LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Phénomènes étranges

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Phénomènes étranges

Message par dan 26 le Sam 20 Sep - 10:48

gaston21 a écrit:Une maison hantée!

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/08/22/un-couple-attaque-par-les-objets-de-sa-maison

Bien sûr, on peut s'esclaffer et tout rejeter d'un revers de main. Ou s'interroger: késako? Pour ma part, je m'interroge. Et s'il y avait quelque chose de vrai dans cette histoire, une manifestation réelle de forces obscures que nous n'arrivons pas encore à détecter et à comprendre? Le bonhomme ne semble pas être un mythomane, un affabulateur. Je crois à la voyance puisque je l'ai expérimenté. Je ne rejette donc pas l'idée que des forces mystérieuses puissent être à l'oeuvre dans ces cas particuliers. J'en appelle aux éveillés! Ce pauvre gaston est encore dans les brumes et l'obscurité...

SURRÉALISTE - Chantal Hachette, la propriétaire de la maison, a reconnu avoir saccagé sa propre maison, avec la complicité de son neveu, âgé de 12 ans.

Il n'y a pas de fantôme à Amnéville, en Moselle. Alors que les enquêteurs évoquaient un possible phénomène inconnu, une maîtresse de maison a reconnu avoir saccagé sa propre maison, le 20 août dernier. A l'époque des faits, Chantal Hachette avait fait croire que sa maison familiale, retrouvée dévastée, était hantée. La maitresse de maison devrait être convoquée devant le tribunal correctionnel de Metz pour déclaration mensongère, rapporte Le Républicain Lorrain.
!!!!!!!!
loli83

Message par loli83 le Sam 20 Sep - 13:41

ce qui ne veut pas dire que d'autres cas ne relèvent pas du surnaturel
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Sep - 15:21

lola83 a écrit:ce qui ne veut pas dire que d'autres cas ne relèvent pas du surnaturel
si tu attribues au surnaturel tous les phénomènes qui ne sont pas expliqués d'une façon rationnelle.......... pour le moment , il y en a quelques uns en effet .

Mais pourquoi refuser d'attendre que l'on y trouve des explications logiques , et de conclure trop vite au risque de passer pour ..........?

Je rappelle que pour nos aïeuls l'arc en ciel par exemple était un miracle .
que les feux follets étaient des esprits qui courraient dans les cimetières vers les visiteurs .
que les fous étaient habités par satan !!!

D'où peut bien venir ce besoin de merveilleux, de surnaturel ma chère lola ?
amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 20 Sep - 17:11

dan, tu connais mon histoire de voyance en 1983, le déraillement de Solliès. Depuis, je suis beaucoup moins catégorique dans mes affirmations sur ces phénomènes. Il faut bien admettre que nous sommes bien loin de tout expliquer.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Sep - 17:29

gaston21 a écrit:dan, tu connais mon histoire de voyance en 1983, le déraillement de Solliès. Depuis, je suis beaucoup moins catégorique dans mes affirmations sur ces phénomènes. Il faut bien admettre que nous sommes bien loin de tout expliquer.
je suis entièrement d'accord ..........pour le moment !!!C'est ce que je disais à lola .
Exemple nous sommes en train de découvrir des fonctionnalités du cerveau totalement ignorées à ce jour , et il reste encore beaucoup à découvrir .
J'ai tendance à penser qu'il faut attendre de savoir, avant d'imaginer des réponses pour se rassurer .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 20 Sep - 19:23

nul besoin de merveilleux dan comme tu t'entêtes à le prétendre , ce sont des constats c'est tout , nous n'avons pas d'explications rationnelles , ce n'est pas naturel , alors on dit que c'est surnaturel
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Sep - 20:52

lola83 a écrit:nul besoin de merveilleux dan comme tu t'entêtes à le prétendre , ce sont des constats c'est tout , nous n'avons pas d'explications rationnelles , ce n'est pas naturel , alors on dit que c'est surnaturel

Le constat c'est que pour certains cas nous n'avons pas de réponse ..........pour le moment .
Explique moi pourquoi certains ne veulent pas attendre de réponse logique ? Et y attribuent sans attendre une cause divine , ou mystérieuse ?
L'exemple de départ donné par Gaston au départ de ce thème, et ensuite expliqué est assez flagrant .
Pourquoi se précipiter en disant c'est surnaturel ?
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:48