LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Phénomènes étranges

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Phénomènes étranges

Message par gaston21 le Sam 23 Aoû - 10:51

Une maison hantée!

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/08/22/un-couple-attaque-par-les-objets-de-sa-maison

Bien sûr, on peut s'esclaffer et tout rejeter d'un revers de main. Ou s'interroger: késako? Pour ma part, je m'interroge. Et s'il y avait quelque chose de vrai dans cette histoire, une manifestation réelle de forces obscures que nous n'arrivons pas encore à détecter et à comprendre? Le bonhomme ne semble pas être un mythomane, un affabulateur. Je crois à la voyance puisque je l'ai expérimenté. Je ne rejette donc pas l'idée que des forces mystérieuses puissent être à l'oeuvre dans ces cas particuliers. J'en appelle aux éveillés! Ce pauvre gaston est encore dans les brumes et l'obscurité...
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Phénomènes étranges

Message par komyo le Sam 23 Aoû - 10:58

Bah si c est pas un canulard ça sera intéressant a étudier.

Perso, je me demande si l'assurance couvre ce type de dégat ^^

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 11:32

J'ai été confrontée plusieurs fois, directement ou indirectement à ce genre de phénomène, donc j'y crois, même si l'explication n'est pas évidente et peut devenir farfelue.

Le jour où cela vous arrivera, vous ne rigolerez sans doute plus du tout ... Wink

Lire "les maisons hantées" par Camille Flammarion (oui oui, l'astronome) publiée chez "j'ai lu".
Je vois qu'il a écrit d'autres livres intéressants... à suivre...

komyo
mdr  Laughing 
loli83

Message par loli83 le Sam 23 Aoû - 19:00

moi aussi , j'ai été confronté à des phénomènes d'actions d'esprits mauvais , donc personnellement , en plus des innombrables témoignages sérieux , donc bien sûr j'y crois

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 24 Aoû - 11:08

Leela a écrit:J'ai été confrontée plusieurs fois, directement ou indirectement à ce genre de phénomène, donc j'y crois, même si l'explication n'est pas évidente et peut devenir farfelue.

Le jour où cela vous arrivera, vous ne rigolerez sans doute plus du tout ... Wink

Lire "les maisons hantées" par Camille Flammarion (oui oui, l'astronome) publiée chez "j'ai lu".
Je vois qu'il a écrit d'autres livres intéressants...  à suivre...

komyo
mdr  Laughing 
Je préfère ton témoignage parce que c'est de première main et que je te sais honnête, à un livre.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Message par komyo le Dim 24 Aoû - 13:00

Dans le cadre des phénomènes étranges, il y a les prophéties de baba vanga
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baba_Vanga

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû - 13:11

geveil a écrit:Je préfère ton témoignage parce que c'est de première main et que je te sais honnête, à un livre.
merci Wink
ET moi je préfère MON témoignage à n'importe quel autre, parce que c'est le seul dont je suis sûre. Avec mon esprit sceptique et chercheur, j'envisage toutes les solutions possibles, avant de déclarer "je n'ai pas trouvé d'explication". Il me faut encore beaucoup pour passer à l'étape suivante "croire" que ce phénomène était dû à ceci ou cela. Mais à ce sujet, il existe d'autres témoignages dont je teins compte (avec des pincettes), c'est celui de proches dont je connais l'esprit rationnel. Et aussi la concordance des témoignages... et en fait, ce dernier point est tellement universel, il existe depuis toujours dans toutes les civilisations, que je me dis qu'il "doit bien y avoir quelque chose".

Ceci dit, si quelqu'un m'expliquait de façon rationnelle les (petits, mais probants) phénomènes que j'ai vécu, j'en serais très heureuse. Exemple: Yves Rocard pour la radiesthésie, ou la physique quantique qui pourrait apporter des réponses...
gaston21

Message par gaston21 le Dim 24 Aoû - 22:11

Yves Rocard a écrit un livre très intéressant sur la radiesthésie, "La science et les sourciers". Très accessible à tous, en faisant abstraction des nombreuses formules mathématiques dont il a émaillé son livre. Beaucoup d'expériences très simples. Il explique la radiesthésie par les cristaux de magnétite que nous avons tous dans les os, particulièrement dans les genoux me semble-t-il, cristaux qui s'orienteraient en fonction de la modification du champ magnétique de l'endroit prospecté.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû - 23:21

Les phénomènes sont les pouvoirs incontrôlés .

