LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Officiel : Sarkozy revient

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Officiel : Sarkozy revient Empty Officiel : Sarkozy revient

Message par Gerard le Ven 19 Sep 2014 - 18:54

Officiel : Sarkozy revient Sarkozy
"Mes chers Amis,

Le 6 mai 2012, au soir de l’élection présidentielle, j’ai remercié les Français de l’honneur qu’ils m’avaient accordé en me permettant de conduire les destinées de notre pays durant cinq années. Je leur ai dit ma volonté de me retirer de toute activité publique... Depuis, j’ai pris le temps de la réflexion après toutes ces années d’activités intenses. J’ai pu prendre le recul indispensable pour analyser le déroulement de mon mandat, en tirer les leçons, revenir sur ce que fut notre histoire commune, mesurer la vanité de certains sentiments, écarter tout esprit de revanche ou d’affrontement."

J\'y crois pas Noooon !
Mad  Il a mesuré "la vanité de ses sentiments" ?!  Alors qu'il nous fait un retour à la DeGaulle ?! (ou Napoléon, ou Terminator)

J\'y crois pasJ\'y crois pas J\'y crois pas  Mais c'est pas possible d'entendre des conneries pareilles ! Celui qui nous a tous foutu dans la merde, c'est lui et il revient pour nous sauver de ses propres dégâts ?

C'est comme si Hitler débarquait dans la Guerre Froide pour dire :
Rolling Eyes  - Vous ne vous en sortez pas, hein ?... Ok, je vais revenir vous aider...

Neutral Bon, en même temps, plus c'est gros, plus ça passe... Mais moi, si Sarkozy revient, je vais devoir revoter pour Hollande, voire pour Valls. C'est un cauchemar.

Et vous ? Qu'en pensez-vous du retour OFFICIEL de Sarkozy ?

http://www.lindependant.fr/2014/09/19/c-est-officiel-sarkozy-revient,1931566.php

Suspect Moi je pense que sa "réflexion" a duré 5 secondes après son échec aux présidentielles, il se fout de notre gueule, il veut revenir depuis toujours (je l'avais dit sur Meta en 2012). J'espère que comme Giscard il sera éjecté une deuxième fois, mais Hollande est tellement nul qu'il pourrait bien redevenir notre président en 2017. silent Kamelo, t'en penses quoi ?

...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Officiel : Sarkozy revient Empty Re: Officiel : Sarkozy revient

Message par Dédé 95 le Ven 19 Sep 2014 - 19:58

Bof...il y aura des primaires à l'UMP!
Il m'avait semblé lire que le secrétaire de l'UMP ne pouvait se présenter aux primaires ?
Dites moi si je me trompe?

En attendant le parti JEANNE est sous séquestre! Ca grenouille chez les socio-facho-nationo-nazillons! Ils font même appel à leurs militants en prisons, c'est dire! Le FN va-t-il s'en remettre?
Mégret au Secours!!!! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 20 Sep 2014 - 1:33

oui tu te trompes dédé. L'un empeche pas l'autre.

Le problème de l'ump c'est que c'est truffé d'hase been
Sarko : a été président
Juppe : Premier ministre
Fillon : premier ministre.

J’espère que les militants de l'ump vont avoir l'intelligence de dire : "on veut du sang neuf".

oups du balais tout cela on connait. Ils ont eu le pouvoir, ils ont exercé, passons à autre chose.

Des irremplaçables il y en a plein les cimetières. J'espère qu'il va se prendre une belle gamelle.

Moi mon favori pour l'ump c'est Bruno Lemaire. (assez libéral économiquement et sociétalement...)

Mais bon comme j'ai pas ma carte de l'ump et que je ne l'aurais jamais ...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 20 Sep 2014 - 9:02

A propos de la droite, vu cet intéressant graphique (qui mériterait d etre décortiqué)

Officiel : Sarkozy revient D%C3%A9penses-publiques-France-par-parti

Graphique des dépenses publiques françaises de Jospin à ce jour, qui démontre de manière limpide que c’est la droite qui dilapide les fonds publics pendant que la gauche, elle et à chaque qu’elle parvient au pouvoir, tente de rectifier la folie dépensière droitière.

http://www.michelsanti.fr/gauche-droite-depenses-publiques/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 20 Sep 2014 - 9:54

3 choses intéressantes dans ce graphique :

1) il met en évidence le poids excessif de l'Etat en France !

2) Une véritable politique libérale n'a jamais été appliquée en France.On a toujours eu une alternance entre des sociaux-démocrates de gauche et des sociaux démocrates de droite appliquant grosso modo la même politique..

3) On remarquera que les 3 courbes sont parallèles donc les variations ne sont dues qu'à la conjoncture internationale ce qui vient corroborer les points 1 et 2.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 20 Sep 2014 - 11:03

Les critiques de la presse sont plutôt en défaveur du revenant; mais il n'hésitera devant rien; la mégalomanie poussée au maximum. Et la "bande" se reforme! Pourtant des casseroles , c'est plus que celles que, gamin, on accrochait aux queues des chiens dans nos villages (on était cruel!). J'espère au moins que Juppé "emportera le morceau". Il a eu lui aussi des casseroles, mais l'âge rend sage! Euh...Compte tenu de la déroute de Hollande et donc du PS, il aurait toutes les chances de l'emporter. Sinon, Marine s'approchera du podium!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Sep 2014 - 12:56

...Compte tenu de la déroute de Hollande et donc du PS, il aurait toutes les chances de l'emporter. Sinon, Marine s'approchera du podium!
Avec Chatillon ou avec BB Marine l'emporterait?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Sam 20 Sep 2014 - 13:10

quoi qu'il arrive par rapport à Sarko , je ne crois pas que Hollande repasse , si toutefois les choses se passent comme depuis son élection
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 20 Sep 2014 - 14:03

quelques rappels sur la stragégie électorale du nabot

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/06/HALIMI/14838

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Sep 2014 - 14:58

Ca c'est de la politique polititienne, je ne suis pas sur que ce soit ce que les électeurs attendent! Bien au contraire, ils le font savoir à chaque élection, en s'abstenant de plus en plus!

Allez on fait un sondage de politique fiction ? Very Happy
Basé sur les voix exprimées
1er tour
Sarkozy de l'UMP 16%
X du Ps 21%
Le Pen 17%

2ème tour
X du Ps 35%
Le pen 26%

moralité?
Ni l'un ni l'autre ne sont des élus légitimes!
Alors ? Qui a "gagné" ?
Ceux d'extrème gauche et d'extrème droite (opposés à Marine)

Fiction? Si peu, regarder la Suède:

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/suede-les-sociaux-democrates-en-tete-poussee-de-l-extreme-droite-14-09-2014-4134451.php

Pour les extrèmes, rappelez vous les chiffres des dernières européennes, à élection égale seul le PG a "augmenter ses voix", au siège de JEANNE on s'organise dans l'ombre....au cas où!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Sep 2014 - 15:36

gaston21 a écrit:Les critiques de la presse sont plutôt en défaveur du revenant; mais il n'hésitera devant rien; la mégalomanie poussée au maximum. Et la "bande" se reforme! Pourtant des casseroles , c'est plus que celles que, gamin, on accrochait aux queues des chiens dans nos villages (on était cruel!). J'espère au moins que Juppé "emportera le morceau". Il a eu lui aussi des casseroles, mais l'âge rend sage! Euh...Compte tenu de la déroute de Hollande et donc du PS, il aurait toutes les chances de l'emporter. Sinon, Marine s'approchera du podium!

