LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Gouvernement Valls 2

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Gouvernement Valls 2 - Page 3 Empty Re: Gouvernement Valls 2

Message par komyo le Sam 6 Sep 2014 - 19:19

Dans le mesure ou le travail disparaît, ce qui diminue les ressources de l'état, je souhaite que les fruits de l'automatisation bénéficient a l'ensemble de la société et qu'un salaire minimum pour tout le monde ce sans limitation de durée soit institué afin de pouvoir a minima se nourrir et se loger tous les jours.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 6 Sep 2014 - 19:40

Komyo relis Le Laboureur et ses Enfants.
Depuis des décennies des gens comme moi et de rares partis politiques affirment:
- Les forces productives ont cessé de croitre
- Il y a inévitablement une baisse tendancielle du taux de profit.
Du FN au PCF on se refuse à le reconnaitre.
Alors le salaire minimum qui le financera ? Les robots, les chomeurs ?
L'état ??? Avec quel argent? La dette ?
Penche toi sur la question, relis la seule alternative qui existe aujourd'hui une économie planifiée sortie du système de la concurrence exacerbée et de la propriété privée des moyens de production et d'échange. Si tu as une autre solution je suis preneur!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 6 Sep 2014 - 19:44

Komyo a écrit:Dans le mesure ou le travail disparaît, ce qui diminue les ressources de l'état, je souhaite que les fruits de l'automatisation bénéficient a l'ensemble de la société et qu'un salaire minimum pour tout le monde ce sans limitation de durée soit institué afin de pouvoir a minima se nourrir et se loger tous les jours.
Nouvelle téléréalité: on choisit 100 personnes qui sont au SMIC au hasard, on leur donne un revenu minimum décent, et on les observe à la télé tous les jours pendant 10 ans pour voir comment ils vont se débrouiller. En plus, on peut parier sur les participants et gagner de l'être en remplaçant ceux que les téléspectateurs n'aiment pas.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
kamelo
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Sam 6 Sep 2014 - 20:49

Le gouvernement Valls II est l'hécatombe de la politique de l'incompétence, de la magouille et de l'oligarchie, à commencer par celle des énarques. Qu'est-ce que Hollande veut sauver, lorsqu'il se met à dos une partie de son parti, que ceux à droite resteront ancrés dans leurs partis respectifs même s'ils sont complètement en conflit les uns avec les autres, et que l'extrême-droite a un boulevard sur son avenir politique. Or, si je soutiens tout ce qui a trait à un pays souverain et au radicalisme concernant le civisme, question économie et vision du pays, l'extrême-droite est comme tous les autres partis existants, ce sont tous des branques ! Mais le PS à la sauce Valls-Hollande semble bien motivée pour être comme Sarkozy et sa bande de médiocrissimes politiques pour être une honte nationale.

Gerard a écrit:...

Neutral Vous avez vu la liste des ministres ?

...

Passons alors en revue ces Ministres, bien que les qualificatifs soient similaires.

L. Fabius - Ministre des Affaires étrangères : il fait partie des "fossiles vivants" du PS. Il a certes l'expérience de la politique, mais ses positions dans un contexte tendu au niveau international sont inacceptables, surtout concernant le dossier sur l'Ukraine et la Syrie. Je ne comprends pas avec le passif politique qu'il puisse être Ministre.

S. Royal - Ministre de l’Écologie et des Transports : 4e Ministre pour ce poste en deux ans, l'écologie ne semble pas porteur de priorités. Et le peu de choses qu'ils se font dans ce domaine, c'est pour rançonner le citoyen. L'écologie a bon dos ! De plus, elle a le défaut d'être (une de plus !) énarque, imbue de sa personne et de ne rien comprendre de ce qu'elle fait. Bref, elle ne sert pas ou si peu à la volonté de bien faire les choses dans ce domaine.

N. Vallaud-Belkasem - Ministre de l’Éducation Nationale : J'exprime un mépris total pour ses idées et ce qu'elle défend, en plus de son comportement. Ses idées sont nuisibles au pays, est incompétente dans le poste attribué et avec elle dans ce poste, elle va achever l'école française qui est dans un état déplorable. A moins que la stratégie PS et UMP est de pourrir l'école publique pour inciter indirectement les parents à mettre leurs enfants dans le privé, afin de "contraindre" à discréditer l'école publique pour une privatisation rampante. Inadmissible !!! L'école est un des piliers d'une réussite tant économique que sociale pour le pays et ses citoyens. Et ce qu'elle préfère, c'est sa fichue réforme des rythmes scolaires et sa "théorie du genre". Cela me donne envie de rendre rien que de savoir qu'elle a ce type de poste. J'espère qu'elle giclera et le plus vite sera le mieux.

C. Taubira - Ministre de la Justice : Qu'est-ce qu'elle fait encore dans ce poste ? Elle défend davantage l'injustice que la réelle justice, car la nôtre protège les malfrats que de les sanctionner de façon très ferme.

M. Sapin - Ministre des Finances et Comptes Publics : Habitué à gérer ce genre de portefeuille, cet énarque (beurk !) ne semble gérer que son poste et ce que la mafia financière dont l'Union Européenne lui dicte de faire. C'est pas le pire des Ministres, mais de loin être quelqu'un de brillant dans ce type de poste pour ses idées.

J-Y le Drian - Ministre de la Défense : Si notre défense consiste à attaquer des pays qui ne nous ont rien fait et d'être à la botte de l'OTAN, sans parler de notre armée inquiétante par le peu de moyens malgré les bonnes volontés, ce Ministre ferait mieux d'aller à la pêche car il occupe de façon lamentable son poste.

M. Touraine - Ministre de la Santé : Le système de santé publique se dégrade sans cesse, et que fait-elle ? Si peu de choses positives.

F. Rebsaben - Ministre du Travail : Excepté de vouloir contrôler les chômeurs (alors que le PS criait au scandale quand l'UMP le faisait auparavant) et de traiter Dieudonné de malade psychiatrique, il sert à quoi ? Ah oui, défendre l'oligarchie. Mais pas l'emploi !

B. Cazeneuve - Ministre de l'Intérieur : Pour sanctionner les excès de vitesse, il répond présent, mais pour rétablir la tranquillité publique dans ce pays, il préfère dire qu'il a piscine. S'il souhaite réellement en finir avec les crimes à Marseille et les violences physiques graves, que les méthodes soient draconiennes et sans retenue.

S. Le Foll - Ministre de l'Agriculture : Si nous voulons une agriculture paysanne et locale, ce n'est pas avec lui que vous aurez cela.

E. Macron - Ministre de l’Économie : C'est l'erreur manifeste de choix. Est-ce que la banque Rothschild adresse maintenant ses employés aux postes institutionnels (comme jadis avec Pompidou) ? Où est l'indépendance politique vis à vis des lobbys ? Un Ministre libéral et cela ne demande qu'une seule chose : que ses idées libérales soient complètement combattues ! Il voudrait supprimer les 35 heures pour que les citoyens puissent travailler plus, or, c'est l'inverse qu'il faudrait faire : travailler moins pour travailler tous !

S. Pinel - Ministre du Logement : Son rôle consiste-t-il à se limiter à exécuter le plan logement voulu par Valls ? Pourquoi alors mettre un Ministre qui n'y connait rien ?

M. Lebranchu - Ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique : Pas la pire des Ministres car elle a l'expérience, mais fait partie d'une certaine oligarchie et n'aura que peu de marges de manoeuvres face à l'incompétence et au libéralisme de Valls.

F. Pellerin - Ministre de la Culture : Je ne sais pas trop ce qu'elle défend, mais elle ne pourra pas faire pire que son prédécesseur.

P. Kanner - Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : Je ne connais pas.

G. Pau-Langevin - Ministre des Outre-Mer : Je ne connais pas, mais à quoi sert ce type de Ministère ? La politique de la France s'applique partout, même dans les parties où les spécificités sont une attache à leurs peuples.

Et M. Valls, Premier Ministre. C'est un politique que j'exècre complètement. Ses positions internationales sont ubuesques et sa façon de s'en prendre à des personnages qui ne lui plaisent pas, comme si c'étaient les pires monstres du pays en dit long sur ce sinistre personnage et de sa politique. Il fait du Sarkozy, et n'aura pas plus de succès que lui. Ses positions nationales vont à l'encontre de ce qui devrait être réalisé. Les lobbys dont le MEDEF le remercieront mais sûrement pas le peuple qui malheureusement (pour le moment) ne le connait pas assez bien.

Je ne veux pas parler du livre de l'ex-compagne de Hollande : ce serait lui faire de la publicité. Je me fiche que Hollande soit ceci ou cela et du rapport qu'il a avec les femmes, d'autant que ce livre dénote une vengeance et qu'il n'est pas certain que tout soit vraie. Son ex-compagne, je la qualifie de pourriture : parce qu'elle ne s'en prend pas à Hollande uniquement mais au chef de l'Etat et à la France, qui est à la risée du monde. Et Hollande, qui n'est pas fichu de prendre du recul, préfère se justifier lorsque des journalistes lui demandent comment il perçoit cela. Est-ce que de Gaulle se serait justifié ?

Et, comble de tout cela, un Secrétaire d’État démissionne pour raisons fiscales.

Mais c'est le gouvernement tout entier et son Président qui devraient démissionner ! En plus de trahir les citoyens français, ils sont le contre-exemple de l'exemplarité et de leurs idées nauséabondes.

