LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Sur le bannissement de Dan

Sondage

Que pensez-vous du bannissement de Dan?

[ 0 ]
Sur le bannissement de Dan Bar_left0%Sur le bannissement de Dan Bar_right [0%] 
[ 10 ]
Sur le bannissement de Dan Bar_left100%Sur le bannissement de Dan Bar_right [100%] 

Total des votes: 10
Le Repteux
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Sur le bannissement de Dan Empty Sur le bannissement de Dan

Message par Le Repteux le Mer 13 Aoû 2014 - 23:44

Pour mieux clarifier les positions à ce sujet, car j'ai cru comprendre que la majorité des participants était contre son bannissement. À Lola de décider si elle tient compte de l'opinion de la majorité.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Sur le bannissement de Dan Empty Re: Sur le bannissement de Dan

Message par loli83 le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:07

déjà il faudrait que la majorité des membres ait envie de participer au vote

ensuite , il faudrait voir ce que donne le résultat des votes

ensuite encore, il faudrait l'avis essentiel de Tibouc qui est occupé en ce moment
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 14 Aoû 2014 - 5:46

Ô quelle avanie !

Dan est banni !

Il a enfin réussi. Depuis le temps qu'il le cherchait... il a décroché son bâton de maréchal une victoire qui sans doute le conforte dans sa démarche lucide et têtue que ceux "sont toujours les meilleurs qui partent les premiers" DE PROFUNDIS...

Depuis plusieurs mois je l'avais mis entre parenthèses et ne lisais qu'épisodiquement ses messages.

Je reste convaincu que, quel que part, il est très satisfait de ce résultat. Pourquoi l'en priver ?

Qu'il ait "raison" sur le fond (qui sait ?) il a tort dans le "temps" ; or, nous sommes des animaux temporels et il ne sait pas gérer cela. Il s'accroche et s'entête et se fracasse sur le mur du çon !

Il est comme ce voyageur imprudent qui se jette sur les voies, croyant que son train est en gare. Consciemment ou non il applique ce principe : "je ne voudrais surtout pas faire parti d'un club qui m'accepterait comme membre" ; en cela il est exaucé ! Quoi de mieux pour ce genre de fidèle aux injonctions paradoxales ? Il n'en est que le meilleur !

"Avant l'heure, ce n'est pas l'heure !" L'ignorer obstinément , il faut savoir en assumer les conséquences qui ici, ne sont que morts symboliques qui, contrairement à Paris, ne valent pas une messe. Je pense que chacun d'entre nous sait d'avance les résultats du vote, il y aura les "pour", les "contres" ... et ceux qui n'en n'ont rien à foutre comme moi. "La terre continue de tourner et les cimetières remplit de gens indispensables".

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:00

La charte est pour tout le monde et il s'en moquait royalement .
Je suis donc pour une sanction provisoire, pas définitive mais conditionnelle . J'ai vécu ça sur Meta : tu plies ou tu pars . Et plier, ce n'est pas humiliant, c'est même libératoire, c'est intégrer un mode d'emploi et apprendre à jouer avec .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 9:14

Respecter la Charte, c'est aussi : respecter les autres forumeurs: c'est à ça qu'elle sert, pour ceux qui n'ont pas assez d'éducation pour se comporter correctement spontanément.  
Pareil IRL: quelqu'un qui arrive dans une conversation et mobilise toute l'attention en "envahissant" le temps de parole (=la surface occupée dans les pages du forum), interrompt le fil pour le dévier vers toujours les même 2 ou 3 ritournelles, se comporte en goujat prétentieux, et se rend lui même indésirable, même si ce qu'il dit est pertinent ...

PS je ne vote pas (il manque l'option "autre"),
Hitori
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:02

J'ai voté « je suis contre », comprenant par là que c'est un bannissement définitif. Par contre, je ne suis pas contre le fait d'une sanction provisoire, lui permettant de se ressaisir.