Tous les présidents qui se sont succédés n'avaient aucune expérience du pouvoir , pour preuve ils ont tous fait des promesses qu'ils n'ont pu tenir .
Je me demande si le fait de connaître maintenant les règles du jeux, n'est pas un atout , pour éviter ces écueils .
Dans ses propositions il devrait etre capable de dire ce qui est possible de ce qui ne l'est pas .

Dans tous les cas de figure nous sommes devenu un pays ingouvernable , car il est totalement impossible de faire plaisir à tous sans en mécontenter certains .
Et quand je vois que la rue a plus de pouvoir que les urnes je me demande si une dictature quelques années serait pas une solution !!!

Il faut un dirigeant à poigne qui fixe une ligne et qui s'y tienne envers et contre tous !!

Dernier point notre capacité de tolérance est devenue un boulet qui neutralise totalement la démocratie , nous devenons la risée du monde

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Sep 2014 - 16:04

Tous les présidents qui se sont succédés n'avaient aucune expérience du pouvoir
A bon? :affraid:
De Gaulle en 58 n'avait pas d'expérience en politique ?
Pompidou ancien premier ministre de De Gaulle!
Giscard, ministre de De Gaulle pendant 6 ans
Mitterrand, Ministre sous la 4ème
Chirac ministre de De gaulle et Miterrand
Sarkozy, ministre sous le gouvernement Balladur en 93
Hollande ?
Heu Hollande effectivement pas d'expérience gouvernementale,

C'est donc Hollande que tu vise, tu lui préfèrerais qui?

mais oui mais c'est bien sur tu te dévoile:
Dan a écrit:Et quand je vois que la rue a plus de pouvoir que les urnes je me demande si une dictature quelques années serait pas une solution !!!
Il faut un dirigeant à poigne qui fixe une ligne et qui s'y tienne envers et contre tous !!
Ton poujadisme ne trompe personne, surtout pas moi!
En un mot Le Pen ! Mais qu'elle Lepen celle du FN ou celle de JEANNE ?
Allez dit nous tout et soit sincère pour une fois? Fini les sous-entendu....

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 20 Sep 2014 - 17:06

lola83 a écrit:quoi qu'il arrive par rapport à Sarko , je ne crois pas que Hollande repasse , si toutefois les choses se passent comme depuis son élection

lola, je suis de ton avis; Hollande n'a plus aucune chance; et je pense même qu'il a détruit le PS pour de nombreuses années. La seule perspective tant soit peu valable est que le PS se fasse harakiri pour qu'un vrai parti de gauche émarge de ses cendres. Il s'est trop compromis avec le monde de la finance, l'Europe et aussi les Etats-Unis. Il faut espérer qu'en 2017
émerge un homme qui puisse réconcilier les français, et pas un excité mégalo et filou!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Sep 2014 - 17:20

gaston21 a écrit:

lola, je suis de ton avis; Hollande n'a plus aucune chance; et je pense même qu'il a détruit le PS pour de nombreuses années. La seule perspective tant soit peu valable est que le PS se fasse harakiri pour qu'un vrai parti de gauche émarge de ses cendres. Il s'est trop compromis avec le monde de la finance, l'Europe et aussi les Etats-Unis. Il faut espérer qu'en 2017
émerge un homme qui puisse réconcilier les français, et pas un excité mégalo et filou!

Il faut se rendre à l'évidence il n'est pas à sa place il est totalement incompétent !!!
DSK sans ses problèmes "d'érections incontrôlées ", était le plus à même d'occuper le poste .
Pour 2017 l'idéal serait un gouvernement d'utilité publique , où les compétences seraient regroupées en dehors des courants politiques et surtout des égos . Ou une dictature , pour un mandat .
Merci de dire à Dédé la clochette que expérience du pouvoir, et expérience politique ce n'est pas la même chose .
Je ne veux pas lui parler j'ai peur de l'instruire .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Sep 2014 - 18:34

dan a écrit:Merci de dire à Dédé la clochette que expérience du pouvoir, et expérience politique ce n'est pas la même chose .
Very Happy Merci de dire à la Crapule (j'aime bien Clochette, moins crapule) que Politique veut dire "Gestion de la cité", donc le politique c'est celui qui a ce pouvoir!
Pour Dan les "politiques" n'auraient pas de pouvoirs! Il est vrai que quand on a la nostalgie de la dictature (du type franquiste ? Siffle ) on y préfère quelques bons militaires soutenus par le petit patronat adepte du SMIC!
Encore un HS de Dan!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 20 Sep 2014 - 18:36

Ben oui, une dictature, avec une bonne vieille guerre en prime.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 21 Sep 2014 - 13:01

troubaa a écrit:Le problème de l'ump c'est que c'est truffé d'hase been
Sarko : a été président
Juppe : Premier ministre
Fillon : premier ministre ...
Neutral  Dans cette liste, y a que Sarko qui a été sanctionné par des électeurs. Et Fillon a été trop associé à cette sanction, donc pour moi, y a que Juppé qui aurait des chances. En tout cas, moi je suis prêt à voter pour lui pour éviter d'avoir Valls (le "Sarko de gauche").

Mais j'attends de voir l'interview de Sarko ce soir sur France2. Il paraît qu'en fait, Sarkozy veut fonder un nouveau parti et supprimer l'UMP (création de Chirac).

PTDR S'il fait ça, y a des chances qu'il achève totalement l'éclatement de la droite !

Suspect- Rigole pas, ça veut dire qu'on va avoir Valls comme président !

pale C'est vrai...

... tongue .. ou Marine !

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Sep 2014 - 13:24

S'il fait ça, y a des chances qu'il achève totalement l'éclatement de la droite !
C'est en parti déjà fait avec le départ du parti Radical de la coalition UMP!

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 21 Sep 2014 - 14:04

Le retour de Sarkozy, une surprise ? Je pense plutôt que c'est calculé et qu'il sait très bien que Hollande ferait un mandat assez pitoyable. Un chef d’État, surtout comme Hollande, qui dirige un pays en crise économique, a très peu de chances d'avoir une bonne popularité. S'il avait agi comme en Allemagne avec une politique proche de celle de Schröder par exemple, il aurait été également impopulaire. Il a pris peu de risques pour ne pas trop se faire mal voir, mais c'est loupé. Alors, vu les risques de devenir impopulaire quels que soient ses choix politiques, autant prendre celui qui aille dans le sens du pays et de ses citoyens. Le résultat aurait été le même (rarement pire, peut-être meilleur en popularité), mais il aurait tenté de faire changer la société de façon plus significative.

Sarkozy, je le méprise pour ses idées politiques et pour sa personnalité. J'ai horreur de ces personnages de com (comme Valls) qui font des effets d'annonce pour flatter leur ego et faire croire qu'ils sont actifs, alors qu'ils mentent sans cesse. Car je n'ai pas oublié les saloperies qu'a faits Sarkozy lorsqu'il était Ministre et lorsqu'il a été chef d’État. La seule chose qui serait la plus sensée pour lui : qu'il dégage une bonne fois pour toute de la sphère politique. Sa vision atlantiste donne envie de gerber et il ne dirige pour le bien du peuple, mais pour son propre bien et de ses copains.

Il a changé ? Peut-être en pire alors ! Sarkozy est juste un produit commercial, qui a nécessité d'être revue pour présenter un produit plus neuf : or, lorsque le produit est mauvais, il le restera toujours, et c'est son cas.

Quant à Fillon, il n'a été premier ministre que de nom. C'est Sarkozy qui était président et premier ministre ! Ses idées sont aussi nauséabondes que celles de Sarkozy.