Inutile de me parler des autres partis, ils ne sont pas mieux !

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 6 Sep 2014 - 20:51

komyo a écrit:Dans le mesure ou le travail disparaît, ce qui diminue les ressources de l'état, je souhaite que les fruits de l'automatisation bénéficient a l'ensemble de la société et qu'un salaire minimum pour tout le monde ce sans limitation de durée soit institué afin de pouvoir a minima se nourrir et se loger tous les jours.

Ce qui est essentiel est de travailler moins pour travailler tous.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 6 Sep 2014 - 21:04

kamelo a écrit:
komyo a écrit:Dans le mesure ou le travail disparaît, ce qui diminue les ressources de l'état, je souhaite que les fruits de l'automatisation bénéficient a l'ensemble de la société et qu'un salaire minimum pour tout le monde ce sans limitation de durée soit institué afin de pouvoir a minima se nourrir et se loger tous les jours.

A quel tarif?
Sympa, tu peux nous faire une revue critique des "autres partis".
NB Tous les partis hein, n'en n'oublie pas cheers

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 6 Sep 2014 - 21:15

Malheureusement, ça lui prend des noms de ministres communistes.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 6 Sep 2014 - 21:24

que doit faire le président dans les prochaines semaines...

Martine semble avoir une idée ! Razz

Gouvernement Valls 2 - Page 3 File

bon c'est de l'humour noir, pas de procès svp pour apologie du suicide ! Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 6 Sep 2014 - 21:26

kamelo a écrit:

D'ici peu, il n'y aura plus que les vieux qui travailleront ! Content

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 7 Sep 2014 - 0:20

Dédé 95 a écrit:
kamelo a écrit:

A quel tarif?

Social : une rémunération équitable, car le détailler par activité professionnelle est un peu complexe. Et non aux tarifs que connaissent nos caissières de certains magasins alimentaires qui sont exploitées le plus souvent.

Sympa, tu peux nous faire une revue critique des "autres partis".
NB Tous les partis hein, n'en n'oublie pas cheers

Chiche !  Laughing Ne pas en oublier serait difficile, car trop de subdivisions, donc je resterai sur un cadre plus référentiel.

* l'UMP : nous les avons vu à l'oeuvre et nous constatons actuellement leur belle entente. Ils ne pensent qu'à leur gueule, tous aussi stupides et incompétents les uns que les autres, certains le sont plus que d'autres.
Lorsqu'un repris de justice comme Juppé est plébiscité par un certain nombre de français, je me dis que certains ont la mémoire courte. Je déteste leurs idées trop libérales et leur façon à l'américaine de faire des shows politiques et des coups médiatiques pour montrer qu'ils agissent. De plus, ils sont pro-union européenne, pro système comme le PS, donc un parti qui n'apporte rien de bon pour le pays.

* le FN : ce parti semble être "la" solution pour de nombreux français, surtout en période de crise économique. Le FN n'est juste qu'une réponse au laxisme et à l'incompétence des partis qui ont gouverné depuis des décennies et qui se sont toujours partagé le pouvoir en étant les représentants de lobbys dans ce pays. Mais ce n'est pas pour moi la bonne réponse, car ce parti ne sait naviguer que sur les meilleures vagues : insécurité, immigration, traditions,... Pour le reste, ce sont des vagues qu'ils ne maîtrisent pas : économie, école, environnement. Leur programme a beau être détaillé, mais cela semble être de l'amateurisme et du trompe l'oeil. Leurs idées sur l'emploi manquent de pragmatisme, et je pense que M. Le Pen n'est intéressée que par le pouvoir et qu'elle ne fera pas ce qu'elle dit ou écrit. Son discours sur l'Union Européenne comme sur la politique d'Israël est très ambigu, pour ne pas dire peu différente ce que font les partis qui ont gouverné ou qui gouvernent. Bien que je défende une France souveraine et le patriotisme dont économique, une maîtrise complète de l'immigration comme le fait le Canada par exemple et d'être très exigeant en matière de civisme et de tranquillité publique et de défendre la peine capitale, ce parti ne me parait pas sain, donc je n'ai pas confiance. l'Union Européenne, ce qui a trait à l'atlantisme (traité transatlantique, OTAN,...), au néolibéralisme mondialiste et au Nouvel Ordre Mondial sont des entités qui doivent disparaître : seulement, je ne pense pas que le FN fera quoi que ce soit pour contribuer à leur suppression.

* le Front de Gauche : existe t-il encore ? Ou doit-on parler du Parti de Gauche ? Je partage un certain nombre de leurs idées, mais uniquement dans le domaine économique. Je trouve criminel qu'il y ait des ratios de plus en plus importants entre les salaires des patrons ou cadres supérieurs et ceux des ouvriers ou employés. Et que dire des services publics que les gouvernements successifs en complicité avec les médias diabolisent afin que les citoyens puissent dire qu'ils sont mauvais pour faciliter la privatisation de ces services ? Le Front de Gauche semble les défendre encore un peu. Mais leurs propositions sont assez mauvaises. Le parti est trop rigide, certains militants ont un formatage assez puant qui masque souvent un défaut de culture générale. Par exemple, comment ne pas savoir ce qu'est l'A.G.C.S., qui est un immondice de dangerosités ? Je ne rejoins pas leurs idées sur le féminisme et l'amateurisme en matière d'écologie. Concernant l'école, leurs idées sont inadaptées, psycho-rigides, comme l'obligation de scolarité de tous jusqu'à 18 ans. Je ne parle pas sur le plan de la sécurité ou l'agriculture, c'est en dessous de tout. S'ils veulent former un vrai parti réellement à gauche, l'économie doit être sociale et solidaire tout en restant productrice et de qualité et doivent se positionner à défendre un peu plus la France que la planète entière. Ce n'est pas pour dénigrer les autres pays, mais il n'est déjà pas facile d'agir dans son propre pays, alors ailleurs... Leur politique doit être intraitable en matière de délinquance et pour défendre des services publics de qualité. Et ce qui me déplait, c'est leur chef, J-L Mélenchon qui a une attache à la franc-maçonnerie, ce qui n'est pas bon du tout lorsque le mélange des genres est constaté.

* les Verts : alors eux, je ne peux pas les sentir. Ils n'ont rien d'écolos à part de défendre le féminisme, la morale sur l'écologie et de ne pas être force de propositions. Ce parti est autant inutile que nuisible.

* l'UDI : ils passent pour discrets parce qu'ils ne se rangent pas à l'idéologie parfois fascisante de l'UMP ou l'idéologie laxiste et de quelques mesures gauchistes (rares, mais qui existent) du PS. Ce sont pour certains des libéraux voire des ultralibéraux parce qu'ils veulent défendre la liberté économique (de nuire aux autres) et la liberté sociale (liberté d'expression, de vivre comme on l'entend : l'hypocrisie de la décadence occidentale), quelques gaullistes et quelques ex-UDF giscardiens. Ils sont pro européens et pro mondialistes, donc ils sont dans le faux. Certains ont participé au gouvernement Fillon comme Ministres ou secrétaires d'Etat. Chez ces centre-droits, ce qu'ils veulent avant tout, c'est recréer une sorte d'UDF qui faisait de l'ombre à l'ex-RPR. Mais bien des domaines ne sont pas abordés, leur orientation est sans surprise : c'est le libéralisme appliqué un peu partout, pensant que c'est cette voie qui relancera l'économie comme si des salariés étaient prêts à se sacrifier pour des patrons qui souvent se fichent d'eux.

* le NPA : c'est l'extrême-gauche à orientation trotskiste et élargi. Le parti aurait pu prendre son envol pour rassembler toute la gauche, mais le NPA restera un épiphénomène. La blague lors des présidentielles en 2012 les a discrédités. Beaucoup de dénonciations de la politique libérale, peu de propositions et un manque d'idées dans de nombreux domaines. Peu rassurant surtout depuis que Besancenot a pris ses distances au niveau politique.

* Debout la République : le personnage qui le représente est N. Dupont-Aignan. C'est une sorte de droite souverainiste gaulliste mais atlantiste. Eh oui, NP-A n'est pas un ennemi il me semble de la politique des Etats-Unis. Certaines idées me semblent intéressantes, et NP-A s'en explique plutôt bien, mais que veut-il réellement ? Une France hors de l'Union Européenne ou une autre Europe ? Pas clair.

* LO : c'est l'extrême-gauche à l'accent trotskiste. Sa représentante est N. Arthaud. Des dénonciations intéressantes, quant aux propositions, elles me semblent complètement déconnectées de la réalité et du concret.

* le POI (Parti Ouvrier Indépendant) ressemble à une mixture de courants à gauche. Cela crée l'avantage d'avoir un éventail de dénonciations avec différents angles d'approche, en sachant que leur priorité est la condition ouvrière (or, est-ce qu'ils savent qu'il y en a de moins en moins en France ?) et ce qui a trait au travail. Leur journal est d'ailleurs intéressant pour un certain nombre d'articles, et parfois ce qui est rare dans un journal, de façon pédagogique. Mais cela crée un inconvénient d'un manque de lisibilité sur ce qu'ils veulent vraiment. Ils sont en désaccord avec l'UE notamment son fameux article 87 dans le Traité de Maastricht sur la concurrence libre et non faussée et des positions géopolitiques (parfois je les partage comme la défense de la Palestine). Donc, le libéralisme, ce n'est pas leur truc. A part cela, c'est limité et assez restrictif. C'est bien de dénoncer, mais ce qui est essentiel est un véritable projet politique : quelle économie, quelles règles sociétales et comment mieux préserver l'environnement ?

