LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

hors sujet du fil "témoignage d'un éveillé"

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: hors sujet du fil "témoignage d'un éveillé"

Message par loli83 le Lun 11 Aoû - 2:17

Satori a écrit:
dan 26 a écrit:comment dénoncer les méthodes sectaires si ,  je me casse ?
Et il se prends pour Don Quichotte en plus... J\'y crois pas 

Si tu veux dénoncer les méthodes sectaires, ouvre un sujet sur les méthodes sectaires et arrête de polluer tous les autres sujets. Ou alors autre solution : achète une pelle, creuse un trou très profond, mets-toi dans le trou et rebouche le trou...

je n'avais pas lu tous vos messages pendant mes petites vacances , je retombe sur celui-ci de Satori , certainement qu'il a voulu très fort se débarrasser de dan , cela m'a t il influencé inconsciemment ?  Smile ...au point que ça y est il se trouve que nous l'avons banni  !

c'est un genre de mort , mais avec moins de cruauté tout de même   Wink

désolé Troubaa , j'ai vu aussi après coup que tu souhaitais que Dan reste sur le forum , mais bon tu es assez fort et bien meilleur que lui pour nous apporter la contradiction à toi tout seul  Very Happy 
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 11 Aoû - 20:14

lola83 a écrit:je n'avais pas lu tous vos messages pendant mes petites vacances , je retombe sur celui-ci de Satori , certainement qu'il a voulu très fort se débarrasser de dan , cela m'a t il influencé inconsciemment ?  Smile ...au point que ça y est il se trouve que nous l'avons banni  !

désolé Troubaa , j'ai vu aussi après coup que tu souhaitais que Dan reste sur le forum , mais bon tu es assez fort et bien meilleur que lui pour nous apporter la contradiction à toi tout seul  Very Happy 
Je suis solidaire de Dan, je me bannis moi-même de ce forum! De toute façon, je sens que tu aurais fini par le faire. Pour ceux qui voudraient discuter avec moi, je suis encore sur Méta. Salut Gaston et merci de m'avoir invité, je reviendrai peut-être te dire bonjour de temps en temps. Salut tout le monde, et à bientôt sous d'autres cieux!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Aoû - 20:52

tu fais comme tu veux le repteux , mais tu te trompes , tu as toujours été le bienvenu ,

certains ici ne t'apprécient pas, mais en ce qui nous concerne nous les administrateurs, nous n'avons jamais eu d'états d'âmes par rapport à toi , certains de tes propos ont été choquants mais tout le monde a le droit à l'erreur
la nuit porte conseil , refléchis ...
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 12 Aoû - 16:42

Le Repteux a écrit:
lola83 a écrit:je n'avais pas lu tous vos messages pendant mes petites vacances , je retombe sur celui-ci de Satori , certainement qu'il a voulu très fort se débarrasser de dan , cela m'a t il influencé inconsciemment ?  Smile ...au point que ça y est il se trouve que nous l'avons banni  !

Je suis solidaire de Dan, je me bannis moi-même de ce forum! De toute façon, je sens que tu aurais fini par le faire. Pour ceux qui voudraient discuter avec moi, je suis encore sur Méta. Salut Gaston et merci de m'avoir invité, je reviendrai peut-être te dire bonjour de temps en temps. Salut tout le monde, et à bientôt sous d'autres cieux!

Pourquoi Dan a été banni ?
Si oui pour quelles raisons ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Aoû - 17:04

je pense que c'est parce qu'il ne respectait pas les règles du forum: ne pas faire plusieurs posts de suite, ne pas (trop) dévier du sujet du fil, ne pas répéter toujours la même chose, etc. En ramenait toutes les conversation où il intervenait aux deux ou trois mêmes considérations (ses chevaux de bataille) il empêchait le bon déroulement des conversations: il était impossible de les approfondir.
C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'il est banni un peu partout, ici il a tenu longtemps, je trouve; preuve de la patience des admins.

Il a reçu assez d'avertissements, on ne peut pas dire que son bannissement soit une surprise.

Pour ma part en tous cas, il n'y a que cela qui m'ennuyait chez lui, pas ses opinions/affirmations, malgré qu'elles soient très banales et n'apportent rien, surtout quand elles ne sont pas argumentées et qu'elles sont répétées ad nauseam.  Sleep 

loli83

Message par loli83 le Mar 12 Aoû - 18:19

troubaa , j'en ai parlé dans le coin à papote ( on dit aussi des choses intéressantes dans ce coin , il n'y a pas que la pluie et le beau temps ) et ici aussi sur ce fil ( message 753 où il est même question de toi ) , on dirait que tu découvres , tu ne lis donc pas tous les messages d'un sujet auquel tu participes ou tu m'as mis dans les indésirables ?  Laughing  , je plaisante , mais tu en as le droit

et puis si tu cliques sur son profil les raisons sont écrites noir sur blanc

et leela a bien résumé aussi les motifs , auxquels j'ajouterais en plus ,( mais c'est une raison mineure qui n'aurait pas motivé son bannissement ) , le travail qu'il me donnait à essayer de sélectionner ses nombreux messages à la suite en laissant ceux qui étaient un peu intéréssants et en supprimant ceux qui étaient vraiment que du pur rabachage
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 12 Aoû - 20:22

