LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

hors sujet du fil "témoignage d'un éveillé"

Partagez
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Re: hors sujet du fil "témoignage d'un éveillé"

Message par Hitori le Lun 18 Aoû - 11:58

elaine a écrit:Ne t'énerve pas .

Enervé ? Pas le moins du monde…je t’ai répondu après une séance de méditation….c’est dire si j’était cool (d’autant que tu sais que je t’ai à la bonne  Wink ) . Mais j’aime bien que les choses soit claires et nettes, je suis quelqu’un qui n’aime pas le flou artistique et qui a horreur de la mauvaise foi.

C'est justement parce que j'ai longtemps joué les emmerdeuses sur Meta que je me suis rendu compte de l'inanité de polluer les sujets pour des attaques ad hominem dont je tentais de me justifier sans parvenir à autre chose qu'à me faire bannir .

Oui, mais une chose aussi que je ne supporte pas, c’est l’attaque personnelle….quand les arguments sur le fond font défaut…et il n’y a pas de raison de ne pas y répondre, surtout si on le fait sur un espace dédié (comme ici).

Je n'ai rien à faire qu'on me trouve ceci ou celà : c'est le sujet qui a à être débattu .

Ben, que veux-tu, moi pas…….à chacun sa personnalité.  Very Happy 
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Lun 18 Aoû - 12:08

en effet , ce fil est un hors sujet , le débat proprement dit sur l'éveil peut se poursuivre là bas

concernant la modération je fais de mon mieux , (merci Hitori ) et c'est vrai que si tu veux prendre ma place Elaine , je te la laisse volontiers ,

je ne fais que du bénévolat ici sans aucun autre intérêt personnel que de voir survivre le forum qui a été à moins d'un doigt de fermer à cause de Leela qui avait poussé Tibouc à bout

elle cherche à faire pareil avec moi , mais ça ne prend pas car j'ai  peut être plus d'expérience

Elaine , tu trouves que je ne modère pas assez , mais je te rappelle que lorsque nous avons banni Leela pour contestation de la modération , tu n'avais pas l'air d'accord , il faudrait accorder tes violons ...

et je me demande si Troubaa est si faché que ça de ses discussions avec Hitori et Satori , il y a de l'humour dans leurs propos et il est même question de manger des galettes saucisses

en tous cas je n'ai eu aucune réclamation de la part des uns ou des autres
je dirais que c'est juste des discussions d'hommes qui n'ont pas les mêmes points de vue et qui "s'asticotent", même si ce terme est un peu juste quand il y a des accusations de manipulations ou de prosélytisme , je trouve que Hitori et Satori ont raison d'y répondre en expliquant les définitions
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 13:42

qui a été à moins d'un doigt de fermer à cause de Leela qui avait poussé Tibouc à bout
il voulait déjà fermer avant cela, lola, merci de ne pas déformer la réalité, et cet incident est depuis longtemps arrangé entre Tibouc et moi depuis, c'est de l'histoire ancienne.

Je te suggère de ne plus remettre tout cela sur le tapis tant que Tibouc n'a pas donné son avis sur le fond.

Merci d'avance, pour l'ambiance du forum.
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû - 14:25

je n'ai pas vu où tibouc voulait fermer avant votre altercation , ça m'a peut être échappé , à lui de le dire
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 14:38

c'est clairement expliqué dans l'en-tête de son fil "j'en ai marre, je ferme le forum", notamment
"
De toutes façons, ça fait un moment que j'en ai envie."
. On y voit aussi que je suis loin d'être la seule "responsable". Wink
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 18 Aoû - 14:43

Lola a écrit:je ne fais que du bénévolat ici sans aucun autre intérêt personnel que de voir survivre le forum qui a été à moins d'un doigt de fermer à cause de Leela qui avait poussé Tibouc à bout
Ce qui est en gras est accusateur, il aurait fallu dire: "à cause d'une altercation entre leela et Tibouc"

leela a écrit:il voulait déjà fermer avant cela, lola, merci de ne pas déformer la réalité, et cet incident est depuis longtemps arrangé entre Tibouc et moi depuis, c'est de l'histoire ancienne.
Ce que j'ai rayé était accusateur aussi, et c'était de trop.

