LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

hors sujet du banissement de Dan

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: hors sujet du banissement de Dan

Message par loli83 le Jeu 14 Aoû - 13:31

leela a écrit: mais je suis surprise que son bannissement se soit fait sans l'avis de Tibouc. Dans tous les forums où j'ai été modo, les sanctions, même légères, ne se prenaient qu'en concertation.

Shocked mais bien sûr que j'ai pris l'avis de Tibouc , je ne fais jamais rien sans son accord , c'est son forum , c'st lui qui l'a créé
je parlais juste par rapport au résultat futur du vote  initié par le repteux  

Pardon  Hitori et Satori si je me suis trompé de  rubrique par rapport au hors sujet , je vais aller voir

mais je l'avais annoncé sur le fil de l'éveil que j'allais faire une division suite à la suggestion de leela

p.s. voilà c'est rectifié , transféré dans la corbeille à hors sujet , encore désolé

mais je m'étonne toujours que vous ne passiez pas par le portail , Hitori tu aurais tout de suite trouvé
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 6:40

lola83 a écrit: Shocked mais bien sûr que j'ai pris l'avis de Tibouc , je ne fais jamais rien sans son accord , c'est son forum , c'est lui qui l'a créé  
je dirais "plus", jamais, pour être précise.  Et c'est tant mieux. Ça devrait aussi être le cas pour les grandes lignes de la modération, par exemple: est-il d'accord qu'on efface un post parce qu'il critique un dieu quelconque, ou un Livre sacré ? Permet moi d'en douter.
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Aoû - 10:48

il était sous entendu : je ne fais jamais rien d'important sans l'avis de Tibouc

je n'efface jamais les critiques , seulement les insultes sans raison

( "permets-moi " prends un s , règle de l'impératif , toujours un s sauf pour le premier groupe constitué des verbes se terminant par er à l'infinitif )
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 12:03

lola83 a écrit:il était sous entendu : je ne fais jamais rien d'important sans l'avis de Tibouc
Ah, OK, donc tu considères que m'avoir bannie n'était "pas important" ...  scratch 
Alors dis moi, si un bannissement n'est pas important, qu'est-ce qui l'est ?  Je pose juste la question, hein... parce qu'étant participante de ce forum, j'aimerasi en comprendre les règles.
je n'efface jamais les critiques , seulement les insultes sans raison  
bien.  Mais tu n'as pas le droit de considérer des critiques de Dieu ou des livres saints comme des "insultes" à effacer.
J'y tiens beaucoup, parce que cela fait partie de la liberté de pensée, de religion et d'expression.  Sinon, on dérive vers le comportement des musulmans intégristes qui considèrent n'importe quoi comme "blasphème", et cela va jusqu'à des bains de sang.  Il faut couper le mal à sa racine, et un forum comme celui ci doit respecter ces droits élémentaires de façon stricte, à m on avis.

lola83 a écrit:i( "permets-moi " prends un s , règle de l'impératif , toujours un s sauf pour le premier groupe constitué des verbes se terminant par er à l'infinitif )
merci !  J'ignorais...  Que c'est compliqué, le français...
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 15 Aoû - 13:30

hokmah a écrit:Le repteux, tu es un vrai marchand de tapis !
Ce n'est pas du tapis que j'essaye de vendre, c'est de la salade, et je ne suis pas bon vendeur car je n'en ai pas encore vendue une seule. Lola, banni-moi ce gars-là pour qu'il puisse compléter sa gamme de rires!

Leela, c'est quoi ta langue première?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Aoû - 13:40

Leela , encore une fois tu te trompes , pour ton bannissement provisoire j'avais eu l'accord de Tibouc

et je parle bien des insultes , pas des critiques , merci de ne pas tout mélanger
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 16:03

Je peux dire "Dieu est con", c'est à la fois une insulte et une critique et tu n'as pas à modérer cela. Or tu déclares:
lola a écrit:pour l'effacement de messages , c'est pour cause d'insultes envers Dieu , pour moi Dieu étant bien réel ce sont des insultes (interdites par le règlement)
et cela tu n'as pas le droit de le faire. Ce règlement fait allusion à la loi française, qui est laïque, et pas aux croyances de Lola. Tu ne peux pas prendre ta foi comme base de jugement, sinon il n'y a plus aucune limite à l'arbitraire, les croyances étant tout, sauf objectives.