Mais ce qui me surprend, c'est que plusieurs membres de se forum s'évertuaient à tenter de la convaincre? Comme Leela, je l'avais mis dans les ignorés si bien que ses messages ne perturbaient pas ma lecture.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 12 Aoû - 21:54

geveil a écrit:Mais ce qui me surprend, c'est que plusieurs membres de se forum s'évertuaient à tenter de la convaincre? Comme Leela, je l'avais mis dans les ignorés si  bien que ses messages ne perturbaient pas ma lecture.

ah vous l'avez finalement sorti du forum !
Je l'avais mis en banni, mais il continuait à répondre sans vraiment s 'en occuper. comme quoi ce que l'on pouvait dire ou non devait peu l'intéresser ! ^^

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Mar 12 Aoû - 23:22

en fait il n'était là que pour troller et non pas pour échanger et discuter , il ne cherchait qu'à imposer sa vérité , qui était "vous avez tort , laissez moi vous expliquer pourquoi "

quand j'ai eu la certitude qu'il n'y avait que cela chez lui et que cela revenait en boucle , qu'il ne tenait pas compte de nos avertissements , en accord avec Tibouc et pour la bonne marche du forum nous l'avons banni
troubaa

Message par troubaa le Mer 13 Aoû - 0:42

non il n'essaye pas plus d'imposer sa vérité que komyo qui nous abreuve de copier / coller,  que Satori ou hitori qui font ouvertement du prosélytisme ou lola qui ne supporte pas que l'on tienne certains propos sur ses convictions religieuses.

C'est vrai qu'il était tenace, mais il argumentait et n'etait jamais insultant ou tres rarement comparé à tout ce qui lui était dit comme insulte il savait ne pas tomber dans la provoc.

Moi j'aimais bien, je ne lisais pas toujours ces réponses, parfois oui parfois non, je comprends la réaction du reptueux.
C'est un manque de tolérance et de respect que de l'avoir banni. Et personnellement cette attitude me déplait au plus haut point. on est sur un forum on est une dizaine on peut se supporter non ? on n'est pas obliger de se rejeter comme font d'autres peuples en s'envoyant des bombes sur la tête...

On en revient au même au respect de la différence.

On a aussi par exemple loganj : Ces seules interventions que je lis c'est pour insulter les athées. Bon je m'en moque, cela me fait ni chaud ni froid,  mais dan était nettement plus intéressant.

Si il n'y avait pas eu de fond ok mais il y avait du fond de la connaissance de la culture.

oui lola le coin à papote ne m’intéresse pas et je ne lis pas tous les messages. Pas le temps. je ne lis que les dialogues que j'ai sur un sujet donné.

dan savait mettre en évidence les propos sans queue ni tète mais fort bien écrit de satori et hitori ainsi que leur démonstration très hasardeux.... C'est peut être cela qui génait.

Enfin cela me choque que sur un petit forum comme le notre on ne soit pas capable de se supporter. Vraiment. Et si c'est pour être aussi con que sur les autres forum en bannissant dan quel intérêt d'avoir créer ce forum ?

Pour moi tant que quelqu'un n'est pas vulgaire et insultant il n'y a aucun problème.

Et Gérard aussi vous allez le bannir ? Parce que entre dan et Gérard point de vue défendre ses convictions avec acharnement je ne vois pas beaucoup de différence.
Quand on ne veut plus discuter avec l'un des deux sur un sujet donné il suffit de ne plus répondre.
Pas besoin de bannir ou de mettre en ignore.

Pourquoi les messages avec dan n'en finissaient pas : Le besoin d'un des deux débatteurs ou des deux d'avoir le dernier mot. Donc sur le fond je ne vois pas de différence.

J'aimerais bien que dan soit réintégré et que son bannissement temporaire n'ait été qu'un avertissement.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 0:54

Et vos moqueries salaces Troubaa ? qui insulte ici ; Personne .
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 6:40

Prétendre qu'il est viré pour ses opinions est un mensonge.  Le rôle du martyre est le dernier refuge de ceux qui ne veulent pas admettre leurs erreurs (ici: un non respect de la nétiquette).

Je suis certaine que personne ici n'est dérangé par l'opinion d'un athée, au contraire: elle est nécessaire, voire indispensable, à mon avis.  Encore faut-il que les interventions soient pertinentes et respectueuses de l'opinion des autres.  Dan était prosélyte athée, le prosélytisme se définissant par un "excès de zèle pour convaincre", et un mépris de l'opinion des autres en posant la sienne comme supérieure.  Autre caractéristique des prosélytes: avancer des arguments simplistes, très contestables, extraits de façon (trop) sélective de références parfois sérieuses.  Les TJ font exactement pareil avec la Bible. J'ai été lire certains des articles qu'il donnait en références, et ces articles arrivaient à la conclusion inverse de la sienne, ou alors beaucoup plus nuancée, mais évidemment quand on a une lecture sélective, on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe qui.   Ou alors l'auteur était un extrémiste n'étant pas du tout représentatif de l'ensemble de la communauté scientifique.  Prétendre le contraire est donc carrément malhonnête.