Au fait Lola, où est passé mon dernier message sur le fil « Témoignage.... » ? (ou je donnais mon opinion sur Dan et je répondais aux calomnies de troubaa, entre autres). Si tu l'as transféré, merci de me dire où. Si tu fais le ménage dans les fils de discussion, il serait souhaitable que tu nous en informes...... j'ai regardé dans la corbeille, il n'y est pas....j'espère que tu ne l'as pas supprimé !!?  
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:09

Hitori a écrit:Au fait Lola, où est passé mon dernier message sur le fil « Témoignage.... » ?
Il est dans le coin à papote amigo, elle a ouvert un sujet « hors-sujet ». Moi aussi je me demandais ce qui s'était passé, j'ai mis une plombe à comprendre...
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t936-hors-sujet-du-fil-temoignage-d-un-eveille
Hitori
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:27

Satori a écrit:Il est dans le coin à papote amigo, elle a ouvert un sujet « hors-sujet ». Moi aussi je me demandais ce qui s'était passé, j'ai mis une plombe à comprendre...

Merci compagnéro.......j'avais fini par le dénicher.......mais elle s'est gourée, elle la mis dans le coin à papote au lieu de le mettre dans la corbeille hors-sujets.....Il faudrait qu'elle le signale lorsqu'elle transfère des posts.........hein Lola?  Wink 
mayadevi
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014

Message par mayadevi le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:31

Je n'ai pas voté. Depuis longtemps j'ignorais ce qu'écrivait Dan ici et sur Méta. Au tout début sa culture , en particulier, sur le christianisme m'avait intéressée mais très vite j'ai trouvé des rigidités tellement grandes dans ses réponses que j'ai zappé ce personnage.

Je pense que le bannir définitivement n'est peut-etre pas la solution. Il ne peux que croire qu'il avait raison contre tous...et s'il a des problèmes neurologiques cela risque de l'enfoncer davantage. J'ai vécu avec quelqu'un du mème genre et plusieurs années après tout me montre que cela s'aggrave. Hélas!!!
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:23

Naturellement, j'ai voté contre son bannissement, tout simplement parce que je ne vois pas de différence fondamentale entre ses arguments ou ses manières et les vôtres. Je ne suis pas d'accord avec ses idées à propos d’Israël ou du libéralisme économique ou de la pollution, mais je suis d'accord avec celles qui concernent la conscience ou les croyances. J'ai autant de difficulté à me faire comprendre auprès de lui qu'auprès de vous, mais il me répond toujours courtoisement. Certains ont l'impression qu'il a des problèmes de compréhension, moi, j'ai l'impression qu'il n'est pas le seul car je n'arrive jamais à me faire comprendre de qui que ce soit. Je dis souvent que nos raisons sont des prétextes pour justifier nos actes parce qu'ils contiennent tous leur part d'aléatoire, de risque, d'incertitude, d'imprécision, de doute: en voilà un exemple concret. Votez pour Dan, ça me donnera une "raison/prétexte" de rester.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 15 Aoû 2014 - 2:14

Le repteux, tu es un vrai marchand de tapis !

Je crois que nous avons tous ici assez de bouteille pour ne pas répéter les simagrées d'autres forum du style "s'il est banni, je me casse à moins que ça ne soit l'inverse, s'il reste je me casse..."
Ça ne serait pas mal qu'on voit cela avec un humour goguenard et qu'on en rigole lorsque l'on voit quelqu'un se casser la gueule dans la rue... Je me souviens qu'il y a quelques années, encore au boulot à l'époque, avec deux potes on retournait au turbin quand l'un d'entre nous s'est méchamment fracassé... Pliés de rire ! Il avait voulu avant tout rattraper ses lunettes de soleil à deux balles et son crâne avait résonner sur le trottoir... Il pissait le sang, réprimant notre hilarité on l'a amené à une pharmacie proche... et en y repensant, lui y compris, nous en riions... Sauf que quelque jour plus tard c'est moi qui me suit cassé la gueule et qu'après un "bon-dieu" sonore, le pantalon troué au genoux écorché je me suis relevé... et j'ai rigolé au souvenir de l'autre qui s'était gaufré et avait obtenu quelques jour de congés pour accident trajet/travail... Dan a eu un accident trajet/tavail et a besoin de quelque jours d'arrêts... Je ne doute pas qu'il reviendra s'il le souhaite et si lola le "débanni" comme elle l'a laissé entendre... Pour moi cela ressemble à une farce dont j'apprécie le comique... Sur le bannissement de Dan Bandeau-lol