Tibouc m'a "débannie" dès qu'il l'a su ce qui s'était réellement passé (j'avais fait des captures d'écran parce que tu effaces ce qui ne te plaît pas sans les transférer dans une "corbeille", comme cela devrait se faire), et il m'a spécifiquement autorisée à remettre intégralement le texte pour lequel tu m'avais bannie (ce que je me suis empressée de faire, bien sûr). Il n'était donc clairement pas d'accord avec ce que tu as fait.
Je m'en tiendrai là à ce sujet, quoique tu dises.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 16:05

Le Repteux a écrit:Leela, c'est quoi ta langue première?[/justify]
C'est le français, et dans ma jeunesse j'avais une très bonne orthographe, mais je l'ai perdue à force de travailler dans deux autres langues (anglais et néérlandais).
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 15 Aoû - 16:25

@ leela
Moi aussi j'en ai perdu depuis mes études, mais seulement parce que je ne lisais plus et n'écrivais plus assez souvent, et peut-être aussi à cause de la perte de facultés cognitives due à l'âge.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Aoû - 19:43

Leela a écrit:Je peux dire "Dieu est con", c'est à la fois une insulte et une critique et tu n'as pas à modérer cela.  Or tu déclares:
lola a écrit:pour l'effacement de messages , c'est pour cause d'insultes envers Dieu , pour moi Dieu étant bien réel ce sont des insultes (interdites par le règlement)
et cela tu n'as pas le droit de le faire.  Ce règlement fait allusion à la loi française, qui est laïque, et pas aux croyances de Lola.  Tu ne peux pas prendre ta foi comme base de jugement, sinon il n'y a plus aucune limite à l'arbitraire, les croyances étant tout, sauf objectives.  

Tibouc m'a "débannie" dès qu'il l'a su ce qui s'était réellement passé (j'avais fait des captures d'écran parce que tu effaces ce qui ne te plaît pas sans les transférer dans une "corbeille", comme cela devrait se faire), et il m'a spécifiquement autorisée à remettre intégralement le texte pour lequel tu m'avais bannie (ce que je me suis empressée de faire, bien sûr).  Il n'était donc clairement pas d'accord avec ce que tu as fait.  
Je m'en tiendrai là à ce sujet, quoique tu dises.

alors là tu délires complètement  sur mes motivations et sur ta situation Rolling Eyes  , tu es revenue parce que ton banissement temporaire était fini;  manifestement tu cherches à semer la zizanie entre moi et tibouc , j'espère juste que tibouc ne tombera pas dans le panneau

décidément tu ne t'améliores pas , tu es lamentable ...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 20:22

non, il a été levé quelques jours avant la fin annoncée, je m'en suis rendue compte parce que je recevais des mp, ce qui n'est pas possible quand on est banni.  Je suis peut-être "lamentable" et j'ai plein d'autres défauts, lola, mais je ne mens pas.
Merci de ne pas me faire des procès d'intention en plus des injures.  
Comme modo, il vaudrait mieux montrer l'exemple.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 20:56

On voit , ( bien ) que le diable rôde en ces lieux ! ha , la division est son terrain favoris ...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 15 Aoû - 21:06

lola83 a écrit:décidément tu ne t'améliores pas , tu es lamentable ...
Je me demande si ton copain, Dieu d'amour, est d'accord avec ce genre de réaction?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 15 Aoû - 21:15

Il faudrait un médiateur ! ^^

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

hors sujet du banissement de Dan

Message par loli83 le Ven 15 Aoû - 22:49

Logan tu dois avoir raison ...

Dernière édition par lola83 le Lun 18 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 7:39

je dois avouer que je suis surprise et peinée de voir la tornade que j'ai déclenchée.  Je pensais juste faire une petite mise au point, c'est tout.  Je ne suis pas d'accord avec certains de ses propos, mais je n'ai jamais injurié lola, ni dit la moindre chose  désobligeante, -que du contraire-, et sa réaction ici me laisse perplexe.  