Au moins, en vérifiant certaines de ses affirmations, j'ai appris beaucoup dans ce domaine, découvrant par exemple que "La Science" n'en n'était nulle part concernant la conscience.

Le gros problème, c'est qu'il ne tenait aucun compte de ces corrections et continuait à asséner des fausses affirmations.  Ca devient de la désinformation, qui est nuisible pour un forum.

Par contre, je suis d'accord que personne n'est parfait, pas plus dans ce forum qu'ailleurs Wink

Peut-on diviser le fil ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 10:24

Puisqu'on ne parle plus que de ça ici, moi non plus je ne suis pas d'accord pour renvoyer Dan. Il en tient une couche, il est lourd, mais tant qu'il n'insulte personne, il suffit de l'ignorer.
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Mer 13 Aoû - 12:17

Satori a écrit:Et de toute façon personne ne comprend vraiment la théorie quantique, pas même ses pères fondateurs. Celui qui prétend avoir compris la physique quantique n'y a rien compris (je crois que c'est Feynman qui a dit ça).

Le Tao que l’on nomme n’est pas le Tao.

troubaa a écrit:non il n'essaye pas plus d'imposer sa vérité que komyo qui nous abreuve de copier / coller, que Satori ou hitori qui font ouvertement du prosélytisme ou lola qui ne supporte pas que l'on tienne certains propos sur ses convictions religieuses.

A toute fin utile, je te signale que la définition du prosélytisme est : « Zèle ardent pour recruter des adeptes ». Je serais intéressé de lire où dans les messages de Satori ou dans les miens tu as vu que nous voulions recruter des adeptes. Si tu n’es pas capables de le faire, je considère ceci comme une imposture, visant à discréditer des personnes par un mensonge éhonté. Si tu veux contre argumenter (à condition que tu le puisses) reste sur le plan des idées et évite le dérapage ad hominem.

dan savait mettre en évidence les propos sans queue ni tète mais fort bien écrit de satori et hitori ainsi que leur démonstration très hasardeux.... C'est peut être cela qui génait.

Sans queue ni tête pour toi peut être, pas pour d’autres……. Merci pour le « fort bien écrit », mais c’est faux ce que tu dis. Dan n’est pas capable de faire la différence entre une spiritualité personnelle et une religion établie. Il reste sur un amalgame foireux et est incapable d’en sortir. Sur plusieurs forum je l’ai mis au défi de me prouver certaines choses. Il en a été incapable, revenant sans cesse à la religion. Personnellement, la controverse ne me gêne absolument pas. Par contre, la bêtise crasse et l’arrogance bornée…….

Ceci dit, je me joins à ceux qui pensent que Dan ne devrait pas être banni. Personnellement, j’avais décidé de ne plus lui répondre, vu l’inutilité de la chose, mais il a le droit d’exprimer sa croyance, même si à la longue cela en devient lassant (il suffit de l’ignorer). Personne ne détient la vérité et personne est sans défauts…..il faut accepter Dan comme il faut accepter le moustique qui nous casse les c….. quand on voudrait dormir.

loli83

Message par loli83 le Mer 13 Aoû - 13:25

c'est bien beau Hitori ton plaidoyer pour Dan , mais en tant qu'administrateur je me dois de lire tous les messages ( ou je fais rien ou je le fais à fond, c'est dans ma nature ) et donc dans mon cas il ne suffit pas que je l'ignore  

je rappelle que j'ai accepté ce poste d'admi uniquement pour que le forum de Tibouc continue à vivre

si encore ces messages apportaient quelque chose de positif , j'aurais bien encore enduré longtemps

et non , je ne supporte pas les moustiques quand je dors ! Very Happy 
dans la journée passe encore , et il y en a beaucoup dans le sud est , je viens encore de le constater la semaine dernière

quand à cette remarque de Troubaa : " lola qui ne supporte pas que l'on tienne certains propos sur ses convictions religieuses." , ce n'est pas exact , je relève seulement les inexactitudes textuelles ou les propos très islamophobes qui pourraient nous attirer des ennuis
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 13 Aoû - 18:48

lola, nos remarques concernant dan ne te visent en aucune façon. Chacun est conscient de la lourde charge qui t'incombe. Dieu t'en saura gré! Dans son paradis, il te placera dans les premiers rangs! Dommage pour moi, je serai très loin derrière! Sourire!
Je reconnais avoir un a priori favorable pour dan. Jeunes, nous avons subi le même endoctrinement, un endoctrinement très élaboré, qui a eu ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages, le goût de l'effort, de la réflexion et de la recherche; et aussi sans doute l'assurance, peut-être illusoire, de détenir mieux que les autres la vérité... Reconnaissons quand même que dan a de solides bases et qu'il continue à s'intéresser à tous les domaines concernant le domaine de la métaphysique et de l'esprit. Nous sommes tous les deux arrivés à des conclusions contraires, mais je suis loin d'être persuadé d'avoir raison. J'avoue regretter son départ. Je ne suis pas souvent d'accord avec troubaa, mais ça ne m'empêche pas de l'estimer et de respecter ses points de vue. Je souhaite simplement que l'Esprit-Saint envoie sa petite flamme au-dessus de sa tête! Sourire, l'ami!
loli83

hors sujet du fil "témoignage d'un éveillé"

