LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

guérisons remarquables

Partagez
geveil
Prince des Cieux

Re: guérisons remarquables

Message par geveil le Ven 8 Mai - 20:03

Compte tenu du nombre de neurones et du nombre de connexions, compte tenu aussi de ce que sont capables de faire certains autistes et calculateurs prodiges, des pouvoirs de l'hypnose, etc, il est possible qu'il n'y ait pas de limites.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Mai - 20:53

je me suis déjà demandé ça aussi... ça donne le vertige, mais je pense aussi qu'il faut connaître la méthode: il ne suffit pas d'espérer guérir, parce que l'espoir suppose qu'on n'est pas sûr, donc le cerveau ne capte pas et risque même de capter le message inverse.

Le livre de Coué est très instructif à ce sujet.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 8 Mai - 21:52

gaston21 a écrit:Hier soir aux infos sur France2? Une séquence sur les coupeurs de feu; un brave homme qui intervenait gracieusement et qui obtenait d'excellents résultats. Intervention d'une femme médecin qui corroborait les bons résultats obtenus. Quelques gestes des mains et une formule abracadabr...et le mal disparaissait .Méthode Coué ? Guérison par action de l'esprit sur le corps? Une vache qui saigne et risque de mourir selon le paysan qui fait appel à ses services. La prière, les mains qui bougent...et hop!
L'hémorragie s'arrête! Et ça ne coûte pas un rond, à la différence du véto...Une vache savante et intellectuelle qui a pigé le sens de l'intervention du magicien? Ou intervention de Ste Rita depuis la Corse?
Des coupeurs de feu, on en a connu, d'not'temps ; c'était plutôt des femmes ; et elles passaient leur secret de mère en fille ; des guérisseurs,il y en a eu de tous les temps ; un qui a acquis une célébrité mondiale, c'est Jésus : il y a des descriptions qui valent le détour ; il était psycho-thérapeute aussi pour traiter les épileptiques entre autres. Et en Afrique, la guerre entre les sorciers et les missionnaires.

Mais il n'y avait pas que les guérisseurs ; il y avait les "jeteux d'sort" : toute une étable qui se mettait à dépérir, par exemple.

Il y a quelques années, j'ai entendu un gars me raconter un truc qui lui était arrivé quand il était jeune ; le gars, c'était même le gars plutôt sceptique ordinairement ; il travaillait au village à côté et il revenait le soir, en vélo. Un jour, avant de se mettre en route, au bistrot, il avait entendu raconter de ces "histoires de bonnes femmes", comme il disait en se moquant. Et puis voilà qu'en repartant, il lui prend de se retourner, et il voit un chien noir qui le suit ; il ne s'en affole pas plus, mais à plusieurs reprises,en se retournant, il voit toujours ce chien noir. A un moment donné, le chemin passait un petit ruisseau ; passé le petit ruisseau, il se retourne encore une fois; plus de chien noir. Le lendemain,au même bistrot, il raconte son histoire ; et le gars qui est à côté de lui, lui dit : "T'avais pas vu, celui qui était à côté de toi quand tu te moquais ; c'est lui qui t'a fait ça".

Qui dira la puissance de l'esprit humain que certains arrivent à développer ?

Et certaines guérisons à Lourdes, preuve de ce que peut faire le moral inspiré par la foi.

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 9 Mai - 9:25

Un temps, j'ai appris à soigner par "l'énergie universelle" . Le gourou est mort en prison, m'a-t-on dit!
Au début c'était chouette, tout était gratuit et puis ... On a tous un pouvoir guérisseur, si on ne reste pas dans le psychique et qu'on apprenne à diriger l'énergie mentale sur les centres adéquats . J'ai abandonné ça aussi, quand on a voulu passer au commercial, mais ça marche.. souvent, le récepteur compte, aussi : il doit être ouvert au transfert d'énergie .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Sam 9 Mai - 9:46

j'ai un petit don aussi , l'énergie chaude ou froide semble se transmettre entre êtres vivants , ce qui expliquerait ces phénomènes "d'enlever le feu" ou autres

pour les guérisons miraculeuses sans l'intervention d'autrui comme à Lourdes , les miraculés racontent qu'ils ont ressenti une très forte chaleur , je pense que grâce au psychisme leur corps a réagi en produisant une énorme quantité d'énergie qui a rétabli un processus de guérison naturel
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 9 Mai - 17:48

Ben oui, c'est aussi simple que ça.