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 15 Aoû 2014 - 16:22

Perso je vais voter contre, non pas que j'apprécie le personnage, mais parce que la fonction bannir permet d'éviter de le lire si on ne le souhaite pas et de le laisser élucubrer tout son saoul si ça peut combler son manque existentiel ici ou ailleurs.
Si en plus, ça intéresse certains de se sentir confortés par ses réflexions, pourquoi pas.
Perso, je ne lis pas détective, ni minute. Dan c'est pareil.
J'ai eu un frere handicapé mental, il répétait en boucle les memes propos quelque soit la réponse que l'on pouvait lui faire.
A ce niveau, je pense avoir assez donné.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 17 Aoû 2014 - 15:53

5 contre, 0 pour, plusieurs abstentions. J'ai l'impression que pas une seule femme n'a voté contre, me tromp'je? Je déclare que les abstentions ne sont pas permises: que ceux qui se sont abstenus votent et que la majorité l'emporte.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 19:15

hein , c'est rageant de se voir perdre  :mdr: Je sors ! 
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 17 Aoû 2014 - 19:40

Le repteux, que proposerais-tu comme modes de sanctions puisque tu sembles contre la "peine de mort" qu'est le bannissement sur un forum ? Une case prison précédée d'un ou plusieurs avertissements (à déterminer) ? En cas de récidives appliquer une progression géométrique de raison 2, soit une semaine puis 2, puis 4 etc...  scratch Laughing 

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 17 Aoû 2014 - 21:36

Si la majorité décidait de me bannir, je crois que je trouverais ça normal d'aller voir ailleurs si j'y suis. C'est comme ça que nos règles sociales fonctionnent, ou du moins devraient fonctionner. Quand on veut faire partie d'une société, il faut en accepter les règles. Quand j'ai vu que Dan était banni sans que je trouve que ses interventions étaient différentes des vôtres, je n'ai pas trouvé ça normal, et je ne voudrais pas que ça m'arrive, c'est pourquoi je veux régler le problème. Dans un petit forum comme le nôtre, on n'a pas vraiment besoin de modérateur, on peut faire des sondages et donner nos opinions, comme maintenant, et si quelqu'un est sanctionné quand même par la suite, il va au moins comprendre quelle en est la raison principale.

Dernière édition par Le Repteux le Lun 18 Aoû 2014 - 14:23, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 18 Aoû 2014 - 2:50

Il est vrai que le forum est "petit" par le nombre de ses membres et que l'on pourrait imaginer une sorte de "Palais de Justice" qui en serait l'organe disciplinaire doté de son catalogue de sanctions à définir à l'exclusion du bannissement. A voir....

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 18 Aoû 2014 - 7:36

J'ai voté contre le bannissement définitif, mais lorsqu'il y a mépris ostensible et réitéré de la charte, la sanction doit rétablir la règle .
Dan est fatigant mais n'enfreint la loi que par des points de forme, gênants pour le forum .S'il accepte de se plier à la règle commune, il a sa place parmi nous .
Par contre, la modération tolère les crêpages de chignon ( inter hommes ou femmes) et s'y compromet, ce qui est aussi, nuisible pour le forum .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 18 Aoû 2014 - 9:30

On est "humain" et le crêpage de chignon en fait partie. Ça n'est pas fondamentalement rédhibitoire, voire "sain". On n'est pas des saints et n'avons pas toujours à présenter une image faussement lissée par des conventions irréalistes et souvent culpabilisantes. Un monde parfait serait, pour moi, parfaitement chiant.

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 18 Aoû 2014 - 10:13

J'étais de cet avis jusqu'à ce que je me rende compte que monopoliser le crachoir pour prouver à l'autre qu'il a tort, "gonflait" sérieusement les participants étrangers à la controverse et étouffait tout échange entre ceux qui n'ont pas à arbitrer mais à contribuer .
Depuis, je laisse tomber, j'ignore, et poursuis mon petit bonhomme de fil en fil , en m'efforçant de trouver autre chose à dire que des qualificatifs personnalisés qui n'ajoutent rien au débat .

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû 2014 - 11:48

donc d'après toi Elaine , quand Leela a dit que je n'avais pas consulté Tibouc pour le bannissement de Dan , il ne fallait pas que je réponde ?  Dubitatif 
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû 2014 - 14:06

Leela a écrit:
quand Leela a dit que je n'avais pas consulté Tibouc pour le bannissement de Dan
heu... lola, je n'ai jamais dit cela "à propos du bannissement de Dan".  

Tiens-en toi aux faits réels, sans en rajouter ni inventer, s'il te plait !