Message par loli83 le Mer 13 Aoû - 18:57

merci Gaston ! non , je ne pense pas être devant toi et même j'aimerais bien être à tes côtés , on rigolerait ! Very Happy quitte à s'attraper des réflexions  Laughing 

si l'esprit saint nous envoyait à tous une petite flamme ça nous ferait du bien , surtout à moi car en ce moment à paris je me les gèle, avec pourtant 20 °, mais pour moi ce n'est pas suffisant , je ne suis pas un repteux mais un lézard qui a besoin du soleil des pays chauds
troubaa

Message par troubaa le Jeu 14 Aoû - 19:57

On est tous d'accord !

Hitori a écrit:
A toute fin utile, je te signale que la définition du prosélytisme est : « Zèle ardent pour recruter des adeptes ». Je serais intéressé de lire où dans les messages de Satori ou dans les miens tu as vu que nous voulions recruter des adeptes.

Copie la définition en entier : Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imoposer ses idées.

Dan aussi l'est !

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Jeu 14 Aoû - 21:32

troubaa a écrit:Copie la définition en entier : Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imoposer ses idées.

Et alors, ça change quoi ?

Définition du CNRTL (Centre national de ressources textuelle et lexicale) :
« Prosélytisme : Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions »

Alors je repose la question : où as-tu lu dans nos messages que nous voulions faire des adeptes en les convertissant ? Ou que nous voulons imposer nos convictions ?……Nulle part !

Nous faisons part de notre vision des choses, d’une manière entière et sincère, en tant que témoignage de notre propre vécu. Pas pour établir une nouvelle secte en recrutant  des adeptes………Mais cela tu le sais parfaitement bien, n’est-ce pas ?…. seulement quand on est à bout d’arguments……… qu’il est tentant le glissement sémantique.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 12:00

Hitori a écrit:Alors je repose la question : où as-tu lu dans nos messages que nous voulions faire des adeptes en les convertissant ?
Moi j'ai fait plein d'adeptes de la galette saucisse...
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Aoû - 14:43

C'est ce que je ressens hitori... C'est ainsi.
Quant à la galette saucisse j'aimerais bien la sentir aussi..... on en mangera une satori ?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 16:12

troubaa a écrit:C'est ce que je ressens hitori... C'est ainsi.
Je te plains, alors. Tu dois tout le temps te sentir agressé, endoctriné, dès que quelqu'un exprime une opinion différente de la tienne ? Mais alors pourquoi viens tu dans un forum à tendance spirituelle ?
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Aoû - 16:38

tes propos sont caricaturaux leela. Je ne parle pas de tout le monde et de tous le sujets mais des propos d'hitori sur le sujet de l'Eveil. Je suis un humain je ressens des choses. Incroyable pour un athée !

Tiens pour te paraphraser et rigoler un coup :

Donc je dois en conclure que tu ressens la même chose pour tout le monde quelque soit la personne qui s'exprime...
Je te plains alors tu dois trouver ton entourage bien monotone avec  un tel état d'esprit.
dis moi pouruqoi viens tu sur un forum spirituel si tu penses que tout le monde à le meme état d'esprit ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 18:00

oui, je caricature volontairement, c'est une façon de mettre en valeur un comportement. Ça permet à l'autre de prendre conscience du fait qu'il se tracasse pour rien, par exemple.

Pour moi, tant qu'on n'emploie pas d'expressions du style "fais/pense comme moi et tu auras tel avantage, sinon tu seras damné,", ou "tu es dans la mauvaise voie, moi je suis dans la bonne, mais non je ne me sens pas supérieur, mais c'est ma Voie qui l'est", alors il n'y a pas endoctrinement.

Donc exposer son point de vue, raconter son expérience, répondre aux arguments, (comme tu le fais aussi) donner son avis de façon neutre et sans se comparer ni juger, c'est un dialogue, et pas un endoctrinement. Wink
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 15 Aoû - 18:28

troubaa a écrit:C'est ce que je ressens hitori...

Ah……c’est ton ressenti…..donc je serais un prosélyte, non pas parce que je l’écris ouvertement sur le forum (comme tu l’affirmes faussement plus haut dans le fil), mais parce que Monsieur troubaa en a le ressenti.

C'est ainsi.