Quant à Juppé, beaucoup de français ont la mémoire courte. Il a été le premier ministre des plus impopulaires dans les années 1995-1997, avec des grèves très importantes qui ont mené presque au blocage de l'économie dans les plus grandes villes. Sa réaction était puante, d'autant qu'il ne maîtrisait même pas ses dossiers, surtout ceux qui ont généré tant de soucis dans le pays. De plus, ce type a été condamné pour des magouilles. Tout ce qu'il souhaite, c'est cette image de sage qui a de l'expérience. J'ose espérer que la plupart des français sauront en prendre conscience, et des rappels pourront alors être réalisés pour savoir réellement que ce personnage politique n'est aucunement souhaitable pour le pays.

Quoi dire de l'UMP ? Rien si ce n'est que ce parti (même avec un nom différent) a rarement contribué positivement au pays et à ses citoyens.

Quels pronostics pour 2017 ? Aucun, car nous en sommes encore assez loin, et tout peut se produire en si peu de temps, y compris une nouvelle crise économique ou une crise diplomatique.

Pour le parti de M. Le Pen, je pense que le caractère est juste volatil et que de nombreux français s'en rapprochent car nous avons essayé l'UMP et ses promesses et nous avons essayé le PS et ses promesses. Ce seul choix n'est cependant pas le seul, et je ne pense pas que ce soit un bon choix. La politique sociale est juste de l'affichage mais rien dans les convictions, et je suis convaincu que M. Le Pen ne demandera pas la sortie de la zone euro, sauf si d'autres pays en font la même demande en même temps. Sa politique économique est d'un amateurisme déconcertant et ne reflète aucun sérieux en la matière. Elle fait donc partie du système, et sa diabolisation est juste une tactique politicienne pour redonner de la crédibilité aux "sauveurs de la République". De plus, le FN ne pourra pas gouverner même avec M. Le Pen présidente : la majorité absolue est presque mission impossible, et même avec une telle majorité, chaque loi "nationaliste" serait retoquée par le Conseil Constitutionnel. Sarkozy serait une sorte de sauveur ? Eh bien qu'il se sauve et qu'il laisse le pays tranquille.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Sep 2014 - 16:12

kamelo a écrit:

Pour le parti de M. Le Pen, je pense que le caractère est juste volatil et que de nombreux français s'en rapprochent car nous avons essayé l'UMP et ses promesses et nous avons essayé le PS et ses promesses. Ce seul choix n'est cependant pas le seul, et je ne pense pas que ce soit un bon choix. La politique sociale est juste de l'affichage mais rien dans les convictions, et je suis convaincu que M. Le Pen ne demandera pas la sortie de la zone euro, sauf si d'autres pays en font la même demande en même temps. Sa politique économique est d'un amateurisme déconcertant et ne reflète aucun sérieux en la matière. Elle fait donc partie du système, et sa diabolisation est juste une tactique politicienne pour redonner de la crédibilité aux "sauveurs de la République". De plus, le FN ne pourra pas gouverner même avec M. Le Pen présidente : la majorité absolue est presque mission impossible, et même avec une telle majorité, chaque loi "nationaliste" serait retoquée par le Conseil Constitutionnel. Sarkozy serait une sorte de sauveur ? Eh bien qu'il se sauve et qu'il laisse le pays tranquille
si un seul parti politique avait le courage de s'attaquer au véritable problème de l'insécurité et de l'immigration, (qui sont liés ), la mère le Pen, n'aurait strictement aucune chance d'arriver au pouvoir .
Mais qui en aura la courage ?
Le premier qui aura le courage de régler le problème , sera étiquèté extrémiste .
Comme cela existe depuis que Mitterrand le diabolique, à créer le FN, et SOS antiraciste .
Nous sommes muselé par un terrorisme intellectuel .
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en France admettre la mise en place d'un tel délit d'opinion
amicalement .

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 21 Sep 2014 - 16:59

De toute façon, je me vois mal voter pour un possible repris de justice : qu'il en finisse avec les accusations qu'il traine et on en reparle .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Sep 2014 - 18:05

elaine 23 a écrit:De toute façon, je me vois mal voter pour un possible repris de justice : qu'il en finisse avec les accusations qu'il traine et on en reparle .

Alors dans ces conditions je ne vois pas pour qui voter  nous sommes tous des repris de justice en puissance possible !!!! :affraid: :affraid: :affraid:
qui peut dire qu'il n'aura pas un soucis un jour avec la justice, pour un accident de voiture par exemple , ou un accident involontaire !!!
Une grand partie des soc ont fraudé le fisc, les le Pen ont une fortune douteuse, DSK n'en parlons pas , etc etc
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Sep 2014 - 18:17

Haut Parleur VOTEZ POI / NPA / LO / PG !
Les seuls partis qui n'aient pas de financiers dans leurs rangs!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 21 Sep 2014 - 20:51

dan 26 a écrit:si un seul parti politique avait le courage  de s'attaquer au véritable problème de l'insécurité et de l'immigration, (qui sont liés ), la mère le Pen, n'aurait strictement aucune chance d'arriver au pouvoir .
Mais qui en aura la courage ?
Le premier qui aura le courage de régler le problème , sera  étiquèté extrémiste .
Comme cela existe depuis que Mitterrand  le diabolique, à créer le FN, et SOS antiraciste .
Nous sommes muselé par un terrorisme intellectuel .
Je n'arrive pas à comprendre comment  on a pu en France admettre la mise en place d'un tel délit d'opinion
amicalement .

Deux de tes propos me semblent exacts :
* les problèmes de délinquance sont le résultat en grande partie du laxisme politique depuis près de 40 ans. Lorsque des personnes utilisent des armes de guerre, la solution est de sortir l'artillerie lourde lorsque c'est nécessaire. Et c'est un exemple parmi d'autres ;
* le FN a bien été "créé" sous l'ère Mitterrand, ce parti étant très faible dans les années 1970 et pour le PS, c'est une façon de diviser la droite. Par qui cette impulsion a été faite ? Je ne le sais pas, mais le FN créé bien une division, ce qui permet à d'autres de gagner plus aisément des élections. Or, désormais, c'est le FN qui gagne des élections.

Pour le reste, je ne peux pas partager cela car ce que tu dis est complètement faux, et c'est s'attaquer à un faux problème.

Qu'il y ait des "immigrés" délinquants ou en prison, c'est évidemment juste, mais la majorité des immigrés ne sont pas des délinquants ou en prison.

La France est en échec depuis des décennies concernant l'immigration, parce qu'il ne suffit pas d'avoir des papiers pour être intégré dans un pays. C'est un processus bien plus complexe et assez long.

Seulement, les soucis de délinquance qui deviennent assez alarmantes dans ce pays ne seront pas réglés par le FN : c'est un simple d'effet d'annonce. Je suis convaincu que même avec le pouvoir, ils n'en feront pas grand chose.

Le vrai souci de ce pays, c'est l'emploi et l'éducation. De plus, ce qui est inquiétant, c'est qu'aucun parti politique ne propose rien de concret et qui soit cohérent.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 21 Sep 2014 - 21:16

...
Mad  Beueeerk ! Je viens de me taper 30 minutes de Sarkozy sur France2 et cela m'a permis de me rappeler pourquoi je le déteste tellement.

Il n'a pas changé d'un Iota ! Toujours la même prétention affublée de fausse modestie :

Rolling Eyes- Je ne suis pas un homme providentiel... non... mais je suis le seul qui peut sauver la France !