Si on veut provoquer les autres, il faut le faire avec humour, et il faut que ce soit clair, sinon c'est l'escalade.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 14:53

en effet, le Repteux, surtout que cette altercation avait eu lieu dans un contexte très particulier, que Lola avait pourtant été la première à comprendre, et je l'en remercie parce qu'à l'époque, cela m'avait fait du bien.  

Dernière édition par Leela le Lun 18 Aoû - 16:28, édité 1 fois (Raison : aventure très "personnelle" effacée.)
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 18 Aoû - 14:59

Inopportun est un terme trop fort Leela, tu aurais pu utiliser difficile. C'est arrivé en France ton aventure?

Dernière édition par Le Repteux le Lun 18 Aoû - 15:45, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 15:01

je n'ai pas envie d'en parler davantage, j'effacerai d'ailleurs ce récit bientôt, et donc efface aussi les deux derniers mots de ta phrase.

J'ai juste raconté cela pour expliquer qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ni accuser à torsd et à travers: les participants ont tous des souffrances qu'il n'est pas bon de réveiller, c'est notamment pour cela que la Charte précise "pas d'attaques personnelles" (du moins, comme je le comprend).
Merci.

PS j'ai choisi inopportun, parce que c'est cela que je veux dire: il ne faut pas revenir avec des vieilles histoires qui, le plus souvent, sont présentées de façon déformée, et dont les narrateurs comme les lecteurs ne connaissent pas les tenants et aboutissants.
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû - 15:08

c'est vrai que je t'avais  comprise par rapport à ce que tu évoques  , même si tu n'aurais pas du insister comme tu l'as fait à l'époque

mais aujourd'hui avec moi ? pourquoi ? quelles sont tes circonstances atténuantes ?

si ce n'est cette haine que tu développes ( de plus en plus de ton propre avis ) contre les textes dits sacrés et que je défends en grande partie

quand " aux souffrances qu'il n'est pas bon de réveiller " , cela se discute , cela fait très mal sur le moment , mais ensuite cela permet d'avancer , c'est d'ailleurs le but de la psychothérapie
Papillote
Chevalier

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Lun 18 Aoû - 15:19

Leela nous refait le coup de la sortie des kleenex pour faire style, moi j'ai choses terribles de mon passé que ça me donne le droit de péter un câble des fois!  Laughing
On passe et puis ça recommencera la prochaine fois, comme d'habitude .
Ça fait combien de fois que tu nous fais le coup ?  scratch 
Papillote
Chevalier

Message par Papillote le Lun 18 Aoû - 15:22

Lola, tu es trop grave sympa, tu vas te faire avoir, gaffe!! flower 
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû - 15:43

papillote , tant pis , je prends le risque

j'espère que ça va mieux par rapport aux choses terribles de ton passé

tu peux me faire un mp si tu veux en parler , je le dis pour toi , car je ne suis pas curieuse
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 18 Aoû - 15:44

Papillotte, quel âge as-tu? Cinq ans et demi?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû - 15:50

papillote est jeune , mais ce n'est pas sympa le repteux de lui faire cette reflexion , c'est contraire à tes principes pourtant
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 18 Aoû - 16:00

Je fais ça pour la provoquer en duel. Elle ne fait que provoquer, on va bien voir ce qu'elle a dans le ventre. Habituellement, je finis toujours par bien m'entendre avec les jeunes.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 16:41

lola, je n'ai pas de "haine" pour les textes sacrés: ce ne sont que des textes.
Je les lis au premier degré, et surtout je vois le mauvais usage qu'on peut en faire.  Si j'ai de la "haine", c'est vis à vis de ceux qui les manipulent pour justifier des crimes, et c'est plus facile avec un texte qui est parfois violent (comme le Coran, l'AT, et d'autres), qu'avec un qui prêche la tolérance et la compréhension (comme les textes bouddhistes).
Par contre, j'ai d'autant plus d'admiration pour ceux qui savent les lire en extrayant de la sagesse, comme le font la grande majorité des musulmans, chrétiens ou juifs.  Il n'y a que les extrémistes qui lisent "mal", mais ils font des dégâts terribles, y compris à la religion qu'ils prétendrent représenter et défendre.