Merci d'avance Wink

comme fourberie on ne fait pas mieux !

sauf erreur de ma part , apparemment le message a été effacé , je ne le retrouve pas

mais il reste des traces :

leela a écrit:lola83 a écrit:
Shocked mais bien sûr que j'ai pris l'avis de Tibouc , je ne fais jamais rien sans son accord , c'est son forum , c'est lui qui l'a créé  
je dirais "plus", jamais, pour être précise.  Et c'est tant mieux. Ça devrait aussi être le cas pour les grandes lignes de la modération, par exemple: est-il d'accord qu'on efface un post parce qu'il critique un dieu quelconque, ou un Livre sacré ? Permet moi d'en douter.

et surtout cela  :

lola a écrit:leela a écrit:
mais je suis surprise que son bannissement se soit fait sans l'avis de Tibouc. Dans tous les forums où j'ai été modo, les sanctions, même légères, ne se prenaient qu'en concertation.

Shocked mais bien sûr que j'ai pris l'avis de Tibouc , je ne fais jamais rien sans son accord , c'est son forum , c'st lui qui l'a créé
je parlais juste par rapport au résultat futur du vote  initié par le repteux  

Pardon  Hitori et Satori si je me suis trompé de  rubrique par rapport au hors sujet , je vais aller voir

mais je l'avais annoncé sur le fil de l'éveil que j'allais faire une division suite à la suggestion de leela

p.s. voilà c'est rectifié , transféré dans la corbeille à hors sujet , encore désolé

mais je m'étonne toujours que vous ne passiez pas par le portail , Hitori tu aurais tout de suite trouvé

c'est moi qui est souligné la phrase en question !

la preuve est faite qu'en matière de franchise on repassera !

si Tibouc n'est pas rancunier , tant mieux pour lui , il peut même te nommer administrateur à ma place  ( chose que tu sembles ambitionner avec toutes tes critiques et tes conseils ) , moi ça me fera juste moins de travail , mais c'est sûr qu'on me verrait moins sur ce forum

p,s. voilà qu'entretemps leela a à nouveau supprimé son message , trop tard j'avais fait le copié collé

re p.s. compte tenu du nouveau message de leela , pour ma part je ne cherche pas à envenimer la situation , mais trop c'est trop

donc arrête leela , j'arrêterai aussi

Dernière édition par lola83 le Lun 18 Aoû 2014 - 14:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 14:15

sorry, lola, oui j'ai effacé mon message parce qu'en effet, entre temps j'ai vérifié, donc ce serait correct d'effacer le tien aussi, ainsi que le commentaire l'injure (note que une de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près  Laughing ).  Ce qui ne se voit pas (parce que le fil a été divisé), c'est que j'avais mal compris un de tes messages précédents, qui laissait supposer cela.  Si j'ai écris "je suis surprise", c'est que effectivement, je pensais que tu avais agis en concertation (ce que tu as écrit avant, d'ailleurs).  Ce n'était donc nullement une accusation.

Notre crêpage de chignon a commencé APRÈS cela, à un AUTRE sujet, dans la réponse que tu cites (merci d'ajouter les balises pour séparer ton texte du mien).  
leela a écrit:"je dirais "plus", jamais, pour être précise. Et c'est tant mieux"
parce que je doute fort que tu aies eu l'accord de Tibouc
- pour avoir effacé à 3 reprises mon texte sur le Coran, qui n'aurait pas dû être effacé (de l'avis de Tibouc, du mien, et des autres participants)
- et pour t'autoriser à effacer les messages qui, à ton avis "insultent dieu".

Par contre, je trouvais tout normal que tu me bannisses "pour contestation de la modération", même si je me sentais dans mon droit: j'ai contrevenu à la Charte, et j'accepte les règles du jeu.

Donc, je te propose d'arrêter d'envenimer la situation et d'attendre le retour de Tibouc, OK ?
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû 2014 - 14:22

nos messages se sont croisés , qui explique mon édition pour insérer le re p.s.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 14:33

OK lola, je propose sincèrement, du fond du coeur, qu'on oublie tout cela.

Je ne correspond pas au portrait que tu fais de moi ces derniers temps, et tu le sais puisque nous nous connaissons bien, et j'ai un excellent souvenir de ces moments qu'on a passés ensemble, ce serait dommage de le ternir.  J'apprécie tes grandes qualités, et je n'ai jamais hésité à les souligner.
Tu sais comme moi que communiquer via un forum est difficile, les malentendus sont fréquents et il ne faut pas pour cela se laisser emporter et faire des procès d'intentions (moi aussi cela m'arrive).  On n'est pas toujours d'accord, mais cela est très bien, non ?