Toujours les mêmes pleurnicheries :
Sad - Qui me rendra mon honneur ?... J'ai été trahi comme rarement un homme a été trahi !

:rir:Kamelo, me dis pas que t'as pas eu envie de pleurer quand il a dit ça !

Et n'oublions pas non plus ses raccourcis Lepénistes :
Neutral - L'Afrique compte 1 milliard de personnes. Et bientôt ils seront 2 milliards. Et tout ça, à 12 km de chez nous, l'espace européen, en passant par Gibraltar.

Le français moyen va donc entendre :
Shocked  - QUOI ?! Y A 2 MILLIARDS DE NOIRS A 12 KM DE CHEZ MOI ?!!!

🇳🇴Bon, bref, c'est le même binz. J'espère que son UMP va l'envoyer chier, sinon, ça va être un cauchemar...

...

PS : j'ai adoré le micro-trottoir passé en début de journal. Un Sarkozyste distribuait des tracts sur le retour de Sarkozy à une petite mémé :

Very Happy- Sarkozy est de retour Madame ! Pour un nouveau départ !!!

Suspect - Moi, c'est pas le départ qui m'intéresse, c'est l'arrivée.

PTDR
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 21 Sep 2014 - 21:27

kamelo a écrit:  Quant à Juppé, beaucoup de français ont la mémoire courte. Il a été le premier ministre des plus impopulaires dans les années 1995-1997, avec des grèves très importantes qui ont mené presque au blocage de l'économie dans les plus grandes villes. Sa réaction était puante, d'autant qu'il ne maîtrisait même pas ses dossiers, surtout ceux qui ont généré tant de soucis dans le pays. De plus, ce type a été condamné pour des magouilles. Tout ce qu'il souhaite, c'est cette image de sage qui a de l'expérience.
Wink  C'est vrai, mais Juppé au moins, il n'essaye pas d'être ton copain. Comme dirait Bigard : quand tu vois la tête de Juppé, tu sers les fesses. Du coup, tu te fais enfiler moins profond.

Suspect Mais Sarkozy, lui, il joue le faux-rebelle (ce soir encore !) et c'est ça qui m'énerve. Avec ses célèbres "Trouvez-vous normal que... " populistes et démagogiques...

...
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 21 Sep 2014 - 21:53

Sarkozy est invité sur France 2 aujourd'hui. Je n'ai pas l'habitude de regarder ces médias-mensonges, mais je souhaitais connaître si ce type a réellement changé.

En effet, il a changé, mais en pire. Il a fait de cet entrevue une plaidoirie comme si nous étions les jurés. De qui se moque t-il ?

Sarkozy ne peut pas échapper à son bilan calamiteux, et affirmer qu'il comprend la souffrance de ceux qui ont soit le choix d'un parti qui n'est presque plus en mesure de gouverner et d'un parti qui isole, et qu'il veut se proposer en alternative est complètement ridicule.

Il a eu sa chance entre 2007 et 2012 : le nombre de chômeurs a augmenté et qu'il ne proposait rien pour faire de la France un pays qui a une économie forte et un bien-être satisfaisant. Les délits et les crimes n'ont pas été réglés alors qu'il a mis en place un arsenal de lois en tous genres sur la sécurité. Et je ne parle même pas de l'immigration où les flux ne sont ni maîtrisés dans un sens, ni dans l'autre.

J'ai donc parfaitement compris que son manège est de la com et de la manipulation. Il se fait passer pour le type qui a pris du recul et qui tente d'être plus modéré et sobre dans son attitude. Dès qu'une question le dérange, il se fait passer pour une victime ou alors d'être dans une position défensive.

La majorité des français ne veulent pas de lui en 2017 : j'espère sincèrement pour le bien du pays et de ses citoyens que ce sera le cas. Ce type pense que nous avons besoin de lui ? Eh bien, non, il peut se consacrer à autre chose, car il a déshonoré notre pays quel que soit son attitude à reconnaître certaines erreurs. Ce n'est pas un débutant en politique, et a eu déjà l'opportunité après 1997 d'avoir réfléchir à la cause politique : alors son prétexte à dire qu'il a changé et qu'il peut comprendre les gens, ce n'est que du vent et d'aucune sincérité.

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 21 Sep 2014 - 22:19

Je constate que d'autres ont aussi suivi ce "grand événement" télévisuel...  Smile Positions donc convergentes globalement.

Gerard a écrit:...Mad  Beueeerk ! Je viens de me taper 30 minutes de Sarkozy sur France2 et cela m'a permis de me rappeler pourquoi je le déteste tellement.

Il n'a pas changé d'un Iota ! Toujours la même prétention affublée de fausse modestie :

Rolling Eyes- Je ne suis pas un homme providentiel... non... mais je suis le seul qui peut sauver la France !

Je suis surpris de ta réaction.  LOL Non, évidemment, le produit est toujours le même. Mais nous ne lui avons rien demandé !!!  GRRRR !

Toujours les mêmes pleurnicheries :
Sad - Qui me rendra mon honneur ?... J'ai été trahi comme rarement un homme a été trahi !

:rir:Kamelo, me dis pas que t'as pas eu envie de pleurer quand il a dit ça !

J'ai essayé, mais même d'y songer ce n'était pas possible. La victimisation, c'est quelque chose qu'il maîtrise très bien. Croit-il un seul instant qu'il a été convainquant ? Il faut être niais pour croire qu'il est sincère et qu'il veut le bien de son pays. Ou alors, ce n'est pas le même bien qu'il s'agit entre ce qu'il souhaite et ce que le peuple souhaite.

Et n'oublions pas non plus ses raccourcis Lepénistes :
Neutral - L'Afrique compte 1 milliard de personnes. Et bientôt ils seront 2 milliards. Et tout ça, à 12 km de chez nous, l'espace européen, en passant par Gibraltar.

Le français moyen va donc entendre :
Shocked  - QUOI ?! Y A 2 MILLIARDS DE NOIRS A 12 KM DE CHEZ MOI ?!!!

C'est du lepénisme déguisé : il sous-entend que ... pour que la suite de l'interprétation se fasse par des français. Tactique bien connue pour jouer sur l'émotion et d'avoir gain à sa cause.

Toute cette mise en scène donne à nourrir aux journaleux sur ces personnages politiques lugubres, qui sont plus un problème pour le pays qu'une solution.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 21 Sep 2014 - 22:28

...
Dubitatif  Moi, ce qui m'étonne quand même, c'est que Sarkozy se déclare aussi tôt.

silent Il reste encore DEUX ANS ET DEMI avant les présidentielles ! Plein de choses peuvent se passer et ses rivaux dans son parti ne vont pas se gêner pour l'affronter. Et il va devoir prendre position sur quantité de problèmes d'ici 2017. On va encore le voir gesticuler à la télé tous les jours pendant 912 jours. Il sera "usé" avant de parvenir à l'élection.

Alors qu'en attendant la dernière minute, il aurait effectivement été perçu comme un arbitre impartial "au-dessus des partis". C'est ce que DeGaulle avait fait lors de son retour en 1958 : Après 5 ans de silence, le 19 Mai 1958, le Général se déclare prêt à assumer les pouvoirs de la République. Le 1er juin 1958, il est au pouvoir.

king Voilà. Là, c'est la "classe". Faut pas laisser le temps de réfléchir.

:mdr: Tu vois Kamelo ? Sarkozy va louper son coup à cause de son impatience et de sa soif de jouer à la star. Y a une justice finallement.