* le MODEM : c'est le parti politique de F. Bayrou. Il est délicat de connaître la différence avec l'UDI, d'autant que F. Bayrou s'en est beaucoup rapproché. Le personnage est assez lucide sur la conjoncture économique et parfois surprend par certaines de ses prises de position. Il pouvait former une alternative entre le PS et l'UMP, mais son manque de charisme et de combativité ne lui ont pas permis de percer davantage en politique.

Aucun de ces partis ne me plait, mais une chose est certaine : certains sont personnellement plus méprisables que d'autres.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Sep 2014 - 9:21

* le POI (Parti Ouvrier Indépendant) ressemble à une mixture de courants à gauche.(1) Cela crée l'avantage d'avoir un éventail de dénonciations(2) avec différents angles d'approche, en sachant que leur priorité est la condition ouvrière (or, est-ce qu'ils savent qu'il y en a de moins en moins en France ?(3)) et ce qui a trait au travail. Leur journal est d'ailleurs intéressant pour un certain nombre d'articles, et parfois ce qui est rare dans un journal, de façon pédagogique. Mais cela crée un inconvénient d'un manque de lisibilité sur ce qu'ils veulent vraiment. Ils sont en désaccord avec l'UE (4) notamment son fameux article 87 dans le Traité de Maastricht sur la concurrence libre et non faussée et des positions géopolitiques (parfois je les partage comme la défense de la Palestine). Donc, le libéralisme, ce n'est pas leur truc (5). A part cela, c'est limité et assez restrictif. C'est bien de dénoncer, mais ce qui est essentiel est un véritable projet politique : quelle économie, quelles règles sociétales et comment mieux préserver l'environnement ?(6)
Merci Kamelo, tu as compris que je voulais savoir ce que tu pensais de ce parti politique, sachant que je relevais ton expression: ...les autres partis sont pas mieux, qui rappelait le "tous pourri" cher à ceux qui ne font rien et comptent sur les autres (la critique est facile mais l'art est difficile)
Tu as donc conclu que ce parti politique ne vaut pas mieux que les autres (terme péjoratif si il en est) à partir de ton analyse. Effectivement tu as raison, sauf que ta méconnaissance, ou plutot tes connaissances superficielles de ce parti faussent ton jugement.
Je ne permettrais pas de juger pour les autres partis, les connaissant très peu!
Alors permet moi de relever quelques non-connaissances!
(1) Non ce n'est pas une mixture, c'est une association avec un programme défini par des congrès, il y a effectivement des courants qui représentent les 4 grands courants du mouvement ouvrier (3), ces courants appliquent les décisions indépendemment de leur sensibilité, on appelle cela la démocratie.

(2) Eventail de dénonciations, Question , mais un travailleur communiste a les mêmes revendications qu'un travailleur anarcho syndicaliste, ce qui les différencient c'est la méthode pour obtenir gain de cause...

(3) Moins en moins d'ouvriers ? Mais mon cher Kamelo, je t'engage à parfaire ton éducation politique en étudiant le marxisme, et pour le marxisme lorsqu'on parle d'ouvriers c'est pour définir une classe sociale (la classe ouvrière) et non pour parler d'un travailleur les mains dans le camboui et la clé de 27 entre les mains! Pour simplifier, tout salarié est un ouvrier, ainsi un chirurgien salarié dans un hopital est membre de la classe ouvrière, le salaire n'ayant rien à voir avec cette classification! J'en conclue donc qu'il y a au contraire de plus en plus d'ouvriers.

(4) Oui ils sont en désaccord comme la majorité des Français (rappelle toi le référendum sur le traité européen)

(5) Bah non c'est un parti politique qui fonde son action à partir du marxisme, comme tout les partis dit de gauche (même si la plupart l'oublient), Jospin (PS), Mélanchon (PS/PDG), Laurent(PCF) etc...sont marxistes. Donc ils ne sont pas libéraux.

(6) Bien sur que si ils ont un projet politique, voir le point précédent, quand à l'environnement ce n'est qu'un des aspect de la politique destructrice du système économique actuel.

Le POI est membre de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples qui regroupe, dans soixante pays, des organisations indépendantes luttant contre la guerre et l’exploitation.
Je rajoute afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur ma démarche que je ne suis pas membre du POI, mais je milite à l'internationale.

Alors, Kamelo, ce parti politique qui regroupe à ce jour 12 000 miltants tu le trouve comme les autres?
copains

Ps: Pour ceux qui voudraient en savoir plus : http://parti-ouvrier-independant.fr/qui-sommes-nous/

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 7 Sep 2014 - 11:12

troubaa a écrit: Le NPA et le LO des partis libéraux ? fallait oser : Gérard l'a fait !

Je crois que cela résume tout.

Je te laisse dans ton monde imaginaire.

Rolling Eyes Oui beh avec un PC à 1% et le FdG qui va finir par passer sous les 5% montre bien que je ne suis pas le seul à faire cette analyse.

Very Happy Ha au fait, "personne n'envisage la victoire du FN en 2017", hein ?

Présidentielle 2017: Marine le Pen battrait François Hollande au second tour !

Au second tour, c'est en revanche Alain Juppé qui rassemblerait le plus de voix sur sa candidature face à Marine Le Pen (64% contre 36%). Nicolas Sarkozy (60% contre 40%) et surtout François Fillon (57% contre 43%) l'emporteraient moins largement.  

François Hollande, lui, serait battu par la candidate du Front national s'il se qualifiait avec elle (54% contre 46%).

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-2017-marine-le-pen-devant-sarkozy-et-hollande-au-premier-tour_1573214.html

Wink C'est moi qui te laisse à ton monde imaginaire... Le réveil va être douloureux !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 7 Sep 2014 - 11:19

Dédé 95 a écrit:Vous parlez de quoi?
De partis politiques qui défendent l'économie libérale (j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est une économie libérale) ?
D'un gouvernement qui défend ce type d'économie?
D'individus qui, bien que marxistes, croient encore aux vertus du système capitaliste libérale!

Wink Que penses-tu de la tentative de définition que j'avais donnée ?

Gerard a écrit:On devient libéral, à partir du moment où on inscrit dans la loi une LIMITE (quelle qu'elle soit) à l'interventionnisme de l'Etat.

On devient dirigiste, à partir du moment où on ne se donne AUCUNE LIMITE (à part celle de trouver les fonds nécessaires) à l'interventionnisme de l'Etat.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Sep 2014 - 12:04

gérard je me moque de toi quand tu dis que le NPA et LO sont des libéraux et tu me réponds élections présidentielles du FN. Avoue que pour répondre à coté de la plaque tu es fort...

Sauf que dans ton sondage si tu as remarqué hollande ne passe pas le premier tour. donc il ne sera pas  au second. Donc la lepen ne pourra  le battre.  Et la lepen elle perd contre tous les autres.... et largement. Humiliée ratiboisée écrasée voila le destin qui l'attend. On n'en veut pas de son programme à la corée du nord pour petit blanc nostalgique d'une époque révolue.

Avec 13% d'opinion favorable cela n'a rien de surprenant qu'hollande se ramassa une gamelle à la présidentielle. Je suis sur que dupont-gnangnan le battrait aussi, même Cecile coulàflot.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 7 Sep 2014 - 12:34

Dédé , tu défends bien le POI , pourquoi tu n'en es pas membre ?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Sep 2014 - 12:52

Gerard a écrit:
Dédé 95 a écrit:Vous parlez de quoi?
De partis politiques qui défendent l'économie libérale (j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est une économie libérale) ?
D'un gouvernement qui défend ce type d'économie?
D'individus qui, bien que marxistes, croient encore aux vertus du système capitaliste libérale!

Wink  Que penses-tu de la tentative de définition que j'avais donnée ?

Gerard a écrit:On devient libéral, à partir du moment où on inscrit dans la loi une LIMITE (quelle qu'elle soit) à l'interventionnisme de l'Etat.

On devient dirigiste, à partir du moment où on ne se donne AUCUNE LIMITE (à part celle de trouver les fonds nécessaires) à l'interventionnisme de l'Etat.
Serais-je libéral ?  :affraid:
Oui si on s'en tient à ce que tu crois être le rôle de l'état. Qu'est-ce que l'Etat ?, je le répète souvent et ce n'est pas sans raison.
En effet, l'état n'a pas à être un quelconque "actionnaire" de l'économie dans une société capitaliste.
Il peut, et doit être effectivement un élément de cohésion sociale à travers les services publiques, qui en aucun cas ne peuvent être entre les mains d'intérets privés.
L'Etat doit ^tre EFFECTIVEMENT régalien, c'est à dire garantir la sécurité de ses citoyens (Police, Armée, Justice)
L'Etat permet aussi de soustraire des éléments essentiels de notre vie, Education et Santé, des griffes du profit. (bien mal en point ce principe)
Donc je suis libéral ...sauf que le libéralisme économique, tel qu'il est appliqué aujourd'hui, c'est justement l'intervention de l'état là où il permet de palier les contradictions et la défense des intérets de la classe capitaliste (je pourrais développer avec l'affaire de la SNCM).
Quelle aubaine aussi pour les "tenants" de calmer les vélléités des chomeurs (leurs "victimes") d'avoir un état qui leur garantie un revenu. Imagine si ce n'était pas le cas!