Aujourd'hui, avec toi, lola ??? Pour info, je ne t'ai JAMAIS injuriée, ni accusée, j'ai juste posé des questions et discuté de certains posts que tu as écrit sur le forum, j'ai exprimé fermement mon désaccord sur le fait de modérer les blasphèmes, et c'est tout.   Rien de "personnel" vis à vis de toi.  Tibouc choisira, mais je connais déjà sa réponse parce qu'on en a parlé à une autre occasion, et je sais qu'il y est opposé (ce qui n'empêche qu'il peut changer d'avis).

Les désaccord que j'ai exprimés sont équivalents à que ce que d'autres disent sur ce forum, alors il faut accepter que je puisse, moi aussi, avoir une opinion différente, en discuter sereinement sans se sentir agressée, et tout ira très bien.

Papillotte
tu es vraiment charmante  PTDR
Papillote
Chevalier

Message par Papillote le Lun 18 Aoû - 16:56

Leela tu mets toujours la misère sur le forum, je me demande si tu t'en rends compte? Y a que toi qui cherche des poux aux autres et Lola ta déjà averti mais tu reviens chaque fois avec tes délires.
Désolée mais faut bien qu'on jour tu le reconnaisses!
C'est ta mauvaise foie qui t'en empêche ?
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 18 Aoû - 17:11

charmante , en effet : très choeur des vierges antique  LOL 

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 17:14

Papillote

je te signale que les attaques personnelles sont interdites par la Charte, que tu as signée en arrivant ici.  Normalement, tu devrais avoir une remarque de la modération, surtout que tu ne fais strictement rien pour participer au forum de façon constructive.  Alors, intervenir juste pour "enfoncer une personne", cela ne te montre pas sous un jour très favorable: t'en rends-tu compte ?

Il y a des tas de clashes, de bisbrouilles et de disputes sur ce forum dans des sujets où je n'interviens même pas, donc ton accusation est tout simplement ridicule.  J'ai écris des milliers de messages "neutres", et ce n'est proportionnellement que très rarement que je suis prise dans un polémique, et cela, si tu lisais vraiment le forum, tu aurais dû t'en rendre compte.  
Je ne suis ni pire, ni meilleure que les autres: simplement humaine, avec des défauts et des qualités.

Tu prétends aussi que c'est à cause de moi que tu ne viens pas ici, mais c'est faux: parfois, j'étais absente pendant des mois, notamment quand je me suis désinscrite, et on ne t'a pas vu participer.
Alors, s'il te plaît: arrête ton char !

Je souhaite vraiment découvrir d'autres aspects de ta personnalité, parce que jusque maintenant ...   Shocked

elaine  PTDR
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 18 Aoû - 19:17

Le Repteux a écrit:Papillotte, quel âge as-tu? Cinq ans et demi?

Repteux, on est deux maintenant à poser la question ! A en juger sur l'avatar, Papillotte, c'est autre chose qu'un crapaud dégénéré atteint de jaunisse verdâtre! Je sais qu'il est inélégant de s'enquérir de l'âge de ces dames, mais l'âge est un facteur important pour mieux se comprendre.
Je pense que l'humour est un ciment important pour le maintien et le développement d'un forum. Le ton monte vite; seuls la blague et l'humour peuvent rapidement faire baisser la tension et rétablir le calme dans nos discussions. D'accord, parfois l'humour vole bas, mais s'il atteint son but...
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 18 Aoû - 19:18

Hitori a écrit:troubaa à écrit : La preuve que tu es manipulateur : La définition de prosélytisme tu l'as prise, surement, dans le larousse en ligne, mais tu ne l'as pas citée en entier, juste le début de la phrase; tu l'as tronquée histoire de tromper ton monde.