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Sep 2014 - 22:46

kamelo a écrit:
Deux de tes propos me semblent exacts :
* les problèmes de délinquance sont le résultat en grande partie du laxisme politique depuis près de 40 ans. Lorsque des personnes utilisent des armes de guerre, la solution est de sortir l'artillerie lourde lorsque c'est nécessaire. Et c'est un exemple parmi d'autres ;
* le FN a bien été "créé" sous l'ère Mitterrand, ce parti étant très faible dans les années 1970 et pour le PS, c'est une façon de diviser la droite. Par qui cette impulsion a été faite ? Je ne le sais pas, mais le FN créé bien une division, ce qui permet à d'autres de gagner plus aisément des élections. Or, désormais, c'est le FN qui gagne des élections.

Pour le reste, je ne peux pas partager cela car ce que tu dis est complètement faux, et c'est s'attaquer à un faux problème.
Qu'il y ait des "immigrés" délinquants ou en prison, c'est évidemment juste, mais la majorité des immigrés ne sont pas des délinquants ou en prison.

Peux tu me montrer où tu lis que je dis que la majorité des immigrés sont des délinquants". Je dis seulement que l'insécurité à pour origine l'immigration . Réponse précise STP .

C'est par de tels arguments que plus personnes ne peut s'exprimer sur ce sujet , et que 25 % de français s'expriment dans les urnes . Vous déformez tous ces propos !!!!

Tous les immigrés ne sont pas délinquants , mais la grande majorité des délinquants  sont des immigrés d'origine africaine, et des pays de l'est .
La France est en échec depuis des décennies concernant l'immigration, parce qu'il ne suffit pas d'avoir des papiers pour être intégré dans un pays. C'est un processus bien plus complexe et assez long.

Merci de reconnaître qu'il y a un sérieux problème

Seulement, les soucis de délinquance qui deviennent assez alarmantes dans ce pays ne seront pas réglés par le FN : c'est un simple d'effet d'annonce. Je suis convaincu que même avec le pouvoir, ils n'en feront pas grand chose.

Si tu veux mais tant que nos chers "politiques", n'auront pas réglé le problème le FN, montera !!!
les solutions sont simples pourtant .

Le vrai souci de ce pays, c'est l'emploi et l'éducation. De plus, ce qui est inquiétant, c'est qu'aucun parti politique ne propose rien de concret et qui soit cohérent

Tant que l'on fera cette erreur  de diagnostic sur l'insécurité ,  le FN montera .Attention de ne pas faire encore un déni  des réalités de ne pas trop jouer avec le feu , cela va nous exploser  à la figure .

Tout le fond du problème est là , on nous bassine depuis des années sur ces causes qui sont fausses. Il suffit de voir les départements les plus pauvres , où il n'y a pas d'immigrés, et pas de violence pour le constater .

Pourquoi faire l'autruche !!!!
Aller je vous apporte une preuve "Google "liste  personnes recherchée par la police " (excusez moi je ne sais pas faire de liens)

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 21 Sep 2014 - 23:10, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Sep 2014 - 23:03

Pour en revenir au retour de Sarko
Primo je trouve que le journaliste a été assez nul dans ses questions .
Que Sarko ,n'a pas été transcendant , une seule chose intéressante faire appel au vote régulièrement
Que les médias sur les autres chaines  d'information nous  bassinent  avec Sarko depuis 9 heures
Que la seule chose positive c'est qu'il a au moins fait parler de lui .
Pour l'avenir je demande à voir .

Comment peut  on encore  au 21 eme siècle, penser  qu'un parti, qu'un homme, qu'une équipe, qu'une philosophie , qu'une méthode  puisse être la solution à tous les problèmes  de notre pays .
Les français seraient ils devenus c.........à ce point .

Dites moi que je rêve

Plus logiquement
Ok pour la droite pour l'économie et les finances
OK pour les verts pour l'environnement , transport, agriculture et pêche
Ok pour le FN, pour la sécurité, et l'immigration
Ok pour la gauche pour la culture , et les affaire sociales .
etc etc

Amicalement
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 21 Sep 2014 - 23:31

Une question se pose : Question n'est-ce pas incompatible que Sarkozy soit membre de droit au Conseil Constitutionnel et qu'il soit candidat pour prendre la présidence d'un parti politique ?

Je sais bien qu'il s'en fiche, et apparemment le journaliste aussi. Que ce n'est pas très important, mais moins il a de mandats et mieux la France se portera.

dan26, représenter les affaires du pays par parti politique n'a aucun sens. Ce n'est pas la représentativité d'un pays qui importe, mais un véritable projet politique, où il soit possible de concilier une politique radicale contre la délinquance, un très bon système de santé publique et une relance très dynamique de l'économie. Les partis politiques doivent sortir de leurs idéaux pour davantage de pragmatisme. C'est aussi pour cela que je méprise tous les partis politiques, car ils sont trop enfermés dans leurs idéaux politiques. Comme quoi, faire l'ENA ou Sciences Po apporte certes des connaissances, mais ne sert à rien pour comprendre le réel de notre société et pour apporter des solutions concrètes.

Il faut presque pour l'UMP s'excuser de prendre une mesure sociale, même si elle peut être bonne pour le pays.

Le Front de Gauche refusera d'aider les entreprises pour éviter que les patrons s'en mettent plein les poches, alors que le soutien des PME-PMI doit être réalisé.

Le pays tout comme la société évoluent : il serait bien que les politiques en prennent compte. Nous en sommes loin bien sûr.

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Lun 22 Sep 2014 - 0:17

dan 26 a écrit:Peux tu me montrer où tu lis que je dis que la majorité des immigrés sont des délinquants". Je dis seulement que l'insécurité à pour origine l'immigration . Réponse précise STP .

C'est par de tels arguments que plus personnes ne peut s'exprimer sur ce sujet , et que 25 % de français s'expriment dans les urnes . Vous déformez tous ces propos !!!!

Ces phrases se contredisent : tu me poses une question et ensuite tu mets une interprétation en réponse à cette question.

Réponse précise (tu constateras par ailleurs que je ne suis pas du genre à me dérober) :

* Parce que tu en déduis que l'immigration est un problème d'insécurité. Et que la solution serait alors de supprimer l'immigration pour supprimer les problèmes d'insécurité. Et donc je te réponds que la majorité des immigrés ne sont pas des délinquants. Or, si tu cibles l'immigration, tu pourrais alors cibler ceux qui ne sont pas concernés par l'immigration.
* Ce n'est pas un sujet tabou, en tout cas pas pour moi. Il n'est ni dans mes principes ni dans ma culture d'aller dans le politiquement correct, mais dans le parler vrai. Qu'il choque ou pas m'indiffère (je conçois qu'il est possible de dire les choses autrement tout en disant la même chose).
* Tu ne cibles pas le véritable problème : ce n'est pas l'immigration qui est la cause première, mais la délinquance. Je me fiche complètement de tel délinquant soit originaire ou non de France, mais je considère comme crucial que la cible soit le comportement de certaines personnes qui s'assimile ou qui est un comportement de délinquance. Après que des personnes venant de pays précis sont spécialistes de tel acte de délinquance, c'est évident, et même un rapport de la gendarmerie (qui avait quelque temps publié sur le net, avait été rendu public) avait décrit la situation de façon détaillée. Est-ce alors une raison pour le généraliser à un pays d'origine ? Je suis allé souvent dans les pays de l'Est, et je me sens bien plus en sécurité même si je constate des magouilles ici et là. Or, tu sembles oublier le fait de délinquance financière ou d'affaires (certains banquiers, professionnels de l'immobilier,...) et tu ne les mentionnes pas.