Donc non je ne suis pas libéral, car le libéralisme c'est ceci:
En matière économique, le libéralisme est une doctrine qui défend la libre entreprise et la liberté du marché. Le principe fondamental du libéralisme est qu'il existe un ordre naturel qui tend à conduire le système économique vers l'équilibre. La loi de l'offre et de la demande, par exemple, conduit à l'équilibre entre la production et la consommation sous réserve de liberté des marchés et de libre concurrence, seules censées garantir l'ajustement optimum des ressources disponibles (offre) à la demande.
(Voir La Toupie pour cette définition: http://www.toupie.org/Dictionnaire/Liberalisme.htm)

Tu comprend que cette doctrine, aujourd'hui complètement dépassée, le capitalisme étant passé au stade impérialiste, ce qui veut dire que la concentration extrème des capitaux ne permet même plus la liberté de marché, la liberté d'entreprendre!
On aura beau faire miroiter des exemples comme Microdoft, c'est un leurre. C'est du même style que la pub pour les jeux de hasard: Vous avez 100% de possibilité de tenter votre chance.. Very Happy

Je ne suis pas non plus dirigiste, si ce n'est à travers une planification des besoins et une planification des moyens!
L'etatisation de la société à travers le capitalisme d'état ferait frémir Marx et Lénine LOL

Donc NON Gérard je ne suis ni Libéral, ni Dirigiste, je suis socialiste, c'est à dire pour une démocratie réelle et une économie basée sur la satisfaction des besoins de TOUTE la société.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 7 Sep 2014 - 12:56

et ma question Dédé ?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Sep 2014 - 13:22

lola83 a écrit:Dédé , tu défends bien le POI , pourquoi tu n'en es pas membre ?
Je n'en suis plus membre bien que je le soutienne!
Pour le POI comme ses "ancètres" (PCI, PT etc), ètre membre c'est payer une cotisation et militer. (*)
Or si payer une cotisation il n'y a rien à dire (encore que Very Happy ), militer, c'est à dire me réunir une fois par semaine pour faire le point de mon activité militante je ne peux plus donc comme de nombreux camarades je suis "en retrait".
Par ailleurs je milite à l'International (de retour du Venézuela par exemple) à travers une organisation autre, bien que proche de celle du POI!
Voilà Lola tu sais tout!
(*) Certains membres du POI sont "dispensés" de ce militantisme, leur position sociale fait qu'il ne se dévoilent pas, le plus connu d'entre eux, parcequ'il lui ne s'en cache pas est Bertrand Tavernier (Voir Wiki), mais il y a des "vedettes" et même des hommes du pouvoir (hélas Siffle )

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 7 Sep 2014 - 15:19

troubaa a écrit:gérard je me moque de toi quand tu dis que le NPA et LO sont des libéraux et tu me réponds élections présidentielles du FN. Avoue que pour répondre à coté de la plaque tu es fort...
Neutral Je te parle "élections" tout court ! La gauche et la gauche de la gauche dégringolent ! Pourquoi à ton avis ? Parce que les français voudraient une politique libérale ?! Evidemment pas ! Ils veulent de la vraie gauche, c'est-à-dire un état interventionniste. Et le NPA n'en veut pas, donc les français se rabattent sur le seul parti souverainiste ou se rabattent sur l'abstentionnisme.

Si tu n'as pas compris ça, je me demande comment tu t'expliques ce qui se passe en ce moment. Tu crois que les français deviennent "racistes", c'est ça ?

troubaa a écrit:Sauf que dans ton sondage si tu as remarqué hollande ne passe pas le premier tour. donc il ne sera pas  au second.
Wink Et tu pourrais ajouter "ce n'est qu'un sondage".

silent Il n'en reste pas moins que c'est bien la preuve qu'on envisage la victoire du FN, et ce, dans les grands médias. Y avait la même chose en 2002 ? Non.

Donc on pouvait tomber sur le cul en 2002, mais pour 2017, qui pourra dire qu'il ne se serait jamais douté que le FN puisse gagner ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 7 Sep 2014 - 15:36

Dédé 95 a écrit: Donc NON Gérard je ne suis ni Libéral, ni Dirigiste, je suis socialiste, c'est à dire pour une démocratie réelle et une économie basée sur la satisfaction des besoins de TOUTE la société.

pig  Si ! Tu l'es ! Tu le dis toi-même :
Dédé 95 a écrit:l'état n'a pas à être un quelconque "actionnaire" de l'économie dans une société capitaliste.
Il peut, et doit être effectivement un élément de cohésion sociale à travers les services publiques, qui en aucun cas ne peuvent être entre les mains d'intérets privés.

Et après tu nous donnes la vieille définition du libéral :
Dédé 95 a écrit:Le principe fondamental du libéralisme est qu'il existe un ordre naturel qui tend à conduire le système économique vers l'équilibre.

No Donc si tu penses que l'Etat n'a pas à devenir un acteur économique, tu penses bien que "l'ordre naturel" va s'occuper des problèmes économiques. De même les "ultra-libéraux" sont aussi d'accord avec toi : l'Etat doit s'occuper de la police, de l'armée, et c'est tout.

Neutral Et tu passes à coté de la question essentielle qu'est le souverainisme. Un souverainiste ne dit pas forcément qu'il va planifier toute l'économie, il dit qu'il se donne LE DROIT d'intervenir ou de ne pas intervenir. En revanche, avec la soumission à Maastricht, tu ne peux même plus te poser la question, le niveau interventionniste de l'Etat a été défini, tu n'as plus le droit d'en décider.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Sep 2014 - 17:00

Gérard a écrit:Donc si tu penses que l'Etat n'a pas à devenir un acteur économique, tu penses bien que "l'ordre naturel" va s'occuper des problèmes économiques. De même les "ultra-libéraux" sont aussi d'accord avec toi : l'Etat doit s'occuper de la police, de l'armée, et c'est tout.
Non je n'ai pas écrit DEVENIR, j'ai écrit l'Etat ne doit pas ETRE. Tu saisis surement la différence!
Tu le sais bien, pour moi l'Etat à un role, maintenir la domination d'une classe sociale, en l'occurence la classe bourgeoise (*), alors effectivement tout ce qui peut affaiblir l'état, tout ce que l'état nous vole (1) et redistribue à ses mandants, je m'y oppose. C'est dans ce sens que je dis que l'état n'a pas à etre un acteur économique. Je ne suis pas réformiste, je suis révolutionnaire...et marxiste, désolé.
Maintenant tu glause sur ma définition du libéralisme, mais c'est celle de tout les théoriciens (à quelques nuances et degrés prêts) du système capitaliste (système qui est très récent eu égard à l'age de l'humanité).
Si aujourd'hui je répète que c'est une fumisterie intellectuelle d'affirmer que l'économie est libérale, c'est parceque c'est faux, et les propagandistes de ce système décadent, se refusent de reconnaitre que le libéralisme n'existe plus, le capitalisme est victime de ses propres contradictions, tiens je te met un extrait d'un livre qui le prévoyait (bah oui gouverner c'est prévoir).
« L'impérialisme est le capitalisme arrivé à un stade de développement où s'est affirmée la domination des monopoles et du capital financier, où l'exportation des capitaux a acquis une importance de premier plan, où le partage du monde a commencé entre les trusts internationaux et où s'est achevé le partage de tout le territoire du globe entre les plus grands pays capitalistes. »
C'est tiré d'un livre écrit il y a 98 ans.
Dis moi que cette phrase ne s'est pas réalisée!
Hors, si effectivement cela s'est réalisé, comment peux-tu dire qu'une économie libérale puisse renaitre ? Que ce libéralisme puisse encore exister ?

(*) Désolé si j'emploie des expressions marxistes Very Happy

(1) L'affaire SNCM est l'exemple type de la mainmise du capital financier sur l'état, en fin de compte le role que l'état doit joué (d'après lui) pour satisfaire ce capital, ponctionner le contribuable à travers l'impot (quitte à faire fonctionner la machine à billet) pour éviter sa faillite et celle de ses actionnaires!
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203754008404-un-redressement-judiciaire-est-lunique-option-pour-sauver-la-sncm-repete-veolia-1039801.php
Lis et étudie bien l'article ça résume la situation!
------
Le souverainisme ? Je suis contre! je suis internationnaliste: "Travailleurs de tout pays unissez vous"....tu connais?
Et si aujourd'hui je suis contre l'Europe de Maastricht c'est parce que je suis pour l'Europe des travailleurs et des Peuples, qui est en opposition avec celle du "capital" qui est d'opposer le travailleur de Pologne au Travailleur français (par ex) à travers les salaires et les droits sociaux.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 7 Sep 2014 - 17:09

Gérard a écrit:En revanche, avec la soumission à Maastricht, tu ne peux même plus te poser la question, le niveau interventionniste de l'Etat a été défini, tu n'as plus le droit d'en décider.
C'est comme pour la programmation de nos ordinateurs, il y a des paramètres que l'on peut changer, d'autres qui appartiennent au système. Un ordinateur est un outil, l'état aussi, et moi le superhéro de l'analogie.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 7 Sep 2014 - 17:24

Gouvernement Valls 2 - Page 3 1604965_734344246620318_2836833386360699156_n

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 7 Sep 2014 - 19:10

Dédé 95 a écrit: alors effectivement tout ce qui peut affaiblir l'état, tout ce que l'état nous vole (1) et redistribue à ses mandants, je m'y oppose. C'est dans ce sens que je dis que l'état n'a pas à etre un acteur économique. Je ne suis pas réformiste, je suis révolutionnaire...et marxiste, désolé..
confused  Marxiste ? Je dirais "anarchiste" surtout ! Si l'Etat n'est pas le représentant du Peuple, qui va l'être ? Les multinationales ?

