LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

l'oeil, phénomène étrange

Partagez
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

l'oeil, phénomène étrange

Message par elaine 23 le Ven 12 Sep - 9:03

Il y en a pour dire que l'oeil ne peut rien émettre, n'étant équipé que pour voir . Scandaleuse assertion qui escamote le langage non verbal des regards . Mais c'est vrai que, physiologiquement, l'oeil émetteur ne se démontre pas : la vision est considérée comme réceptrice .
Qu'en pensent les scientifiques... et les penseurs lambdas?

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Re: l'oeil, phénomène étrange

Message par Invité le Ven 12 Sep - 9:37

Je ne sais pas si c'est l'oeil qui "émet"... Je pense plutôt que c'est l'ensemble de l'expression du visage qui exprime quelque chose de très précis, que l'on ressent, parfois en le déformant. Les dessinateurs de BD et les acteurs de cinéma en savent quelque chose, mais ils savent aussi que s'ils ne ressentent pas l'émotion en eux, leur expression sera "factice", creuse. Si quelque chose est émis, à mon avis, c'est à un autre niveau (pensée, émotion)
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 12 Sep - 10:09

Preuve que cet autre niveau existe et emprunte le regard. Gilbert Montagné a une expressivité mais pas de regard

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 12 Sep - 10:19

Je pense que l'oeil réagit, il transmet un Etat.
L’œil vif pour un cerveau vif qui est à l’affût d’informations tout azimut,à l'inverse de l'oeil terne.
Il y a aussi l'oeil humide du à une forte émotion (on pleure de joie comme de peine, si l'émotion est forte). Ce ne sont que les conséquences d'information interne, qu'une réaction.
Pourquoi cette réaction au niveau de l’œil  ? Je n'en sais rien. La proximité avec le cerveau. La complicité pourrait on même dire.

Mais on retrouve certaine réaction avec le poil  :. On peut avoir la chair de poule, de peur, de joie, de tristesse. suite à une forte émotion aussi.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 12 Sep - 18:33

elaine, je pense comme toi; l'oeil n'est pas qu'un instrument de la vision. On peut y lire tant de choses, indépendamment même de l'expression du visage. Et ça marche même avec son animal favori! Mystère d'une communication ni verbale ni gestuelle...L'oeil est le reflet de l'âme...
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 12 Sep - 18:47

L'oeil était dans la tombe et regardait Cain!
L'ame d'Abel ? va savoir....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 11:11