Et donc, contrairement à toi, je cible la délinquance et les solutions ne sont pas uniques. Cela peut aller d'un redressement moral jusqu'à, dans les situations les plus alarmantes au recours de l'armée pour remettre de l'ordre. Les méthodes de Giuliani à New-York ont aussi du bon.

Pourquoi veux-tu que nous nous exprimions dans les urnes lorsque tu constates les branques qui veulent le pouvoir ? Et je mets le FN aussi, car tu es trop bercé dans les discours populistes, car M. Le Pen ne fera presque rien. Je te prends l'exemple de Sarkozy avec "son nettoyage des cités au karscher" : nous constatons aujourd'hui que certains nettoient des cités au kalachnikov, et ce ne sont pas les forces de l'ordre qui agissent dans ce sens.

Tous les immigrés ne sont pas délinquants , mais la grande majorité des délinquants  sont des immigrés d'origine africaine, et des pays de l'est .

Donc, tu proposes quoi ?

kamelo a écrit:La France est en échec depuis des décennies concernant l'immigration, parce qu'il ne suffit pas d'avoir des papiers pour être intégré dans un pays. C'est un processus bien plus complexe et assez long.

Merci de reconnaître qu'il y a un sérieux problème

Ce n'est pas à moi que tu dois dire cela, mais aux décideurs.

Si tu veux mais tant que nos chers "politiques", n'auront pas réglé le problème le FN, montera !!!
les solutions sont simples pourtant .

Si c'est si simple, quelles sont ces solutions ?

Tant que l'on fera cette erreur  de diagnostic sur l'insécurité ,  le FN montera .Attention de ne pas  faire encore  un déni  des réalités de ne pas trop jouer avec le feu , cela va nous exploser  à la figure .

Tout le fond du problème est là , on nous bassine depuis des années sur ces causes qui sont fausses. Il suffit de voir les départements les plus pauvres , où il n'y a pas d'immigrés, et pas de violence pour le constater .

Pourquoi faire l'autruche !!!!

Parce que ton diagnostic est complètement faux : si tu soutiens le FN avec de telles idées, eh bien le FN ferait bien de ne pas venir au pouvoir, même si je ne suis pas allergique à ce parti.

Les territoires les plus pauvres en France sont en région PACA, en Languedoc-Roussillon, dans le Nord et en Seine-Saint-Denis. Ce sont des territoires qui sont très touchés par la délinquance. Et même dans les territoires les plus riches, la délinquance est également présente. Territoires les plus pauvres / riches en France

Si tu analysais un peu mieux la situation réelle du pays, la délinquance est inégalement répartie même dans une même région ou département. Les milieux urbains et ruraux ne sont pas touchés de la même manière par les actes de délinquance.

Les causes premières sont la pauvreté dont le chômage, la publicité, notre système social, l'échec de la politique d'accueil d'immigrés, le système scolaire, la société de consommation, les soucis d'éducation des enfants, la politique de l'enfant roi et le laxisme des gouvernements qui ont gouverné et qui gouvernent. D'autres causes sont probablement à citer mais je te mets les principales.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Sep 2014 - 7:30

kamelo a écrit:

dan26, représenter les affaires du pays par parti politique n'a aucun sens. Ce n'est pas la représentativité d'un pays qui importe, mais un véritable projet politique, où il soit possible de concilier une politique radicale contre la délinquance, un très bon système de santé publique et une relance très dynamique de l'économie.

Comment peux tu penser qu'ne seule sensibilité politique , qu'une seule comptéence puisse régler tous els problèmes

Les partis politiques doivent sortir de leurs idéaux pour davantage de pragmatisme.

Ok mais ils ne peuvent tenir tous leurs idéaux  , leurs dogmes quand ils sont confrontés à la réalité . Et de fait sont obligés de décevoir leurs militants .

C'est aussi pour cela que je méprise tous les partis politiques, car ils sont trop enfermés dans leurs idéaux politiques. Comme quoi, faire l'ENA ou Sciences Po apporte certes des connaissances, mais ne sert à rien pour comprendre le réel de notre société et pour apporter des solutions concrètes.

Entièrement d'accord avec toi

Il faut presque pour l'UMP s'excuser de prendre une mesure sociale, même si elle peut être bonne pour le pays.

Le Front de Gauche refusera d'aider les entreprises pour éviter que les patrons s'en mettent plein les poches, alors que le soutien des PME-PMI doit être réalisé.

Le pays tout comme la société évoluent : il serait bien que les politiques en prennent compte. Nous en sommes loin bien sûr.

C'est pour cela que l'idéal serait de mettre  des courants compétant aux postes où ils sont les plus aptes à les assumer . Pourquoi pas un médecins à la santé socialiste , un industriel  UMP à l'industrie, un pécheur vert  aux pécheurs , un magistrat  FN à la Justice etc etc .
il faut arrêter de penser qu'une sensibilité politique peut regler tous les problèmes de notre pays .
Amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Sep 2014 - 8:07

kamelo a écrit:

Réponse précise (tu constateras par ailleurs que je ne suis pas du genre à me dérober) :
merci comme moi d'ailleurs .

* Parce que tu en déduis que l'immigration est un problème d'insécurité. Et que la solution serait alors de supprimer l'immigration pour supprimer les problèmes d'insécurité.

Je n'en déduit pas c'est un problème d'insécurité. mais c'est toi qui en déduit que tous les immigrés sont délinquants pas moi désolé . Dire que la majorité des délinquants sont des immigrés , n'a jamais voulu dire que tous les immigrés sont des délinquants .

Et donc je te réponds que la majorité des immigrés ne sont pas des délinquants. Or, si tu cibles l'immigration, tu pourrais alors cibler ceux qui ne sont pas concernés par l'immigration.
7 % de la population française qui sont des d'immigrée represente de 80, à 85 % de la population carcérale. donc 93 % de la population française représente 15 % de la population carcérale .les chiffres sont là

* Tu ne cibles pas le véritable problème : ce n'est pas l'immigration qui est la cause première, mais la délinquance. Je me fiche complètement de tel délinquant soit originaire ou non de France, mais je considère comme crucial que la cible soit le comportement de certaines personnes qui s'assimile ou qui est un comportement de délinquance.
désolé pour moi l'origine de la délinquance est primordial , c'est le seul moyen de la combattre . Quand il y a une fuite d'eau ce n'est pas avec une éponge que l'on regle le robinet, mais en colmatant la fuite .

Après que des personnes venant de pays précis sont spécialistes de tel acte de délinquance, c'est évident, et même un rapport de la gendarmerie (qui avait quelque temps publié sur le net, avait été rendu public) avait décrit la situation de façon détaillée. Est-ce alors une raison pour le généraliser à un pays d'origine ?
Mias ce n'est pas possible c'est toi qui généralise ce n'et pas moi . Soit tu respecte le pays qui t'accueille soit tu retournes d'où tu viens . i

Je suis allé souvent dans les pays de l'Est, et je me sens bien plus en sécurité même si je constate des magouilles ici et là. Or, tu sembles oublier le fait de délinquance financière ou d'affaires (certains banquiers, professionnels de l'immobilier,...) et tu ne les mentionnes pas.
Ils font parti des 15 % , c'est en voulant expliquer tolérer , au travers d'autres faits minoritaire que l'on laisse tout faire

Et donc, contrairement à toi, je cible la délinquance et les solutions ne sont pas uniques. Cela peut aller d'un redressement moral jusqu'à, dans les situations les plus alarmantes au recours de l'armée pour remettre de l'ordre. Les méthodes de Giuliani à New-York ont aussi du bon.
tolérance 0 est une methode comme une autre , mais il y aura toujours des bobos gauchos pour s'en offusquer .