Oui, oui……… ça c’est toi qui le dit, seulement voilà, je n’ai pas pris la définition sur le Larousse en ligne, vu que j’ai un dico installé sur mon PC…..c’est Médiadico et voilà la définition qu’il donne : « Prosélytisme : « Zèle qui pousse à faire des prosélytes, de nouveaux adeptes ». Tu peux vérifier, il y a une version en ligne…..Donc quand je dis que le prosélytisme c’est un zèle ardent pour recruter des adeptes, je ne tronque rien du tout, je donne la définition exacte.

tes explications alambiquée de petit manipulateur ne m’impressionne guère...

Message n° 14 du présent fil du sieur Hitori : A toute fin utile, je te signale que la définition du prosélytisme est : « Zèle ardent pour recruter des adeptes ».

Définition de prosélytisme sur le larousse en ligne : Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées.

Même le nez dans ta merde tu serais encore en train de dire : mais non ce n'est pas ma merde.

Autant dire que je n'ai pas lu la suite de tes propos. Avec les manipulateurs il n'y a qu'une solution : ne pas leur répondre.[/quote]
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 18 Aoû - 20:25

Et vous voudriez que la paix règne sur Terre ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû - 21:14

mais Geveil , ne t'inquiète pas , ça se passerait bien s'ils se rencontraient
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Lun 18 Aoû - 21:39

troubaa a écrit:Même le nez dans ta merde tu serais encore en train de dire : mais non ce n'est pas ma merde.

Ben, non, puisque c’est……la tienne ! Very Happy 

Mais tu descends de plus en plus bas mon pauvre, tu racles le fond. Après les fausses accusations, voilà que déboule le scatologique….c’est ça tes arguments ? Eh bè,……. Comme je ne te suivrais pas sur ce terrain là, je te laisse t’y vautrer tout seul. Titanic 
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 21:45

vous êtes vraiment rigolos, là, les mecs.

Le Repteux voulait voir un match de catch féminin dans la boue, mais il a été déçu, mais nous, on ne l'est pas: on a un match masculin dans la merde  Content PTDR 

Note que je trouve vos échanges si peu intéressants que je ne suis plus le fil depuis un bout de temps... Sleep 

Bonne soirée à vous !
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 18 Aoû - 22:30

Nous sommes loin de la quête du Graal.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 23:17

Loin ? éh oui et qui plus est vous ne ferez rien avec votre chef de la raison et sa horde de rationalistes arriérés .  Siffle 
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû - 23:26

ne soyons pas pessimistes et essayons de nous en rapprocher  Sage 
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 19 Aoû - 8:44

J'ai évoqué une carence de modération, Lola : ta casquette!
Le sujet me rappelle ce que je lisais cette nuit . L'auteur ( un ponte nommé Dennett) prétend que les qualia n'existent que par défaut d'indormation complête sur la chose sensible . Si je sais tout sur la mer sans l'avoir jamais vue, je ne ressentirais rien en la découvrant!
A mon avis, il suffit d'entrer dans n'importe quelle mer, même après dix ans de séjour, pour ressentir une sensation toute nouvelle à chaque fois .
Ce mec est fou ou bien je n'ai rien compris ( Edouard ??!!)

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Aoû - 10:56

Satori a écrit:je te mets au défi de citer une seule « démonstration » de ta part dans le fil sur l'éveil. Donne-nous les références de tes messages où tu « démontres » que nos propos sont faux.
Bon ! Laughing  Eh bien je note ton silence assourdissant Troubaa. C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de parler de caca...

