures ; sans une nature équilibrée, nous ne pourrons pas entretenir une société stable et tout le monde en sortira perdant.

Se contenter, avec suffisance, de caricatures simplistes et insultantes pour tous les Français qui ont pris conscience de l'importance de préserver les écosystèmes, fanfaronner sur des tribunes en alignant les formules idiotes tel un olibrius puéril avide de gloriole, encourager un désintérêt irresponsable pour des enjeux primordiaux pour chacun d'entre nous : voilà le consternant et inacceptable spectacle que nous inflige en ce moment le candidat à la « re-présidence ». Quels que soient ses projets et ses visions pour la France, vous saurez où trouver Nouvelle Donne : aux antipodes de cet homme c'est-à-dire à vos côtés, du côté d'un futur enviable pour tous et non de la continuation acharnée d'un système destructeur du vivant qui opprime la population et ne sert qu'une élite dirigeante devenue folle.

Reprenons la main, et balayons du paysage politique ce triste sire.

Pour Nouvelle Donne,

Arthur Keller,

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 17 Sep 2016 - 7:37

finalement quand on y pense de manière approfondie, ce qui est rassurant avec sarko, c'est qu'en tant que baratineur professionnel.
Il est tout a fait capable de penser l'exact contraire de ce qu'il t'affirme ! :affraid: clown

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 17 Sep 2016 - 16:49

Sarko., un menteur hors-pair...Il a affirmé par exemple qu'il n'y avait pas de parquet antiterroriste en France, lui, ancien ministre de l'Intérieur. Mais ses copains l'attendent au coin du bois. Bruno Lemaire demande que les candidats à la Présidentielle fassent connaître leur casier judiciaire. Le tir de barrage au second tour de la primaire, à supposer qu'il en sorte vainqueur, lui sera fatal.
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 17 Sep 2016 - 20:29

gaston21 a écrit:Sarko., un menteur hors-pair....

j'aimerai pas qu'il me passe la main dans le dos... Tronçonneuse

Officiel : Sarkozy revient - Page 4 14333142_10208312012851768_2786171231374502812_n

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 18 Sep 2016 - 0:56

Le comportement de ce type est digne d'une véritable pourriture ! GRRRR ! GRRRR ! GRRRR !

La France ne le mérite pas.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 18 Sep 2016 - 14:19

gaston21 a écrit:Mais ses copains l'attendent au coin du bois. Bruno Lemaire demande que ...

Dubitatif Mouai... Après Fillon, c'est Lemaire qui tire sur Sarko. Et il parait que NKM s'y met aussi.
Du coup, je me demande qui Sarko pourra rassembler au deuxième tour des primaires.

Laughing A part Morano...

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Sep 2016 - 14:51

sarko ne sera pas au deuxième tour des primaires....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Sep 2016 - 16:01

kamelo a écrit:
Un nouveau candidat, Sarkozy ? Est-ce réellement une surprise ?

Son bilan quinquennal a non seulement été une honte, en plus d'être un criminel de guerre et dont l'honnêteté ne fait pas partie de ses principes.

De toute façon, il faut s'attendre dans tous les cas de figure d'avoir des candidats politiques (de tous bords) tous aussi pitoyables les uns que les autres, au point que cela donnerait presque envie de déchirer sa carte électorale. Car c'est bien beau d'avoir le choix, quand l'ensemble des candidats politiques sont indignes de représenter notre pays.
ras le bols de ces vieux élephants sur le retour , qu'ils retournent dans leurs zoos
Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 18 Sep 2016 - 19:02

troubaa a écrit:sarko ne sera pas au deuxième tour des primaires....
confused  Pourquoi tu dis ça ?

Pour être au deuxième tour des primaires, il suffit d'être dans les deux premiers. Alors, je peux croire que Juppé sera le premier, mais qui d'autre que Sarko pourrait être au moins deuxième ?

Fillon ? Laughing

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Sep 2016 - 19:29

Gerard a écrit:
Pour être au deuxième tour des primaires, il suffit d'être dans les deux premiers. Alors, je peux croire que Juppé sera le premier, mais qui d'autre que Sarko pourrait être au moins deuxième ?
...
C'est le danger c'est une bête politique , un coq de combat !!! BLM serait peut etre une solution nouvelle . mais que faire ? Un capitaine sur un bateau qui coule , commandé par des fonctionnaires ?
Arrêtons de rever , nos dirigeants n'ont plus de pouvoir, si ce n'est celui de faire des promesses. La France est ingouvernable
Amicalement ,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 14:44