Et si tu dis être contre le pouvoir de l'Etat, tu oublies le pouvoir de l'Europe. Une politique conçue par et pour les riches et rendue perpétuelle et impossible à modifier, comme "piège à con", tu avoueras que c'est pas mal, non ?

What a Face Et pourtant, ça ne te dérange pas ! Preuve de ton attirance pour les politiques libérales et non pas pour la "révolution marxiste".

Dédé 95 a écrit:Maintenant tu glause sur ma définition du libéralisme, mais c'est celle de tout les théoriciens
silent  Je ne glose pas sur ta définition du libéralisme, (elle me convient) je glose sur ta définition du socialisme. Un vrai socialiste ne peut pas accepter que la marge de manœuvre de l'Etat soit définie par des intérêts privés. Et c'est ce que le PS-NPA-FdG fait.

Dédé 95 a écrit:L'impérialisme est le capitalisme arrivé à un stade de développement où s'est affirmée la domination des monopoles et du capital financier, où l'exportation des capitaux a acquis une importance de premier plan, où le partage du monde a commencé entre les trusts internationaux et où s'est achevé le partage de tout le territoire du globe entre les plus grands pays capitalistes. »
C'est tiré d'un livre écrit il y a 98 ans.
Dis moi que cette phrase ne s'est pas réalisée!
Hors, si effectivement cela s'est réalisé, comment peux-tu dire qu'une économie libérale puisse renaitre ? Que ce libéralisme puisse encore exister ?
Sleep  Mais c'est ça le "libéralisme" ! Tu venais de le dire dans ta définition précédente ! Le libéralisme ce n'est en aucun cas "la liberté", c'est aussi de l'interventionnisme, mais privé ! Donc par des gens que personne n'a mandaté et qui ne rendront de comptes à personne !

Et moi, tant qu'à faire, je préfère de l'interventionnisme d'Etat que d'entreprise. Car si l'Etat fait quelque chose, ça veut dire que MOI je fais quelque chose. Si tel n'est pas le cas, inutile de voter, le marché fera ce qu'il veut.

Dédé 95 a écrit:(1) L'affaire SNCM est l'exemple type de la mainmise du capital financier sur l'état, en fin de compte le role que l'état doit joué (d'après lui) pour satisfaire ce capital, ponctionner le contribuable à travers l'impot (quitte à faire fonctionner la machine à billet) pour éviter sa faillite et celle de ses actionnaires!
silent  Je suis bien d'accord ! Et ce n'est nullement ce que je préconise. L'Etat aurait du SAISIR la SNCM et envoyer chier tous les actionnaires. L'Etat aurait ainsi investi pour SA société qu'il aurait possédé et qui aurait fini par lui rapporter de l'argent, donc à toi et à moi. Au lieu de ça, on a eu droit à cette perversion de "social-libéralisme" qui se soucie de venir en aide aux riches.

Wink Et c'est PIRE que du seul "libéralisme", je suis bien d'accord. Mais c'est aussi PIRE que du socialisme, ça n'a même rien à voir.

Dédé 95 a écrit:Le souverainisme ? Je suis contre! je suis internationnaliste: "Travailleurs de tout pays unissez vous"....tu connais?
Neutral  Oui je connais, et on peut parfaitement être un intertionnaliste souverainiste, c'est à dire : vouloir qu'un pouvoir international démocratique applique la volonté du PEUPLE MONDIAL SOUVERAIN.

Je sais que c'est ce que Mélenchon voudrait, et je l'approuve sur ce plan. Par contre, je ne l'approuve pas sur la question "et si c'est pas possible on fait quoi ?". Car lui, sa réponse est "on applique l'international du capital".

No  Il n'a pas compris que le plus important dans "l'international démocratique", c'est pas le mot "international", c'est le mot "démocratique".

Dédé 95 a écrit:Et si aujourd'hui je suis contre l'Europe de Maastricht c'est parce que je suis pour l'Europe des travailleurs et des Peuples, qui est en opposition avec celle du "capital" qui est d'opposer le travailleur de Pologne au Travailleur français (par ex) à travers les salaires et les droits sociaux.
Mad  Alors pourquoi ne pas déchirer Maastricht ?!! Si tu dis ne pas en vouloir !!!

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 7 Sep 2014 - 19:28

Wink Salut Che !

kamelo a écrit:* le POI (Parti Ouvrier Indépendant) ressemble à une mixture de courants à gauche. (...)
Ils sont en désaccord avec l'UE notamment son fameux article 87 dans le Traité de Maastricht sur la concurrence libre et non faussée et des positions géopolitiques (parfois je les partage comme la défense de la Palestine). Donc, le libéralisme, ce n'est pas leur truc.
Neutral Ils sont en "désaccord", mais souhaitent-ils le retrait de l'euro et de l'UE ?

Parce que tout le monde critique Maastricht, donc la vraie question c'est de savoir ce qu'on compte faire pour changer ça. Or, le "retrait" est la seule décision UNILATERALE à la portée d'un élu national. Toutes les autres "solutions" ne sont que des vœux pieux dépendant de nos partenaires européens.

kamelo a écrit:le FN : (...) je n'ai pas confiance. l'Union Européenne, ce qui a trait à l'atlantisme (traité transatlantique, OTAN,...), au néolibéralisme mondialiste et au Nouvel Ordre Mondial sont des entités qui doivent disparaître : seulement, je ne pense pas que le FN fera quoi que ce soit pour contribuer à leur suppression.
Rolling Eyes  Peut-être, mais au moins "sur le papier", leur projet est le seul à pouvoir changer les choses. Tandis que les partis de gauche, même sur le papier, ils n'ont aucun projet pour changer les choses.

Laughing Donc tant qu'à se faire trahir, ne vaudrait-il pas mieux être trahi par un parti pour la première fois, que pour la dixième fois par les deux mêmes partis qui nous couillonnent depuis 40 ans ?

...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 7 Sep 2014 - 19:44

Je viens d'écouter Mélenchon sur France 5 '(C politique). Clair mais désenchanté. Il faudrait comme il le dit, changer de système, revenir au peuple et élaborer une nouvelle constitution. Pas gagné avec nos parlementaires actuels accrochés à leurs prébendes! Qu'en ont-ils à "fiche", des voix du peuple?

Et une info.qui m'a stupéfait. Hollande prêt à livrer des armes à l'Ukraine, à l'incitation et à la suite des Etats-Unis. Si cette information se révélait vraie, alors oui, on peut voir en Hollande un homme dangereux et irresponsable. Ce qu'il y a à espérer de mieux, c'est que cette clique d'incapables se fasse harakiri. On ne peut pas trouver pire.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Sep 2014 - 19:46

Oui moi aussi, je l"ai trouvé excellent, le gars du Figaro s'est fait remonté les bretelles....

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 7 Sep 2014 - 19:55

gaston21 a écrit:Je viens d'écouter Mélenchon sur France 5 '(C politique). Clair mais désenchanté. Il faudrait comme il le dit, changer de système, revenir au peuple et élaborer une nouvelle constitution. Pas gagné avec nos parlementaires actuels accrochés à leurs prébendes! Qu'en ont-ils à "fiche", des voix du peuple?

il faudrait les laisser tous dans l'oppositon, apparemment il n'y a qu'à ce moment qu'ils disent des choses sensées !
Ceci étant et blague a part, il faut vraiment revoir la constitution pour arrêter ce simulacre de démocratie !

Gouvernement Valls 2 - Page 3 10649566_4472183979098_2191721416334742711_n

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Sep 2014 - 18:43

Hummm la tyranie du sondage poussée à son paroxyme.

J'en est un peu mare : Hollande n'-t-il pas gagné la primaire parce que les sondages le donnaient comme meilleur vainqueur face à sarko. Et comme le Tous-sauf Sarko était à la mode (réflexion hautement intelligente si il en est... qu'on aime ou pas sarko... c'est le tout-sauf qui est étrange) on se retrouve avec hollande au pouvoir.... Finalement les partisans du tout-sauf sarko ont eu ce qu'ils voulaient : Tout-sauf sarko. qu'ils ne viennent pas pleurer.

Maintenant un président  devrait démissionner parce que 1000 personnes ont donné un avis défavorable dans un sondage ?

humm. Drôle de démocratie que tu nous proposes là.

Sinon je note :
Qu'il n'y a pas eu de vérification démocratique à mis mandat et que hollande dans le texte cité ne dit aps qu'il en fairait. D'ailleurs l'expression "exercice de vérification démocratique" ne veut rien dire.
Qu'il n'y a pas de crise sociale profonde (manif - greves etc....) remettant en cause les institutions.
Qu'il n'y a pas eu d’élection législatives contredisant le choix du président.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 9 Sep 2014 - 19:07

Ce qui m'ennuie surtout, c'est de voir Sarko. revenir. Il avait devant lui un avenir radieux, se faire beaucoup de fric! Et le fric, il aime! Mais voilà, la fusée Columbia s'est "crashée" . Elle était pourtant bien partie! Le Qatar, Goldman Sachs et l'ineffable Alain Minc...Un avenir intersidéral! Et puis, paf! Un escroc demi-sel, Stephane Courbit, qui la fait honteusement exploser. On a vraiment le personnel politique qu'on mérite. Quant aux socialistes, je reprends les propos de J.Julliard:"...Ce parti de fonctionnaires, de bobos et de permanents politiques vit dans la société française comme en terre étrangère. Recroquevillé sur lui-même...Les socialistes souffrent d'une véritable crise de régression infantile..."