Tu ne viendras pas dire ensuite que tu parles du fond du sujet et que tu aurais démontré quoi que ce soit.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 19 Aoû - 11:15

Un témoignage, c'est un récit de vécu personnel . J'ai ressenti cette exaltation de l'éveil à deux reprises . C'est indicible et ne peut se démontrer. On le vit, et c'est incommunicable .
La difficulté est de garder la... grâce . Je crois profondément que la conscience humaine est un récepteur, limité, d'un vaste champ de conscience collective, universelle, où chaque parcelle puise selon la capacité du récepteur. Ce qui rend toute discussion sur les principes et réalités, vaine, sauf en science expérimentale , où la règle n'admet que le démontrable . Le vécu spirituel n'est pas démontrable .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Aoû - 11:58

On ne peut peut-être pas démontrer formellement la validité de la spiritualité, mais on peut démontrer au minimum qu'elle est cohérente avec la vision du monde que nous donne la physique actuelle, et même que la physique tend à se rapprocher des visions du monde qu'ont toujours donné les traditions ésotériques.

Et à l'inverse, on peut démontrer que le matérialisme philosophique est incompatible avec la vision du monde que nous donne la science.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 19 Aoû - 12:05

LoganJ a écrit:Loin ? éh oui et qui plus est vous ne ferez rien avec votre chef de la raison et sa horde de rationalistes arriérés .  Siffle 
Nous ne ferons rien non plus avec des juges autoproclamés et leur horde de serviteurs coléreux. Evil or Very Mad 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 19 Aoû - 14:45

Elaine a écrit:J'ai évoqué une carence de modération, Lola : ta casquette!

no comprendo ! à propos de quoi cette phrase ?  scratch 

sans lien apparent avec la suite de ton message
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 19 Aoû - 15:21

c'est dépassé et n'a plus de raison d'être : tu ne peux pas être partout .

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Aoû - 16:19

Satori a écrit:
Satori a écrit:je te mets au défi de citer une seule « démonstration » de ta part dans le fil sur l'éveil. Donne-nous les références de tes messages où tu « démontres » que nos propos sont faux.
Bon ! Laughing  Eh bien je note ton silence assourdissant Troubaa. C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de parler de caca...

Tu ne viendras pas dire ensuite que tu parles du fond du sujet et que tu aurais démontré quoi que ce soit.
Voila la liste de mes messages sur un sujet de plus de 31 pages et 771 messages

J'ai rayé ceux qui ne correspondent pas à ta demande.

message n°10 - 18 - 20 - 26 - 28 - 40 - 223 - 232 (je repondait à Gaston) - 251 - 255 - 268 (je repondais à edouard) - 274 - 288 (réponse au reptueux) - 293 (reponse à gaston) - 409 (je repondais à edouard) - 420 (je dis que je suis d'accord avec satori) - 434 - 438 - 479  (je parle du film HER qui questionne sur l’intérêt d'avoir un esprit sans enveloppe charnel - tu l'as vu ?) -  481 - 482 (je réponds à gaston) - 572 - 575 -578 (je reponds à lola) - 579 - 581 - 585 (je repond à ton invitation à st malo) - 598 (je réponds à huitori qui me demandait si son texte me plaisait) - 609 (une blague) - 615 - 616 - 626 (ma démonstration du raisonnement en boucle..) - 628 - 668 - 670 (commentaire sur ton souhait de la mort de dan.. un grand moment !) - 679 - 691 - 696 (je reponds à elaine) - 700 (je reponds à lola) - 722 - 758 (je reponds à leela) -

Sauf erreur ou omission bien sur.

soit 35 messages sur 771 ! soit 4.5% des messages (c'est par rapport au zèle.... )
dont 15 en réponse argumentée et démontrée à ton intention.

Voilà. Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Ca te va ?