Argument imparable, s’il en est. ……circuler il n’y a rien à voir ! Comme quoi, le plus rationnel des deux n’est peut être pas celui que l’on croit.
gaston21

Message par gaston21 le Ven 15 Aoû - 19:22

Bah, troubaa est encore dans l'obscurité. Il n'est pas encore détaché des choses de ce monde. Mais il est encore jeune et plein d'hormones! Son regard est encore fixé sur les beautés terrestres...A-t-il tort? Plus tard, il aura largement le temps de regarder le ciel! Hélas...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 11:59

Un peu de sincérité, ça ne fait jamais de mal... là tu nous prends pour des billes.

troubaa a écrit:Quant à la galette saucisse j'aimerais bien la sentir aussi..... on en mangera une satori ?
Oui ! cheers 
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 12:15

vous nous faites saliver avec votre galette saucisse ! Very Happy 

c'est une spécialité ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 13:38

lola83 a écrit:vous nous faites saliver avec votre galette saucisse ! Very Happy 

c'est une spécialité ?
Oui, avec un peu de saucisse au milieu du beurre... cheers  C'est spécifique à la région de St-Malo, une spécialité dans la spécialité (les crêpes).

troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Aoû - 14:32

gaston21 a écrit:Bah, troubaa est encore dans l'obscurité. ...
C'est parce que je suis ton................. père !
qui est du coté obscur ? that is the question....
Gaston sentant la fin approchée (le plus tard possible) ne te rattaches tu pas à tout ce que tu trouves pour espérer continuer à être quoiqu'il advienne de ton cerveau.

Dernière édition par troubaa le Sam 16 Aoû - 14:46, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Aoû - 14:32

Satori a écrit:
Un peu de sincérité, ça ne fait jamais de mal... là tu nous prends pour des billes.
Le terme important pour moi dans la définition de prosélyte c'est le "zele" .
"Zele déployé pour répandre la foi."
Je trouve que dans le sujet de l'Eveil vous faites preuve de beaucoup de zele pour convaincre.
Les arguments contre sont systématiquement dénigrés, moqués et réfutés.
Les arguments pour ont 9 fois sur 10 ni queue ni tète.
Vous détournez des théories scientifiques qui n'ont rien à voir avec l'Eveil pour etayer votre argumentaire.
Voilà pour moi pourquoi c'est du prosélytisme.
Maintenant si vous ne partagez pas mon point de vue c'est votre droit. En tout cas dire cela entraîne une réaction assez vive de certain(e) participant(e). ce flot de réactions, négatives, est intéressant. Ce que j'adore c'est en plus la leçon de morale à la leela (là je suis mort de rire) ou le coté "outragé d'hitori... c'est d'un drole tout cela... finalement je préfère l'obscurité de Gaston.... )

Par définition un croyant ne se rend jamais compte qu'il fait du prosélytisme il répand seulement sa vérité...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 16 Aoû - 14:45

Satori a écrit:
lola83 a écrit:vous nous faites saliver avec votre galette saucisse ! Very Happy 

c'est une spécialité ?
Oui, avec un peu de saucisse au milieu du beurre... cheers  C'est spécifique à la région de St-Malo, une spécialité dans la spécialité (les crêpes).

Super ! Very Happy  je ne manquerai pas d'y gouter si un jour je repasse par St Malo
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 16 Aoû - 14:48

Troubaa a écrit:Par définition un croyant ne se rend jamais compte qu'il fait du prosélytisme il répand seulement sa vérité...
Exact, mais ça vaut aussi pour ceux qui croient que le libéralisme économique est une bonne idée...

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Aoû - 14:53

normal je crois au libéralisme...Very Happy  ou plutôt à une dose de libéralisme... (faut faire gaffe c'est vite mal interprété, le mot libéralisme de nos jours est un Grand Gros Mot...  Very Happy ).
Mais je ferais remarqué que mes post sur le libéralisme sont restés sobres et que je n'ai pas cherché à contredire systématiquement ceux qui dénigraient le libéralisme.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 15:08

troubaa a écrit:
Satori a écrit:Un peu de sincérité, ça ne fait jamais de mal... là tu nous prends pour des billes.
Le terme important pour moi dans la définition de prosélyte c'est le "zele" .
"Zele déployé pour répandre la foi."
Tu esquives. Il y a plein de différentes façons de discuter, mais c'est pas mal d'essayer d'être un minimum crédible. Quand tu dis que tu « ressens » que l'on fait du prosélytisme, je ne te crois pas une seconde : tu nous prends pour des couillons. Je sais bien que manger trop de galettes saucisses ça ne rend pas intelligent, mais quand même...

troubaa a écrit:Je trouve que dans le sujet de l'Eveil vous faites preuve de beaucoup de zele  pour convaincre.
Les arguments contre sont systématiquement dénigrés, moqués et réfutés.
Les arguments pour ont 9 fois sur 10 ni queue ni tète.
Vous détournez des théories scientifiques qui n'ont rien à voir avec l'Eveil pour etayer votre argumentaire.
Voilà pour moi pourquoi c'est du prosélytisme.
D'une part il faudrait déjà que tu acceptes le débat sur le fond du sujet pour pouvoir dire ça. Pour l'instant, c'est complètement gratuit comme affirmations.