Ce qui est étrange, c'est comment se fait-il que ce lieu soit un lieu où se révèle à ce point la puissance de la psychè ?

Et puis, il n'y a pas que les guérisons extra-ordinaires. L'essentiel, c'est tous ces estropiés de la "psychè" ou du "soma" qui reviennent de là tout requinqués.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Mai - 17:56

Ce qui est étrange, c'est comment se fait-il que ce lieu soit un lieu où se révèle à ce point la puissance de la psychè ?
d'abord, le lieu lui même a sans doute de l'importance: les menhirs sont aussi posés à des endroits précis où l'énergie est très bonne, et les églises ont souvent été construites sur des anciens menhir (pour détruire le culte "barbare").

Ensuite, il y a la foi, pas seulement celle des gens qui vont jusque là, après avoir attendu parfois des années d'en avoir l'occasion, mais aussi la foi et les pensées de tous ceux qui y croient.

Je crois aussi à cette énergie là, pour moi la pensée, les émotions (dont la foi) sont des énergies qui peuvent se concentrer à un endroit.

Ceci dit, il y a très très peu de guérisons avérées par la science et même par l'Eglise: elle doit bien en lâcher une de temps en temps pour que le petit commerce puisse continuer Wink.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 9 Mai - 18:33

Leela a écrit:
d'abord, le lieu lui même a sans doute de l'importance: les menhirs sont aussi posés à des endroits précis où l'énergie est très bonne, et les églises ont souvent été construites sur des anciens menhir (pour détruire le culte "barbare").

Ensuite, il y a la foi, pas seulement celle des gens qui vont jusque là, après avoir attendu parfois des années d'en avoir l'occasion, mais aussi la foi et les pensées de tous ceux qui y croient.

Je crois aussi à cette énergie là, pour moi la pensée, les émotions (dont la foi) sont des énergies qui peuvent se concentrer à un endroit.
Oui.

Ceci dit, il y a très très peu de guérisons avérées par la science et même par l'Eglise: elle doit bien en lâcher une de temps en temps pour que le petit commerce puisse continuer Wink.
Oui. Et j'en reviens à

L'essentiel, c'est tous ces estropiés de la "psychè" ou du "soma" qui reviennent de là tout requinqués.
loli83

Message par loli83 le Sam 9 Mai - 19:17

JiPi a écrit:c'est tous ces estropiés de la "psychè" ou du "soma" qui reviennent de là tout requinqués.

tant mieux pour eux !
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 9 Mai - 19:46

Oui, il y des zones d'où semble se dégager une énergie indéfinissable. Je l'ai ressenti une seule fois, dans la grande mosquée d'Istanbul. Mon ami lyonnais, anthroposophe, les repère au pendule. Est-ce lié à des particularités du réseau Hartmann ou à des causes encore inconnues? Un ami radiesthésiste m'a donné deux "trucs" à tenir dans chaque main; effectivement, quand je marche, les "trucs" tournent et serapprochent , révélant peut-être ce fameux réseau. Tant de choses restent à découvrir...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Mai - 19:53

tant mieux pour eux !certainement !
  Tant que cela fait du bien, ce serait cruel de s'en priver, quelle qu'en soit la cause.
Un voyage a Lourde fait tellement plaisir à tellement de gens: pour beaucoup c'est le seul voyage de leur vie, personnellement je suis "pour" à 100%. Ils ramènent une boule avec de la neige, une figurine qui change de couleur avec l'humidité de l'air, une bouteille d'eau de Lourdes... ça fait leur bonheur pendant des années...