Je mets ceci en public et pas en mp, parce que je suis sincère (même si je suis souvent maladroite): c'est comme cela que je suis.  

Un seul mot de ta part et j'oublie tout, ce ne sont que des accrochages "virtuels": cela me ferait grand plaisir.
 Bisou

Si tu veux en parler plus en détails: par mp stp
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû 2014 - 15:23

je suis d'accord pour qu'on oublie ce mauvais passage

j'apprécie ta reflexion à ce sujet , tu as des qualités aussi et tu apportes de bonnes choses sur le forum

je te mets juste un petit mp pour quelque chose qui me reste sur le coeur ( antérieurement à ces discussions )

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 18 Aoû 2014 - 15:40

Et après, on dira que les femmes sont pareilles aux hommes!!

7 contre, 0 pour: allez les abstentionneux, votez!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Aoû 2014 - 15:48

le repteux , même s'il y a trop d'abstentions à ton gout , les votes présents suffiront pour que nous prenions une décision avec Tibouc , son retour ne devrait pas tarder
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 18 Aoû 2014 - 18:49

Le Repteux a écrit:Et après, on dira que les femmes sont pareilles aux hommes!!

7 contre, 0 pour: allez les abstentionneux, votez!

Oui, Repteux! Dieu a créé Adam en premier pour qu'il soit le Chef et fasse régner l'ordre! Un monde uniquement composé de femmes serait une volière où on ne verrait bientôt que des corps déplumés! Ca piaillerait, ça s'arracherait les plumes, ça se filerait des coups de bec...On n'aurait pas atteint le paléolithique! Saint-Paul continue à avoir raison! gaston, va te cacher! Elles vont t'arracher les yeux!
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 18 Aoû 2014 - 18:56

Le pire, c'est qu'elles se réconcilient en se faisant des mamours... Quelle horreur!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 19:28

c'est si bon, les réconciliations ! Finalement, il s'agissait juste d'un vieux malentendu, il a suffit de s'expliquer ... Merci Lola.

Désolé, le Repteux, si tu préfères le catch féminin dans la boue, faudra voir ailleurs... Wink
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 19 Aoû 2014 - 20:14

Les houris en furie, c'est pour Gaston, moi, j'ai compris qu'il valait mieux s'abstenir.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mar 19 Aoû 2014 - 21:50

Je n'avais pas vu ce fil, je viens de voter contre.

à+

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Aoû 2014 - 7:37

je suis pour le modérer strictement, c'est tout.  A lui de comprendre, et donc de décider s'il se fait bannir ou s'il respecte la Charte.

J'ajouterai que je suis contre la "démocratie" dans ce cas.  Les modos savent des choses que les participants ne savent pas, ils sont donc meilleurs juges.  On peut discuter de leur critères de décisions ensemble (par exemple: efface-t-on les blasphèmes?" ) mais pas des décisions elles mêmes.  
Dans ce forum, j'avais pris le risque de me faire bannir parce que je n'étais pas d'accord avec le fait d'effacer une critique du Coran.  Mais j'ai été d'accord avec le bannissement de lola, parce que c'est la règle du jeu, et parce que je me désinscrirais de toutes façons d'un forum où le blasphème est interdit.  

Et même, s'ils décidaient d'interdire les blasphèmes, ils en ont le droit, et si on n'est pas contents, on va voir ailleurs.

Sur un forum où j'étais modo, un troll se réinscrivait toujours, était pervers et nous noyait de mp injurieux. ce que les participants ne voyaient pas.
Les modos y ont été fortement critiqués, mais les membres ne savaient pas les heures que ce trolls nous avait déjà bouffées...  
Ce n'est pas pour rien que la Charte interdit la contestation publique de la modération.

Alors sorry, le Repteux, mais ton vote n'est à mes yeux pas approprié, et de toutes façons, il m'est impossible d'être soit "pour", soit "contre".   Les avis circonstanciés, ça existe aussi... Wink
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 20 Aoû 2014 - 8:17

C'est exactement le raisonnement auquel j'ai abouti .