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140909.OBS8587/nicolas-sarkozy-un-petit-tour-dans-les-affaires-et-puis-revient.html
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 9 Sep 2014 - 19:46

troubaa a écrit:Sinon je note :
Qu'il n'y a pas eu de vérification démocratique à mis mandat et que hollande dans le texte cité ne dit aps qu'il en fairait. D'ailleurs l'expression "exercice de vérification démocratique" ne veut rien dire.
Qu'il n'y a pas de crise sociale profonde (manif - greves etc....) remettant en cause les institutions.
Qu'il n'y a pas eu d’élection législatives contredisant le choix du président.
Tu as raison.
Il devrait y avoir des élections de mi-mandat comme aux Etats-Unis.
Pas de raison qu'on ne donne notre avis qu'une fois tous les 5 ans.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 10 Sep 2014 - 12:37

troubaa a écrit: Finalement les partisans du tout-sauf sarko ont eu ce qu'ils voulaient : Tout-sauf sarko. qu'ils ne viennent pas pleurer.
Wink Mais je ne pleure pas. Même en sachant ce que je sais aujourd'hui, ce serait à refaire, je revoterais pour Hollande afin de ne plus voir Sarkozy.

silent Mais Hollande accumule tellement de conneries, qu'il va finir par faire revenir Sarkozy ! Alors si Sarkozy doit faire deux mandats séparés au lieu de deux mandats consécutifs, je ne vois pas la différence !

Shocked Je me demande même si "constitutionnellement", le fait que ça ne soit pas consécutif, cela ne donnerait pas à Sarkozy le droit de faire un TROISIEME mandat ?

Quelqu'un le sait ?

Crying or Very sad Dans ce cas, tu avoueras qu'il y a de quoi pleurer, non ?

troubaa a écrit:D'ailleurs l'expression "exercice de vérification démocratique" ne veut rien dire.
Wink  Je plussoie ! Hollande a dit une connerie pour frimer, donc le mettre en demeure de respecter sa connerie n'est pas une solution.

Tibouc a écrit:Il devrait y avoir des élections de mi-mandat comme aux Etats-Unis.
Pas de raison qu'on ne donne notre avis qu'une fois tous les 5 ans.
Neutral  Je ne suis pas d'accord. 5 ans, c'est un minimum pour mettre en place une politique et en voir les résultats. Tu voudrais quoi ? Après la valse des ministères, tu voudrais la valse des présidents ? Un nouveau président tous les deux ans, comme l'UE, comme ça on ne saurait jamais qui est responsable de quoi ?

Evil or Very Mad Pas d'accord. Moi, je ne demande pas la démission de Hollande, juste qu'il assume sa trahison et qu'il gouverne avec des ministres UMP.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Sep 2014 - 13:32

Gérard a écrit: Pas d'accord. Moi, je ne demande pas la démission de Hollande, juste qu'il assume sa trahison et qu'il gouverne avec des ministres UMP.
Pas moi!
Qu'il assume l'exécution de son programme, c'est sur cela qu'il a reçu une "majorité" et un mandat!

Par exemple la séparation des banques d'affaires des banques de dépots.
Ca ne plait pas à Bruxelle? C'est anti constitutionnel ?
Et bien on passe outre les avis Bruxellois...si ça ne leur plait pas on quitte cet organisation (du reste nous avons voté CONTRE sa constitution)
Ca ne plait pas au Conseil constitutionnel? C'est pas constitutionnel ?
Et bien on passe outre les avis de ces 'retraités en politique" ...si ça ne leur plait pas on les vire?
On change de constitution et on vire cet organisme non démocratique (je vous rappelle que Giscard et Chirac en font parti - ne riez pas SVP, on ne se moque pas des malades) Evil or Very Mad

Pour le controle de son mandat au cours des 5 ans, tu es contre Gérard?
Dis moi, ton patron, il controle pas ton travail au cours de son exécution?
Si tu le fais mal ou que tu ne le fais pas, il te garde ?
Il t'averti une fois que tu fais fausse route, après c'est la porte, il en va de la pérennité de son entreprise. Et bien pour un Président c'est pareil, sauf que le "patron" c'est ceux qui l'on élu! Toi et moi entre autre! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Sep 2014 - 13:41

La séparation des banques de dépôts et d'affaire n'est ni anti constitutionnel ni contraire à Bruxelles.
Est ce que cela ferait baisser le chômage et relancerait l'économie  ?

Je ne savais pas que le plus important dans le programme hollande c'était le "je déteste la finance".
Le chômage dédé s'en tape : pas un mot ! c'est parce qu'en ce moment on paye les décisions économiques, de gauche,  du début du quinquennat ?

Ou alors faudrait agir à la chavez : exploité notre sous-sol.
Sinon je suis d'accord avec Gérard les élections à mi-mandat aucun interet.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 10 Sep 2014 - 14:30

Pas besoin d'élections, un simple sondage web suffirait s'il était exécutoire.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 10 Sep 2014 - 14:43

troubaa a écrit:Sinon je suis d'accord avec Gérard les élections à mi-mandat aucun interet.
Tout à fait. Pourquoi demander son avis au peuple ? Ca sert à rien ! Very Happy
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Sep 2014 - 15:07

soit on développe la démocratie participative et on implique le peuple dans chacune des décisions.
soit le peuple donne un mandat et le peuple juge de l’efficacité à la fin du mandat.
Sinon pourquoi demander l'avis du peuple à mi mandat ? Et pas au 1/3 ou au 3/4 ou tous les dimanches matins?

pour moi on est encore dans l'apparence. dans le paraître. Attendons les faits, le concret.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Sep 2014 - 17:57

troubaa a écrit:La séparation des banques de dépôts et d'affaire n'est ni anti constitutionnel ni contraire à Bruxelles.
Est ce que cela ferait baisser le chômage et relancerait l'économie  ?
C'était dans son programme il me semble, non?
C'est de celà que je parles, j'en sais fichtre rien si c'est constitutionnel, c'était juste pour montrer que Hollande n'a pas à tenir compte des désiratas d'organismes non élus, et surtout non démocratiques!
En tout cas Bruxelle est contre ils l'ont assez seriné!
Pour ma part à ce sujet je suis pour l'expropriation de la propriété privé des moyens de production et d'échange (donc les banques) et son remplacement par la propriété sociale! Alors .... Very Happy

Je ne savais pas que le plus important dans le programme hollande c'était le "je déteste la finance".
Le chômage dédé s'en tape : pas un mot ! c'est parce qu'en ce moment on paye les décisions économiques, de gauche,  du début du quinquennat
?
1 - Qui a dit que le plus important pour Hollande c'est "je déteste la finance" ? Tu le sais toi? Moi pas! Pour l'instant il a montré le contraire, demande aux membres du PS dans ta commune tu verras ce qu'ils en pensent.  Very Happy
2 - Non Dédé ne s'en tape pas du chômage, Hollande non plus dans son programme (*), mais sa politique est dictée par Bruxelles et il a quelques scrupules à l'appliquer d'où ses multitudes de contradictions.

Ou alors faudrait agir à la chavez : exploité notre sous-sol.
Bah oui, il a fait avec ce qu'il avait, son successeur aussi, non sans difficultés,  mais pas pour engraisser quelques résidents des iles Caimans ou du Qatar, je peux t'en parler j'y ai passé 12 jours au congrès de son parti!
La France pourrait exploiter son sol, son savoir-faire, sa richesse culturel! Pourquoi c'est interdit de se servir de ce qu'on possède ?

Sinon je suis d'accord avec Gérard les élections à mi-mandat aucun interet.
Moi je ne parle pas d'élections (choix d'un mandataire) mais du controle du mandat reçu.
Par exemple sur les points 1 à 7 de son programme
(*)
Le programme d'Hollande a écrit:Emploi, compétitivité, investissement, désendettement: refaire de la France une nation qui compte
1. Pour muscler la compétitivité de la France: une banque publique d'investissement
2. Pour faire passer l'économie devant la finance: un impôt sur les sociétés modulable
3. Pour que l'Europe puisse innover: des emprunts européens pour le futur
4. Pour l'emploi des jeunes: 300.000 emplois d'avenir
5. Pour protéger les salariés: dissuader les licenciements boursiers
6. Pour protéger les intérêts de l'Europe, de ses savoirs-faire et de ses salariés dans la mondialisation: des droits de douanes modulables
7. Pour réduire l'endettement de la France: réaffecter la moitié de nos marges financières
L'a t-il fait? A priori non puisque les électeurs qui lui ont donné un mandat sur ce programme sont mécontents....

Ca veux pas dire que DD est d'accord la dessus (ce programme) mais ça donne des raisons pour laquelle il se retrouve avec 15% de satisfaits!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Sep 2014 - 18:46

J'en suis à défendre Hollande. incroyable ! On retrouve la même mauvaise foi qu'à la grande époque de l'anti-sarkozisme primaire.

Dédé 95 a écrit:C'était dans son programme il me semble, non?
Et il n'a pas fini son quinquennat il me semble non ?

