LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Gouvernement Valls 2

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Gouvernement Valls 2 - Page 6 Empty Re: Gouvernement Valls 2

Message par gaston21 le Sam 27 Sep 2014 - 10:57

Il faut augmenter la flexibilité dans le travail; tout le monde en CDD! Et les patrons embaucheront à tour de bras...
Je lis dans Le Point, un journal gauchiste s'il en est, n°2193, page 20:
"Le taux de rotation de la main d'oeuvre a presque quintuplé en trente ans en France, passant de 38 % en 1982 à 177 % en 2011, selon l'INSEE. Cela signifie qu'en 2011, pour 100 salariés présents à un moment donné dans une entreprise, il y avait eu 177 actes d'embauche et de débauche au cours de l'année écoulée...
Voilà le progrès social! Comment voulez-vous que les jeunes puissent durablement s'installer, construire leur maison, fonder une famille et espérer que leurs enfants pourront s'y stabiliser, que ce soit à l'école ou avec leurs copains? On en fait des nomades au profit de qui vous savez. Continuons à détruire les lois sociales que nos anciens ont eu tant de mal à obtenir.
Et nos socialos bobos cautionnent ce retour en arrière. Ah que c'est beau la mondialisation!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Sep 2014 - 8:14

gaston21 a écrit:Il faut augmenter la flexibilité dans le travail; tout le monde en CDD! Et les patrons embaucheront à tour de bras...
Je lis dans Le Point, un journal gauchiste s'il en est, n°2193, page 20:
"Le taux de rotation de la main d'oeuvre a presque quintuplé en trente ans en France, passant de 38 % en 1982 à 177 % en 2011, selon l'INSEE. Cela signifie qu'en 2011, pour 100 salariés présents à un moment donné dans une entreprise, il y avait eu 177 actes d'embauche et de débauche au cours de l'année écoulée...
Voilà le progrès social! Comment voulez-vous que les jeunes puissent durablement s'installer, construire leur maison, fonder une famille et espérer que leurs enfants pourront s'y stabiliser, que ce soit à l'école ou avec leurs copains? On en fait des nomades au profit de qui vous savez. Continuons à détruire les lois sociales que nos anciens ont eu tant de mal à obtenir.
Et nos socialos bobos cautionnent ce retour en arrière. Ah que c'est beau la mondialisation!
Je suis entièrement d'accord  pour la flexibilité  ,mais accolée  à un système de garantie bancaire pouvant permettre d'emprunter .
Ils embaucheront et licencierons en fonction du travail , mais le solde devrait etre positif .
Par contre il est certains que la" mauvais personnel,", a du soucis à se faire, ce ne sont pas les bons éléments qui vont partir . Raison pour laquelle les syndicats sont contre cette disposition d'avenir  .

C'est un levier incontestable pour réduire le chômage .
Aucune entreprise n'embauche pour le plaisir, mais par rapport à un carnet de commande. Que faire quand celui- ci diminue ?
Ne pas oublier que sans cette disposition anti économique , nous faisons la part belle aux entreprises d'intérim , qui permettent  de détourner le système en tout tranquillité  .
Ne pas oublier Gaston, qu'il y a certaines personnes qui ne voient que par l'intérim . J'ai 7 cas comme cela dans ma famille, et mes relations ils se mettent régulièrement au chômage, pour profiter du système à fond .
amicalement

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 29 Sep 2014 - 8:45

Je suis entièrement d'accord  pour la flexibilité  ,mais accolée  à un système de garantie bancaire pouvant permettre d'emprunter .
Quel rapport entre les deux?
Ils embaucheront et licencierons en fonction du travail , mais le solde devrait etre positif .
Ils flexibilisent déjà! On appelle celà taillable et corvéable à merci!
Par contre il est certains que la" mauvais personnel,", a du soucis à se faire, ce ne sont pas les bons éléments qui vont partir
Oh que si, bien souvent les employeurs se débarassent des seniors pour embaucher des jeunes, normal, un jeune est payé moins qu'un senior et surtout il est plus malléable !
Et les "mauvais patrons" qui mènent l'économie à la catastrophe, qui licencient en France et exploitent une main d'oeuvre servile dans les pays qu'ils maintiennent "sous-développés", ces patrons on les licencient?, Et tous ces "boutiquiers" qui exploitent une main-d'oeuvre au noir au fond de leur échoppes, sur les chantiers et les ateliers?

Gaston a raison:

Tu réfutes celà? Il est vrai que toi tu n'as pas eu à "construire ta maison", ton papa t'a donné les clés (même si tu as eu l'obligation de faire un double)!
Canalla !