J'ai 55 ans et grâce au zen j'en paraîs 40 , sauf que j'ai dû porter au moins 3000 tonnes de charges dans ma vie , du coup , je ne courre plus mais ça va la marche soulage mes sciatiques .

Vous trouvez que je parle tout seul ?

Non c'est parce que je n'ai pas de répartie ; étrange . Zen
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 26 Aoû - 6:34

Ici, en Bulgarie, il y a une véritable vénération pour Baba Vanga et j'ai rencontré plusieurs bulgares qui racontent "d'étranges histoires" autour de ce personnage... Je n'ai pas approfondi le sujet mais il me semble que ses prophéties sont un peu comme les Centuries de Nostradamus -qui est très connus des bulgares - on peut y trouver toutes les "explications" que l'on se souhaite...
Dans le village de ma mère, pas très loin d'Ars et son célèbre curé, j'ai pu voir l'abbé Pel originaire de ce village, dont Padre Pio -une autre "célébrité" de l'Eglise disait aux pèlerins français qui venait le voir... "mais pourquoi venez-vous me voire alors qu'en France vous avez l'abbé Pel ?"

J'ai pu lire les "prophéties" de l'abbé Pel... ça m'a laissé plus que perplexe... un tissus de conneries... en lesquelles certains de mes cousins - issus de ce même village où je passais, enfant, toutes mes vacances estivales -ont une foi  indéboulonnable et voient une bonne parie de la France envahi par l'Est, patrie de Baba Vanga....
LIEN Prophéties de l'abbé Pel

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
komyo

Message par komyo le Mar 26 Aoû - 7:35

Lol, c'est complètement allumé, idem des commentaires ! ^^

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Aoû - 8:04

ahurissant... On se croirait au Moyen Âge

Que celui qui se demande pourquoi je suis "contre les religions" aille faire un tour dans ce forum, il comprendra.
Ces menaces de "Grande Tribulation" ressemblent aux menaces de fin du monde que les religions prédisent depuis leur fondation, la Bible et le Coran en sont pleins.  Quand on a une foi aberrante, on a ouvert la porte à toutes sortes d'autres aberrations.

Au début je baillais  Sleep , puis j'ai bien rigolé... surtout celui qui ose poser une "question qui tue" (à laquelle personne ne répond, évidemment)... Le pôvre a "du mal à situer la prophétie dans le temps"...

Ce qui est vraiment étrange, c'est de croire aux prophéties en général, parce qu'elles posent une question fondamentale: où est le peu de liberté dont nous jouissons si tout est tracé d'avance ?

Je veux bien croire à des intuitions sur des tendances qui pourraient arriver dans un futur proche: on peut imaginer une personne qui capte les "énergies" qui préparent cet événement, mais cela n'empêche qu'il peut encore être possible de l'empêcher.
Au-delà de cela, je ne crois pas aux prophéties ni aux visions d'avenir, et je crois encore moins à ceux qui se prétendent "prophètes".
loli83

Message par loli83 le Mar 26 Aoû - 13:34

je pense que ne pas croire aux prophéties sérieuses c'est à ses risques et périls
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 26 Aoû - 14:17

j'ai ma chaudière qui fait un drôle de bruit : Ca fait wouh whouw whou
Vous croyez qu'il y a un fantôme enfermé dedans ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Aoû - 23:02

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Aoû - 7:04

et ????

Qu'y a-t-il d'étrange ?  Dubitatif
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Aoû - 9:32

C'est qu'il ne sort pas du miroir .
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Sep - 21:19

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 6 Sep - 10:38

LoganJ a écrit:C'est qu'il ne sort pas du miroir .
Y a rien d’étrange

http://www.imaginascience.com/boutique/pages/fichedescriptive.php?ref=68

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Lun 8 Sep - 9:50

J'ai la flemme de traduire...
Vous avez un accident grave; vous restez dans le coma une bonne semaine, et vous vous réveillez en parlant le mandarin! Explication? Avec une si jolie chinoise à ses côtés, l'osmose des deux cerveaux en attendant mieux?

http://www.mirror.co.uk/news/weird-news/aussie-car-crash-coma-victim-4161421
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 11 Sep - 8:50

le livre s'appelle "mort ou pas ? Intéressant parceque écrit par un cardiologue qui témoigne donc "de source sûre"

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 11:20

pour le cas cité par Gaston, je ne vois rien d'extraordinaire: il avait pris des cours de mandarin à l'école, mais ne le parlait pas encore couramment.