Pourquoi veux-tu que nous nous exprimions dans les urnes lorsque tu constates les branques qui veulent le pouvoir ? Et je mets le FN aussi, car tu es trop bercé dans les discours populistes, car M. Le Pen ne fera presque rien. Je te prends l'exemple de Sarkozy avec "son nettoyage des cités au karscher" : nous constatons aujourd'hui que certains nettoient des cités au kalachnikov, et ce ne sont pas les forces de l'ordre qui agissent dans ce sens.
Parce que les forces de l'ordre sont poings et pieds face à nos vieux principes !!!

Donc, tu proposes quoi ?
c'est pourtant simple :
Tolérance 0
Tous delit est puni
Retour des étrangers délinquants dans leurs pays, en payant ces pays pour qu'ils les gardent en prisons chez eux .Economie monumentale, et libération de places de prison .
Aménager les casernes vides en prisons .
Arrêter les aides sociales démesurées que l'on apporte dé que ces étrangers arrivent sur le sol français .
Ne plus financer ces associations qui aident les clandestins .
Arrêter les sans papier qui manifestent . Nous sommes le seul pays au monde, ou les délinquants (les sans papiers ) osent manifester . Vas aux EU, sans papier , et essaye de manifester aucun pays au monde ne .
Contrôler les revenus des jeunes qui ont un niveau de vie particulier .
Revoir tout notre système judiciaire, il faut savoir qu'à ce jour toute peine de prison de moins de 2 ans ferme , n'est pas appliquée . On se fou de nous à l'étranger .
Faire passer le message dans ces pays que la France n'est plus une terre d'accueil
la liste peut être longue
etc etc

kamelo a écrit:La France est en échec depuis des décennies concernant l'immigration, parce qu'il ne suffit pas d'avoir des papiers pour être intégré dans un pays. C'est un processus bien plus complexe et assez long.

L'intégration c'est rentrer dans un pays en acceptant toutes les règles et coutumes , nous subissons de l'entrisme
voir une invasion , qui consiste à rentrer dans un pays pour en changer l'essence même . C'est insupportable

Si c'est si simple, quelles sont ces solutions ?
Je viens de t'en donner quelques une , mais qui aura le courage .

Parce que ton diagnostic est complètement faux : si tu soutiens le FN avec de telles idées, eh bien le FN ferait bien de ne pas venir au pouvoir, même si je ne suis pas allergique à ce parti.
le FN a raison sur certains point et comme les autres partis et totalement nul sur d'autres Europe, Euros, économie, etc .

Les territoires les plus pauvres en France sont en région PACA, en Languedoc-Roussillon, dans le Nord et en Seine-Saint-Denis. Ce sont des territoires qui sont très touchés par la délinquance. Et même dans les territoires les plus riches, la délinquance est également présente.
Non désolé je parle de département , ce sont des département de montage comme la Corrèze .

Si tu analysais un peu mieux la situation réelle du pays, la délinquance est inégalement répartie même dans une même région ou département. Les milieux urbains et ruraux ne sont pas touchés de la même manière par les actes de délinquance.
Parce que l'immigration occupe les villes mon cher Kamelo

Les causes premières sont la pauvreté dont le chômage, la publicité, notre système social, l'échec de la politique d'accueil d'immigrés, le système scolaire, la société de consommation, les soucis d'éducation des enfants, la politique de l'enfant roi et le laxisme des gouvernements qui ont gouverné et qui gouvernent. D'autres causes sont probablement à citer mais je te mets les principales
nous ne parlons pas de pauvreté mais de délinquance , pour moi la cause principale étant l'immigration .
es tu allez voir le cite "liste personnel recherchées par la police ", tu aura ces fameuses preuves .
Tous les étrangers sont les bien venus à condition de respecter notre pays. Ce qui ne veulent pas le faire doivent retourner chez eux , de grès ou de force.
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 22 Sep 2014 - 10:47

Curieux que personne ne remette jamais en cause l'impartialité du Conseil Constitutionnel comme si ces braves gens avaient oublié leurs choix politiques d'avant. A part Charasse dont chacun sait qu'il a viré sa cuti et qu'il a été chassé du PS, et les deux dames en queue du peloton ( anti-sexisme oblige...), que des gens de droite! Et ce sont ces gens qui ont le pouvoir de détruire toute législation tant soit peu socialement gauchisante. Il faut vraiment changer de république et mettre au musée les vieilles barbes!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 22 Sep 2014 - 11:45

Dédé 95 a écrit:Haut Parleur VOTEZ POI / NPA / LO / PG !
Les seuls partis qui n'aient pas de financiers dans leurs rangs!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et Kerviel le nouvel ami de mélanchon et du PC ! il a été bien accueilli à la fete de l'huma !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Sep 2014 - 11:51

Vive la VIème. Question
http://www.c6r.org/
https://www.facebook.com/M6Rep

Pourquoi pas?

Kerviel est un employé de banque qui a agit sur ordre, ce n'est pas un "banquier d'affaire", donc pas un financier!
Tu comprend maintenant Troubaa la différence entre les deux termes?

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 22 Sep 2014 - 11:59

kamelo a écrit:Une question se pose :  Question n'est-ce pas incompatible que Sarkozy soit membre de droit au Conseil Constitutionnel et qu'il soit candidat pour prendre la présidence d'un parti politique ?

Neutral Bonne remarque kamelo et j'irais même plus loin :

Si Sarkozy redevient Président de la République, y a une loi qui l'oblige à quitter le Conseil Constitutionnel ?

silent Sarkozy n'aurait plu qu'à se nommer lui-même "Premier Ministre" et ce serait complet : L'Hyper-Président serait de retour.

...

PS : Kamelo, y a une éventualité terrifiante que tu n'as pas envisagée : La constitution interdit de faire plus de deux mandats présidentiels CONSECUTIFS. Mais si Sarkozy est réélu, ce ne sera pas consécutif à son mandat 2007-2012 ! Il aura donc le droit de se représenter en 2022 !

J\'y crois pas On risque de se taper du Sarkozy jusqu'en 2027 ! Au secours !

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 22 Sep 2014 - 12:15

un président en exercice des ses fonctions ne peut pas etre membre du conseil constitutionnel.

je suis sur qu'il va se viander qu'il va se vautrer qu'il ne sera aps le prochain président de l'ump.
Pourquoi ?
Parce que tous les prétendants à l'élection présidentielle ne voudront pas laisser la place à sarko. Que ce soit Fillon ou Juppé. donc leur soutien ne voteront pas pour sarko afin de le mettre en situation d'échec et de l’empêcher de se présenter à la primaire.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Sep 2014 - 12:29

Une question se pose : n'est-ce pas incompatible que Sarkozy soit membre de droit au Conseil Constitutionnel et qu'il soit candidat pour prendre la présidence d'un parti politique ?
Ce n'est pas incompatible, un parti politique à le statut d'association Loi 1901, il n'est pas interdit à un membre d'un organe politique de faire parti d'un association!
Comme pour le conseil constitutionnel, les anciens présidents sont membres de droit, donc Sarko, président d'une association de citoyens comme l'UMP a parfaitement le droit d'y siéger!
Le problème qui se posera c'est si il est de nouveau élu....le cas ne s'est jamais produit jusqu'à maintenant! Question

Mince 2022, et après, c'est Carla qui prend la suite....?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 22 Sep 2014 - 12:44

Dédé 95 a écrit:

Kerviel est un employé de banque qui a agit sur ordre, ce n'est pas un "banquier d'affaire", donc pas un financier!
Tu comprend maintenant Troubaa la différence entre les deux termes?
Kertviel un employé de banque : juridiquement parlant oui . Tout comme le banquier d'affaire  avec un  contrat de travail, un salaire fixe et des commissions, tout comme Kerviel !
Et au banquier d'affaire, sa hiérarchie, lui confiait une mission, tout comme à Karviel...
Donc ce sont bien deux employés de banque, employé par la banque

non justement dédé je ne vois pas bien la différence...