Je n'ai toujours pas compris qu'elle m'avait bannie pour un texte qui n'avait rien de répréhensible*, bien sûr, rebelle de caractère, je l'avais remis après, ce qui constitue une "contestation de la modération", mais je m'estimais dans mon droit.  Dire que "je pense que le Coran a une origine plus diabolique que divine" est, à mon avis, tout à fait acceptable dans le cadre d'une loi laïque (à laquelle je tiens beaucoup: pour moi, c'est la réponse à l'extrémisme religieux).  Certains ont dit bien pire que moi, dans ce forum, sans même qu'elle le relève, mais elle prétendait que "je mettais le forum en danger", et a effacé mon message plusieurs fois.  Elle n'a jamais expliqué de quel danger il s'agit, et comme elle vient d'évoquer à nouveau cette raison pour s'autoriser à effacer des messages "qui insultent dieu", j'ai cherché à comprendre à quoi elle pensait en disant cela.  

J'insiste: Tibouc n'avait pas été d'accord pour que mon texte soit supprimé, ni qu'on me bannisse pour l'avoir remis.  Or je considère que supprimer des textes écrits sans laisser de trace, et bannir quelqu'un, sont des actes "importants" quand on est modo, et ils doivent se faire en concertation, ce qui n'avait visiblement pas été le cas.  Je me souviens de ces longues conversations que nous avions, sur META, avant de remplacer un seul mot par ***** (+ un commentaire en rouge).  JO, Geveil, Spin, Gérard s'en souviennent certainement aussi: on était dans la même équipe, et le forum des modos était presque aussi animé que la partie publique !

Voilà, je voulais juste faire une mise au point à ce propos, et avoir enfin une réponse sur ce "danger" que je ferais courir au forum. Déjà qu'on m'y a traitée de tous les noms, accusée de pourrir le forum et que sais-je encore...
Or à aucun moment, je ne m'en prend à la personne de lola (dont je connais les grandes qualités), je pose juste une question à propose d'un de ses actes.

*Bien sûr si elle s'était excusée pour cette erreur, j'aurais déjà oublié : tout le monde en fait, moi la première, mais il faut savoir le reconnaître
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Sam 16 Aoû - 8:02

Leela a écrit:
bien.  Mais tu n'as pas le droit de considérer des critiques de Dieu ou des livres saints comme des "insultes" à effacer.
J'y tiens beaucoup, parce que cela fait partie de la liberté de pensée, de religion et d'expression.
Je découvre ce fil et ce problème (enfin, ce nouvel avatar d'un vieux problème...) et je plussoie à 100%.

Je me demande si ce qu'on reproche le plus à Dan ce n'est pas finalement son calme...

à+

komyo

Message par komyo le Sam 16 Aoû - 8:15

Leela a écrit:Dire que "je pense que le Coran a une origine plus diabolique que divine" est, à mon avis, tout à fait acceptable dans le cadre d'une loi laïque (à laquelle je tiens beaucoup: pour moi, c'est la réponse à l'extrémisme religieux).  

lol, je me demandais pourquoi spin que l'on ne voit quasiment sur aucune autre fil intervenait en "plussoyant" ici !  king 

Je comprends mieux !  Je sors ! 

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 16 Aoû - 8:20

Le calme de Dan, imperméable et stoïque .
Ce débat ne pourrait pas avoir lieu sur Meta, où la contestation est non seulement défendue, mais effacée sans appel, puisque défendue . Résultat : ça écrème le site de ses meilleurs contributeurs, parcequ'ils jugent - avec raison- le procédé inadmissible .
Il faut reconnaitre à Lola l'honnéteté de justifier ses modérations . A Tibouc, celle de les ...modérer .Si Dieu existe , il faut lui reconnaitre a minima, le calme de Dan face aux insultes et contestations et ne pas s'indigner à sa place . Le blasphème n'atteint pas Dieu, qu'il existe ou non . Il doit être toléré ou bien la charte en faire une interdiction claire et se préciser ouvertement chrétienne .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 16 Aoû - 8:24

Quand je vois à quel point certains énergumènes accumulent impunément insultes, procès d'intention et manipulations de ce qu'on peut dire, et que c'est Dan qui se fait virer, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond sur ce forum...