Je suis persuadée que nous avons une "mémoire absolue", dans laquelle sont stockée tous les sons, images et sensations que nous avons perçus, mais nous n'y avons pas accès facilement, notamment à cause de nos inhibitions. C'est aussi un mécanisme de défense automatique du cerveau pour ne pas être submergé de souvenirs. Le coma aura "reconnecté" avec sa mémoire des langues.
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 11 Sep - 23:01

elaine 23 a écrit:

le livre s'appelle "mort ou pas ? Intéressant parceque écrit par un cardiologue qui témoigne donc "de source sûre"
Une video très intéressante et qui interpelle le sceptique le plus convaincu. On ne peut rejeter d'un revers de main l'honnêteté de ce monsieur et la valeur des témoignages. Mais une question qui me travaille. Si on revit sa vie passée dans tous ses détails et "pour l'éternité", je suppose qu'on revit aussi les drames de sa propre vie; et des drames, qui n'en a pas eu? De ce côté, j'ai été largement servi! Et le bonhomme qui a passé toute sa vie en prison, ou le cul-de-jatte aveugle, sourd et muet? Ou le gars qui s'est pris toute sa vie le rouleau à pâtisserie? Je n'ai plus du tout envie de mourir! Et comment se fait-il que ces gens ont envie d'y retourner? Le mystère reste entier...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 23:21

mais non, toutes les réponses à ces questions, on les a déjà, et elles se tiennent très bien. Faut juste lire quelques classiques sur le sujet, et tu sauras tout.

Par exemple, toi tu voudras revenir pour les nanas, parce que les houris, ça n'est pas pour toi puisque tu n'est pas musulman. Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 12 Sep - 7:29

Gaston, chacun a eu son lot de drames et de difficultés . Tu es assez vieux pour constater que ce qui t'a fait tant de mal ne s'oublie pas mais n'est plus "sensible " en toi . C'est ton bagage, ton patrimoine: il t'a "individué", comme dit Jung . Mais le poisson mangé devient protéine constitutive . Les chagrins ne sont plus là, mais ils nous ont forgés. Les victoires, aussi . Et les amours .
Je ne sais pas ce que devient notre bout de conscience en retournant au tout dont il procède, mais Sheldrake aurait démontré, en physique , que rien n'efface jamais une trace: comme un pli marque une feuille de papier, même une fois dépliée . Ce qui est vécu s'oublie , le sillon de ce vécu t'a changé en ce que tu es.Nous sommes le monde . Nous creusons sa mémoire, pour la suite de l'aventure terrestre .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21

Message par gaston21 le Ven 12 Sep - 18:52

Comme d'habitude, quand je ne comprends pas certaines choses, je me mets dans la peau des gens. Je suis un intouchable de Calcutta, Je nettoie la m...de mon enfance à ma mort; et je vais revivre tout ça? Je suis le fils d'un émir qui sent le pétrole; je suis plein aux as et ma vie n'est qu'un conte de fée, avec beaucoup de fées! Et je vais revivre tout ça? Mon bon Jésus, tes Béatitudes ne seraient-elles qu'un argument publicitaire? Je crois qu'il faut en prendre et en laisser. Je ne crois pas à une âme individuelle immortelle; par contre, je pense que l'esprit individuel de dissout dans l'Esprit Universel, seule Réalité.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 12 Sep - 19:48

gaston21 a écrit: je pense que l'esprit individuel de dissout dans l'Esprit Universel, seule Réalité.
Soit! Et que fait le Grand Esprit? Il continue à se manifester sous des milliards de formes, charençons, iules, scarabées, pivoines, ..... et plein de petits Gaston !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 13 Sep - 17:48