1 - Qui a dit que le plus important pour Hollande c'est "je déteste la finance" ? Tu le sais toi? Moi pas! Pour l'instant il a montré le contraire, demande aux membres du PS dans ta commune tu verras ce qu'ils en pensent.  Very Happy
Tout le monde à gauche ne parle que de cela...." il a pas séparé les banques.. il a pas détesté la finance". C'est ce que j'entends. De toi même, de tous les gens de "gauche", comme si c’était l'alpha et l'oméga de son programme. C'est bien toi qui en parle. Pas moi. C'est donc important à tes yeux car c'est de cela que tu parles en premier.

mais sa politique est dictée par Bruxelles et il a quelques scrupules à l'appliquer d'où ses multitudes de contradictions

Mais non sa politique est dictée par ses préjugés économiques. Il a cru que la croissance reviendrait naturellement. Il a cru qu'il pouvait faire payer les riches en doublant les impots et que tout se passerait bien.
Et ce n'est pas bruxelles qui lui a demandé de faire cela. On pouvait appliquer plein de méthodes différentes il a choisi la pire.  Même Bayrou quand il a appelé à voter pour hollande avait dit "le programme économique de hollande va ruiner la France".

NON CE N’EST PAS BRUXELLES ! C'EST HOLLANDE tout seul et il va falloir assumer les conneries d'un vote.  Assume. Tua s voté pour qui pour hollande au deuxieme tour ?  tu as voté pour l'augmentation massive des impôts ? la taxation des riches ? la sur taxation des entreprises.... et maintenant on a 1000 chômeurs de plus par jour. ASSUME TON VOTE ! et c'est pas de la faute de Bruxelles ! Tu as voté en connaissance de cause.

Et ce n'est pas le revirement sans actes de ces derniers mois qui va changer quelque chose, parce que c'est toujours la politique socialiste décidée par hollande et mis en place par hollande qui s'applique actuellement, et  qui détruit l'économie française.

tu connais la dernière mesure libérale prise par valls : il a dit qu'il aimait l'entreprise... ohlala le scandale, le grand libéral.  et on le dit de droite et libérale. Mais il a pris quoi comme mesure libérale.... le libéralisme ce n'est pas des mots et des paroles dans le vent.... on s'en tape !

La France pourrait exploiter son sol, son savoir-faire, sa richesse culturel! Pourquoi c'est interdit de se servir de ce qu'on possède ?
on taxe tellement tout que l'on ne peut plus se servir de rien.

Moi je ne parle pas d'élections (choix d'un mandataire) mais du contrôle du mandat reçu.
Par exemple sur les points 1 à 7 de son programme
A mi-mandat il a déjà fait une partie non ? Et pourquoi s’arrêter au point 7. Suivant tes aspirations personnelles ?  Mais on s'en fout de tes aspirations personnelles.
Tiens regarde où en est hollande de son programme : http://www.luipresident.fr/60-engagements

Son programme était nul l’application de son programme est destructrice pour la France (je parle en matière économique)

Tu veux encore plus détruire l'économie française c'est ton choix moi je suis bien contant si il s’arrête et retrouve la raison économique.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 10 Sep 2014 - 19:13

Dédé 95 a écrit: Pour le controle de son mandat au cours des 5 ans, tu es contre Gérard?
Dis moi, ton patron, il controle pas ton travail au cours de son exécution?
Si tu le fais mal ou que tu ne le fais pas, il te garde ?
Il t'averti une fois que tu fais fausse route, après c'est la porte,
Rolling Eyes J'ai déjà envoyé chier mon patron quand il venait critiquer une mise-en-page que je n'avais pas terminé (je suis infographiste). C'est bien normal, on ne peut critiquer que sur un résultat. Hollande a demandé 5 ans, on a dit d'accord, donc faut attendre 5 ans.

Dédé 95 a écrit:Moi je ne parle pas d'élections (choix d'un mandataire) mais du controle du mandat reçu.
Neutral  Mais un président a bien le droit de changer d'avis ! En plus de la durée, les électeurs sont aussi d'accord sur ce point. Sinon, on n'aurait pas besoin d'élire un président, on élirait juste un programme et les fonctionnaires l'appliqueraient. Mais c'est trop complexe pour ça, il faut pouvoir réajuster. Parfois, le réajustement est tellement énorme que ça revient à dire que l'opposition a raison. Et c'est ça le problème de Hollande, mais cela ne veut pas dire que les gens vont être mécontents du résultats en 2017.

No... même si moi je pense qu'il est bien parti pour échouer, la REGLE acceptée par tous c'est qu'il a 5 ans pour faire ses preuves.

Le Repteux a écrit:Pas besoin d'élections, un simple sondage web suffirait s'il était exécutoire.
Laughing  Ben voyons ! On pourrait même en faire un par jour ! Mais si la solution se situe dans une stratégie à long terme, on ne la trouvera jamais.

troubaa a écrit:J'en suis à défendre Hollande.. incroyable !
Laughing  J'allais dire la même chose !

Mais ce n'est pas Hollande que je défends, c'est le PRINCIPE de donner un mandat. Quelque soit votre candidat préféré, vous ne pouvez pas espérer qu'il réussisse en 2 ans. (Surtout si on lui a dit d'accord pour 5 ans).

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Sep 2014 - 20:18

Troubaa a écrit:Mais non sa politique est dictée par ses préjugés économiques. Il a cru que la croissance reviendrait naturellement. Il a cru qu'il pouvait faire payer les riches en doublant les impots et que tout se passerait bien.
Et ce n'est pas bruxelles qui lui a demandé de faire cela. On pouvait appliquer plein de méthodes différentes il a choisi la pire.
Pas Bruxelles? Et bien tu ne dois pas lire souvent les critiques de Bruxelles concernant la politique économique de Hollande!
Pour ta gouverne:
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/05/pacte-de-responsabilite-commission-europeenne_n_5265554.html
Et puis tiens:
Dans un entretien accordé mardi  aux Echos, le président du MEDEF a souhaité que le nouveau gouvernement « continue la politique en faveur de la compétitivité des entreprises qui découle du Pacte de responsabilité » et accélère son application. Car, déplore-t-il, la plupart des mesures qu’il contient ne sont encore que « virtuelles, et ne rentreront en vigueur qu’à partir de 2015 ». C’est pourquoi « Il faut aller plus vite et plus loin ».
C'est vrai ou pas vrai ces déclarations de Gattaz?
Mais tu n'es surement pas adhérent du MEDEF ni ne lis Les Echos, tu ne peux pas savoir ( Very Happy )

Les préjugés économiques (sic) satisfont, et Bruxelles, et le Patronat, sauf qu'ils voudraient qu'il les mettent en pratique plus vite!
Sont c... ils n'ont pas lu Troubaa  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 11 Sep 2014 - 0:05

Gerard a écrit:
Le Repteux a écrit:Pas besoin d'élections, un simple sondage web suffirait s'il était exécutoire.
Laughing  Ben voyons ! On pourrait même en faire un par jour ! Mais si la solution se situe dans une stratégie à long terme, on ne la trouvera jamais.
On ne peut pas prévoir l'évolution sociale, il n'y a donc pas de stratégie à long terme qui tienne. Alors quand la population est insatisfaite à 80%, pourquoi ne pas changer de direction? Remarque, si nous avions le droit de voter pour les décisions politiques par sondage web, comme pour les nouvelles lois par exemple, on n'aurait vraisemblablement pas besoin de limoger la haute direction, sauf s'il y a magouille naturellement, et encore.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 11 Sep 2014 - 0:14

Le Repteux a écrit:
Gerard a écrit:Pas besoin d'élections, un simple sondage web suffirait s'il était exécutoire.
On ne peut pas prévoir l'évolution sociale, il n'y a donc pas de stratégie à long terme qui tienne.
Rolling Eyes Avec cette logique, on n'aurait jamais construit une seule centrale nucléaire, on n'aurait jamais envoyé un satellite (souviens-toi, les premières années d'Ariane, elle foirait 4 lancements sur 5. Si on avait fait un sondage, 90% des gens aurait été contre ce programme).

Neutral"Gouverner à vue", c'est ce que font les pays sous-développés et ça ne mène nul part. Faut avoir un plan à long terme, sinon on sera toujours dominé par ceux qui en ont un.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Sep 2014 - 9:03

Dédé 95 a écrit:
Pas Bruxelles? Et bien tu ne dois pas lire souvent les critiques de Bruxelles concernant la politique économique de Hollande!
Pour ta gouverne:
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/05/pacte-de-responsabilite-commission-europeenne_n_5265554.html
Et puis tiens:
Dans un entretien accordé mardi  aux Echos, le président du MEDEF a souhaité que le nouveau gouvernement « continue la politique en faveur de la compétitivité des entreprises qui découle du Pacte de responsabilité » et accélère son application. Car, déplore-t-il, la plupart des mesures qu’il contient ne sont encore que « virtuelles, et ne rentreront en vigueur qu’à partir de 2015 ». C’est pourquoi « Il faut aller plus vite et plus loin ».
C'est vrai ou pas vrai ces déclarations de Gattaz?
Mais tu n'es surement pas adhérent du MEDEF ni ne lis Les Echos, tu ne peux pas savoir ( Very Happy )

Les préjugés économiques (sic) satisfont, et Bruxelles, et le Patronat, sauf qu'ils voudraient qu'il les mettent en pratique plus vite!
Sont c... ils n'ont pas lu Troubaa  Very Happy
tu me dis c'est la faute à Burxelles !
Je te réponds c'est pas Bruxelles mais Hollande
Tu me réponds c'est de la faute au MEDEF et aux Echos.
Tu me fais du Gérard là ????? tu joues à l'anguille ?