D'autre part, qualifier de « prosélytisme » le simple fait d'argumenter notre point de vue et de témoigner de notre ressenti, témoigne chez toi d'un refus de laisser nos opinions s'exprimer. Le zèle et compagnie, c'est du flan et tu le sais très bien : on sait tous parfaitement que le même « zèle » pour défendre un point de vue matérialiste ne te dérangerait pas le moins du monde : elle est même pas drôle ta blague.

troubaa a écrit:Maintenant si vous ne partagez pas mon point de vue c'est votre droit. En tout cas dire cela entraîne une réaction assez vive de certain(e) participant(e). ce flot de réactions, négatives, est intéressant. Ce que j'adore c'est en plus la leçon de morale à la leela (là je suis mort de rire) ou le coté "outragé d'hitori... c'est d'un drole tout cela... finalement je préfère l'obscurité de Gaston.... )
Encore heureux que tu rigoles ; pendant une seconde j'ai cru que tu allais essayer de me faire pleurer. Laughing
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Aoû - 15:34

mais ce n'est pas possible ce procès d'intention que tu me fais. que de "tu" accusatoire !
Encore un bel exemple d'un manque manifeste de tolérance.

bon en italique c'est quoi qui a écrit : (j'en ai marre de faire des quote).

tu nous prends pour des couillons : Non !

il faudrait déjà que tu acceptes le débat sur le fond : je ne savais pas que je l'avais refusé.

témoigne chez toi d'un refus de laisser nos opinions s'exprimer : je ne t'ai jamais empêché de t'exprimer ni demandé. Encore un procès d'intention délirant.. ce n'est pas parce que je dis que vous faire du prosélytisme que je cherche à vous empêcher de vous exprimer. Aucun rapport. Je ne nie pas de faire du prosélytisme pour le libéralisme. pourquoi le niez vous ? Vous en avez honte ? C'est étrange cette réaction. Hypocrisie ? C'est pour avancer cacher sans se dévoiler ?  le propre des manipulateurs, les manipulateurs ont horreur d’être dévoilé d'où peut être l'air outragé quand j'ai dit cela. Annoncé une vérité dérange.  Je m'interroge sérieusement.

on sait tous parfaitement que le même « zèle » pour défendre un point de vue matérialiste ne te dérangerait pas le moins du monde. tout à fait oui. on en revient àmon commentaire précédent. Pourquoi avez vous peur de le reconnaître ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 15:52

troubaa a écrit:il faudrait déjà que tu acceptes le débat sur le fond : je ne savais pas que je l'avais refusé.
Ah beh clairement : depuis le début, soit tu te contentes de balancer des incantations sans jamais les justifier ou les argumenter (ce qu'on raconte ne veut rien dire, et blablabla), soit tu nous accuses de mille maux (on a eu droit à la secte, au prosélytisme, les opinions contraires nous dérangeraient, on détournerait les théories scientifiques, et maintenant la manipulation (cf la fin de ce message)).

Et quand on a répondu à tes incantations, c'est resté lettre morte à chaque fois : je peux te citer tous nos messages de fond auxquels tu n'as jamais répondu.

troubaa a écrit:Je ne nie pas de faire du prosélytisme pour le libéralisme. pourquoi le niez vous ? Vous en avez honte ?
Non, je me défends d'en faire, c'est tout. Les mots ont un sens : « argumenter » et « témoigner », ça ne veut pas dire « faire du prosélytisme ». C'est de l'amalgame à deux balles.

troubaa a écrit:le propre des manipulateurs, les manipulateurs ont horreur d’être dévoilé d'où peut être l'air outragé quand j'ai dit cela. Annoncé une vérité dérange.  Je m'interroge sérieusement.
Et voili voilà, la boucle est bouclée, on en revient à ce que je dis plus haut. Et tu sais quoi, non seulement je suis un manipulateur, mais en plus je pique le sac des vieilles dames. Et je ne me lave pas les mains après être allé sur le trône. affraid 
gaston21

Message par gaston21 le Sam 16 Aoû - 17:41

troubaa a écrit:
gaston21 a écrit:Bah, troubaa est encore dans l'obscurité. ...
C'est parce que je suis ton................. père !
qui est du coté obscur ? that is the question....
Gaston sentant la fin approchée (le plus tard possible) ne te rattaches tu pas à tout ce que tu trouves pour espérer continuer à être quoiqu'il advienne de ton cerveau.
Ma fin? Mais je m'en fous! Je lève les yeux au ciel et je vois mes (s)ouris qui me sourient et me disent (en ultrasons):" Tu viens, chéri? Maintenant, c'est gratuit!" Comment pourrais-je craindre quoi que ce soit?

J'ai beau chercher, je ne sens aucun signe de zèle ou de prosélytisme dans les propos de Satori ou de Hitori. Il est vrai que je partage beaucoup de leur point de vue, malgré mon obscurité...Sourire!
Hitori
Duc

Message par Hitori le Sam 16 Aoû - 22:05

Tu t’enfonces, troubaa, tu t’enfonces….tu essayes de retomber sur tes pattes, mais…..tu t’enfonces. Tu ne veux pas reconnaître que tu as employé des mots inapproprié, alors tu veux leur faire dire ce qui t’arrange……Mais les mots, comme te l’a dit satori, ont un sens et j’ajouterais, un sens bien précis.

Mais toi, tu les arranges à ta sauce et voilà  maintenant, qu’après l’accusation de prosélytisme tu nous accuses d’être des manipulateurs…..C’est quoi la prochaine étape ?