Tout à fait! Pour les petits Gaston, je ne sais pas! Je suis tellement exceptionnel que je suis difficilement reproductible...Y-a-t-il eu plusieurs Jésus ou plusieurs Bouddhas? Sourire!
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 13 Sep - 18:34

gaston21 a écrit:Tout à fait! Pour les petits Gaston, je ne sais pas! Je suis tellement exceptionnel que je suis difficilement reproductible...Y-a-t-il eu plusieurs Jésus ou plusieurs Bouddhas? Sourire!
Donc, à ta mort tu rejoindras le Grand Esprit qui au même instant se manifestera sous forme d'une libellule, par exemple, ou d'un bousier, ou d'une marguerite. Si c'est la marguerite qui éclora quand tu mourras, peut-être qu'une amoureuse viendra te tirer les pétales en disant " Il m'aime, un peu , beaucoup, ..........."

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 13 Sep - 22:48

Quelle pétale va-t-elle me tirer?
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 14 Sep - 8:58

croyez-vous à la synchronicité ?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Sep - 9:04

je viens encore d'en vivre une étonnante, inexplicable rationnellement. Cela ne fait aucun doute, pour moi.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 14 Sep - 22:32

gaston21 a écrit:Une maison hantée!

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/08/22/un-couple-attaque-par-les-objets-de-sa-maison

Bien sûr, on peut s'esclaffer et tout rejeter d'un revers de main. Ou s'interroger: késako? Pour ma part, je m'interroge. Et s'il y avait quelque chose de vrai dans cette histoire, une manifestation réelle de forces obscures que nous n'arrivons pas encore à détecter et à comprendre? Le bonhomme ne semble pas être un mythomane, un affabulateur. Je crois à la voyance puisque je l'ai expérimenté. Je ne rejette donc pas l'idée que des forces mystérieuses puissent être à l'oeuvre dans ces cas particuliers. J'en appelle aux éveillés! Ce pauvre gaston est encore dans les brumes et l'obscurité...
Pourquoi y attribuer une  manifestation réelle de forces obscures , avant d'y trouver une cause réelle rationnelle , et certainement naturelle ? Pourquoi ne pas attendre avant de conclure trop vite ?
tient je viens de trouver cela par exemple :

SURRÉALISTE - Chantal Hachette, la propriétaire de la maison, a reconnu avoir saccagé sa propre maison, avec la complicité de son neveu, âgé de 12 ans.

Il n'y a pas de fantôme à Amnéville, en Moselle. Alors que les enquêteurs évoquaient un possible phénomène inconnu, une maîtresse de maison a reconnu avoir saccagé sa propre maison, le 20 août dernier. A l'époque des faits, Chantal Hachette avait fait croire que sa maison familiale, retrouvée dévastée, était hantée. La maitresse de maison devrait être convoquée devant le tribunal correctionnel de Metz pour déclaration mensongère, rapporte Le Républicain Lorrain.

Une TV s'écrase devant les policiers. Le fantôme s'appelle Chantal. La maitresse de maison a reconnu lors de sa garde à vue avoir elle-même tout orchestré. Il faut s'imaginer un spectacle de désolation : une petite maison, d'ordinaire tranquille, est retrouvée avec tous les objets parterre, les meubles renversés, les fenêtres brisées et un fer à repasser est même passé à travers une baie vitrée. Les policiers, dépêchés sur place, ont même vu la télévision tomber devant leurs yeux. Une voisine, venue en renfort, a, quant à elle, reçu des fleurs en plastique au visage.

"Des phénomènes magnétiques inconnus". A l'époque des faits, le procureur de la république de Metz n'excluait d'ailleurs pas la piste d'une manifestation inexpliquée. "Gardons-nous de toutes hypothèses, on peut penser à des phénomènes magnétiques, ou telluriques inconnus", avait-il réagi.

Son neveu de 12 ans, complice. Finalement, il s'agit simplement d'une crise d'hystérie de Chantal, qui a tout saccagé. La suspecte a reconnu avoir, alors qu'elle était cachée, lancé les fleurs sur sa voisine. Elle reconnait également avoir sollicité l'aide d'un complice : son neveu, âgée de12 ans. C'est d'ailleurs lui, astucieusement caché dans la maison, qui a fait tomber la télévision, au moment où les policiers débutaient cette enquête troublante.