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 29 Sep 2014 - 9:09

Moi je préfère des jeunes nomades avec un travail que des jeunes chômeurs sédentarisés

Mais bon continuons, continuons à sur taxer, à avoir un marché du travail hyper rigide, à dépenser en prestation sociales à tout va... et à avoir 5 millions de chômeurs. Pour certains c'est cela le progres social !

C'est dingue des que l'on veut essayer un autre système les conservateurs septuagénaires et  octogénaires ont des palpitations...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Sep 2014 - 9:42

Mais qui, crée les chomeurs ?
Qui fait appelle à l'état pour compenser ses pertes! (1)
Qui veut que l'état paye une partie des salaires? (2)

Pas les Septua et Octos, qui ont une expérience sociale à raconter, et qui se sont battus pour avoir un minimum de garanties sociales!
Qui attend des actifs quinqua un autre système économique? Eux justement!

(1) Voir PSA Finannce et ses appels au secours, ou l'affaire NEXAN, j'en passe et des meilleurs!

(2)
J’insiste sur le fait qu’il n’a jamais été question de revenir sur le Smic. En revanche, ce que nous proposons, c’est que pour les personnes les plus éloignées de l’emploi, les entreprises qui souhaitent embaucher, mais qui n’en ont pas les moyens, puissent le faire à moindre coût, de façon temporaire. L’État pourrait alors compléter ces salaires pour que les salariés bénéficient d’un équivalent au Smic
MEDEF 21
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2014/09/25/medef-21-il-faut-repenser-le-contrat-social

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Sep 2014 - 12:01

je n'ai jamais dit que j’approuvais ce genre de demande. Cela m'a fait hurler. Encore des emplois subventionnés... donc encore des impôts pour financés les subventions.

Comme quoi au medef ne sont pas des liberaux.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Sep 2014 - 15:00

troubaa a écrit:Moi je préfère des jeunes nomades avec un travail que des jeunes chômeurs sédentarisés

Mais bon continuons, continuons à sur taxer, à avoir un marché du travail hyper rigide, à dépenser en prestation sociales à tout va... et à avoir 5 millions de chômeurs. Pour certains c'est cela le progres social !

C'est dingue des que l'on veut essayer un autre système les conservateurs septuagénaires et  octogénaires ont des palpitations...
Que ceux qui sont contre la flexibilité, me disent qu'elles solutions ils proposent quand le CA, s'effondre et que les commandes n'arrivent pas. comment maintenir des emplois, quand le CA baisse ?
Il y a de nombreuses solutions simples , pour réduire le chômage, mais si tôt que l'on réforme il y a des cons servateurs ; qui crient comme des vierges effarouchées .C'est l'un des grands problèmes de la France, elle est irréformable en profondeur
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Sep 2014 - 15:06

troubaa a écrit:je n'ai jamais dit que j’approuvais ce genre de demande. Cela m'a fait hurler. Encore des emplois subventionnés... donc encore des impôts pour financés les subventions.

Comme quoi au medef ne sont pas des liberaux.
sais tu au moins ce qui est considéré comme personne les plus éloignées de l'emploi au moins , mon cher Troubaa.
Des personnes qui ne peuvent, et ne veulent plus travailler , qui ont été, et se sont marginalisées à cause des aides sociales outrancières mises en place dans notre pays .
Tout notre système social(nos aides sociales ) a été dévoyé . D'une bouée de sauvetage pour venir en aide aux accidents de la vie, ces aident sont devenus un droit dont beaucoup profitent .
Je vois malheureusement cela tous les jours .
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Sep 2014 - 17:43

Very Happy
Des personnes qui ne peuvent, et ne veulent plus travailler , qui ont été, et se sont marginalisées à cause des aides sociales outrancières mises en place dans notre pays .
Marine me souffle:
Tout à fait d'accord, tout ces bougnoules et ces romanichels on devrait les reconduire à la frontière, Nous n'avons pas de travail pour nos sans-dents, alors dehors les émigrés!
Dehors les Nord-africains, les Polonais, les Italiens, les Espagnols (*)!
Euh non sauf les Espagnols et les Bretons! Déconnez pas!

On le voit bien qu'ils ne veulent pas travailler, ils ont qu'a faire comme nous....hériter!
Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Sep 2014 - 17:55

Dédé sort de ta caricature on s'en fout de la lepen, on le connait se discours qui empêche d'aborder le problème.

Quand j’étais Camelot j'en connu qui recevait leur RMI sur leur livret A, "des Economies pour plus tard", et j'en connais encore, comme j'en connais qui vivent chichement certes mais que d'allocs sans jamais avoir travaillé... les pro du systeme sociale. Et j'ai meme envie de dire que je connais des héritiers des allocs.... où les enfants suivent la voie tracé par les parents.