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Aoû 2014 - 8:48

Perso je zappe à 90% le présumé ( banni ) , bien qu'il me plaque le baillon ou la fermeture éclair sur la G ..... à 90% de mes posts ; ( peu nombreux ) et sur un autre forum aussi .

Et puis , je ne vote pas , la charte ne stipule pas ce genre de recours en grâce .
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:59

Alors on en est où ? J'ai vu que Tibouc était revenu

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 21 Aoû 2014 - 7:04

On a toujours besoin de poil à gratter... un bannissement définitif ou une application de la peine de mort démontre une inaptitude à survivre et donc à s'enfermer dans des structures rigides qui conduisent, à terme, à la mise en place de religions ou idéologies qui chaque jour se dogmatisent un peu plus au nom d'une "pureté" toxique, hiérarchisante qui ne fait que mettre en place ce que tout forum de réflexions doit bannir.
Personnellement j'ai mis dan sous surveillance et ne consulte ses messages que de façon homéopathique et en ce sens je ne lui interdis pas "d'exister" mais d'en limiter sa capacité de nuisance pour ce qui me concerne... à lui de s'adapter à ce mode d'emploi...

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 7:13

Je rejoins Hokmah.

La question à laquelle je suis encore plus curieuse de voir Tibouc répondre, c'est la proposition de Lola de modifier la Charte pour interdire le blasphème et les "insultes à dieu".
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 21 Aoû 2014 - 7:45

Je suis tout à fait contre l'interdiction ideologique et pour celle des formulations ad hominem . A mon sens, le blasphème est anodin, l'insulte, mortifère pour tout sujet .

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:40

d'accord aussi pour les insultes: non seulement elles n'apportent strictement rien, mais elles font monter le ton et "cassent" les sujets de discussion, les rendant totalement inintéressants.

Le lecteur se contrefiche des antipathies des autres, et n'a pas envie de savoir "qui a raison", surtout dans les accusations réciproques. Qu'ils règlent cela en mp, c'est à cela qu'ils servent.
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:55

troubaa a écrit:Alors on en est où ? J'ai vu que Tibouc était revenu

Patience , il n'y a pas le feu  Wink 
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 21 Aoû 2014 - 14:28

La modération a décidé de réhabiliter dan après une sanction d'un mois. Son bannissement prendra fin le 12 septembre.

Leela a écrit:La question à laquelle je suis encore plus curieuse de voir Tibouc répondre, c'est la proposition de Lola de modifier la Charte pour interdire le blasphème et les "insultes à dieu".

La Charte reste en l'état. Elle ne sera pas modifiée. Moi et Lola sommes d'accord là-dessus.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 15:36

salut ô Roi et bon retour.

Merci à vous deux.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:43

Un mois sans nous? Il va mourir d'inanition intellectuelle! Je vais le rejoindre tout de go et je reviens le 12 septembre: on est solidaire ou on l'est pas. À plus tard si Dieu le veut, mais il serait mieux de se serrer les fesses quand je reviendrai!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 22 Aoû 2014 - 8:38

A bientôt! La charte ne se discute pas .

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 8:56

il n'y a d'ailleurs rien à redire à la Charte, je la trouve parfaite.

Belle journée à tous !
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 22 Aoû 2014 - 13:40

Tibouc a écrit:La modération a décidé de réhabiliter dan après une sanction d'un mois. Son bannissement prendra fin le 12 septembre.

Leela a écrit:La question à laquelle je suis encore plus curieuse de voir Tibouc répondre, c'est la proposition de Lola de modifier la Charte pour interdire le blasphème et les "insultes à dieu".

La Charte reste en l'état. Elle ne sera pas modifiée. Moi et Lola sommes d'accord là-dessus.

J’apprécie le fait que vous ne soyez pas enfermé dans votre tour d'ivoire et certitudes et ouvert aux avis de vos compères du forum.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 22 Aoû 2014 - 20:41

Merci troubaa !  Rolling Eyes 

Puisque cette affaire est réglée, je clos le sujet !
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Nov 2014 - 0:15

avis à la population :

Dan est à nouveau banni pour 7 jours

motif : propos mensongers envers l'administrateur

P.S. je précise que vu la courte durée du bannissement j'ai pris seule la décision de cet acte et le message en cause a été effacé

Dernière édition par lola83 le Dim 2 Nov 2014 - 8:42, édité 1 fois (Raison : P.S.)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 9 Déc 2019 - 21:36