La maîtresse de maison va devoir répondre de dénonciation calomnieuse devant le tribunal correctionnel de Metz. Elle encourt jusqu'à six mois de prison et 7.500 euros d'amende.

Ha ce besoin de merveilleux il est tenace !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 16 Sep - 20:40, édité 1 fois
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 14 Sep - 23:04

Tiens, un revenant! cheers
Quel phénomène étrange!
C'était bien les vacances?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Lun 15 Sep - 7:02

Le Repteux a écrit:Tiens, un revenant!  cheers
Quel phénomène étrange!
C'était bien les vacances?
Super 8 jours à la frontière espagnole, avec 10 collègues , dans un gite perdu dans les montagnes .
Et merci de m'avoir soutenu , suite à une décision que je n'ai toujours pas compris .
Amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 15 Sep - 7:59

salut, Dan!
Ce qui me trouble dans les synchronicités que je vis, parfois ahurissantes, c'est qu'elles sont apparemment sans utilité . Juste une coincidence frappante mais sans signification particulière .
Exemple : hier, je m'inscris sur "la route du temps", pour une expérience en ligne ( les forums ont tendance à m'ennuyer). Séduite par l'image du lapin blanc d'"Alice au pays des merveilles", qui tient une montre indiquant 9heures trois, je la mets en fond d'écran : il EST neuf heures trois! C'est ma fille, derrière mon dos, qui me le fait remarquer !
C'est vrai qu'à l'instar de ce sympathique symbole poilu, j'ai tendance à aller toujours plus vite que la musique et que le conseil du jour m'oblige à ajuster mes performances à mes capacités déclinantes, mais enfin ...

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 8:05

Il se peut que la montre du lapin fonctionne réellement : vérifie  Wink
Méfie toi des synchronicités en informatique... Tout est connecté et le Net en sait bien plus sur toi que tu ne l'imagines. Chaque clic et chaque mot sont enregistrés et utilisés.
Mathématiquement, beaucoup de synchronicités sont explicables, par exemple une amie téléphone et "on avait justement pensé à elle hier", mais il reste les autres...
Par exemple une de mes amies en France: on ne se téléphone qu'une fois par an, à peine. Or il est arrivé à plusieurs reprises que le tel de l'autre soit occupé ... Parce quelle est entrain de composer le numéro de l'autre. Là, c'est statistiquement impossible.

Belle journée à tous

PS. Moi aussi j'ai moins envie de forumer, et je sens que tout à coup, j'en aurai encore moins envie.  Les articles copiés / collés, je peux en lire autant que je veux sur le net, et les discussions tournent en boucle...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 15 Sep - 8:55

je voulais encore insérer ce passage, trouvé sur le net :
Ce qui relève du révolutionnaire, au regard de la communauté scientifique, est la découverte faite par cette même équipe du Centre médical de l'université de Duke aux Etats-Unis, permettant à des animaux d'actionner un bras robotique, à l'aide uniquement de la pensée, transmise par le biais d'impulsions électriques. L'équipe s'est d'ailleurs donné un prochain défi : donner le coup d'envoi de la prochaine Coupe du monde de football au Brésil, en 2014, par un patient paraplégique qui commandera sa jambe artificielle par la seule force de son cerveau.

Les synchronicités ont forcément des explications, comme tout ce qu'on ne comprend pas . Je me rallie à l'hypothèse d' un télescopage de causalités convergentes .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 10:05

A partir du moment où on accepte l'idée que l'esprit, la pensée sont une sorte de matière, beaucoup de choses deviennent logiques et non plus "étranges".
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 15 Sep - 10:26

l'inverse est aussi vrai: la matière a de l'esprit, comme elle a d'autres propriétés .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 10:53

tu as vérifié l'horloge du lapin, elaine ? À mon avis, elle est connectée et donne toujours l'heure exacte Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 15 Sep - 11:12

elle oui, mais pas moi, Leela! je n'ai pas décidé de faire coincider mon inscription avec cette image, évidemment fixe et inventée par feu Lewis Carol! Je ne me serais pas aperçue de la coincidence si Catie ne l'avait pas remarquée, en venant se pencher sur moi pour un bonjour/bisou . L'inconscient est une mine insondable, mais profonde