Hollande est responsable de sa politique. Ce n'est ni Bruxelles, ni le MEDEF, ni les Echos qui lui ont imposés. Il est responsable de ses choix de ses décisions. toujours à accuser les autres pour se défiler.

Par contre ces 3 derniers (Bruxelles MEDEF Les echos) aimeraient (c'est un souhait) un infléchissement de la politique mis en place par hollande depuis le début de son quinquennat. Ils voudraient autre chose que du vent et des paroles. Les actes ont les a eu en 2012/2013 : Du pure socialisme. On voit le résultat : une cata.
Le reste, le pseudo libéralisme affiché, la politique de l'offre, ce ne sont pour l'instant que  des mots, encore des mots, toujours des mots. (relis ton article c'est ce qui es técrit : L plus part des mesures ne sont que virtuelles"
Et si les nouvelles mesures ne sont pas prises cela veut dire que les anciennes sont toujours d'actualité ! Et les anciennes étaient des mesures de pur socialisme (hausse des dépenses - hausse des impôts). Voila pouruqoi la situation de la france continue de se dégrader parce qu'aucune mesure corrective significative n'a été prise depuis Janvier 2014 !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 11 Sep 2014 - 12:43

Mouais relis  
Le MEDEF voudrais un infléchissement ? Tu plaisante ? Relis la demande de Gattaz:
continue[r] la politique en faveur de la compétitivité des entreprises qui découle du Pacte de responsabilité
Pour toi continuer c'est infléchir? confused

Et d'après toi Bruxelles n'a aucun rapport avec la politique de Hollande?

2 juin  2014: la Commission de Bruxelles adresse ses « recommandations » : le gouvernement français doit mettre en oeuvre son « pacte de responsabilité ». Tous les secteurs sont touchés : santé, retraites, services publics, organisation territoriale de la République. Pour la Commission européenne, l’exonération de 30 milliards d’euros de cotisations patronales prévue par le « pacte de responsabilité» est insuffisante. Il faut « réduire encore les cotisations sociales patronales » (recommandation n° 2).

Dans un même mouvement, il faut réduire « les soins de santé à moyen et long termes, y compris dans le domaine pharmaceutique », c’est-à-dire encore moins rembourser les médicaments.

Pour l’Union européenne, il faut agir en « limitant les coûts des retraites et en rationalisant les allocations familiales et les aides au logement ». C’est tout l’édifice de la Sécurité sociale qui est menacé.

Pour la Commission européenne, il y a encore trop de services publics. Le gouvernement est sommé de « prendre des mesures pour ouvrir le marché du transport de passagers à la concurrence avant 2019 ».

Pour la Commission européenne, il y a aussi, en France, trop de communes, trop de départements, trop de régions, trop de subventions de l’Etat aux collectivités territoriales !

Elle « recommande » au gouvernement de « fixer un calendrier clair pour le processus de décentralisation en cours », « de faciliter les fusions entre les collectivités locales » tout « en réduisant comme prévu les subventions octroyées par l’Etat » !

J'ai souligné en gras ce que tu peux facilement vérifié dans l'actualité économique!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 11 Sep 2014 - 12:50

troubaa a écrit:Tu me réponds c'est de la faute au MEDEF et aux Echos.
Tu me fais du Gérard là ????? tu joues à l'anguille ?
silent  Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

troubaa a écrit:Hollande est responsable de sa politique. Ce n'est ni Bruxelles, ni le MEDEF, ni les Echos qui lui ont imposés
Rolling Eyes  Ben voyons ! Hier encore, ils ont annoncé que les restaurateurs devront afficher les éventuels allergènes de leur menu et c'est une directive EUROPEENNE, pas française !

A quoi crois-tu que servent nos traités européens ? A faire joli ?.. C'est bien pour CONTRAINDRE les politiques nationales. Et y en a un paquet, autrement plus graves que l'affichage du menu des restaurateurs.

Quant au MEDEF, comme tous les syndicats de patrons européens, ils sont les seuls à avoir une influence sur les directives européennes. Ce qui revient bien à dire que Hollande est soumis à leurs influences croisées.

...

PS : Vous avez vu les news ?
Après l'affaire "Thévenoud", voici l'affaire "Morelle" (ancien conseiller de Hollande viré) qui aurait dit que Hollande faisait du nettoyage ethnique dans son gouvernement.

Laughing Une nouvelle affaire tous les deux jours !.. Et on attend le vote de confiance de mardi prochain que Valls risque de perdre. On n'a pas fini de se marrer !

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Sep 2014 - 13:01

copier / coller  d'un tract de ton parti politique !  tu  pourrais citer ta source. Au moins Komyo et moi n'avons pas honte d'afficher nos sources.

Oui c'est niveau tract politique ce que tu nous a mis là : caricatural.
et que tu as mis en gras : Et alors ? si tu sais lire c'est soit des recommandations soit des avis.
Ce qui ne déresponsabilise en rien Hollande.

Tu sais que le pacte de responsabilité fait parti des engagements de François Hollande. (n°11) : http://www.luipresident.fr/60-engagements?&&&items_per_page=30&page=1

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 11 Sep 2014 - 13:50

Tu sais que le pacte de responsabilité fait parti des engagements de François Hollande. (n°11)
Je sais, voilà le texte exact de son engagement:

Je proposerai à nos partenaires un pacte de res-ponsabilité, de gouvernance et de croissance pour sortir de la crise et de la spirale d’austérité qui l’aggrave. Je renégocierai le traité européen issu de l’accord du 9 décembre 2011 en privi-légiant la croissance et l’emploi, et en réorien-tant le rôle de la Banque centrale européennedans cette direction. Je proposerai de créer deseuro-obligations.Je défendrai une associationpleine et entière des parlements nationaux eteuropéen à ces décisions. Cinquante ans aprèsle traité de l’Élysée, je proposerai à notre partenairel’élaborationd’un nouveau traité franco-allemand.
On est loin du pacte qui fait le bonheur de Bruxelles et du MEDEF....tu crois pas?

Pour le texte en italique? Oui il est issu non pas d'un tract, mais d'un hebdomadaire de parti. Je ne suis pas là pour faire sa propagande...
Je m'en suis déjà expliqué, ce que je met en italique c'est un texte soit que je fais mien, soit que j'ai écrit par ailleurs. Pour ce texte c'est en grande parti moi qui l'ai écrit!
Troubaa je te rappelle que je suis un militant politique, au cas ou tu l'aurais oublié! Je consulte, je participe, je contribue et donc je transmet dans des écris mes conclusions. Mes camarades les publient ou non!
C'est cela aussi le militantisme, pas seulement crier dans un HP: "Camarade en avant" Very Happy
A ce soir à te lire, toujours avec plaisir
copains

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 11 Sep 2014 - 13:55

Gerard a écrit:souviens-toi, les premières années d'Ariane, elle foirait 4 lancements sur 5. Si on avait fait un sondage, 90% des gens aurait été contre ce programme).
Moi, j'aurais voté pour, et toi?

Neutral"Gouverner à vue", c'est ce que font les pays sous-développés et ça ne mène nul part. Faut avoir un plan à long terme, sinon on sera toujours dominé par ceux qui en ont un.
Le problème des pays sous-développés, c'est plutôt la corruption, même en Grèce il y a trop de corruption, et que les pays cherchent à dominer les autres, je trouve ça dépassé, c'est bon pour les entreprises parce qu'un employé mis à pied peut toujours chercher un autre emploi, mais comment veux-tu chercher un autre pays si ton pays fait faillite? La concurrence entre pays, y en a marre, ça nous prend un vrai gouvernement mondial pour enrayer ça.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Sep 2014 - 15:01

Dédé 95 a écrit:Je proposerai à nos partenaires un pacte de res-ponsabilité, de gouvernance et de croissance pour sortir de la crise et de la spirale d’austérité qui l’aggrave. Je renégocierai le traité européen issu de l’accord du 9 décembre 2011 en privi-légiant la croissance et l’emploi, et en réorien-tant le rôle de la Banque centrale européennedans cette direction. Je proposerai de créer deseuro-obligations.Je défendrai une associationpleine et entière des parlements nationaux eteuropéen à ces décisions. Cinquante ans aprèsle traité de l’Élysée, je proposerai à notre partenairel’élaborationd’un nouveau traité franco-allemand.
On est loin du pacte qui fait le bonheur de Bruxelles et du MEDEF....tu crois pas?[/quote]
Le reste n'est pas lié au pacte de responsabilite. Seule la phrase en gras est lié.
Et ce veut dire quoi ? rien. Ok. Quand c'est flou... Fallait pas voter pour lui.

Sinon je ne sais pas où tu as vu que le MEDEF ou Bruxelles était contant de la politque économique de Hollande. Dans un rève ? dans un cauchemard..? Enfin pasdans la réalité. Le pacte de responsabilité n'est qu'une bouée envoyée aux entreprises qui sont en train de couler.... effectivement tu es contant de trouver une bouée mais ce n'est aps cela qui va te faire nager.

Parce que j'entend moi le MEDEF comme Bruxelles, et comme le POI se plaindre de la politique économique d'Hollande.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 16:59