Il y a encore beaucoup à faire en médecine psychosomatique, elle n'est pas assez exploitée.

Je pourrai vous en dire plus, après avoir encore discuté avec un voisin paraplégique qui souffre énormément et a déjà exploré pars mal de voies pour diminuer les douleurs.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 9 Mai - 20:32

gaston21 a écrit:Oui, il y des zones d'où semble se dégager une énergie indéfinissable. Je l'ai ressenti une seule fois, dans la grande mosquée d'Istanbul. Mon ami lyonnais, anthroposophe, les repère au pendule. Est-ce lié à des particularités du réseau Hartmann ou à des causes encore inconnues? Un ami radiesthésiste m'a donné deux "trucs" à tenir dans chaque main; effectivement, quand je marche, les "trucs" tournent et serapprochent , révélant peut-être ce fameux réseau. Tant de choses restent à découvrir...
Il y a aussi les sourciers ; là, l'explication est sans doute plus facile à trouver : il s'agit de déceler les courants d'eau : quand nous avons eu un puits à creuser on en a fait venir un qu'on avait été chercher je ne sais combien de fois avant de creuser un puits ; à un endroit il y avait une petite mare ; ce n'est pas là finalement qu'il s'est arrêté ; il a remonté le petit thalweg en maniant sa baguette par ci par là en disant toujours : non , ce n'est pas là ; et, à un moment donné, il a dit : "Là" ! A telle profondeur vous aurez tel débit. Le tracto-pelle est venu ; les buses en ciment étaient prêtes ; le tracto-pelle creusait, creusait au point qu'on se demandait s'il n'allait pas finir par glisser dans le trou ; toujours pas d'eau ; affolement, bien sûr ; on va retrouver le sourcier, bien embêté ; et puis, voilà que ça se met à suinter sur les parois du trou ; alors, vite, vite, avant que le parois ne viennent à s'effondrer le tracto-pelle prend les buse qui doivent former la réserve d'eau au fond ; le gars qui est au fond pour les diriger risquait à tout moment un éboulement.Ouf ! ça s'est bien passé.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas d'étude "scientifique", à ma connaissance, sur ces "dons" des sourciers ; car, il s'agit bien d'un "don" que tous n'ont pas et n'auront jamais - je suis dans ce cas, et que d'autres ont spontanément.

Mais c'est vrai que la radiesthésie c'est encore autre chose.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Mai - 20:39

je pratique la radiesthésie et la géobiologie depuis une trentaine d'années, mais je ne fais plus d'analyses de maisons.

Il y a eu Michel Rocard, le "père" de la bombe atomique française (et de l'ancien ministre) qui a étudié cela sérieusement et a publié "les sourciers" dans les que-sais-je.

Sinon oui, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus d'études.  Faut dire que dès qu'on est sous pression ou observé, il est très difficile de se concentrer ce qui rend les études scientifiques difficiles.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 9 Mai - 21:51

Il y a eu Michel Rocard, le "père" de la bombe atomique française (et de l'ancien ministre) qui a étudié cela sérieusement et a publié "les sourciers" dans les que-sais-je.
Yves Rocard, voulais-tu dire!
Michel c'est pas une bombe...affraid

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Mai - 22:48

ouaip, j'ai mélangé le père et le fils, sorry Embarassed
loli83

Message par loli83 le Sam 9 Mai - 23:28

voilà ce que je trouve sur wiki : (j'ai cherché car j'avais souvenir d'une explication scientifique )

Charles-Grégoire Maubert, après avoir interviewé Yves Rocard, explique comme suit les raisons pour lesquelles la baguette de sourcier se met à bouger à certains moments : « l'eau qui filtre dans des milieux poreux, sous l'action d'une différence de pression, fait naître des potentiels électrocinétiques, par un effet Quincke, bien connu depuis 1850. Ces potentiels font circuler dans la terre des courants électriques. En outre, dans nombre de cas, des phénomènes accessoires, liés à la présence de l'eau, provoquent dans le sol des différences de potentiel corrélatives souvent bien plus importantes ». Les expériences d'Yves Rocard, qui ont ensuite été refaites par le comité Para avec une méthode plus rigoureuse (aléatoire, double aveugle), ont été négatives7.