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 15 Sep - 11:17

Et le hasard? Si l'heure n'avait pas été la même tu n'y aurais pas prété attention et tu ne nous en aurais pas parlé! CQFD

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Lun 15 Sep - 11:50

elaine 23 a écrit:salut, Dan!
Ce qui me trouble dans les synchronicités que je vis, parfois ahurissantes, c'est qu'elles sont apparemment sans utilité . Juste une coincidence frappante mais sans signification particulière .
Exemple : hier, je m'inscris sur "la route du temps", pour une expérience en ligne ( les forums ont tendance à m'ennuyer). Séduite par l'image du lapin blanc d'"Alice au pays des merveilles", qui tient une montre indiquant 9heures trois, je la mets en fond d'écran : il EST neuf heures trois! C'est ma fille, derrière mon dos, qui me le fait remarquer !
C'est vrai qu'à l'instar de ce sympathique symbole poilu, j'ai tendance à aller toujours plus vite que la musique et que le conseil du jour m'oblige à ajuster mes performances à mes capacités déclinantes, mais enfin ...
Cela m'arrive de temps en temps , mais je mets cela sur le compte de la simple coïncidence . Même quand cela m'arrive avec mon frère jumeau.
Laughing  
Voir à ce sujet le fameux livre de Charpack ," devenez sorcier devenez savant!!!!!" un régal .
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 12:36

ah, OK elaine, en effet c'est une coïncidence amusante Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 15 Sep - 15:49

Charpack était très fort dans son domaine et parfaitement en dehors de la plaque dans d'autres , parcequ'il partageait les oeillères scientistes de toute sa prétention arrogante .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 15 Sep - 16:14

elaine 23 a écrit:Charpack était très fort dans son domaine et parfaitement en dehors de la plaque dans d'autres , parcequ'il partageait les oeillères scientistes de toute sa prétention arrogante .
As tu lu son livre ?
Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 15 Sep - 18:35

Ce livre est une propagande comme le dit très justement Lignon, que je ne soutiens pas par ailleur!
Pourquoi de propagande? Parcequ'il refuse une recherche scientifique sur le paranormal, il le rejette à priori! c'est le défaut bien souvent rencontré chez Brock et le cercle zététique!
Je préfère ce lien à propos du paranormal!
LE "PARANORMAL", NOUS N'Y CROYONS PAS. NOUS L'ETUDIONS.
http://www.metapsychique.org/Devenez-savants-decouvrez-les.html

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Lun 15 Sep - 18:50

elaine 23 a écrit:salut, Dan!

elaine, tes capacités déclinantes? Quelle modestie! Combien admirent ta sagesse et ta vivacité d'esprit? Tu vas aller au ciel sans avoir perdu un seul neurone! Pour le reste, ma foi, l'érosion, ça use...Pour ma part, ce sont les doigts qui souvent se trompent de touche, et ça "me fiche dans une rage folle"!
Non, tout ne peut pas se réduire à un raisonnement strict. Dans l'exemple que j'ai cité, j'attends une explication rationnelle.
La PQ a bon dos quand on ne sait plus quoi répondre. Le PQ, lui, par contre, a un objectif bien précis. C'est peut-être à cet endroit d'ailleurs que se trouve l'origine du matérialisme...
gaston21

Message par gaston21 le Mar 16 Sep - 18:05

Je dois aller à Canossa ou à Calais avec la corde au cou. Eve avait déjà conduit ce brave Adam à la faute en lui montrant je ne sais quoi de son anatomie avantageuse. Et voilà que c'est maintenant Chantal qui transforme son "vieux" en bourrique!
Moralité: Nous, les hommes, respectons l'ordre de Yahweh, de Dieu ou d'Allah! Sans aller jusquà partager l'avis de mon poète préféré, Baudelaire:
""J'ai toujours été étonné qu'on laissa les femmes entrer dans les églises. Quelles conversation peuvent-elles avoir avec Dieu?"...
conservons haut le sceptre du commandement! Regardez où en est ce pauvre président! Je crois qu'il a toujours regardé les femmes avec des lunettes pleines de buée, comme à l'île de Sein...
Je cours me réfugier à la cave!

http://www.europe1.fr/faits-divers/non-la-maison-d-amneville-n-etait-pas-hantee-2232469

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:37