à+

komyo

Message par komyo le Sam 16 Aoû - 8:44

spin a écrit:Quand je vois à quel point certains énergumènes accumulent impunément insultes, procès d'intention et manipulations de ce qu'on peut dire, et que c'est Dan qui se fait virer, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond sur ce forum...

à+

a te lire, je me dis aussi que Dan n'était peut etre pas la personne a virer effectivement.  Smile 

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 10:02

il fallait juste modérer ses excès, fermement, et non pas un coup le laisser faire, un autre coup se fâcher, puis crac le virer sur un coup de tête... Pour éduquer les animaux et les enfants, c'est pareil: il faut être cohérent dans le temps: énoncer un minimum de règles et les faire respecter fermement sans faire d'exception. Ils comprennent très vite où sont les limites, et les respectent facilement.
Un modo aussi doit inciter les forumeurs à respecter les règles, mais sans faire de morale, sans "donner des conseils" paternalistes, sans faire d'appréciation sur la personne, mais seulement sur le contenu des messages, et cela, de façon totalement neutre par rapport à ses croyances et celle des autres.
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 10:40

leela , tu te dis désolé d'avoir déclenché une polémique , hé oui c'est bien toi qui l'a déclenchée en m'accusant injustement de ne pas avoir consulté Tibouc,
que tu aies eu un doute tu aurais pu me poser la question en mp

pour ton cas , c'est sur , j'en ai parlé à tibouc en mp comme je le fais toujours , les mp sont trop vieux , je ne les ai pas archivés , mais lui s'en souvient

ici il n'y a pas d'équipe de modérateurs , il n'y a que deux administrateurs , Tibouc et moi , pour un petit forum ce devrait être suffisant , si tout le monde était de bonne volonté , mais il suffit d'un individu ou deux pour tout perturber comme dans une classe d'école  

et comme dit elaine , on peut inclure ce que l'on veut dans la charte , encore une fois tu parles de "chrétien" , je défends suffisamment les musulmans pour que l'on ne me mette pas dans une case ou l'autre

à mon avis tu devrais te créer ton propre forum , et oui encore un conseil  Smile
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 16 Aoû - 10:53

Le forum est-il près de l'explosion? Actuellement je suis plongé dans Lao-Tseu; j'y cherche l'Eveil!
Je relève cette citation: " Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion!" Alors, vous savez ce qui vous reste à faire!
Et je relève une fois de plus la sagesse de notre doyenne. Lola fait de son mieux; ce n'est pas commode d'etre modo; elle n'est peut-être pas parfaite, mais qui l'est? Et elle ne commet que des péchés mignons; tandis que d'autres, avec leurs vices...Lola, un petit sourire!
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 16 Aoû - 11:03

c'est moi qui ai employé le terme chrétien au lieu de "abrahamiste", pour y inclure les trois religions du Livre .
La polémique est vieille . Heureusement, on n'a pas brûlé l'oeuvre de Voltaire .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 16 Aoû - 11:45

gaston21 a écrit:Le forum est-il près de l'explosion? Actuellement je suis plongé dans Lao-Tseu; j'y cherche l'Eveil!
Je relève cette citation: " Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion!"
Heu, tu as quelle version ? C'est quel chapitre ?  scratch 

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 16 Aoû - 11:49

elaine 23 a écrit:c'est moi qui ai employé le terme chrétien au lieu de "abrahamiste", pour y inclure les trois religions du Livre .
La polémique est vieille . Heureusement, on n'a pas brûlé l'oeuvre de Voltaire .
Sans vouloir ajouter une polémique, je rappelle que "religion du Livre", c'est une caractérisation islamique. Ni les chrétiens ni les juifs ne se sont jamais définis ainsi. Dans sa fameuse interview à al Jazirah (qu'on n'y a pas repris...) Wafa Sultan le rappelait, et que si on prétend respecter les autres ont doit commencer par les nommer comme ils se nomment eux-mêmes.