Maintenant tu vas dire que mes argumentations ne sont pas des démonstration que ce que tu dis est faux. Cela relève de ton sentis sur un sujet subjectif.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Aoû - 16:22

mince alors, il y en a qui ont vraiment du temps à perdre...  Shocked 
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Aoû - 16:30

fallait bien que je lui reponde sinon il allait devenr sourd  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

et puis ca m'a pris que 10-15 mn..  il suffit de faire défiler les pages et de ne regarder que les avatars pour trouver ses messages ca va vite.... avec les quote on sait à qui on reponds... et il suffit de lire la première ligne pour se rappeler de son écrit.

suffit d’être organisé.

puis il pleut dehors.... j'attend que cela cesse pour aller faire du jardinage.
loli83

Message par loli83 le Mar 19 Aoû - 18:10

Bon jardinage Troubaa , en espérant que la pluie a cessé

moi , ça y est c'est fait et j'ai même changé l'ampoule sur ma terrasse !  Very Happy  avec ma procrastination cela faisait plusieurs jours que je reportais
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 19 Aoû - 18:45

Dommage quand même qu'on n'ait jamais pu prélever chez un éveillé les hormones qui sans doute agissent sur son organisme pendant cette période d'Eveil. Bien qu'étant plutôt spiritualiste, je pense que cet état doit s'accompagner d'un déchargement d'hormones qui lui donnent ce sentiment de planer.
D'où d'ailleurs la comparaison avec les drogues hallucinogènes. Mélange d'endorphine, de dopamine, de sérotonine? De toute façon, le cerveau est sans doute conditionné par des hormones; et je pense que le cerveau réagit à la poussée de ces hormones.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Aoû - 19:43

troubaa a écrit:
Satori a écrit:

Voila la liste de mes messages sur un sujet de plus de 31 pages et 771 messages

J'ai rayé ceux qui ne correspondent pas à ta demande.

message n°10 - 18 - 20 - 26 - 28 - 40 - 223 - 232 (je repondait à Gaston) - 251 - 255 - 268 (je repondais à edouard) - 274 - 288 (réponse au reptueux) - 293 (reponse à gaston) - 409 (je repondais à edouard) - 420 (je dis que je suis d'accord avec satori) - 434 - 438 - 479  (je parle du film HER qui questionne sur l’intérêt d'avoir un esprit sans enveloppe charnel - tu l'as vu ?) -  481 - 482 (je réponds à gaston) - 572 - 575 -578 (je reponds à lola) - 579 - 581 - 585 (je repond à ton invitation à st malo) - 598 (je réponds à huitori qui me demandait si son texte me plaisait) - 609 (une blague) - 615 - 616 - 626 (ma démonstration du raisonnement en boucle..) - 628 - 668 - 670 (commentaire sur ton souhait de la mort de dan.. un grand moment !) - 679 - 691 - 696 (je reponds à elaine) - 700 (je reponds à lola) - 722 - 758 (je reponds à leela) -

Sauf erreur ou omission bien sur.

soit 35 messages sur 771 ! soit 4.5% des messages (c'est par rapport au zèle.... )
dont 15 en réponse argumentée et démontrée à ton intention.

Voilà. Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Ca te va ?

Maintenant tu vas dire que mes argumentations ne sont pas des démonstration que ce que tu dis est faux. Cela relève de ton sentis sur un sujet subjectif.
C'est une plaisanterie j'espère. Laughing  T'es gonflé hein, tu me refiles tout le boulot ! Si tu crois que je vais m'emm...bêter à aller rechercher tous tes messages, tu te fourres le doigt dans l’œil... et puis je l'ai déjà lu le fil, je le lisais au fur et à mesure que j'y participais, comme tout le monde. Si j'y avais trouvé une démonstration lumineuse de ta part, je n'aurais pas dit que tu ne démontres rien.

Bref, comme on n'a visiblement pas la même notion du mot démonstration, je te demande des citations de ce que tu considères comme tel. Comme ça on pourra discuter sur des points précis, on aura des biscuits, de la substance, de la matière première, des... bref tu as compris.