En tout cas comme tout trader Kerviel c'est un sacré manipulateur ! Aussi doué pour se jouer des cours de bourse que de se jouer des gens ! Et ça marche !

C'etait un bon kerviel. Un bon trader. Un excellent même !  C'est resté un bon manipulateur.. même dédé-lecoco-enchef le défend, c'est dire...

Fais moi confiance que si son placement avait été fructueux au lieu d’être désastreux il ne se rait pas en train de se pavaner à la fête de l'huma mais dans un paradis fiscal !
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 22 Sep 2014 - 13:55

Dan a écrit:Tous les immigrés ne sont pas délinquants , mais la grande majorité des délinquants  sont des immigrés d'origine africaine, et des pays de l'est .
J'ai l'impression que les fils d'immigrés se sentent laissés pour compte en tant que classe sociale, et que c'est pour ça qu'ils se révoltent. Ici, si tu était médecin dans ton pays, tu ne peux pas exercer ton métier en entrant, la corporation des médecins s'y oppose. Si on était un peu moins sectaires face aux immigrés, il me semble qu'ils se sentiraient plus chez eux. Il y a un certain pourcentage de la population qui n'a pas d'empathie, probablement le même que le pourcentage de ceux qui se révoltent. Au lieu de renforcer la sécurité, ce qui n'a jamais donné un pays sécuritaire, voir les dictatures, selon moi, il faudrait plutôt montrer notre soutien. C'est pareil pour les guerres que font les américains: au lieu d'utiliser la puissance, ils pourraient utiliser l'empathie. Mais les politiciens ne se font pas élire sur de l'empathie, c'est la confrontation qui les guide, c'est leur puissance qu'ils exhibent.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Sep 2014 - 16:22

Gerard a écrit:

PS : Kamelo, y a une éventualité terrifiante que tu n'as pas envisagée : La constitution interdit de faire plus de deux mandats présidentiels CONSECUTIFS. Mais si Sarkozy est réélu, ce ne sera pas consécutif à son mandat 2007-2012 ! Il aura donc le droit de se représenter en 2022 !

J\'y crois pas On risque de se taper du Sarkozy jusqu'en 2027 ! Au secours !

...
Et pourtant ce serait une solution : dire qu'il ne fera qu'un mandat .
A savoir appliquer son programme envers et contre tous , sans penser à se refaire élire .
Trop de présidents jusqu'à se jour on fait la girouette , afin d'etre agréable au plus grand nombre, pour être réélu .
Il faut être radical c'est peut être la seule formule pour l'avenir .
amicalement l
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Sep 2014 - 16:27

troubaa a écrit:un président en exercice des ses fonctions ne peut pas etre membre du conseil constitutionnel.

je suis sur qu'il va se viander qu'il va se vautrer qu'il ne sera aps le prochain président de l'ump.
Pourquoi ?
Parce que tous les prétendants à l'élection présidentielle ne voudront pas laisser la place à sarko. Que ce soit Fillon ou Juppé. donc leur soutien ne voteront pas pour sarko afin de le mettre en situation d'échec et de l’empêcher de se présenter à la primaire.

Les primaires comme dans tous les partis, vont être une véritable boucherie !!!!! qui de plus va laisser des traces pour l'avenir......."Lamentable" !!!Comment voulez vous que le pays se relève quand les égos de tous bords sont autant démesurés?
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Sep 2014 - 17:30

Dan a écrit:Les primaires comme dans tous les partis, vont être une véritable boucherie !!!!! qui de plus va laisser des traces pour l'avenir......."Lamentable" !!!Comment voulez vous que le pays se relève quand les égos de tous bords sont autant démesurés?
Mais en France le système des primaires n'existe pas, nous ne somme pas aux états-unis qui est un état fédéral, basé sur le bi-partisme dans les faits!
Seul le PS a voulu ce système de choix de son candidat!
C'est pour moi, anti démocratique!
Nous ne sommes pas dans une dictature il me semble? De quel droit le choix du candidat d'un parti serait du ressort d'un quelconque sytème extérieur à ce parti?
Ou alors il faut le dire tout de suite, <<Les partis tous pourris, vive la dictature>>?
Non, ce sont les congrès des partis qui décident , démocratiquement, quel sera le candidat le mieux à même de défendre son programme!
Il est vrai que lorsqu'on préconise que l'état puise dans chaque parti politique celui qui gérera une portion des responsabilité, suivant l'a priori des compétences (style, à droite c'est l'économie, à gauche les hopitaux drunken ) et qu'on y rajoute la chasse aux étrangers, je comprend mieux !
Tu voudrais Dan que l'Etat soit au dessus des partis, donc soit au dessus des citoyens, (les partis n'étant que leur émanation organisée).
De gaulle a tenté, par la Vème république, ce "coup d'état",!
Si tu es d'accord avec cette orientation , je comprend celui sur ce site qui te qualifie de soutiens à l'Hitlérisme sur un autre fil!
NON Dan nous sommes en démocratie, dans un pays laic, ou les parti politique ont le droit de citer!

Tu comprend maintenant pourquoi je combat ta politique de "petit-bourgeois" près de ses sous, propagandiste du poujadisme qu'on croyait disparu?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 22 Sep 2014 - 17:45

En tout cas, les réactions de la presse sont assez critiques; Moi non plus, je ne pense pas qu'il puisse revenir. On aura contre lui une alliance des gens du centre gauche au centre droit. Et puis, tant de casseroles! Il faudrait peut-être que la Justice "se magne"!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 22 Sep 2014 - 19:47

troubaa a écrit:un président en exercice des ses fonctions ne peut pas etre membre du conseil constitutionnel.
Neutral Non, la question est de savoir si un membre du conseil constitutionnel peut devenir président, pas l'inverse.

Wink Reconnais que la question ne s'est jamais posée.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 22 Sep 2014 - 19:51

dan 26 a écrit:Et pourtant ce serait une solution : dire qu'il ne fera qu'un mandat .
A savoir appliquer  son programme envers et contre tous , sans penser à se refaire élire.
Laughing Et si Sarkozy le dit, toi tu vas le croire ?

Je te rappelle qu'il avait déjà promis de ne pas revenir. Evidemment, il nous dit :
Rolling Eyes - Bah ouai, mais là je reviens parce que la France est dans la merde. J'y suis obligé !

Beh il nous dira la même chose à la fin de son deuxième mandat quand il "sera obligé" de faire un troisième mandat.

Evil or Very Mad Ce mec est un drogué du pouvoir, jamais il n'arrêtera.

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Sep 2014 - 20:55

[quote]
Gerard a écrit:

Et si Sarkozy le dit, toi tu vas le croire ?
Il est le seul a savoir que c'est difficile, à connaître la fonction, alors que Hollandouille découvre la difficulté du rôle .
Ce mec est un drogué du pouvoir, jamais il n'arrêtera.
Tous(la grande majorité ) les édiles qui ont gouté à la célébrité sont des drogués , du pouvoir !!!!
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:51