Mais bon, comme au yeux de tous ton capital crédit fond comme neige au soleil, il ne t’en restera pas un iota lorsque tu formuleras ton prochain bobard.

gaston a écrit:J'ai beau chercher, je ne sens aucun signe de zèle ou de prosélytisme dans les propos de Satori ou de Hitori. Il est vrai que je partage beaucoup de leur point de vue, malgré mon obscurité...Sourire!

Merci gaston, mais lui aussi ne les voient pas…….puisqu’ils n’existent pas, mais plutôt que de reconnaître que ses mots sont inadaptés, il préfère s’enfoncer d’avantage…..
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 17 Aoû - 7:42

Quand on a vécu une expérience d'éveil, il est normal d'être troublé, et les zélés négativistes de toute transcendance ne peuvent en admettre la réalité . C'est un fait , il faut l'admettre . Les explications sont libres, selon celui qui les croit possibles ou non . Elles ne peuvent être niées ni affirmées comme transcendentales , mais pas être niées tout court.

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21

Message par gaston21 le Dim 17 Aoû - 17:23

Reste à définir le mécanisme de l'Eveil. Prise de pouvoir du cerveau droit sur le cerveau gauche? Peut-être. C'est un peu comme en amour le coup de foudre! Ca vous tombe dessus sans que vous ne sachiez trop pourquoi ! "Elle" a beau puer des pieds ou de la..., vous tombez dans le panneau! Quoique...Aux dernières nouvelles, l'odeur joue un rôle crucial dans le phénomène; nous sommes des mammifères, même sans museau...
troubaa

Message par troubaa le Dim 17 Aoû - 18:42

elaine 23 a écrit:Quand on a vécu une expérience d'éveil, il est normal d'être troublé, et les zélés négativistes de toute transcendance ne peuvent en admettre la réalité . C'est un fait , il faut l'admettre . Les explications sont libres, selon celui qui les croit possibles ou non . Elles ne peuvent être niées ni affirmées comme transcendentales , mais pas être niées tout court.
Toutes les croyances se basent sur des témoignages individuels pour exister. Cela aussi c'est un fait. Mais cela n'en a jamais fait une Vérité pour autant ...

gaston a écrit:Reste à définir le mécanisme de l'Eveil
reste surtout à définir ce qu'est l'Eveil.... Pas sur que chacun n'y mette pas la définition qu'il souhaite derrière ce terme.

Quant à hitori :ce n'est pas parce que Gaston gobe que mes propos sont inadaptés.
La preuve que tu es manipulateur : La définition de prosélytisme tu l'as prise, surement, dans le larousse en ligne, mais tu ne l'as pas citée en entier, juste le début de la phrase; tu l'as tronquée histoire de tromper ton monde. Idem pour ma dernière intervention je fini en disant "je m'interroge" mais cela aussi tu l'ignores superbement en transformant mes dires en affirmation. Et après tu joues à la vierge effarouchée. Assume !

quant à satori : Dans mes rares interventions sur le sujet j'ai toujours démontrer l'incompréhensibilité des propos, et même j'ai démontré que certains propos n’étaient rien d'autres qu'une simple boucle avec des mots différents. Quant à la science je suis désolé mais si l'esprit vagabondeur avait été démontré cela se saurait... après on amalgame tout pour essayer de retomber sur ses pattes... un peu comme le discours en boucle.... sans intérêt.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Aoû - 19:10

Ils ne sentent rien ne voient rien , ne savent pas consulter et lire les forums spécialisés en spiritualités . L'éveil est expliqué de long en large par les phosphénautes et j'en passe mais non hélas , je pense qu'ils sont un cas pathologique .
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 17 Aoû - 19:59

troubaa a écrit:La preuve que tu es manipulateur : La définition de prosélytisme tu l'as prise, surement, dans le larousse en ligne, mais tu ne l'as pas citée en entier, juste le début de la phrase; tu l'as tronquée histoire de tromper ton monde.

Oui, oui……… ça c’est toi qui le dit, seulement voilà, je n’ai pas pris la définition sur le Larousse en ligne, vu que j’ai un dico installé sur mon PC…..c’est Médiadico et voilà la définition qu’il donne : « Prosélytisme : « Zèle qui pousse à faire des prosélytes, de nouveaux adeptes ». Tu peux vérifier, il y a une version en ligne…..Donc quand je dis que le prosélytisme c’est un zèle ardent pour recruter des adeptes, je ne tronque rien du tout, je donne la définition exacte.

Idem pour ma dernière intervention je fini en disant "je m'interroge" mais cela aussi tu l'ignores superbement en transformant mes dires en affirmation. Et après tu joues à la vierge effarouchée. Assume !

Ouais, ouais….il est pas mal le coup de l’interrogation. Quand tu écris : « Je ne nie pas de faire du prosélytisme pour le libéralisme. pourquoi le niez vous ? Vous en avez honte ? C'est étrange cette réaction. Hypocrisie ? C'est pour avancer cacher sans se dévoiler ? le propre des manipulateurs, les manipulateurs ont horreur d’être dévoilé d'où peut être l'air outragé quand j'ai dit cela. Annoncé une vérité dérange »………tu t’interroges, ce n’est pas une affirmation ?……Allez arrête de t’enfoncer d’avantage……là, tu frises le ridicule.