Tiens, comme je suis bon prince (et que je me doute que tu vas encore noyer le poisson), je vais te citer un message argumenté de ma part auquel tu n'as jamais répondu. Et puis un d'Hitori, y a pas de raison :

Satori a écrit:
troubaa a écrit:
C'est ce la prend les gens pour des imbéciles...
Je constate, c'est tout. Et je ne suis pas le seul à faire ce constat : de tous temps, les changements de paradigme générés par la science ont impliqué un changement de vision du monde de la société, et c'est parfaitement normal : encore heureux que la société tienne compte de la vision du monde que lui donne la science. C'est quand-même à ça qu'elle sert principalement. Un des exemples les plus connus de ce phénomène, c'est la révolution copernicienne, qui a généré ni plus ni moins que la Renaissance et ce qu'on a appelé les Lumières.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Structure_des_r%C3%A9volutions_scientifiques

Eh bien actuellement, la science a effectué un autre changement de paradigme qui n'a pour l'instant pas été intégré par la société, qui est encore dans l'héritage des Lumières. Et ce n'est pas parce que les gens seraient plus cons qu'avant, mais parce que l'ancien paradigme (le paradigme matérialiste) est tellement fortement ancré dans la conscience collective, qu'il résiste beaucoup. Mais il suffit de s'intéresser au sujet pour constater qu'il s'effrite de toutes parts, et que son effondrement n'est qu'une question de temps.

troubaa a écrit:Sinon pour en revenir au sujet : Le rapport avec l'esprit vagabondeur ?
La physique quantique a démontré que l'esprit vagabondeur existait ?
si c'est oui : instruit moi, sinon...
Je te l'ai déjà dit : pour la première fois en science, l'être humain fait partie de l'énoncé. On ne peut plus définir la matière sans faire référence à l'observateur. Autrement dit, sans observateur, il n'y a pas de matière. Voila une petite citation d'un des pères de la théorie quantique qui décrit ce renversement historique de la physique :

« Si l’on désire clarifier ce qu’on entend par la "position d’un objet", par exemple, la position d’un électron, il faut décrire une expérience par laquelle on peut mesurer la "position d’un électron" ; sinon, cette expression n’a aucun sens. »
Werner Heisenberg

Et pourquoi cette expression n'a aucun sens ? Parce que la position d'un électron, ça n'existe pas en-dehors d'une observation, tout simplement. Et pourquoi donc ? Parce que l'électron lui-même n'existe pas en-dehors d'une observation. Ce qui existe en-dehors de l'observation, c'est une superposition de potentialités virtuelles. C'est ce qu'on appelle le problème de la mesure : rien n'existe en soi dans l'univers ; c'est l'interaction entre le sujet et la superposition d'états virtuels qui donne naissance à ce qu'on appelle la matière (ce qu'en termes mathématiques on appelle la projection de la fonction d'onde sur une observable). Sans cette interaction, sans le sujet, il n'y a pas de matière, mais uniquement un pur potentiel.

D'autre part, la non-séparabilité démontre une chose que les traditions spirituelles affirment depuis des milliers d'années : tout est relié dans l'univers, rien n'existe séparément. Deux particules éloignées de plusieurs milliards d'années-lumière s'influencent mutuellement et simultanément sans aucun vecteur de propagation de l'information entre elles. Autrement dit, elles réagissent comme si elles ne formaient qu'un seul et même « objet », ou comme si elles étaient en lien télépathique entre elles. Jean Bricmont lui-même, qui est un physicien ultra-matérialiste, parle de « propriétés magiques ».

troubaa a écrit:
Oui la science a beaucoup apporté contre l'ésotérisme et les croyances fallacieuse. Sur des faits. des découvertes. Pas sur des bobards.
Exactement, et elle continue : aujourd'hui, la science apporte énormément de preuves contre les croyances matérialistes. Et puis arrête de faire la vierge effarouchée : que l'on soit d'obédience matérialiste ou spirituelle, c'est de bonne guerre de s'appuyer sur la science pour justifier ses positions.

