LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Disparition des abeilles

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Disparition des abeilles

Message par komyo le Jeu 28 Juin - 21:52

troubaa a écrit:je vois que dédé et komyo se trompent de sujet une fois de plus.

non personne ne connait la cause de la disparition des abeilles.... surment pas les messieurs je sais tout derrière leur ordi !

Tu t'inscris dans la longue tradition du déni industriel, c'est marrant dés qu'il est question d'argent, a quel point les gens peuvent etre
cyniques et sans scrupules ! clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 28 Juin - 22:10

y a que toi (et dédé) qui parle(ent) argent sur ce sujet.

moi je parle abeille ....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 29 Juin - 17:03

Bah oui, et l'apiculteur il voudrait beaucoup d'abeilles pourquoi?
Pour regarder les petites bêtes?
Et hop encore loupé Troubaa...
Ne viens pas sur le forum le soir et passé l'apéro! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 29 Juin - 17:32

Très curieux...Des abeilles, je n'en vois plus. Beaucoup de ruches dans mon coin jadis; elles ont toutes disparu. Pas vu une seule guêpe l'an passé, malgré un mirabellier dans mon jardin. Et soudain, il y a une bonne semaine, une bonne vingtaine de guêpes autour des récipients d'eau que j'utilise pour arroser! Provenance? J'ai demandé de suite à mon voisin son piège à guêpes; j'avais jeté le mien à la poubelle; le lendemain, une dizaine de guêpes; quatre jours après, plus une seule; et je n'en ai plus revu aucune! Une guêpe prise dans le piège; elle y est restée deux jours; et puis, elle a réussi à en sortir! Comme quoi le niveau intellectuel progresse, même chez les guêpes...
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 29 Juin - 17:45

Laughing Laughing Laughing Laughing

dédé Jamais tu t’arrêtes ? ca doit être terrible de vivre avec toi.... une mauvaise fois 

Tu t'inscris dans la longue tradition du déni industriel, c'est marrant dés qu'il est question d'argent, a quel point les gens peuvent etrecyniques et sans scrupules 

La démonstration qui s'applique tout à fait à dédé... pour lui c'est donc la mentalité de l'apiculteur...(oui parce que je répondais à komyo!)

quand je vous dit qu'il est prêt à tout pour rouler des mécaniques.... même au grand n'importe quoi !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 29 Juin - 18:11

Non, l'apiculteur n'as pas une mentalité de "crapule", il demande juste de pouvoir vivre de la vente du miel produit par ses abeilles, pas du profit tiré du travail de ses prolétaires!

Et donc si il n'as plus de producteurs il fait quoi?
Et un petit patron si il n'as plus d'ouvriers pour lui généré du profit il fait quoi?
Il ferme la boite et il s'inscrit au chomage ...
...ou il tire du profit d' actions ou de biens immobiliers Siffle

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 4:04