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 18 Aoû - 7:40

tu-tu-tu ... c'est insupportable : commentez les arguments et contre argumentez, mais on se fout de vos opinions respectives vis-à-vis les uns des autres .
Traiter l'autre de Jean-foutre, ça soulage mais n'ajoute rien au débat .
Pour la modération ici défaillante : merci!

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 11:03

troubaa a écrit:Toutes les croyances se basent sur des témoignages individuels pour exister. Cela aussi c'est un fait. Mais cela n'en a jamais fait une Vérité pour autant ...
Ouais, on peut difficilement témoigner d'autre chose que de ce qu'on vit nous-mêmes... au moins, à la base il y a une expérience personnelle. Tandis que toi, c'est uniquement de la croyance, qui ne s'appuie sur aucune expérience.

troubaa a écrit:quant à satori : Dans mes rares interventions sur le sujet j'ai toujours démontrer l'incompréhensibilité des propos, et même j'ai démontré que certains propos n’étaient rien d'autres qu'une simple boucle avec des mots différents.
Le problème, c'est que tu n'es pas crédible une seconde, parce que tu utilises n'importe quels mots à tort et à travers sans tenir compte du tout du sens qu'ils ont. Avant c'était le « prosélytisme », maintenant c'est la « démonstration ». Tu sais ce que ça veut dire « démontrer » ?

Allons au bout de tes affirmations : je te mets au défi de citer une seule « démonstration » de ta part dans le fil sur l'éveil. Donne-nous les références de tes messages où tu « démontres » que nos propos sont faux.

troubaa a écrit:Quant à la science je suis désolé mais si l'esprit vagabondeur avait été démontré cela se saurait... après on amalgame tout pour essayer de retomber sur ses pattes... un peu comme le discours en boucle.... sans intérêt.
Personne n'a jamais parlé d'esprit vagabondeur à part toi, pour la bonne raison que ça ne veut rien dire (parce que l'esprit est non-local). Ce que j'ai dit, c'est que :

1- La physique a vécu une révolution au début du XXe siècle qui a amené à un changement de paradigme scientifique que la société n'a toujours pas intégré,

2- Ce que nous disons à propos de l'éveil est complètement raccord et cohérent avec ce paradigme (mais j'attends ta « démonstration » du contraire),

3- A l'inverse, le matérialisme philosophique ne tient plus du tout la route depuis la synthèse de la théorie quantique. C'est d'ailleurs ça que la société n'a pas intégré : dans les faits, le matérialisme est mort il y a presqu'un siècle.

Dernière édition par Satori le Lun 18 Aoû - 11:25, édité 1 fois
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 18 Aoû - 11:17

Je suis de l'avis de Satori, ce qui va plutôt dans le sens d'une réelle possibilité d'expérience d'éveil . On ne peut discuter des qualia d'autrui, qui sont personnels . L'expérience est vécue, sa nature reste subjective et hors examen scientifique .

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 18 Aoû - 11:27

elaine a écrit:tu-tu-tu ... c'est insupportable : commentez les arguments et contre argumentez, mais on se fout de vos opinions respectives vis-à-vis les uns des autres .
Traiter l'autre de Jean-foutre, ça soulage mais n'ajoute rien au débat .

Oui, mais ici, nous sommes sur un thread hors sujet, ce qui veut dire que ce n’est pas le fil principal. Si Lola a divisé le fil c’est qu’elle nous laisse la possibilité de nous exprimer.

Je réponds ici à des accusations mensongères de la part de troubaa et je n’ai pas à te demander la permission . Si ça te gonfle, tu n’es pas obligé de venir le lire.

Si pour toi, ce n’est pas important de contrer les attaques personnelle (Cf Méta où tu t’es fait descendre en flèche en t’y complaisant au point que je me demandais si tu n’étais pas maso), pour moi ça l’est.

Pour la modération ici défaillante : merci!

La modération fait très bien son travail….si tu trouves qu’elle est défaillante, tu peux postuler pour devenir modo, on verra si tu feras mieux.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 18 Aoû - 11:33

Ne t'énerve pas . C'est justement parceque j'ai longtemps joué les emmerdeuses sur Meta que je me suis rendu compte de l'inanité de polluer les sujets pour des attaques ad hominem dont je tentais de me justifier sans parvenir à autre chose qu'à me faire bannir .
Je n'ai rien à faire qu'on me trouve ceci ou celà : c'est le sujet qui a à être débattu .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû - 11:40

elaine 23 a écrit:Ne t'énerve pas . C'est justement parceque j'ai longtemps joué les emmerdeuses sur Meta que je me suis rendu compte de l'inanité de polluer les sujets pour des attaques ad hominem dont je tentais de me justifier sans parvenir à autre chose qu'à me faire bannir .
Je n'ai rien à faire qu'on me trouve ceci ou celà : c'est le sujet qui a à être débattu .
C'est le cas. Je ne vois pas où tu vois d'attaques ad hominem de la part d'Hitori ou de la mienne à l'encontre de troubaa... sauf si le simple fait de tutoyer quelqu'un est déjà une attaque ad hominem, mais dans ce cas... scratch 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:25