Et j'en connais d'autres qui sans allocs auraient sombré corps et âmes.

Alors jouer l'autruche comme tu le fais, comme les politiques le font depuis 40 ans ne fais pas avancer le problème.

L problème n'est pas le principe des allocs, le problème réside dans les abus et généralisation.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 29 Sep 2014 - 18:39

Bien sûr qu'il faut faire la chasse aux profiteurs, aux faux chômeurs (et là-dessus, je n'ai pas désavoué mon ancien maire, Rebsamen), aux bénéficiaires de l'argent braguette (je suis adepte du sécateur!).
Mais généraliser les CDD au détriment des CDI, c'est plonger beaucoup de familles dans le provisoire et l'insécurité. Dommage que la SNCF ne possède plus de wagons à bestiaux pour transporter et loger à vil prix toute cette piétaille si utile au développement de notre économie. J'ai déménagé 14 fois. Je sais ce que déménager veut dire. Bon pour la carrière, beaucoup moins pour la femme et les enfants dont les liens sociaux sont coupés; sans parler de la carrière de l'épouse; ça a été le cas pour moi, et je l'ai payé très cher!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Sep 2014 - 18:39

troubaa a écrit:

Le problème n'est pas le principe des allocs, le problème réside dans les abus et généralisation.
Tout à fait et il suffit d'etre dans ces organisations d'insertions, d'intégration, d'aides pour le voir .
Je suis intimement convaincu que 40 à 50 % de cette population, profite de ce système pervers, qui marginalise une partie de la population .
Refuser de vouloir voir la réalité en face , c'est faire l'autruche .
amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Sep 2014 - 18:45

gaston21 a écrit:Bien sûr qu'il faut faire la chasse aux profiteurs, aux faux chômeurs (et là-dessus, je n'ai pas désavoué mon ancien maire, Rebsamen), aux bénéficiaires de l'argent braguette (je suis adepte du sécateur!).
Mais généraliser les CDD au détriment des CDI, c'est plonger beaucoup de familles dans le provisoire et l'insécurité.

Ok et qu'elle solution proposes tu , quand le CA est en forte baisse , et que l'entreprise doit se séparer du personnel, à moulte frais , au risque de couler la totalité de l'entreprise ?

Dommage que la SNCF ne possède plus de wagons à bestiaux pour transporter et loger à vil prix toute cette piétaille si utile au développement de notre économie.
Il suffit de me répondre avec précision, que ferais tu en cas de perte importante de CA, pour continuer à payer ton personnel superflus sans risquer de couler l'entreprise .

J'ai déménagé 14 fois. Je sais ce que déménager veut dire. Bon pour la carrière, beaucoup moins pour la femme et les enfants dont les liens sociaux sont coupés; sans parler de la carrière de l'épouse; ça a été le cas pour moi, et je l'ai payé très cher!
Mets toi STP à la place d'un artisan , d'un chef d'entreprise, et dis moi comment tu ferais pour continuer à payer ton personnel quand le chiffre baisse , pour des raisons conjoncturelle, impossible à maitriser ?
. Je rappelle que souvent le CE a mis une partie de ses biens en caution, en garantie auprès de sa banque .
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Sep 2014 - 19:03

Moi j'ai une solution:
Le patron il devient comme ses employés, il cherche un autre boulot! C'est le principe de la capacité de chacun!
Si il ne trouve pas de boulot, qu'il vienne me voir, je lui en trouverais! 170 000 emplois ne sont pas satisfait rien qu'en France Quitte à en créer!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Sep 2014 - 23:28

gaston21 a écrit:Bien sûr qu'il faut faire la chasse aux profiteurs, aux faux chômeurs (et là-dessus, je n'ai pas désavoué mon ancien maire, Rebsamen), aux bénéficiaires de l'argent braguette (je suis adepte du sécateur!).
Mais généraliser les CDD au détriment des CDI, c'est plonger beaucoup de familles dans le provisoire et l'insécurité. Dommage que la SNCF ne possède plus de wagons à bestiaux pour transporter et loger à vil prix toute cette piétaille si utile au développement de notre économie. J'ai déménagé 14 fois. Je sais ce que déménager veut dire. Bon pour la carrière, beaucoup moins pour la femme et les enfants dont les liens sociaux sont coupés; sans parler de la carrière de l'épouse; ça a été le cas pour moi, et je l'ai payé très cher!
La vie est faite de choix, ce qui compte c'est de ne pas regretter ses choix .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 19:55