à+

loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 12:04

ah ! ok Elaine ! rendons à césar ce qui est à césar  Wink 

merci gaston de me comprendre , c'est sûr je suis loin d'être parfaite , je fais juste de mon mieux ,

j'aimerais vraiment que ce forum reste convivial , nous traversons un mauvais passage en ce moment , mais nous en avons vu d'autres  Smile

Spin , sans vouloir polémiquer non plus , l'islam fait référence au livre qui n'est autre que la bible , l'islam se considère le digne successeur des premiers chrétiens
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 16 Aoû - 12:11

lola83 a écrit:Spin , sans vouloir polémiquer non plus , l'islam fait référence au livre qui n'est autre que la bible , l'islam se considère le digne successeur des premiers chrétiens
Mais on doit nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes. Et les chrétiens et juifs n'ont pas du tout le même rapport à leurs livres que les musulmans. Si la fidélité au livre est le critère essentiel, les musulmans le respectent bien mieux.

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 12:15

j'ai juste demandé pourquoi j'avais été bannie, et je n'ai toujours pas eu l'explication, alors que ce serait la moindre des choses que de me l'expliquer.

Si je forum risque d'exploser à cause de cela, il faut chercher la cause ailleurs que chez moi.  
Je ne vois pas en quoi ma question est si dérangeante, au contraire elle est tout à fait "légitime".

Je n'ai injurié personne, ni jugé, contrairement à d'autres.  Il faudrait arrêter de me "diaboliser".
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 12:22

désolé je l'ai déjà dit , mais je veux bien le redire , tu as été bannie pour avoir contester la modération après avoir de ton propre aveu persisté à insérer un message que je trouvais dangereux pour le forum ( par rapport à d'éventuels invités à visée terroriste , je sais on va me dire que je fais de la paranoïa , c'est plutôt que je suis extrêmement prudente en général )
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 12:28

Ta raison est tellement ridicule que, en effet, je n'y ai pas cru.
Non seulement ridicule, mais aussi illégale et potentiellement dangereuse parce que c'est céder du terrain aux terroristes, qui en profiteront pour faire encore monter la répression d'un cran.  
C'est la première étape de leur stratégie: faire peur pour supprimer le droit de blasphème, donc il ne faut surtout pas jouer leur jeu.

Se battre pour la laïcité et la liberté d'expression est non seulement un droit, mais aussi un devoir.

De plus, il y a des tas d'autres messages bien plus "dangereux" que les miens, pour lesquels tu ne réagis pas.  On dirait que je bénéficie d'un régime de faveur...? Laughing 

Alors, lola, il faut être cohérente et aussi effacer  ces autres messages qui sont bien pires que ce que j'avais écrit, et bien sûr aussi adapter la Charte.  Dans ce cas, je voudrais que Tibouc confirme publiquement qu'il est d'accord avec cela.

Reconnaît simplement ton dérapage (ça arrive à tout le monde) et on oublie tout, au ieu d'envenimer les choses en me calomniant.

J'admets avoir "bravé" et même provoqué la modération, mais je pensais d'abord à une erreur de ta part, parce qu'il n'y avait rien de répréhensible dans mon message.  Puis j'ai insisté parce que je me sentais dans mon droit, et je trouve trop grave de commencer à censurer le blasphème.
J'aurais pu employer d'autres moyens et cafarder derrière ton dos chez Tibouc, mais je préfère régler les petits problèmes en direct, avec la personne concernée.  OK, je manque de diplomatie pour le faire, mais c'est la caractéristique des gens trop francs et directs, et je préfère ce défaut là que l'inverse.
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 15:03

leela a écrit:Reconnaît simplement ton dérapage (ça arrive à tout le monde) et on oublie tout, au ieu d'envenimer les choses en me calomniant.

et bien moi je reconnais seulement que tu es très forte pour essayer de retourner la situation à ton avantage , c'est bien toi qui a dérapé et c'est bien toi qui  devrait t'excuser

tes excuses c'est toi qui voit , elles ne m'interressent pas , tout ce que je voudrais c'est que tu arrêtes de perturber le forum

question calomnie , estime toi heureuse que je ne dévoile pas plus de choses que j'ai subi avec toi , et alors  question " franchise et direct " tu repasseras , tiens le fou-rire me prend tellement c'est le contraire   Laughing 

et question blasphème , c'est une bonne idée , je vais demander  à tibouc s'il est d'accord pour l'interdire  , je ne vois pas à quoi sert de blasphèmer sur un forum spirituel ,
attention blasphème ne veut pas dire absence de critique
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 16 Aoû - 15:45

lola83 a écrit:et question blasphème , c'est une bonne idée , je vais demander  à tibouc s'il est d'accord pour l'interdire  , je ne vois pas à quoi sert de blasphèmer sur un forum spirituel ,
attention blasphème ne veut pas dire absence de critique
Justement, quelle est la limite ?