Hitori a écrit:
Leela a écrit:Si tu pouvais en dire un peu plus sur ce point, Hitori, ça me ferait plaisir

Tu as par exemple les travaux du professeur de physique quantique John Hagelin. Sa théorie (Unified field theory) est basée sur les super-cordes. Il a fait le lien entre ses travaux et la vision des traditions extrêmes orientales (tiens, tiens…..comme c’est étrange dirait une connaissance à nous) et valide qu’un champ quantique unifié de conscience sous-tend tous les phénomènes.

Il a travaillé sur l’effet Maharishi (méditation transcendantale) dont on a pu mesurer les résultats. Il explique que la base même de l’univers est un unique champ d’intelligence et que toutes les forces en présence sont unifiées dans la théories des super cordes. Ce champ serait un océan d’existence englobant. L’univers entier serait une ondulation de ce champ non matériel, qui est un champ de conscience. Tout les phénomènes (planètes, minéraux, végétaux, animaux, humain….) ne seraient que les vagues de cet océan de conscience.

Chaque partie de l’univers est unifiée à cette base et la conscience d’être une conscience séparée est assujetti au mental et à son filtre sélectif. Alors qu’en réalité, il n’y a qu’une conscience universelle et appréhender cela c’est ce qui a été appelé illumination dans toutes les traditions, depuis que l’humain s’est éveillé.
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Aoû - 21:26

tu ne voudrais pas en plus que je te la tienne quand tu vas pisser ?
Je t'ai marché à 75 % le travail. Je ne vais pas m'auto citer non plus.

Je n'ai pas répondu à ces deux messages parce qu'ils sont inintéressant et ne prouvent rien (ce qui me donne sur le fond raison donc à quoi bon se fatiguer à répondre)

Là ou j'attendais une preuve, une formule, un prix nobel je n'ai que du blabla de croyant. Pire du concordisme !(le mot est lâché ça va pas plaire encore...) Donc si tu n'apportes rien de plus que du vent je ne réponds pas. Je ne vais pas me répéter. Je ne suis pas dan.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 20 Aoû - 8:41

@ Gaston : l'éveil s'accompagne évidemment de réactions physico-chimiques : je me souviens d'avoir été baignée de larmes de joie intarissables, suivies d'un sentiment euphorique...et d'un appétit insatiable : tout était succulent! La seconde fois fut plus teintée de prudence: le gourou n'était pas fiable mais avait des dons énergétiques indéniables .
A l'enterrement de ma mère, placée près de son cercueil pendant la messe mortuaire souhaitée par mon père, je l'ai entendu rire, comme si elle faisait une farce à l'église qui, vivante, n'avait pas voulu d'elle, mais ça, c'est de la perception extra sensorielle possiblement fantasmatique . Ces cérémonies sont bouleversantes et c'était mon premier mort .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 9:56

geveil a écrit:
LoganJ a écrit:Loin ? éh oui et qui plus est vous ne ferez rien avec votre chef de la raison et sa horde de rationalistes arriérés .  Siffle 
Nous ne ferons rien non plus avec des juges autoproclamés et leur horde de serviteurs coléreux. Evil or Very Mad 

Lorsque je suis venu vers vous les forumeurs athées inter religieux , il y a 5 années de cela , la paix , la vérité , le désir de partager m'animaient . Mais je ne savais pas du tout à quoi j'allais aboutir ...

Ce n'est pas pour autant que le désir de juger autrui s'est développé en moi , non pas exactement , mais si tu n'est pas faux , jauge plutôt ( terme plus exact ) la situation critique qui s'est développée dans les dialogues de ces forums .
A moins que tu ne veuilles que je me laisse qualifier de farfelu à interner par ces bons athées de raison ?
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 23 Aoû - 10:51

geveil a écrit:Nous sommes loin de la quête du Graal.

sais tu ce que tu recherches ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû - 11:01

En tout cas perso je ne cherche pas la dispute mais la réconciliation depuis mon arrivée sur ce genre de sites créés pour partager les connaissances des uns et des autres .

Qui osera dire que Pascal Teoma LoganJ , c'est moi , est un personnage vil ???

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:34