En 1973, à 70 ans, il quitte le laboratoire de physique de l'École normale supérieure et Jean Brossel prend sa succession à la direction. En 1981, dans la dernière partie de sa vie, Rocard concentre son intérêt sur les faibles valeurs du magnétisme et le biomagnétisme. Il mène des recherches sur la sensibilité des sourciers, selon lui capables de déceler une variation de magnétisme de l'ordre du milligauss8. Cela lui vaudra les foudres de l'Union rationaliste notamment, et lui coûtera un fauteuil, quasiment réservé, à l'Académie des sciences. Il faut admettre que, bien plus que le caractère insolite de ses recherches, c'est la mauvaise qualité de ses expérimentations qui lui vaudront de telles critiques. L'ouvrage La science et les sourciers, par exemple, est truffé d'erreurs expérimentales surprenantes qui servent d'exemples pédagogiques pour illustrer des erreurs classiques9.

moi même j'ai vu faire de telles recherches avec les baguettes de sourciers , si elles sont tenues correctement ça marche avec tout le monde , preuve que c'est scientifique
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Mai - 23:48

oui quand j'analysais des maisons, je mettais des baguettes entre les mains d'un habitant, il y en avait toujours un pour tenter l'expérience.  On mesurait séparément, et 9 fois sur 10, les résultats étaient les mêmes, donc même avec un tout débutant.

Mais les protocoles scientifiques sont beaucoup plus sévères que cela, d'où la critique que tu rapportes.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 11 Mai - 21:37

Dans "La science et les sourciers", Yves Rocard explique fort bien le mécanisme de la radiesthésie; beaucoup de formules mathématiques, accessibles seulement aux plus que "maths spé"! J'ai donné ce livre à l'ami qui m'a fourni les "trucs" dont j'ai parlé précédemment. La-haut bientôt, je n'en aurai plus besoin! De quoi aurai-je besoin? J'attends la réponse du vieux Lion...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 11 Mai - 22:15

L'ouvrage La science et les sourciers, par exemple, est truffé d'erreurs expérimentales surprenantes qui servent d'exemples pédagogiques pour illustrer des erreurs classiques.

Mais les protocoles scientifiques sont beaucoup plus sévères que cela, d'où la critique que tu rapportes.

Voilà pourquoi je crois en la science, c'est autrement plus exigeant, infiniment plus exigeant que les exégèses qui veulent prouver quelque chose à partir de livres dits révélés et ne prouvent rien du tout.

Idem pour la "philosophie" que l'on croît pratiquer sur ce forum. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit nul, la preuve en est que Lola, pourtant croyante, ainsi que Leela viennent de m'apprendre quelque chose.
Je devrais fréquenter un forum scientifique, mais je n'ai pas, loin s'en faut, le niveau.

Mes dialogues avec Hitori et Waki sont aussi très fructueux, mais ils débouchent sur des questions auxquelles seules la science et peut-être la mort pourront répondre, momentanément, d'ailleurs.
Quant à toi,Gaston, ne t'inquiète pas, tu passeras par différents animaux ou végétaux jusqu'à ce qu'un jour, à la mort d'un de ces êtres, tu renaisses dans le corps d'un bébé fille.

Quand je dis " tu" c'est bien sûr à la conscience cosmique que je m'adresse dont Gaston n'est qu'une manifestation parmi des myriades d'autres, y compris Geveil et "je" n'est pas geveil mais la conscience cosmique dans geveil. Ne pas confondre le sujet qui pense et qui ressent avec l'objet, en l'occurrence, le corps, qui lui permet de penser et de ressentir.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 4:33