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 16:03

blasphème:
Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré. (Wiki)

Si on l'interdit ici, c'est clair, je me retire définitivement du forum, parce qu'il n'y a pas de limite: c'est un jugement purement arbitraire qu'on peut pousser très loin. Par exemple, le seul fait de ne pas être de la même religion et d'en pratiquer publiquement une autre peut être considérée comme blasphème, et dans certains pays, c'est le cas.

Dernière édition par Leela le Sam 16 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Papillote
Chevalier

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Sam 16 Aoû - 16:05

Lola, tu te rappelles que j'avais dit un jour que les embrouilles sur ce forum viennent toujours de la même personne? Tu vois, je ne m'étais pas trompée. Lila ne peut pas s'empêcher de pourrir le forum et faire des tas d'histoires, de cancaner dans le dos des uns et des autres, c'est sa vie on dirait!
Elle est bien plus nocive que DAN, lui au moins n'était pas fourbe!

Ps: bonnes fin de vacance à tous  Very Happy 
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 16:05

Spin , tu poses une question pertinente , j'y ai pensé et il est vrai que la limite n'est pas très nette

mais par exemple toi , je ne trouve pas que tu blasphèmes , d'autres oui

je pense que si c'était accepté dans la charte ce serait à la discrétion des admi et sans contestation possible même si cela peut sembler "deux poids , deux mesures" , mais discrimination jamais volontaire de ma part ni de celle de tibouc
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 16:08

bonjour Papillote, qui ne vient ici que pour distiller du fiel...
Parfois je me demande si tu est vraiment une personne ou seulement un deuxième pseudo d'un autre personne, tellement tu arrives à propos pour mettre de l'huile sur le feu.  Wink
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 16:17

Papillote est modeste et se contente de lire la plupart du temps , mais elle a sa personnalité et parfois même elle n'est pas d'accord avec moi et elle le dit sur le forum , ça s'appelle un échange

elle observe ce qu'elle observe , et leela ne peut nier être à l'origine de la fermeture ( moins une )  de ce forum par tibouc , fermeture que j'ai rattrapé de justesse en me proposant comme co administrateur

sans parler de Unity , un membre que j'apprécie beaucoup , mais qui ne vient pratiquement plus à cause des histoires que lui a cherché leela
...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 16 Aoû - 16:26

le n° 1 de la charte est bafoué par les derniers commentaires, inadmissibles à mon sens .
Relisons la charte et faisons le point, chacun pour soi et pas pour la voisine .
Le forum dégénère et je le quitterai s'il continue à dériver en crépage de chignon .
Papillotte est sûrement estimable mais n'a pas à se mêler de modération, il me semble .
Tibouc : au secours!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 16:32

je te comprends elaine , je suis la première à déplorer cette ambiance

mais pour toi c'est plus facile , tu n'es pas prise à partie

Tibouc est absent pour le moment , j'espère aussi qu'il remettra les choses en ordre , à son retour , que ce soit dans un sens ou dans l'autre
Papillote
Chevalier

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Sam 16 Aoû - 16:33

Je ne donne que mon opinion sur le sujet qui est en toute lecture sur le forum. Si je ne viens plus outres peu c'est à cause le toujours la même personne et Lola le sais bien je lui est dit delà.
Si mon message dérange la bonne marche du forum, on peu me l'enlever, c'est pas grave!
Je pense que j'ai quand même le droit de donner mon avis comme tout le monde.
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 16:37

bien sûr papillote !
komyo

Message par komyo le Sam 16 Aoû - 16:37

a moins que la volonté d'en découdre pour défendre son honneur des uns ou des autres soit trop forte.
Je propose que l'on mette ce fil en stand by, le temps effectivement que tibouc vienne, tel salomon, donner son verdict !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 16:39

proposition adoptée !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:59